Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discussion sur le fonctionnement du forum

Aller en bas 
+13
musclor.fr.st
MOTU7PR7
Grisour
Woody
kid monster
Eurodance
dazel
barbarian
french fantasy
Camy
Prince Fred
Hadès
Le Prince Adam
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pensez-vous que le forum a encore un intérêt de fonctionner ?
Je vote la conservation du forum
Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Vote_lcap71%Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 12 ]
On laisse le forum mourir encore un peu et on ferme après
Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Vote_lcap0%Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je vote la fermeture en laissant bien sûr les données
Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Vote_lcap18%Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Je suis sans opinion
Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Vote_lcap11%Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Woody
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Woody


Nombre de messages : 381
Age : 46
Date d'inscription : 09/10/2009

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2010-12-03, 12:56

j'ai voté pour la survie du forum.
je ne me doutais pas que tu arriverais à poser cette question car des fan de motu, il y en a pas mal dans les pays francophones.

Je l'avoue je ne me connectais plus, parceque ... on peut lire le forum sans être connecté , je n'ai pas grand chose à apporter, si ce n'est que j'aimerais participer aux fiches de DA filmation... , la vie de famille aussi le manque de temps tout ça , bref vous connaissez tous ce phénomène

j'aimais bien dessiner et "exhiber" mon résultat, je me suis senti un peu seul sur ce coup là. Je m'attendais pas à du : "whouah génial" mais du à " t'aurais du faire un nez plus gros etc ... )

le forum est plutôt orienté custom, je n'ai aucune compétence, de toute manière ce n'est pas trop mon truc..

sur le forum legendaire eternia, il y a une dimension "illustration" et beauté des packagings indèniable. J'adore le lire et relire également, je ne me lasserai jamais des packaging

Une mise en commun des connaissances et compétences de chacun sur un forum unique "francophone" serait pas mal, ça éviterait d'éparpiller les infos.

Bref , 'j ai peché par mon absence, je vais essayer d'être plus assidu.

LONGUE VIE au forum ! et bravo à ceux qui le font vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Grisour
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Grisour


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 12/04/2008

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2010-12-03, 13:57

c'est quoi ces conneries !!! Ok c'est l'hiver avec la petite déprime Hivernale qui va avec mais faudrait voir à pas déconner !!!


Perso, moi je l'aime ce FORUM même si en ce moment avec le déménagement, le nouveau travail qui commence la semaine prochaine (là je suis encore en poste et je vais enchainer les 2 directe ! je fini le 9, je commence le 10 ... ).

Bref tout cela pour dire NON NON et NON !! Même si il y a 1, 2 ou 5, 10 , 200, 200000 personnes faut pas fermer un forum !


Même si il y a des actu ailleurs ! collect'all je n'y vais plus depuis 1an, BIT de temps en temps (parce que un bon coup de B... mais je dis n'importe quoi !



J'ai voté : Je vote la conservation du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toyzmag.com/
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2010-12-03, 16:15

j'ai voté pour la continuité du forum ...
contrairement a des sites plus generalistes , l'eternia antique est pour moi une veritable bible d'informations sur l'univers MOTU ...
je trouve chaque jour en lisant les differents topics , toutes sortes d'informations nouvelles concernant les autres sites a consultés , les avis concernant les differentes figurines , les livres qui parlent des maitres de l'univers , sans oublier les impressionnantes collection de certains fans qui me font tout simplement rever .........
c'est vrai qu'il y a juste une trentaines de personnes qui font "vivre " ce forum en y retournant regulierement ( meme si c'est uniquement pour consulter ) ....mais on trouve toujours son bonheur ......beaucoup d'autres sites ( et forum ) beaucoup plus populaires ont deja du fermé leur portes ...et pas uniquement parlant des maitres de l'univers .......
la seule chose qui manque ( et je suis d'accord avec la reaction d'Hades ) lorsqu'il est retourné sur wikipedia et que toutes les fiches des personnages ont ete supprimés , c'est un veritable catalogue MOTU ....mais de mon coté je prefere qu'il ne voit pas le jour ( virtuellement ) car cela signifierait la fin des annuals de Prince Adam ( vu que les MOTUC retracent tout l'univers des MOTU .....eh oui , pourquoi effectuer un travail titanesque de plusieurs mois si c'est pour y mettre la meme chose qu'on peut trouver "gratuitement" sur internet ) ...
Revenir en haut Aller en bas
musclor.fr.st
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
musclor.fr.st


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 23/03/2010

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2010-12-04, 10:16

Bon les ptits gars! Voilà mon avis sur la question:

1) Le forum :
C'est le meilleurs moyen pour discuter entre fans en temps réel, c'est rapide, convivial. Par contre pour monter une encyclopédie ou répertorié des infos je trouve que c'est limité en fonction. e prend pour exemple la référence (He-Man.org), Le forum de He-Man.org ne regroupe pas le contenu super exhaustif de chaque gamme sur le forum mais bel et bien sur le site. Le forum permet de faire partager et circuler les infos, mais pas de les regrouper. Le forum est "Ouvert"

2) Le site :
Le site est le contraire et l'opposé du forum. C'est fermé, car il est en fait une synthèse des informations trouvé et partagé sur le forum. On ne peut pas rebondir dessus (sauf sur un blog, mais bon un blog n'est pas un site pour les puristes). Il y a plus de facilité à organiser le tout et de mettre une structure plus complexe afin de gérer le contenu.

Bien que j'ai voté "Je suis sans opinion", je pense que le forum doit continuer pour le partage d'infos et les interactions entres membres.

Concernant mon site, et bien je vous propose de travailler avec moi dessus pour ceux qui le veulent. Prenons par exemple la section dessins animés avec les fiches des épisodes et des personnages doit être développée. Ceux qui veulent me filer un coup de main sont les bienvenus pour créer cette synthèse dont je parlais plus haut! J'ai juste le temps de pouvoir développer les news (étant père d'un petit gars de 5 mois j'essai d'en profiter le plus possible au détriment du site. J'ai fait un choix, le site attendra, donc si certains veulent m'aider pour le site ils sont les bienvenus)



_________________
Mon site sur les MOTU : http://www.maitresdelunivers.org et ma page Facebook https://www.facebook.com/groups/122982627719002
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitresdelunivers.org
Kiba
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Kiba


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2011-01-30, 12:58

Il est évident que ce Forum tourne aux ralentis et qu’il faut réagir. Je suis mal placé pour dire ça, puisque pendant une période (une bonne année) je me suis éloigné de tout les forums. Je vais cependant donner mon avis général sur ce forum et les autres.

Pour commencer, le design. J’avais fait un gros travail dessus il y a quelques années, dommage qu’au final cela n’a pas plu à tout le monde. Faut dire que je ne dois pas être très doué pour ça, mais j’ai fait ce que j’ai pu pour relancer ce forum à l’époque. Là il faudrait un mec comme Toky qui touche bien à ce niveau. Le design de Collect all est simple et accrocheur, les couleurs, la bannière tout y fait. Il n’y a pas à tourner au tout du pot, le design de Collect all est le meilleur de tous, il est très accrocheur. C’est un des points essentiels du pourquoi l’on trouve plus de collectionneurs Motu présents sur celui-ci. Même le forum de Backintoys est beaucoup moins accrocheur que celui de Collect all. Moi j’aime bien son côté sombre, apaisant, mais pas trop. Un forum tout en noir serait glauque.

L’avantage de Collectall est de proposer de nombreuse gamme, ça attire du monde. Et là où il y a du monde, c’est bien connu, ça attire plus de monde. D’être dans une grande communauté c’est agréable. S’associer à d’autres forum, site, et autres serait un bon point, mais ça m’a l’air difficile. Pour ma part, mon blog, c’est terminé, les nombreuses mises à jour accompagnées de bug m’ont découragé. Et je me suis vite rendu compte que j’étais un peu seul à travailler dessus.

Donc, le design est très important, je demande pas qu’il faut faire aussi bien que Collectall, non je dirais qu’il faut faire mieux et bien étudier la question.


Autre point essentiel, faire le trie des topics, rassembler les topics entre eux, si ça parle de la même chose. Renommer les titres au passage. Dans certaines sections c’est un peu le bordel et ça ne donne pas envie de poster. Il y a aussi dans la section motu classics, ou tu as mis les topics figurine dans un autre sous forum, ça fait de trop. Proposer les topics figurines dans le forum principal aurait été mieux. Bien sûr on n’est pas obligé de copier sur Collect all et faire un topic par figurine. Parceque’ une fois la figurine sortie, le topic ne fera que mourir. Vaut mieux nourrir un topic dédié aux sorties, avec cartes et bio. Ce n’est pas non plus avec le nombre de messages posté ici, qu’on va se noyer dedans. Faut pas viser trop grand, quand on a pas les moyens. Faisons simple et accrocheur, au moins au début. Chaque section doit être étudiée et retravaillée.

Le must serait un site internet associé (et non un blog) de qualité, je précise de qualité. Et qui ne serait pas qu’une simple encyclopédie . Poster de news régulièrement dessus, sur l’évolution des Classics par exemple. Pourquoi ne pas pousser le bouchon et proposer des vidéos reviews comme Pixel dan, mais en français . Autre idée que j’ai vu naitre sur un site et Forum de blu ray, c’est de proposer des prix à gagner. Pour attirer du monde, c’est pas mal. Évidemment, faudra être inscrit sur le Forum et pourquoi pas avoir un certain nombre de messages. Au début faudra débourser pour ça et cotisé. Après quand il y aura du monde, on fera comme une tombola classique. Chacun mettra deux euros, et au final on pourra proposer des trucs plus importants à gagner. Ce ne sont que des idées qui ne demandent qu’à être étudiées.

Pour résumer, il faut un design de forum de qualité et accrocheur. Trier les topics et les rassembler. Éviter l’étalage de topic. Créer un site associé avec évidemment une équipe de fan conséquente. S’associer à d’autres forum et site sur le même univers. Attirer du monde, comme proposer des tirages au sort avec des lots intéressants. Proposer des vidéos review… Faire du nouveau, c’est aussi pourquoi pas changer de nom, puisque le nom Eternia antique et synonyme d’un forum un peu abandonné aujourd’hui, c’est pas très attirant. Je suis peu être un peu dur dans mes propos, mais c’est l’occasion ou jamais d’en parler.

Évidemment, ce ne sont que des idées, il faut être nombreux et motivé. Si on est nombreux, la motivation sera là. Je n’ai pas envie de revivre l’histoire de mon blog ou je me suis retrouvé au final bien seul à faire des articles.
Le travail à faire et long et fastidieux, au moins au départ. Car faut pas se leurrer, mais il y a moins de dix personnes qui se connectent ici par 24 heures. C’est peu.


Voilà mon avis. Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 400974
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9336
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2011-01-30, 22:12

tu parles de temps a consacrer, et pas grand monde n'en a ou ne veut en passer...

de mon côté, j'ai énormément de projets comme les Annuals dans mon temps libre (qui est court) puisque j'ai un travail, une famille et du boulot dans ma maison (comme beaucoup)

je suis également assez déçu que les découvertes et divers info ne soient pas relayer dans notre forum, je dois être par exemple le seul a parler de ce que je vois de temps en temps dans les ventes ebay, des objets bizarroïdes découvert sur le nets, des customs etc...

Hadès est le seul a parler des nouveautés MOTUC...

le travail que tu avais fait sur le design n'a pas servi a rien, car il a apporté des membres, mais le problème et que personne après n'a essayé de le faire évoluer...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2011-01-30, 22:34

Beaucoup de bonnes idées, Kiba.

L'idée d'un nouveau site wiki général en français se concrétise, maintenant que tu es de retour, je vais t'en parler un peu par mp.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Invité
Invité




Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2011-01-30, 23:30

Sans faire de grand discours, je peux proposer mon aide pour une rubrique supplémentaire que je pourrait mettre à jour chaques semaines avec des mini reportages photos ou videos ou bien des infos sur une gamme particulière. Ou bien des comparatifs...Celà pourrait apporter un peu de nouveauté.
Je reste dispos si vous avez des idées à me proposer sinon j'en ai quelques une en reserve.

Nicko.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9336
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2011-01-30, 23:32

écoute nicko,
lance ce que tu veux, toutes les nouveautés sont bonnes a prendre
Wink

on t'aiguillera de nos idées si besoin

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Invité
Invité




Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2011-01-30, 23:38

Ok je prepare çà pour les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Kiba


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2011-01-31, 07:56

Oui nicko, va s'y lance toi.



Hadès, tu parle d'un site sur Wikipedia ??? J'attends ton MP, dis moi en plus, je suis curieux. Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 525433
Revenir en haut Aller en bas
Grisour
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Grisour


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 12/04/2008

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2011-01-31, 10:42

bonjour,

faut pas se voiler la face, le forum est en baisse de participation c'est un fait. ceci pour plusieurs raison : manque de temps des uns et des autres, et aussi le manque d'envie de certains de participer à plusieurs FORUM.

c'est une vérité Collect'All rassemble beaucoup de personne mais personnellement je trouve que la quantité ne fait pas la qualité ! Et étant un défenseur du WEB je suis pour que les contenus soient ouvert au public et non fermés !

D'ailleurs on ne devrait pas parler de Collect'all mais de COLLECTOR, car la Charte a été faite pour ce forum. Collect'all n'a fait que reprendre ce qui avait été fait, au niveau graphisme, rubrique et même les membres... un peu facile quand même.

D'ailleurs on parle de référence. pour moi la référence des forums de toys sur le WEB c'est MINTINBOX ! la communauté STAR WARS francophone, souvent copiée, jamais égalée !
niveau graphisme c'est clair, simple ... ça parle de star wars mais il y a 2323 membres (soit 500 de plus que sur collect'all) et une communauté vivantes

A mon avis, vu que ce forum ressemble plus à une bas de donné, il faudrait un site communautaire de type SPIP ou DRUPAL ou les utilisateurs peuvent poster des articles de FOND que le Redac chef valide ou non. les commentaires présents sous les articles servent d'échange (comme le forum). Et rien n'empêche d'avoir un forum en parallèle comme TNSI, Mintinbox etc..

A l'air du WEB2.0 le forum sont en perte de vitesse, Je le vois bien sur mon forum Cobra Island, il faut beaucoup d'ingéniosité pour faire vivre une communauté. Concours régulier, news à jour, rencontre organisé !

Maintenant je en vaux pas cracher dans la soupe mais un projet web est aussi le reflet de son admin et de son staff. fut un temps où certains avait proposer de faire des choses mais les réponses étaient négatives de type : non on veut des photo TOP, des jouets nickel, résultat au bout de 2 ans toujours RIEN ! c'est deceptif.

Prince Adam ne le prend pas mal mais tu es quelqu'un de très exigeant, voir trop, ce qui fait que ce n'est pas évident de travailler avec toi (j'ai été échaudé sur la partie Club des maitres de l'univers lorsque j'ai imprimé une lettre et qu'il manquait la souscription pour les badge, je me suis pris un gros vent ! ). Étant dans un job où il faut être rigoureux, on a quand même une devise à l'agence :"Le mieux est l'ennemi du Bien" !

alors oui la critique est facile, mais j'ai préféré posté mes fiches MOTUC sur le forum http://legendaire-eternia.forum-actif.net/ plutôt que de me prendre un gros vent ... ça vaut ce que ça vaut mais c'est sur le web...

Et comme tu le dis, on a tout une activité (pour ma part je bosse pas loin de 55h par semaine). Donc je pense qu'il faut savoir mettre de l'eau de son vin et surtout savoir déléguer.

Voila, bon courage pour la suite. Si vous avez envie de créer un site de contenu de type collaboratif : DRUPAL, SPIP ou autres, je veux bien aider ! je peux même participer pour payer l'hébergement et le nom de domaine, travailler sur le référencement, le web 2.0 (twitter, Facebook).

bon courage

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toyzmag.com/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2011-01-31, 16:02

Bon, vu que les grosses pointures ont tous répondu favorablement à mes mails, je vais parler plus largement de notre projet.


Suite à la disparition de contenu MOTU important sur wikipedia US, et vu qu'on ne peut pas ajouter d'images dans la section motu sur wikipedia FR, j'ai décidé de m'investir ailleurs. Je pense qu'un wiki php serait la solution optimale.

Pour donner une idée du contenu, voici les pages que j'ai réalisées pour wikipedia sur l'univers MOTU. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Les_Ma%C3%AEtres_de_l'univers




L'avantage d'un wiki php, c'est que nous pouvons choisir des rédacteurs qui publient leur contenu directement d'ou ils veulent et à leur rythme sans passer par un administrateur en html ce qui devient vite une corvée après quelques années. Autre avantage : les liens entre les pages sont prédéfinis à l'avance (c un énorme avantage au niveau publication, mais je m'étend pas là dessus pour l'instant c'est un détail). Côté publication, c'est aussi facile qu'un forum, avec des balises etc.


Renka et moi on a déjà l'expérience avec le site/forum LaTourDesHéros (consacré aux super héros DC animated) qui existe depuis 5 ans et que nous avons transféré en php il y a 1 an : résultat, les rédacteurs sont 10x plus productifs vu qu'ils peuvent publier eux-meme leurs fiches, ça ne doit plus passer par nous les administrateurs qui devions nous taper tout l'encodage en frontpage.

Notre site http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/Portail_La_Ligue_des_Justiciers


Notre idée c'est aussi d'être complémentaire avec les sites existants, y a un créneau pour ce que j'envisage mais entre temps, après en avoir discuter Eurodance, Toky et Lmdlu (et Kiba et Patrick Tara s'ils sont partant) envisagent de s'associer pour mettre en commun nos contenus respectifs et faire un seul site collectif, complet et généraliste. Et qui ait de la gueule visuellement. Pour le Grayskullmusem, ils sont intéressés vu qu'ils cherchent à redynamiser le site, c'est donc une occasion en or d'avoir un site de référence francophone et complémentaires par rapport à heman.org. Pareil pour le forum encyclopédie d'Eurodance. D'autres personnes sont partantes pour la rédaction de fiches.


Deux possibilités : soit nous hébergeons ce site sur la tour des héros comme un site parallèle soit sur grayskullmuseum. Le truc c'est que LMDLU tient à avoir un site bilingue ou en anglais. Dans les deux cas, les sites ont déjà un bon référencement et une forte notoriété.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kiba
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Kiba


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2011-01-31, 16:30

Tu peux compter sur moi pour faire partie d'un tel projet. Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 897251
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2011-01-31, 17:02

Ok comme je te le disais par MP on se donne encore quelques semaines pour réfléchir techniquement, le temps aussi pour Adam, Reg, Kalh et moi de boucler l'annual MOTUC 2010 Surprised Et puis on lancera se projet là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
faceless one
Maître d'armes
Maître d'armes
faceless one


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : zalésia
Date d'inscription : 30/11/2010

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2011-01-31, 17:45

ben c est un peu téchnique et j ai pas tout suivi ! ce forum serrait-il sur le point de fermé ???a quoi sert t il que l on post encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinepassion.xooit.fr
Kiba
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Kiba


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2011-01-31, 18:08

Non, il ne va pas fermer pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9336
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2011-01-31, 18:33

triclops a écrit:
ben c est un peu téchnique et j ai pas tout suivi ! ce forum serrait-il sur le point de fermé ???a quoi sert t il que l on post encore ?
il y a pas mal de chose que je ne comprend pas non plus comme
site communautaire de type SPIP ou DRUPAL
forum en parallèle comme TNSI, Mintinbox etc..
A l'air du WEB2.0...

mais je ne sais pas si le site de Hadès proposera un forum pour discuter, mais simplement un site pour publier des articles.
il est clair que si son site a une partie forum, c'est bien sûr la mort de notre forum, ou plus ou mois, le transfert de ce forum vers une nouvelle plateforme

Grisour a écrit:
alors oui la critique est facile, mais j'ai préféré posté mes fiches MOTUC sur le forum http://legendaire-eternia.forum-actif.net/ plutôt que de me prendre un gros vent ... ça vaut ce que ça vaut mais c'est sur le web...
je n'ai jamais envoyé promener ou critiqué des personnes qui se proposaient de faire des choses sur le forum
bien au contraire
après le club était différent, il y avait une obligation de bien faire (a mon sens), puisque les membres avaient confiance en réglant une cotisation, et les badges étaient important car c'étaient ce qui me permettre ne pas être déficitaire.
bref, j'ai pris du recule par la suite, et il me semble que je me suis "excusé" Grigri.

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Kiba
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Kiba


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2011-01-31, 19:26

Le Prince Adam a écrit:

A l'air du WEB2.0...

mais je ne sais pas si le site de Hadès proposera un forum pour discuter, mais simplement un site pour publier des articles.
il est clair que si son site a une partie forum, c'est bien sûr la mort de notre forum, ou plus ou mois, le transfert de ce forum vers une nouvelle plateforme


Pas sûr, voir si il y a moyen que ce forum, soit "le" forum de ce site. Il y a pas de raison, celui ci est déjà ouvert, il y a juste le design à revoir. Il faudra trouver un terrain d'entente et pas se fermer à toutes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9336
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2011-01-31, 19:49

Kiba a écrit:
Pas sûr, voir si il y a moyen que ce forum, soit "le" forum de ce site. Il y a pas de raison, celui ci est déjà ouvert, il y a juste le design à revoir.
c'est en effet ce que préférerai, j'ai toujours eu pour principe de garder tout ce qui avait déjà été fait.

Kiba a écrit:
Il faudra trouver un terrain d'entente et pas se fermer à toutes propositions.
je suis ouvert a tout pour arranger les autres

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2011-01-31, 19:59

Citation :
mais je ne sais pas si le site de Hadès proposera un forum pour discuter, mais simplement un site pour publier des articles.
Non non rassure-toi. Mon optique n'est pas de réinventer ce qui a déjà été fait. Il y a déjà 3 forums entièrement ou partiellement consacrés aux MOTU, inutile d'en créer un nouveau.

Je pense que ce forum serait tout-à-fait adapté comme endroit de discussion parallèlement à ce nouveau site collectif.


Pour rassurer Triclops, j'ai modifié le titre de ce topic, Adam l'avait créé pour faire un electrochoc y a plus d'un mois à un moment où plus personne ne postait beaucoup. On doit reconnaître que depuis cet electro-choc, les choses se sont nettement améliorées.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2016-09-12, 19:43

En survolant d'anciens topics, j'observe que certains membres que je n'ai pas connus ou si peu étaient manifestement très actifs à une époque: Woody, Grisour, kid monster, ... Personnellement, je n'ai pas assez de recul par rapport à ça n'étant inscrit que sur EA comme forum, mais ce phénomène où des membres sont très actifs pendant des mois, des années, et finissent par s'éloigner, est-il général à tous les forums? Je pose la question parce que j'observe sur Eternia Antique que des membres sont souvent connectés mais sans poster alors que personnellement, quand je me connecte, c'est pour rendre réponse sur un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9336
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2016-09-12, 20:01

oui, c'est comme cela dans tous les forums

après, il faut une équipe pour lancer régulièrement des sujets et faire vivre un forum

malgré des bonnes motivations en ce qui concerne le staff de notre forum, c'est le temps qui doit manquer...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2016-09-12, 20:41

Relu depuis le premier message, et les points les plus importants ont déjà été abordés.
Le temps est un facteur important et le partage une notion pas si évidente à concilier dans la vie de tout les jours. Surtout que bon nombre d'entre nous n'est pas de niveau dactylo au clavier.

Je constate aussi que la majorité des forums que j'ai suivi ont explosés en route, malgré tout, le fait qu'il y ait une petite communauté n'est pas quelque chose de négatif, enfin tant que l'on s'y retrouve

L'Eternia Antique m'a apporté pas mal d'opportunités, encore aujourd'hui d'ailleurs, et si le fil est lent, on peut toujours parler aux compte gouttes des sorties.

Le vrai problème se posera, je pense, lorsque l'actualité en Toys sera "enterrée".
Avec Super7 on peut espérer encore quelques années.
Non ?

Le prince Adam a écrit:
Il faut une équipe pour lancer régulièrement des sujets et faire vivre un forum
C'est une charge qui peut être un peu lourde, je préfère la spontanéité légère. Après cela ressemble trop à du travail.

J'ai déjà dû l'écrire mais ce sujet qui nous rassemble est quand même assez fermé.
Si je compare à du modélisme, on peut parler matos, séries des différents modèles et échanger des techniques.

En même temps, je dis ça, mais le forum principal que je consultais est passé de 400 membres actifs à à peine une dizaine en moins de 7 ans. Et je parle pas du drama.

À long terme, la solution est peut être de rassembler les communautés, mais comme tout le monde veut garder les commandes... Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 739147

Il faudra voir si la question se pose réellement à un moment où à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty2016-09-12, 22:03

Oui c'est pareil sur tous les forums, et celui ci s'en sort bien, pour un univers qui a une actualité limitée. Et les membres récents tels que vous y êtes pour beaucoup. 

 Depuis que je suis inscrit ici, j'ai moi aussi fait des breaks, les passions sont cycliques, les loisirs sont limités. Mais c'est un forum familial, où on est toujours content de revenir même après une longue absence.

Donc il n'y a pas vraiment de soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé





Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fonctionnement du forum   Discussion sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le fonctionnement du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur cette catégorie du forum
» LA CHARTE de Notre Forum
» Le but de ce forum
» Ce forum .....
» Le Design du FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Le Forum, Aides et FAQ-
Sauter vers: