Désolé pour la taille des images je n'ai pas pris le temps de les redimensionner. D'habitude ce n'est pas nécessaire mais cet épisode n'est peut-être pas au même format que les autres.
A la poursuite du sorcier Sarott, nos héros parviennent à le mettre en déroute lui et ses robots. L'épisode démarre sur les chapeaux de roue! Routes et ponts en ruine sur fond marécageux, voilà un terrain difficile et le sorcier en fera les frais.
Le but de nos héros est de reprendre le gant du pouvoir au sorcier, afin de le ramener au village de Duporta.
Pensant être débarrassé de Sarott, notre trio prend la direction du village. Mais les sorciers ont la peau dure et ruminant sa vengeance, ce dernier traverse le sol mouvant et atterrit dans un ancien laboratoire de recherche.
Une cité miniature, préservé du grand cataclysme, abrite Vortak et sa puissante, bien que miniature, armée. Ce dernier convient d'un pacte avec le sorcier : Si Sarott parvient à rendre à la ville sa taille normale, elle l'aidera à asservir les humains.
Pendant ce temps, Arok, Ookla et Séléna arrive au village et remette le gant à son chef : Gorn, un costaud barbu qui pourrait rejoindre le Club Fisto avec son gant du pouvoir
Mais c'était sans compter la ténacité de Sarott, celui-ci transforme Gorn en monstre terrifiant avec des bras que n'aurait pas renié Sssqueeze! Néanmoins, la créature se révèle incontrôlable et Sarott doit procéder autrement s'il veut récupérer le gant et rendre les dimensions normales à la cité miniature. Confessant son échec, il parvient à obtenir l'aide des vaisseaux de Voltak.
Nos héros, quant à eux, tentent de retrouver Gorn pour le sauver de cette horrible mutation. Toujours incontrôlable, ce dernier manque de peu d'envoyer notre trio dans la lave.
Arok parviendra à sauver Séléna et Ookla, avec, pour une fois, une remarque et un geste de tendresse envers la magicienne :
Séléna : "
Tu arrives juste à temps!"
Arok : "
T'ai-je déjà laissé tomber?"
L'action s'enchaine avec l'attaque des vaisseaux miniatures mais dont les pouvoirs sont néanmoins destructeurs. Ceux-ci ne sont pas de taille mais la diversion est suffisante pour permettre à Sarott de capturer Gorn et lui reprendre le gant.
Nos héros sont ensuite confrontés à un monstre de lave fort bien réussi.
Le sorcier parvient à restaurer les dimensions de la cité et quand notre trio arrive, Arok décide de s'occuper de Sarott et de l'armée de Voltak, Tandis qu'Ookla et Séléna tentent de conjurer le sort qui maintient Gorn à l'état de monstre, sans succès.
Séléna : "
Mais tu ne vas pas lutter tout seul contre une ville entière!!!"
Arok : "
Ah non? YYYYAAAHHHH!!!!"
Seule la destruction du gant peut inverser les sortilèges et Arok s'y emploie fermement!
Le sorcier vaincu, les habitants de la cité sont contraints de survivre dans les marais. Gorn reprenant son apparence normale, les aventures de nos héros, doublées en français, s'arrêtent ici. Pour l'instant!