Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nos MOTUC cassés !!!

Aller en bas 
+7
Hadès
Cha va eh!!!
Drakull
MOTU7PR7
Grisour
dazel
Le Prince Adam
11 participants
AuteurMessage
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Nos MOTUC cassés !!! Empty
MessageSujet: Nos MOTUC cassés !!!   Nos MOTUC cassés !!! Empty2013-01-07, 20:25

je pensais que l'on avait déjà ce type de post, mais c'est en faite des sujets éparpillés sur notre forum...

on va donc centraliser nos parties de figurines cassés, tout en donnant la façon dont ells ont été détérioré

en ce qui me concerne :

le manche de l'épée de Tila champ de bataille, en la mettant dans la main
la cheville d'un shadow beast (en tombant de mon étagère, 1,8m environ, aille)
hier soir, l'intérieur de la tête de Megator (tête avec cheveux rigide), tout simplement en l'emboitant un peu trop brusquement.

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Nos MOTUC cassés !!! Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
dazel
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
dazel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 07/02/2009

Nos MOTUC cassés !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos MOTUC cassés !!!   Nos MOTUC cassés !!! Empty2013-01-08, 16:06

Moi aussi la même chose pour la tête de Megator en la mettant normalement, également la fixation des jambes de la Green Godess je crois en faisant un vol plané d'une étagère mais bon, tout le monde a des MOTUC qui se cassent la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Grisour
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Grisour


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 12/04/2008

Nos MOTUC cassés !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos MOTUC cassés !!!   Nos MOTUC cassés !!! Empty2013-01-08, 16:29

Green Godess , sans rien faire, je l'ai posé sur une étagère et tout à coup une pièce caché sous sa robe est tombée.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.toyzmag.com/
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Nos MOTUC cassés !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos MOTUC cassés !!!   Nos MOTUC cassés !!! Empty2013-01-08, 18:09

Grisour a écrit:
Green Godess , sans rien faire, je l'ai posé sur une étagère et tout à coup une pièce caché sous sa robe est tombée.



Ben dis donc quelle chance , une Green Godess tres rare , livré avec une culotte comme accessoire bonus Nos MOTUC cassés !!! 739147
Revenir en haut Aller en bas
dazel
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
dazel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 07/02/2009

Nos MOTUC cassés !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos MOTUC cassés !!!   Nos MOTUC cassés !!! Empty2013-01-08, 19:51

Grisour a écrit:
Green Godess , sans rien faire, je l'ai posé sur une étagère et tout à coup une pièce caché sous sa robe est tombée.

C'était la version brésilienne?
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Nos MOTUC cassés !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos MOTUC cassés !!!   Nos MOTUC cassés !!! Empty2013-07-22, 15:29

Je crois que je suis tombé sur une des rares figurines d'Icarius avec un accessoire déglingué .
Des l'avoir sorti de son blister , la visiere ne tenait pas sur le casque , je l'ai remise mais elle descend toujours seule ( impossible de la monter et la faire tenir pour voir le visage ) et si on l'a remonte de trop pour la bloquer elle sort de ses fixations et je l'ai dans la main ....
Vous avez aussi ce probleme avec cette Figurine ??? Car rien n'est cassé , juste la fixation je pense qui ne permet pas bien de laisser la visiere en l'air .
Revenir en haut Aller en bas
Drakull
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2015

Nos MOTUC cassés !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos MOTUC cassés !!!   Nos MOTUC cassés !!! Empty2015-08-23, 13:06

Existe il un site qui explique comment renforcer des pieds qui sont trop mous ?
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Nos MOTUC cassés !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos MOTUC cassés !!!   Nos MOTUC cassés !!! Empty2015-08-23, 13:14

Drakull a écrit:
Existe il un site qui explique comment renforcer des pieds qui sont trop mous ?

Des pieds qui sont trop mous sur les versions MOTUC ? Shocked
Tu appelle quoi pieds trop mou ? les jonctions au chevilles ? à la hanche ?
Tu veux dire la jambe qui tourne trop facilement comme si quelqu'un c'etais amusé a lui faire des grands écarts a répétition ?

Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Cha va eh!!!


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : A m'baraque!!!
Date d'inscription : 04/07/2008

Nos MOTUC cassés !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos MOTUC cassés !!!   Nos MOTUC cassés !!! Empty2015-08-23, 15:45

J'ai le meme soucis avec Hordak, l'articulation des chevilles ne permet pas de le faire tenir debout. J'utilise son sceptre pour lui donner de l'equilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Drakull
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2015

Nos MOTUC cassés !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos MOTUC cassés !!!   Nos MOTUC cassés !!! Empty2015-08-23, 18:58

MOTU7PR7 a écrit:
Drakull a écrit:
Existe il un site qui explique comment renforcer des pieds qui sont trop mous ?

Des pieds qui sont trop mous sur les versions MOTUC ?  Shocked
Tu appelle quoi pieds trop mou ? les jonctions au chevilles ? à la hanche ?
Tu veux dire la jambe qui tourne trop facilement comme si quelqu'un c'etais amusé a lui faire des grands écarts a répétition ?


Cheville, haut vers bas, et effectivement le problème c'est qu'il tient moins bien
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Nos MOTUC cassés !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos MOTUC cassés !!!   Nos MOTUC cassés !!! Empty2015-08-23, 19:02

Moi j'ai eu le problème avec 3 Green goddess, la pièce entre les cuisses se fissure.
Sinon j'ai aussi eu un problème avec la queue de Granamyr.


Vas-y Dazel, fais ta blague sous la ceinture Nos MOTUC cassés !!! 638462
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Nos MOTUC cassés !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos MOTUC cassés !!!   Nos MOTUC cassés !!! Empty2015-08-23, 20:55


Si ça peux en aider certains, j'ai trouvé une vidéo pour réparer les chevilles de vos MOTUC :



Je vous conseille de couper le son ... Nos MOTUC cassés !!! 509266
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Nos MOTUC cassés !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos MOTUC cassés !!!   Nos MOTUC cassés !!! Empty2016-05-08, 14:40

Il semble que le point faible de nos motuc soit leur cheville :

Nos MOTUC cassés !!! 20160510

Ok c'est le tout 1 er King Grayskull, mais j'espère que par la suite Mattel a amélioré la qualité du plastique (mais je n'y crois pas trop). Je n'ai fait aucune manipulation particulière, juste déplacer la figurine pour nettoyer ma vitrine. Avec les plus de 150 persos qu'il y a dans cette collection, ça en fait des chevilles cassées à venir...

Toujours plus d'articulations ok, mais bon si c'est pour fragiliser la figurine, j'aime autant en avoir moins...


_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Nos MOTUC cassés !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos MOTUC cassés !!!   Nos MOTUC cassés !!! Empty2016-05-08, 15:06

cela ne m'est pas arrivé encore...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Nos MOTUC cassés !!! Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

Nos MOTUC cassés !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos MOTUC cassés !!!   Nos MOTUC cassés !!! Empty2016-05-09, 15:15

Faut pas dramatiser. Du moment que les figurines sont manipulées avec soin, elles devraient correctement subir les ravages du temps. J'ai pété un Roboto, là il s'agirait d'un problème de conception comme la Goddess (la mienne n'est pas cassée cependant). Les vintages sont loin d'être irréprochables même à l'état neuf (que donnent les élastiques de slip 30 ans plus tard ?).
Dans le cas de la cheville du King Grayskull, c'est le genre de chose qui peut malheureusement arriver mais ne tirons pas de conclusion à la hâte.
Mes filles ont un paquet de figurines classics, elles jouent avec et dans l'ensemble, elles tiennent bien le coup (une star sister pétée mais bon l'une de mes filles n'arrêtaient pas d'échanger les têtes des personnages, c'est pas vraiment fait pour ça mais bon elle avait à peine quatre ans au moment des faits).
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Nos MOTUC cassés !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos MOTUC cassés !!!   Nos MOTUC cassés !!! Empty2016-05-09, 15:45

barbarian a écrit:
Il semble que le point faible de nos motuc soit leur cheville :


Nos MOTUC cassés !!! 20160510

Ok c'est le tout 1 er King Grayskull, mais j'espère que par la suite Mattel a amélioré la qualité du plastique (mais je n'y crois pas trop). Je n'ai fait aucune manipulation particulière, juste déplacer la figurine pour nettoyer ma vitrine. Avec les plus de 150 persos qu'il y a dans cette collection, ça en fait des chevilles cassées à venir...

Toujours plus d'articulations ok, mais bon si c'est pour fragiliser la figurine, j'aime autant en avoir moins...

Tu peux aussi demander a Francesco si il a des pièces de rechange 😉
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Nos MOTUC cassés !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos MOTUC cassés !!!   Nos MOTUC cassés !!! Empty2016-05-09, 19:26

Après avoir effectué un bon petit nombre de Body Swap j'ai constaté qu'il y avait une sacré différence dans les plastiques utilisés selon le personnage.
Si on prend un "Human body" de type Zodac, He-man ou man at arms, c'est rigide et très simple à déboiter. Mais sur des modèles comme Faceless one / squeeze, le démontage est plus compliqué, le plastique étant plus souple et ... plus cassant.

À mon expérience le top du top revient à King Chooblah qui a un torse vraiment très fragile (la colle était même plus costaud que le plastique =| ). Le body swap a été rendu impossible avec un torse déchiré en deux. Sans s'acharner.

On parle souvent de la green goddess, et l'ayant eue entre les mains. Le Haut / bas du torse se cassait à la main (!). Faut forcer un peu, mais je peux toujours me brosser pour faire la même chose avec une BG Teela...
Souci de control qualité car tu prends le reste de la GGoddess (tête / bras / jambes), c'est parfaitement solide.

Manyfaces a écrit:
Une star sister pétée, mais bon, l'une de mes filles n'arrêtaient pas d'échanger les têtes des personnages.
Sûr. Mais quand on observe le joint conçu pour les cous des females bodys c'est du quoi ? 1,5 / 2mm d'épaisseur.
Autre exemple, la chevelure arrière de Jewel star est trop souple, si on "s'amuse" à la déformer un petit peu c'est craquage de peinture directe.

Après, je me plains pas, ce sont des petites erreurs de prods comme celles-ci qui permettent de se procurer des pièces détachées pour pas trop cher sur eBay.

Et pour revenir au Roi du crâne gris, la pièce de cheville est très facile à remplacer.
Je ne pense pas qu'il y ait des soucis à se faire pour les 99,9% des chevilles du reste de la gamme. C'est du costaud. Testé, étiré, démonté, remonté, approuvé.
C'est vraiment un problème unique et spécifique à Pocahontas. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos MOTUC cassés !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos MOTUC cassés !!!   Nos MOTUC cassés !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos MOTUC cassés !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les photos des MOTUC
» Les 10 ans de la gamme MOTUC
» 2015, la fin des MOTUC ???
» Vidéo MOTUC
» Qui a les droits de MOTUC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Les Figurines Mattel et autres :: Les MOTU Classics 2008 à 2019-
Sauter vers: