Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une série dessin animé et gamme de jouets

Aller en bas 
+4
barbarian
dazel
Hadès
Le Prince Adam
8 participants
AuteurMessage
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9318
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

une série dessin animé et gamme de jouets Empty
MessageSujet: une série dessin animé et gamme de jouets   une série dessin animé et gamme de jouets Empty2009-05-30, 11:37

je me posai la question ...
comment et pourquoi une série et une gamme de jouet comme les maîtres de l'univers, qui a bercé quelques années de toute notre enfance, nous a marqué a tel point, que plus de 15 ans après, et dans la vie de tout les jours, on soit encore dedans !!!

comment est-ce possible que 3,4 ou 5 ans de thème MOTU marque pratiquement a "vie" , car tout cela n'est pas près de se terminer pour certain d'entre nous (voir la plupart)

des jouets, on en a eu toute notre enfance, différentes gammes ...
des dessins animés, on en a eu beaucoup également ...

il va falloir aller voir un psy, ils prennent peut être en groupe ?

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
une série dessin animé et gamme de jouets Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

une série dessin animé et gamme de jouets Empty
MessageSujet: Re: une série dessin animé et gamme de jouets   une série dessin animé et gamme de jouets Empty2009-05-30, 13:05

Si MOTU nous a marqués à vie, c'est que nous avons été les premières "cibles" des premières campagnes marketing/publicitaires massives. Cela dit, travaillant moi-même dans le marketing management, ça n'a rien de péjoratif lorsque je dis ça.

En effet, y a marketing et marketing, la gamme vintage a bénéficié de packaging, de comics et de séries animées de grandes qualités, basés sur une énorme créativité et qui nous a fait rêver. Perso, j'étais tout fou quand je voyais un perso inédit dans le DA (Lezor, Bitête...) et je scrutais impatiemment les pubs et les nouveaux jouets.

Par ailleurs, la licence MOTU/POP a eu une longévité exceptionnelle (à part Star Wars, Pokémon, éventuellement Batman, GI JOE ou les Tortues Ninja, j'en vois pas beaucoup d'autres) et 5 ans quand on est enfant, c'est énorme. De nos jours, c'est très différents, les séries sont diffusées quelques mois et souvent déprogrammées faute d'audimat, de même les gammes de jouet.

Voilà ce qui explique que MOTU nous ait tant marqués. Mais ce qui vraiment est surprenant, c'est que des garçons dans la vingtaine se tournent également vers les vintage : chez eux, y a pas un fond de nostalgie comme pour nous qui sommes dans la trentaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
dazel
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
dazel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 07/02/2009

une série dessin animé et gamme de jouets Empty
MessageSujet: Re: une série dessin animé et gamme de jouets   une série dessin animé et gamme de jouets Empty2009-06-08, 16:17

Il y a un mélange de beaucoup de choses : notre âge à l'époque, les produits vendus dans tous les magasins, la qualité des figurines. J'ai la boite du dragon walker, eh bien quand je la regarde, je me revois enfant au moment où je recevais un motu.
J'aimerai bien savoir si des gens de plus de 40 ou de moins de 20 ans les collectionne en ce moment d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

une série dessin animé et gamme de jouets Empty
MessageSujet: Re: une série dessin animé et gamme de jouets   une série dessin animé et gamme de jouets Empty2009-06-09, 16:53

De plus de 40 ans... il doit y en avoir mais peu à ma connaissance. Des gens de 20 ans, ça oui, y en a une floppée et ça me surprend énormément, vu qu'il n'y a pas ce côté nostalgique que nous, trentenaires pouvons avoir. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9318
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

une série dessin animé et gamme de jouets Empty
MessageSujet: Re: une série dessin animé et gamme de jouets   une série dessin animé et gamme de jouets Empty2009-06-09, 18:05

Hades a écrit:
De plus de 40 ans... il doit y en avoir mais peu à ma connaissance. Des gens de 20 ans, ça oui, y en a une floppée et ça me surprend énormément, vu qu'il n'y a pas ce côté nostalgique que nous, trentenaires pouvons avoir. :-)
wouép a 20 ans, il y a le barbare
une série dessin animé et gamme de jouets 409121

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
une série dessin animé et gamme de jouets Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2232
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

une série dessin animé et gamme de jouets Empty
MessageSujet: Re: une série dessin animé et gamme de jouets   une série dessin animé et gamme de jouets Empty2009-06-10, 12:42

28 ans bientôt ...c'est plus proche de 30 ans ...Je suis tombé dans les motus dés les premiers instants de ma vie Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

une série dessin animé et gamme de jouets Empty
MessageSujet: Re: une série dessin animé et gamme de jouets   une série dessin animé et gamme de jouets Empty2010-02-13, 16:35

J'y ai pensé justement aujourd'hui et je crois qu'en ce qui me concerne c'est l'émotionnel qui l'emporte sur tout le reste, même si le marketing y est aussi pour quelque chose.
Je me suis rendu compte que j'avais eu toute la wave 1 au fil de l'année de sa sortie, mais après plus rien en MOTU dans mes listes aux père Noël. Néanmoins le lit était creusé. En quelques mois j'ai pu accumuler suffisamment de souvenirs assez forts concernant les MOTU, le DA, mes après midi de jeux avec mon cousin, la construction d'un château en carton avec mon père etc...
La longévité de la gamme a pu entretenir cette résurgence constante de moment forts et donc de souvenirs par la suite.
Et puis alors quand le DA POP est sortie ça a été l'apothéose pour moi, et là encore c'est l'émotionnel qui l'a emporté: La sœur de Musclor? Que l'on croyait perdu!!! Et le secret révélé par la Sorcière, une histoire aussi bouleversante m'a "émotionné" grave! (Cf le mini comics vendu avec She-ra que j'ai lu et relu jusqu'à l'usure). Pour moi cette histoire vaut bien tous les Walt Disney cul-cul d'amour et de paix romantique réunis!!! Faut dire que j'ai piqué une crise quand j'ai vu le dernier épisode de Princesse Sarah, que j'ai du voir le pédiatre parce que je comprenait pas pourquoi la maman de Bouba mourrait ou encore que j'ai chialé pour Ulysse...
Bref, le lit c'est creusé jusqu'au bout avec les POP/HORDE et c'est même à ce moment là que j'ai RE-acheté des MOTU (Roboto, glaive suprême, Skeletor le rapace, Twistoide...).
Toutes ces histoires dignes d'une série américaine type feux de l'amour ça m'a bercé!!! Je me posais mile et une foi la question de savoir comment Adora avait vécu avec Hordak jusqu'à la découverte de son identité etc.
En fait toutes les histoires d'affiliations MOTU/MOTU, MOTU/POP ou POP/POP (Angéla & Scintilla) me plaisait trop!!!
Voilà, donc je suis pas une encyclopédie en matière de MOTU, je collectionne pas dans le but d'avoir des blister neufs etc, ce que je veux c'est retrouver des personnages qui m'on marqué terriblement, toucher et jouet comme autrefois... me souvenir...
J'ai une mémoire kinesthésique et c'est ce que nourrit ma collection MOTU 20 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

une série dessin animé et gamme de jouets Empty
MessageSujet: Re: une série dessin animé et gamme de jouets   une série dessin animé et gamme de jouets Empty2010-02-13, 17:15

french fantasy a écrit:
la construction d'un château en carton avec mon père etc...
T'avais jamais raconté cette histoire? scratch

Au fait, tu as vu Le Secret de l'épée au ciné à l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

une série dessin animé et gamme de jouets Empty
MessageSujet: Re: une série dessin animé et gamme de jouets   une série dessin animé et gamme de jouets Empty2010-02-13, 21:39

Hades a écrit:
french fantasy a écrit:
la construction d'un château en carton avec mon père etc...
T'avais jamais raconté cette histoire? scratch

Au fait, tu as vu Le Secret de l'épée au ciné à l'époque?

Non je savais pas à l'époque que c'était sorti au cinoche. MOi c'est le mini comics qui m'a tout appris et d'autres supports dont j'ai plus souvenirs.

Pour le château en carton, je rajouterais ça dans le sujet souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Maître de l'univers
Maître de l'univers
nono52


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/04/2009

une série dessin animé et gamme de jouets Empty
MessageSujet: Re: une série dessin animé et gamme de jouets   une série dessin animé et gamme de jouets Empty2010-02-14, 04:17

Ah oui je me souviens des catalogues les 3Suisses et la Redoute, je n'arrêtai pas des les feuilleter, je faisais également du découpage de revues que je collais sur le papier peint de ma chambre....Et quand j'allais avec mes parents dans les grandes surfaces, je restai des heures dans le rayon de jouets à retourner les cartes des personnages dans tous les sens.
Mais je fus soudoyé par la force du côté obscur, car mon premier personnage a été Skeletor avec le tigre de combat.....Mais où est passé Musclor demandais-je aux parents.....réponse de ceux-ci t'es jamais satisfait des cadeaux que te l'on fait.
Mais l'oublié a été réparé quelques jours plus tard, Musclor arriva et Skeletor pris une dérouillé d'avoir osé monter Gringer.
Ah la la la que d'aventure, il y a eu par la suite avec mes petits camarades, des heures et des heures de jeux à se chamailler pour la conquête du château des ombres........27 ans après je ressens la même chose avec les MOTUC.
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

une série dessin animé et gamme de jouets Empty
MessageSujet: Re: une série dessin animé et gamme de jouets   une série dessin animé et gamme de jouets Empty2010-02-14, 10:01

Oui en fait il y a eu aussi le fait qu'on a eu cette sensation de "désirer" plus que tout ces jouets et donc le fait de collectionner est une manière de satisfaire ENCORE ce desiderata.
Ils y en a qui collectionnent parce qu'ils n'ont PAS eu ce qu'il voulaient, et d'autre qui collectionne pour répété le bonheur d'avoir eu! moi je suis plus là dedans car j'en ai pas manqué, mais au contraire, ça m'a apporté tellement d'excitation et de bons moments que j'aimerais que ça s'arrête jamais. Cf le sujet sur l'ouverture ou pas des Blisters:
https://princeadam.1fr1.net/le-forum-aides-et-faq-f13/ouvrez-vous-vos-blister-motu-t490.htm
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

une série dessin animé et gamme de jouets Empty
MessageSujet: Re: une série dessin animé et gamme de jouets   une série dessin animé et gamme de jouets Empty2011-08-30, 08:45


C'est vrai que pour ma part , j'avais commencé a acheter les MOTUC pour me rememorer ces moments des années 80 ou je m'amusais a faire et refaire des centaines de fois les batailles d'Eternia ....
Mais comme mes parents ne m'avaient acheté que les personnages de la 1ere vague ( a part Hordak et Modulok ) , je me suis dit que desormais , ayant les moyens ( financiers ) je peux acheter tous les personnages que j'avais toujours voulu avoir etant enfant ...
Et finalement , voyant les chef d'oeuvre de Mattel , je suis devenu un vrai collectionneur des MOTUC et ma collection depasse largement les figurines que je pensais acheter .....
Ma seule crainte , desormais , est que Mattel fasse le meme coup qu'avec les stactions figures ( arreter la gamme avant la fin de la realisation de toutes les figurines ...car il en reste encore un beau nombre ...) .

Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

une série dessin animé et gamme de jouets Empty
MessageSujet: Re: une série dessin animé et gamme de jouets   une série dessin animé et gamme de jouets Empty2011-08-31, 19:51

Je crois que les stactions n'ont pas arrêté par manque de rentabilité, c'est la sortie de MOTUC qui a stoppé cette gamme indirectement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9318
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

une série dessin animé et gamme de jouets Empty
MessageSujet: Re: une série dessin animé et gamme de jouets   une série dessin animé et gamme de jouets Empty2012-04-17, 10:05

petite réflexion du moment...
une série dessin animé et gamme de jouets 553384

l'instant T

la gamme MOTUC marche toujours bien en 2012, avec des figurines que l'on aurait jamais espéré avoir, des recherches de mattel sur les projets des années 80 (gygor, he-ro etc...)
la figurine MOTUC du mois arrive un minicomic
la BO du DA filmation va être éditée en CD audio en France !
un nouveau comic est annoncé pour juillet

il nous faut savourer ces instants ou la franchise MOTU en général offre toujours des nouveautés 30 ans après ses débuts.
cheers

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
une série dessin animé et gamme de jouets Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Eurodance
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale



Nombre de messages : 345
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/09/2005

une série dessin animé et gamme de jouets Empty
MessageSujet: Re: une série dessin animé et gamme de jouets   une série dessin animé et gamme de jouets Empty2012-04-17, 12:10

C'est clair que c'était inespéré, surtout après l'arrêt des 200X.
Merci TG
Revenir en haut Aller en bas
http://legendaire-eternia.forum-actif.net/
dazel
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
dazel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 07/02/2009

une série dessin animé et gamme de jouets Empty
MessageSujet: Re: une série dessin animé et gamme de jouets   une série dessin animé et gamme de jouets Empty2012-04-17, 14:00

Pour ma part, si une série animée était recréée, je préfèrerai qu'elle soit dans l'esprit 80 plutôt que 200X avec une variante cependant : des épisodes concernant l'histoire d'Eternia, ainsi que les princiaux héros et bien sûr, une meilleure animation mais pas de graphismes hyperdétaillés, ni de combats ultra violents. Ce n'est que mon humble avis bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

une série dessin animé et gamme de jouets Empty
MessageSujet: Re: une série dessin animé et gamme de jouets   une série dessin animé et gamme de jouets Empty2012-04-17, 17:24

Et oui , deja 4 ans qui ont passé depuis la presentation de la figurine de King Grayskull qui a lancé la gamme ....
Et n'oublions pas egalement l'achat des droits pour les personnages de Filmation reussi par Mattel ...

J'espere juste que pour 2013 ( voir fin 2012 ) , Mattel continuera avec les mini-comics .....si les 3 premiers numeros ont un reel succes .....
C'est egalement ces petits livrets qui avaient fait le succes des figurines MOTU dans les années 80 ... une série dessin animé et gamme de jouets 400974
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une série dessin animé et gamme de jouets Empty
MessageSujet: Re: une série dessin animé et gamme de jouets   une série dessin animé et gamme de jouets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une série dessin animé et gamme de jouets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravestarr, la gamme de jouets, la série animée, la légende!
» Votre TOP 5 "Dessin animé" !
» X-MEN le dessin animé de 1992
» Nouveau dessin animé MOTU ??
» La BO du dessin animé MOTU 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Le Forum, Aides et FAQ-
Sauter vers: