Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC

Aller en bas 
+9
Orko
MOTU7PR7
Hadès
dazel
Musclor.org
Camy
Kiba
barbarian
Le Prince Adam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC   Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Empty2015-09-13, 08:31

J'ai choisi une solution radicale pour toutes les "maladies" de mes jouets. Que ce soit du Poney, de la Charlotte ou du Motu vintage, je jète!
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC   Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Empty2019-01-01, 20:45

pour compléter l'histoire des champignons (poussière blanche constatée sur certains membres des figurines),
on peut les retrouver sur les figurines looses, comme sur les figurines sous blister.

cela provient d'un résidu qui peut venir de l'usine de fabrication, je pense qu'elle apparait (comme tout champignon) suite à une mauvaise hygrométrie du lieu de stockage ou d’explosion.

je ne pense pas qu'elle puisse de propager à d'autres figurines.

la première solution est de nettoyer les figurines a l'eau savonneuse, et de bien les sécher.

je vous conseille de faire l’acquisition d'un hygromètre (avec l’affichage des mini/maxi) pour surveiller le taux d’humidité de votre salle/local d'expo/stockage.

je rappel que la température et hygrométrie (pour la bonne conservation des plastiques) est primordiale pour une bonne longévité...

What a Face
température (chauffage) - ventilation (vmc) - hygrométrie

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC   Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Empty2019-01-01, 23:51

Le malheur des uns pourrait faire le bonheur des autres...

https://www.consoglobe.com/champignon-mangeur-de-plastique-cg
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC   Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Empty2019-01-02, 10:06

Le Prince Adam a écrit:
p
je rappel que la température et hygrométrie (pour la bonne conservation des plastiques) est primordiale pour une bonne longévité...

What a Face
température (chauffage) - ventilation (vmc) - hygrométrie


On sent que tu as été horrifié par les mésaventures de Kid Monster Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 638462
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC   Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Empty2019-01-02, 12:25

on peut aussi renvoyer vers mon ancien poste sur la bonne conservation de nos collections...

https://princeadam.1fr1.net/t1565-dossier-protec-conserv-rflex-sur-collection-toys

post verrouillé, les discutions (à ce sujet) se font ici :
https://princeadam.1fr1.net/t1730-dossier-protec-conserv-rflex-vos-ractions

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC   Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Empty2019-01-02, 18:04

C'est vrai que ce post était intéressant. Il mériterait d'être passé en "Sticky" pour rester sur le haut de la liste (et ainsi être plus facilement visible pour le chaland).

Ce souci d'hygrométrie est spécifique aux bâtiments sans vide sanitaire ou VMC. Les sudistes (comme moi, Zemo ou Mikachu) n'auront pas ce genre de souci. Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 409121

Je serais intéressé de savoir si MOTU7PR7 a éradiqué son problème de Champi, depuis.
Y'a t'il eu rechute ? Est ce que cela s'est transmis à d'autres figurines ? (malgré que vous indiquiez que non).

J'ai été étonné de voir qu'il s'agissait du même modèle de Faker contaminé par cette poussière.
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC   Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Empty2019-01-02, 19:18

Doga a écrit:

Je serais intéressé de savoir si MOTU7PR7 a éradiqué son problème de Champi, depuis.
Y'a t'il eu rechute ? Est ce que cela s'est transmis à d'autres figurines ? (malgré que vous indiquiez que non).

J'ai été étonné de voir qu'il s'agissait du même modèle de Faker contaminé par cette poussière.

Pour être le plus précis possible ( étant donné, comme tu l'avais remarqué, que j'ai également été frappé par ce problème ), mes figurines n'ont plus rien attrapé depuis.
Pour le nettoyage, contrairement à Prince Adam, j'ai uniquement nettoyé les figurines atteintes ( quand même une dizaine ) à sec avec du simple coton et une brosse à dents pour les endroits plus difficiles à atteindre ( comme s'il s'agissait simplement d'une couche de poussière déposé sur les figurines ) .
Concernant les figurines, ce sont uniquement les 2-3 premières Waves de la gamme qui sont touchées ( la palme revenant à He-man, Faker et Tri-Klops qui sont les plus cités ). J'ai consulté énormément de forums et lu les avis de nombreuses personnes touchées et personnes ne mentionne de noms de figurines présentes dans les suivantes.
Mattel à peut-être changé ensuite sa méthode de production ou de stockage, voir les matériaux ( plastiques ou teintures ) utilisés.

Pour la transmission, elle se transmet uniquement s'il y a un vrai contact entre les figurines ( si vous les empilez les unes sur les autres dans des boites ou cartons, et donc qu'elles se touchent, d'autres seront touchées mais la propagation est très lente sur les suivantes ).
Dans des vitrines, seuls les figurines qui avait attrapé directement ce champignon seront touchées, pas de transmissions aux autres présentes.

D'ailleurs, au départ, je pensais que ce champignon provenait de " microbes " attrapés chez l'ancien propriétaire ( fumée de cigarettes, saletés diverses, ... ) étant donné que toutes mes figurines atteintes étaient uniquement des looses achetés chez des particuliers, et que les neuves étaient intactes. Mais d'autres personnes touchées avaient ensuite signalé qu'ils avaient également eu ce cas avec des figurines neuves restées dans leurs blisters.

@ Doga
Pas la peine de faire comme French Fantasy ( tout jeté ) ou par principe de précaution ( comme lorsqu'un animal a choppé un truc ) brûlé tout ce qui est entré en contact pour arrêter la propagation. Ici c'est juste " choquant " à l"oeil mais inoffensif ensuite pour le reste de tes collections Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 409121
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC   Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Empty2019-01-02, 20:23

@ MOTU7PR7 :
Hon, donc c'est une réaction passagère de sortie d'usine.

J'imaginais déjà les vitrines remplies du champignon, les faits divers parlant d'intoxication et les décrets de destruction de Figurines classic.
Dommage.... Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 739147

Citation :
Mattel à peut-être changé ensuite sa méthode de production ou de stockage, voir les matériaux ( plastiques ou teintures ) utilisés.
Le type au mélange à dû trouver le problème rapidement, et comme tu le précises, le cas a disparu sur les autres figurines.

Merci pour ta réponse détaillée. Very Happy

Et on va éviter la solution de French, comme tu dis. Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 409121
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC   Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Empty2019-01-03, 10:36

MOTU7PR7 a écrit:
Pas la peine de ... brûler tout ce qui est entré en contact pour arrêter la propagation

Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 44 Doga n'est pas une petite nature! Un véritable adept du custom n'a pas peur de découper, dépecer, rogner, etc ... Alors, un coup de chalumeau à donner, ce n'est rien Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 9
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC   Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Empty2019-01-03, 21:43

@ KissFan :
On verra si le Champi est de retour pour passer un coup de chalumeau.
Pour le moment, le liquide vaisselle suffira pour l'éradication du Chytridiomycètes gourmand de plastiques. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC   Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos MOTUC cassés !!!
» marquage MOTUC
» Mes premiers MOTUC
» Les photos des MOTUC
» 2015, la fin des MOTUC ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Les Figurines Mattel et autres :: Les MOTU Classics 2008 à 2019-
Sauter vers: