Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Discussion sur cette catégorie du forum

Aller en bas 
+2
Hadès
Le Prince Adam
6 participants
AuteurMessage
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9339
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Discussion sur cette catégorie du forum Empty
MessageSujet: Discussion sur cette catégorie du forum   Discussion sur cette catégorie du forum Empty2016-11-01, 21:13

l'idée venant d'ici
https://princeadam.1fr1.net/t2597p25-fakor59-fait-des-dioramas-le-dimanche#40295

Le Prince Adam a écrit:
Doga a écrit:
C'est de la gourmandise impolie de ma part, et je m'en excuse, mais ce serait génial si tu pouvais nous faire des photos individuelles pour chaque personnage. Y'a de la matière et du tout bon. Twisted Evil
Genre un petit aperçu pour un personnage par semaine, cela donnerait du grain à moudre, en plus. Discussion sur cette catégorie du forum 525433
Au moins je tente... et même pas honte. Discussion sur cette catégorie du forum 739147
ca c'est une bonne idée, mais pourquoi s’arrêter Fakor59

pour l'encourager, on pourrait tous créer un topic avec une photo de nos figurines, custom ou non, en expliquant ce qui nous plait...

Wink

Doga a écrit:
En effet, Prince Adam, l'idée n'est pas mal du tout.
Par contre il faudrait réfléchir au concept / contenu et créer un topic dédié (qui serait un highligth aléatoire sur un personnage spécifique).

Ce qui était bien avec la masse de Customs de Faker59, c'est qu'ils sont tous complètement originaux, mais ce serait injuste, en effet, qu'il se tape tout seul tout le boulot en photo en plus du partage.  Discussion sur cette catégorie du forum 739147
À voir aussi si on sépare les Motus des Motucs.
Cela permettrait de faire un fil continu qui ne serait pas soumis aux nouveautés, cela ne sera évidemment intéressant que si tout le monde s'y met. Razz

Je veux bien m'y coller ... mais en deuxième... car il faut d'abord que les chefs du Fofo posent sur la table l'idée générale et la forme à avoir. Discussion sur cette catégorie du forum 739147

je lance donc une réflexion sur cette catégorie du forum, créé pour l’occasion.
en faisant une catégorie a part, afin de ne pas mélanger avec les sujets concernant nos collections en générale.

l'idée de départ est de proposer sur cette partie du forum, ou chacun peut parler d'une des ses figurines (peu importe la gamme, figurine originale ou custom).

reste a donner les réglés de bases minimum, afin il ne s'agit pas de poster juste une photo sans commentaire.

a vous de donner vos idées également...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Discussion sur cette catégorie du forum Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Discussion sur cette catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur cette catégorie du forum   Discussion sur cette catégorie du forum Empty2016-11-01, 23:02

Je pige que dalle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Discussion sur cette catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur cette catégorie du forum   Discussion sur cette catégorie du forum Empty2016-11-02, 05:44

Idem c'est la même chose que nos topics collections non?
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Discussion sur cette catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur cette catégorie du forum   Discussion sur cette catégorie du forum Empty2016-11-02, 08:24

Je sens déjà que cela va avoir un énorme succès. Discussion sur cette catégorie du forum 739147

Pour résumer, l'objectif serait de faire des "mises en avant" spécifique pour un ou des personnages (customisé / body Swaps / Original) que l'on apprécie particulièrement.

J'extrapole mais on pourrait obtenir un truc du genre :
- Un topic par personnage, ce qui donnerait une liste cohérente.
- Photos montrant toutes les faces de la figurine (devant - arrière - gauche - droite).
- Explicatif du concept / de son origine pour les customs ou lien "affectif" pour les figurines originales.
- Qualités / défauts
- Enthousiasme / déception (ou trauma !  Discussion sur cette catégorie du forum 739147 )

Cela permettrait de remettre en avant certaines de nos acquisitions, effectuer un travail photo plus détaillé et fourni (je ne parle pas forcément de netteté ou de mise en oeuvre, juste du nombre), et permettrait -peut être- d'échanger nos impressions de façon plus spécifique.

Cependant, comme tu le constates, Mikachu, c'est vrai que c'est un peu, beaucoup, carrément redondant, mais je pense que l'on cherche avant tout une façon de réinjecter un peu de vie sur un sujet qui se fane très très rapidement (Achat de l'action figure / deux trois photos et rangée dans le tiroir).

J'ajouterais, quand même, que tout ceci n'est absolument pas désintéressé à l'origine, et l'objectif serait d'avoir une jolie liste qui se remplie des customs / bodyswaps de chacun avec des lots de photos sous tout les angles.
Par exemple, Mikachu, j'adore tes Custom Motuc/WWE, mais c'est un peu frustrant de n'avoir qu'une seule et unique photo par modèle et sans le détail du pourquoi et du comment du montage.
Si on pouvait avoir chacun des customs de Faker59, ce serait aussi truculent.

Tout cela en théorie, bien sûr, car je reste conscient que cela demande un gros travail personnel en plus d'être un investissement en temps. Tout comme il n'y aurait pas d'obligation en terme de présence, évidemment. C'est pas l'armée.

Voilà pour mon idée sur le concept, c'est largement perfectible et, bien sûr, n'aura de raison d'être que si cela intéresse réellement du monde. On est pas là pour se faire chier non plus. Discussion sur cette catégorie du forum 409121

Je vous prépare une première tentative en démo pour ce soir / demain grand max. pour voir si cela fonctionne et en discuter.

Au pire, notre Prince effacera tout et on fera comme si cela n'avait jamais existé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

Discussion sur cette catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur cette catégorie du forum   Discussion sur cette catégorie du forum Empty2016-11-02, 20:44

comme je l'explique dans mon topic, j'attends ton exemple... scratch
https://princeadam.1fr1.net/t2597p25-fakor59-fait-des-dioramas-le-dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Discussion sur cette catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur cette catégorie du forum   Discussion sur cette catégorie du forum Empty2016-11-02, 21:06

Je me suis déjà empressé de voir ta dernière mise à jour.
Tu m'as quand même bien mis la pression, là, l'air de rien, il faut que cela ressemble à quelque chose.

Pour tout avouer je fais des petites retouches couleurs, mais je me demande si je ne vais pas refaire la prise de vue, car c'est pas ce que je voulais. Discussion sur cette catégorie du forum 739147

Demain sans faute. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Discussion sur cette catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur cette catégorie du forum   Discussion sur cette catégorie du forum Empty2016-11-03, 19:36

Je reviens sur des détails et du superflu, déjà en orthographe, Discussion, manque la majuscule et les deux "s", je ne suis pas trop regardant en général, sauf pour les titres.
J'espérais que notre lettré Hadès-kun viendrait corriger d'office. Discussion sur cette catégorie du forum 638462

Et pour le sujet principal, "Nos figurines vues par leurs collectionneurs" n'est peut être pas super clair.
Je vais y réfléchir, mais c'est vrai que cela ne va pas être simple de donner un nom limpide pour cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Discussion sur cette catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur cette catégorie du forum   Discussion sur cette catégorie du forum Empty2016-11-03, 23:58

Doga a écrit:

J'espérais que notre lettré Hadès-kun viendrait corriger d'office. Discussion sur cette catégorie du forum 638462

Kun? scratch

Hadès san stp voire Hadès sempai à la limite, je suis ton aîné, voyons.

Discussion sur cette catégorie du forum 897251

Quant à corriger les fautes d orthographe et de syntaxe, j'ai jeté l'éponge il y a belle lurette, c'est comme le tonneau des Danaïdes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3426
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Discussion sur cette catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur cette catégorie du forum   Discussion sur cette catégorie du forum Empty2016-11-04, 06:50

Doga a écrit:
Je reviens sur des détails et du superflu, déjà en orthographe, ...

Je ne suis pas de cet avis. Lire des posts, parfois d'une phrase où s'enchaînent plusieurs fautes, c'est pesant.
C'est difficile d'atteindre le niveau "zéro faute" mais il y a aussi des enchaînements de fautes qui donnent envie de sortir le Discussion sur cette catégorie du forum 25225  Du coup, quand je "quote" un message, je corrige par automatisme les faute éventuelles que je peux lire.
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

Discussion sur cette catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur cette catégorie du forum   Discussion sur cette catégorie du forum Empty2016-11-04, 08:33

Doga a écrit:

Et pour le sujet principal, "Nos figurines vues par leurs collectionneurs" n'est peut être pas super clair.
Je vais y réfléchir, mais c'est vrai que cela ne va pas être simple de donner un nom limpide pour cette catégorie.

j'ai vu ton exemple Doga et il m'a déjà inspiré... Wink
je me suis levé ce matin et j'ai fait ça, moi aussi je veux mon he-bro!!!

Discussion sur cette catégorie du forum Dscf3713

par contre niveau photos, je suis sûr de ne pas maîtriser comme toi Sad
mais au moins maintenant je sais ce qu'il faut faire!

je pense commencer mon topic pour la création d'un diorama (qui me servira pour les photos individuelles des persos) ce week-end.
Et une fois celui-ci terminé, je me joint aux autres pour compléter la galerie de persos que tu as inauguré, et avec quel talent!!! Discussion sur cette catégorie du forum 123205

pour le nom c'est pas facile, il faut un truc accrocheur genre "la Cour des Champions d'Eternia: nos figurines, customs etc..." c'est peut-être un peu long Discussion sur cette catégorie du forum 7091
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Discussion sur cette catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur cette catégorie du forum   Discussion sur cette catégorie du forum Empty2016-11-04, 11:52

Gaaaaaaassssp ! Discussion sur cette catégorie du forum Shock1-onion-head-emoticon
C'est qu'il est rapide, le bougre !
Et un petit Tung Lashor bleu clair dans le fond. On sent le type motivé.

En plus tu peux te permettre une version Disco avec rouflaquettes, gniiii. Méchant homme ! Evil or Very Mad


Hors Sujet total : Pour compléter, j'aurais aimé faire une version She-ra avec Netossa, mais le corps est difficile à démonter, et non "dépopable" comme Teela ou Evil Lyn. Idem pour les bottes fondues avec la jambe. Bravo Matty ! Discussion sur cette catégorie du forum 457231
Je leur en veux sur ce point, car les POPs en général, c'est pas Part-Swap friendly du tout.

Citation :
Par contre niveau photos, je suis sûr de ne pas maîtriser comme toi
Je te rassure, ce n'est pas mon cas non plus, je dois souvent refaire trois à quatre fois mes prises de vue. Je suis pas douééééé.
J'aime vraiment pas faire de la photo, et à chaque fois que je rate une série, ce qui arrive très souvent, j'ai envie de tuer des portées entières de chatons. Discussion sur cette catégorie du forum Kill-crazy-rabbit-emoticon
Pour ce He-bro Motu, c'est ton paramètre ISO qui est un peu fort et la netteté réglée sur l'arrière plan, il faut se trouver le bon réglage. Et C'EST PAS SI SIMPLE ! Discussion sur cette catégorie du forum 509266 Discussion sur cette catégorie du forum 739147

Merci à toi pour ton commentaire, mais j'ai surtout hâte de voir tes créations. Tu as déjà fait un gros travail de production et de façon passionnée.
J'apprécie vraiment ! Discussion sur cette catégorie du forum Good-job-onion-head-emoticon

Citation :
"La Cour des Champions d'Eternia: nos figurines, customs etc..." c'est peut-être un peu long
Il y aurait aussi : Nos figurines préférées, Vanilla, Customs ou Parts Swaps, mises en avant par classement nominatif, personnalisé et individuel, puis commentées de manière à exprimer notre attachement de façon détaillée et illustrée.  Discussion sur cette catégorie du forum 638462
Y'a peut être manière de faire plus court, comme tu dis.  scratch

Peut être que nos Capellos en herbes pourront nous aider.

Hadès Dono a écrit:
Quant à corriger les fautes d'orthographe et de syntaxe, j'ai jeté l'éponge il y a belle lurette, c'est comme le tonneau des Danaïdes.
Je sais pas pourquoi cela m'a fait marrer. Tu es encore salé, Doudou ! Discussion sur cette catégorie du forum 739147

Kissfan a écrit:
Je ne suis pas de cet avis. Lire des posts, parfois d'une phrase où s'enchaînent plusieurs fautes, c'est pesant.
Tout à fait, mais comme c'est un des chefs, je ne voulais pas trop la ramener ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Discussion sur cette catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur cette catégorie du forum   Discussion sur cette catégorie du forum Empty2017-01-09, 18:35

Un petit up pour pointer la situation actuelle de la section. Discussion sur cette catégorie du forum 638462

Prévue à l'origine pour du Highlight de vintages de l'ami Fakor59, je pense que l'on peut renommer de façon plus claire cette section, de par son utilisation exclusive, comme il le souhaitait à la base :

Nos Figurines Customs - Vintages et Classics.

Simple, clair, efficace.

J'aimerais bien sûr l'avis de notre contributeur actuel principal, mais je trouve que la dénomination actuelle n'est pas évidente pour un Lurker occasionnel.

Si un modo pas trop grippé passe dans le coin...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Discussion sur cette catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur cette catégorie du forum   Discussion sur cette catégorie du forum Empty2017-01-18, 11:03

Dans l'hypothèse où d'autres membres souhaiteraient ajouter leur contributions au topic, j'aimerais ajouter quelques doléances :

- Pensez à mettre vos titres de sujets en Majuscules, de manière à vous poser au même niveau que "tout le monde". Peu importe que vos photos soient un peu floues, où que vous n'ayez pas de décor personnalisé comme notre cher Fakor59.
Votre création a droit de citer à égalité. Basketball

- Un minimum de 5 Photos, si possible, le topic ayant pour but de mettre en avant vos créations, on recherche à se détacher du topic collection individuel.
Et quelques petites poses pour casser le côté -déjà rigide- de nos figurines.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de plus de "règles", l'essentiel étant de montrer nos recherches et de partager nos idées.

Par avance, merci.

PS : Et si un modo pouvait réfléchir à mon post précédent, ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur cette catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur cette catégorie du forum   Discussion sur cette catégorie du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur cette catégorie du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur le fonctionnement du forum
» Questions sur cette série...
» Que vous inspire cette illustration ?
» L'avis des adultes sur cette gamme Origin
» A quel personnage correspond cette arme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: La Catégorie des Customs et des créations artistiques tout genres :: Nos Customs, Concours, Découvertes, Ventes de créations, Réparations :: La Cour des Champions d'Eternia-
Sauter vers: