Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Collection KissFan

Aller en bas 
+36
eth37110
Kiba
thrysstan
Lee-Man
motuseb59
cobra083
Musclor
mistygrey64
OnlyOneSkeletor
Doga
jordan-b
Orko
Ogouz
stratos81
johnny0495
miketigra
Kouleuvre Khan
Prince Fred
mikachu
Hadès
MOTU7PR7
es59
dazel
Cha va eh!!!
Eurodance
french fantasy
Lulu-Berlu Reg
MerMan
Woody
barbarian
kid monster
nono52
kenkaille
Le Prince Adam
tonynicola
KissFan
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-04-18, 08:50

Merci!

Doga a écrit:
il/elle a un petit côté "zone 51"
C'est bien un personnage féminin. Dans la gamme Rock Lords, il n'existe qu'elle et Solitaire en représentantes de la gente féminine! Sabrestone est difficile à dénicher car elle appartient à la dernière vague de figurines Rock Lords. C'est un peu le même symptôme pour des figurines comme Louky ou Tournelle dans la gamme POP vintage.

Le Prince Adam a écrit:
pas bien compris le lien
Je ne comprends pas ta question. L'instant vintage de ToyzMag comparaissait l'aspect visuel de la créature Alien lancée au cinéma en 1979, avec Vamp, le Gobot créé par le Master Renegade dans la série animée de Hanna Barbera.
L'article de ToyzMag ciblait surtout les détails biomécaniques de tuyaux striés. Je disais simplement pour le coup qu'un nouveau film Alien sort prochainement ... et que c'est Ridley Scott, le réalisateur d'origine qui est derrière la caméra.
J'aime également beaucoup le film Alien de 1979, même si question menace extraterrestre, j'ai une préférence pour des films comme The Thing et L'invasion des profanateurs pour le climat latent de paranoïa.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-05-06, 15:05

Petite virée en Normandie dans ma belle famille lors du week-end dernier. Ce qui signifie passage obligé par Rouen. A l'arrivée, achat de quelques étuis Nespresso pour mes parents (he oui, ils se sont offerts la cafetière « What else » à Noël 2015, sauf que dans la ville de Rennes, pas la moindre boutique Nespresso à ce jour), puis visite des boutiques SBS Collection et Vintage Toys.
Dans la première, je suis reparti avec la figurine 200X de Devastator. De retour chez moi, j'ai eu quelque difficulté à la rentrer dans la vitrine dédiée qui est déjà bien remplie mais avec de patientes manipulations, ça l'a fait ! En POP & MOTU, il y avait de jolies choses : Enchanta et le Tigre de Combat à l'état neuf (la boîte scellée de ce dernier était bien conservée, la feuille rhodoïd même pas fissurée). Il y avait aussi quelques figurines vintage comme Flechdor, Glacia, Aeria et She-Ra elle-même, très bien conservées, complètes, à l'exception de leur peigne.
Puis j'ai fait le tour complet de la boutique Vintage toys. Par rapport à ma visite précédente, j'ai observé moins de renouvellement de produits que chez SBS Collection. J'ai donc fureté dans toute la boutique avec le même sentiment : de beaux objets neufs en boîtes (gammes COPS, Secret Wars, et même des choses remarquables comme le robot Thorn-Rock du dessin-animé L'Empire des 5), côtoyaient des loose parfois misérables comme un Prince Adam à la poitrine plus jaune que blanche  ou encore des Cosmocats à qui apparemment il manquait quantité d'accessoires. J'ai eu le fort sentiment que les approvisionnements de la boutique ont pu être fait en partie à parcourir les vide-grenier de la région, tellement la qualité de certains objets me semblait proche du bric-à-brac que l'on voit souvent dans ces évènements. J'étais prêt à repartir de là les mains vides quand en regardant plus soigneusement, j'ai été attiré par la boîte du jouet neuf de la Reine Dragon, gamme Golden Girl d'Orli Jouet ! Bien sûr pour moi Orli Jouet rime avant tout avec Blackstar !
Mais comme j'aime bien les gammes Heroic Fantasy des années 80, j'avais quand même retenu le visuel de la sculpturale guerrière blonde peinte en façade de packaging !!! Collection KissFan - Page 17 3
Après avoir examiné la boîte sous toutes les coutures, j'ai demandé la permission à Claude le gérant d'ouvrir le côté pour m'assurer de la présence des accessoires. Il m'a répondu « oui, c'est neuf ça normalement ». Vérification faite, tout est complet manifestement !
A cause de l'état fatigué de la boîte, je me suis promis d'exposer cette Reine Dragon comme un loose mint une fois dans mon bureau !
Voilà, c'est chose faite ! J'avoue qu'à l'exception des publicités dans les journaux enfant de l'époque comme le Journal de Mickey ou Pif Gadget, je ne connais pas grand chose de la gamme Golden Girl. Elle n'a pas été prolongée sur un support artistique comme un comics ou un dessin-animé.
J'ai regardé dans le topic dédié sur le forum mais il y a peu d'infos. Le monde de Golden Girl devait donc être essentiellement développé par l'imaginaire des enfants qui faisaient l'acquisition des poupées à l'époque (je dis « poupées » car la gente féminine est quand même majoritaire dans la gamme). Il est quand écrit ceci au verso de la boîte pour donner un background au jouet :
« La REINE DRAGON. Souveraine des Forces du Mal. Battue par Golden Girl, lors des épreuves pour conquérir le JOYAU, la Reine Dragon s'est retirée dans l'Île du Mal et règne désormais sur son propre royaume. La Reine Dragon et ses suivantes voleront sans une doute un jour le précieux JOYAU qui leur permettra de vaincre ARGONIA et les Aventurières ».
Concernant la figurine que j'ai en main, j'en apprécie sa qualité, la cape est épaisse, le bouclier d'un rouge bien sanglant est en métal (il a vocation aussi à se porter comme une broche, mais avec la perle en son centre et les griffes sculptées sur tout le contour, il fait penser à une chose vivante peu ragoutante). La silhouette de la Reine Dragon est bien féminine et le visage très fin (pupilles et iris sont peints à la perfection) et le visage bien gothique me plaît. Un petit côté Harley Quinn avant l'heure avec sa peau blanche et ses couettes nouées très haut! Et puis bon, quand on est fan de Kiss comme moi, les visages blancs maquillés, ça parle immédiatement ! Lol !
Le conditionnement est soigné. Sur la seconde photo apparaissent l'insert de la boîte, le sachet plastique, etc … Très content de posséder un échantillon de cette gamme dans ma collection, surtout pour un prix moindre que celui étiqueté sur la boîte de la Reine Dragon, une ennemie dont l'aspect assez effrayant rivalise avec Ténébra ou Hunga.

Collection KissFan - Page 17 Reined12

Collection KissFan - Page 17 Reined11

Collection KissFan - Page 17 Kiss12
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-05-06, 15:20

Merci pour ce nouveau partage Pascal... Je ne connais pas du tout de cette licence...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-05-06, 22:21

Qui aurait dit qu'il y avait autant de boutiques dans une petite ville de province comme ça.

Chapeau poto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9346
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-05-07, 19:00

je ne rappelais plus qu'elle avait un casque, a l'occasion, tu pourras nous mettre une photo avec son casque
;o), merci

j'ai toujours bien aimé les accessoires des goldengirl, surtout leur bouclier en métal
je me souviens que ma sœur préférait leur design à la gamme she-ra
le côté guerrière et amazone (arme, tatouage etc...)

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Collection KissFan - Page 17 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-05-08, 09:59

@ KissFan :
Compte rendu exhaustif, très plaisant à lire et relire !  Very Happy

Ah, Golden Girl ! Je rejoins Prince Adam sur la qualité des accessoires.
Cela rappelle encore des souvenirs, j'avais une cousine qui en avait eu deux / trois à l'époque, et j'étais assez dégouté par les boucliers en métal et la finition globale, objectivement meilleure que nos Motus !
Sacrilège ! Collection KissFan - Page 17 739147
Le playset arène avec les chars de gladiateurs tabassaient, mais je ne pouvais pas me résoudre de commander des figurines d'une gamme destinée aux filles.
Si Galoob avait choisi d'attaquer de front les Motus, avec des personnages masculins et la même qualité, cela aurait été un concurrent sérieux pourtant... On ne saura jamais.

Le packaging était de qualité, sacrées illustrations de guerrières amazones à moitié à poil !
Encore une erreur marketing, quelque part. Non ?
Le sexe fait vendre, mais encore faut il que le cœur de cible soit arrivé à l'adolescence. Collection KissFan - Page 17 638462

La reine Dragon est très inspirée, un petit look asiatique pour le maquillage.
L'objet en lui même est en excellent état, comme tu dis, très belle acquisition !
Avec la technique actuelle, rien ne t'empêcherait de refaire la boite avec une imprimante et du papier cartonné. Cela pourrait le faire !

Belle arrivée, rien à y redire ! Collection KissFan - Page 17 897251
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-05-08, 12:45

C est vrai que c est une tres belle trouvaille ! , je m en rappelle tres bien des golden girl ! Petit c etait un peu la confusion dans ma tete , je ne savais plus trop bien si cela faisait partie de sheera ou autre chose ... pour moi c etait un peu tout pareil , moi je m etais arreté a musclor et pi c est tout !!!!!!!!!!!!! Collection KissFan - Page 17 638462
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-05-10, 05:08

Le Prince Adam a écrit:
je ne rappelais plus qu'elle avait un casque, a l'occasion, tu pourras nous mettre une photo avec son casque
;o), merci

Voici!

Collection KissFan - Page 17 Casque10

Avis personnel, je la préfère sans son casque car il dissimule trop la chevelure même si c'est compréhensible.
Le casque aurait aussi été plus plaisant s'il avait peint de façon travaillée (comme le maquillage de la Reine Dragon elle-même).

Doga a écrit:
Si Galoob avait choisi d'attaquer de front les Motus, avec des personnages masculins et la même qualité, cela aurait été un concurrent sérieux

La touche supplémentaire de Mattel c'était d'intégrer des mécanismes propres à chaque figurine de la gamme MOTU; avec Golden Girl, pour l'époque l'accent est davantage donné à la finition. C'est vrai que ç'aurait été intéressant de voir une gamme autour d'un personnage comme Red Sonja, guerrière qui évolue dans le même monde que Conan, et dont j'ai lu quelques comics dans les années 80.

Collection KissFan - Page 17 Kiss12
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9346
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-05-10, 15:55

KissFan a écrit:
Voici!

Avis personnel, je la préfère sans son casque car il dissimule trop la chevelure même si c'est compréhensible.
Le casque aurait aussi été plus plaisant s'il avait peint de façon travaillée (comme le maquillage de la Reine Dragon elle-même).
oui, je suis de ton avis, le casque est mieux comme ornement que sur le tête.

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Collection KissFan - Page 17 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-05-31, 10:00

Une photo d’achats assez récents !

Collection KissFan - Page 17 Sam78711

D’abord, un exemplaire du Capitaine Flashback, le Silverhawk expérimental venu du futur et qui est introduit par l’épisode éponyme. Je resitue les faits : Grâce à un la théorie de la « combustation extrapolation » (sic !), Hardware, le cerveau de l’équipe de Mon-Star crée à partir d’un cristal de combustion, un feu spatial qui s’autoalimente en prenant toujours plus d’ampleur ! La menace ultime à ce stade de la série qui n’ait jamais pesé sur la galaxie de Limbo ! Pour faire une comparaison avec l’animé des Maîtres de l’Univers, je dirais qu’elle se situe au carrefour entre le Korak grimpant (the Creeping Horaken VO) pour l’expansion continue, et de l’envoi du Château des Ombres dans un trou blanc (cf. : épisode La prise du Château des Ombres) par l’ambition, la démesure du plan de conquête !
Les Silverhawks trouvent la mort en tentant d’endiguer la boule de feu !
En visionnant l’enregistrement de cette tragédie à partir du futur auquel il appartient, Flashback décide de remonter le temps. Pour éviter à ses prédécesseurs de connaître la mort, il combat même le Mirage, leur vaisseau spatial, et réussit à court-circuiter le système d’éjection de l’appareil. A ce stade de l’épisode, l’équipe de Quicksilver qui s’imaginait combattre Mo-Lek-U-Lar sous l’une de ses nombreuses apparences (ce personnage-là peut même prendre la forme du Mirage ou se rendre invisible, c’est dire ses capacités) n’imagine pas un seul instant que Flashback les a sauvés d’une mort certaine !
En plongeant dans la fournaise, c’est Flashback qui ensuite parvient à réussir la manœuvre hyper risquée permettant de stopper la menace ! Les explications sont données : le point de fusion de Flashback se situe à 8 millions de degrés, ceux des Silverhawks de la génération de Quicksilver à 1,5 milliards de degrés (Dans les Chevaliers du Zodiaque, en comparaison, les armures des personnages, qu’elles  soient de bronze, d’argent ou d’or sont bonnes pour la recyclerie !) !
J’aime bien le personnage de Flashback, certes assez cliché par sa droiture, son courage, mais sa maîtrise du temps est une idée intéressante bien exploitée par les scénaristes ! Dans l’épisode Le Choc des Titans, il peut même inverser le cours du temps, avant que ce vilain garnement de Stop-Heure ne l’arrête !
La figurine elle-même de Flashback (et de son oiseau Blacklash !) … he bien, elle est jolie, bien sculptée, avec un vert chromé magnifique … mais en quantité très insuffisante ! Pourquoi Kenner n’a pas poussé l’utilisation de cette peinture jusqu’aux bras et aux jambes de cette figurine ? Une énigme ! Mais ça gâche la réussite du jouet qui aurait été parfait sans cela, et surtout on aurait eu une continuité avec les Silverhawks introduits jusqu’ici : Steelheart, Quicksilver, Steelwill, Copper Kidd, Blue Grass et Hotwing ! Ça ressemble à une volonté de minimiser les coûts de production de la part de Kenner  Sad  N’empêche que la figurine de Flashback n’est pas si évidente à trouver à l’état neuf, les offres sont parfois rares. Je suis très content de la posséder, des différentes couleurs chromes utilisées dans la gamme (orange, bleu, argent, …), he bien le vert chromé de Flashback est peut-être ma préférée, mais un peu de frustration quand même, Lol !


Et à côté de Flashback, un livre édition française des Maîtres de l’Univers, en couverture rigide, qui reprend l’épisode A la recherche de Musclor signé Paul Dini. Acheté un dimanche en vide-grenier. Alors, comme souvent, avec ce genre d’ouvrage d’époque, les dessins font cheap mais il y a quelques originalités, comme le nom de certains personnages qui peuvent changer (je me souviens aussi que dans l’album Panini, Océanor était renommé Bakull, une confusion avec le Démon des Océans !), ou encore des aspects scénaristiques occultés. Dans l’épisode, Skeletor efface la mémoire de Musclor grâce à une superbe incantation restée célèbre :
Le Prince Adam a écrit:
l'un de mes passages préférés, « par le pouvoir de l'obscurantisme de tous les démons de la terre, je demande que la mémoire de Musclor quitte sa tête pour toujours et à jamais ha ! ha ! ha ! ».

Extrait:

Surtout que tout au long de la bande dessinée, il n’est pas exprimé ouvertement que Musclor ait perdu la mémoire, au contraire :

Extraits:

Ce qui me fait sourire, c’est de voir Dentos colorisé en … vert : L’encreur s’était-il référé à une version peau verte du personnage ?

Extrait:

Collection KissFan - Page 17 Kiss12
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-06-01, 16:31

Une nouvelle présentation très détaillée. Very Happy
Et comme toujours, une connaissance du Lore impeccable. KissFan Brand of Quality™️.

Une figurine rare et représentative d'une période finalement assez courte.
Comme toujours, je ne suis pas très sensible au vintage, mais ce que tu en racontes inspire le respect.
Mes félicitations, à nouveau ! Collection KissFan - Page 17 897251

Par contre ton "super album N°1" est loin de me donner la même impression. Collection KissFan - Page 17 638462
Dessins simplistes, découpés à la truelle, 5 cases par pages...
Et cette réplique entre Orko et He-Man, est digne des plus grands classiques :
Qui est ce ?
Un taré...
Lisant déjà à l'époque du Kamandi (Kirby), difficile d'accrocher à ces éditions finalement... assez pauvres.

Mais pour un complétiste, cela peut valoir son pesant de sel, je dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-06-01, 16:34

Des arrivées dans un état irréprochable, comme toujours... Féloches Pascal Collection KissFan - Page 17 897251
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-06-02, 06:25

Merci!

Reg écrivait ceci à propos des mouchoirs imprimés aux couleurs des Maîtres de l'Univers:
Lulu-Berlu Reg a écrit:
ça, c'est du collectible! J'adore le coté "naïf" des dessins. C'est étonnant de voir à quel point Mattel n'était pas regardant sur la qualité des illustrations qu'on pouvait voir sur certains produits dérivés. Aujourd'hui, un tel article n'aurait aucune chance de voir le jour.

La bd publiée par Euredif est dans le même esprit. Et pourtant, le'"contenant" est soigné: une belle couverture cartonnée. Et puis, pour reprendre un épisode du dessin-animé, l'éditeur aurait pu faire comme Dorothée magazine quelques années après: compiler des images d'un épisode d'une série animée et ajouter des bulles. Alors même si artistiquement, ce "super album" Euredif est bien pauvre, oui je l'apprécie pour ce qu'il est: l'un des nombreux objets produits à l'époque autour de la licence MDLU.
La réplique dedans qui m'a le plus interpellée, c'est celle d'Orko: "Mon dieu" ... Une expression bien humaine qui n'a pas vraiment de sens chez un trollan.

Doga a écrit:
je ne suis pas très sensible au vintage

Le vintage autour des MOTU est beaucoup moins tendance depuis la fin des années 2000! Et j'ai envie de dire "Tant mieux pour moi", Le bon côté: ça me permet de collectionner à mon rythme, selon mes envies et mes moyens, éloigné des problématiques de calendrier, souscription, frais de port, douane, ... Matty et autre Super7. A moins que ce dernier ne concrétise la reconduction de la gamme vintage, et encore pas certain de me laisser tenter, notamment parce que je veux optimiser le peu de place qu'il me reste pour exposer. J'ai récemment passé commande de tablettes de verre pour ajouter à mes vitrines actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-06-02, 19:21

Un bel exemplaire que ce flashback, concernant les parties sans Chrome c'est assez bizzare car il fait partie de la vague 1,alors qu'on retrouve ce même procédé dans la vague2.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-06-14, 10:00

Merci mikachu. Oui, pour moi c'est une énigme. Mais qui sait, la raison sera peut-être révélée un jour. Tous les ans, on apprend de nouvelles informations autour de gammes vintage.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-06-19, 12:25

Je possédais depuis quelque temps la première version du dragon Warlock, la monture de Blackstar, à l'état loose mint, qui vient d'une boîte fatiguée que j'ai moi-même ouverte.

Collection KissFan - Page 17 Gammeb10

A côté de cette version uniformément verte mais avec des dégradés, vient donc s'ajouter la seconde version aux ailes jaunes, à la crête noire, et à la peau parsemée de reliefs (les ailes également) et frappée d'une étoile sur sa poitrine qui rappelle la Power Star assemblée. De plus, elle est équipée d'une véritable selle plus convaincante que le système de pince dans laquelle vient se clipser Blackstar dans la première version.

Collection KissFan - Page 17 Arriva19

Ce sont les différences les plus notables. Mais moi, ce qui m'a vraiment étonné ce sont les yeux, peints différemment. La sclère est cette fois totalement rouge. S'ajoute un iris jaune qui donne un regard bien plus agressif à notre Warlock.
Si spontanément, je donne ma vision d'un Warlock idéal : je reprend la couleur verte intégrale avec ses dégradés très clairs sur la poitrine, je maintiens les reliefs de la seconde version, je conserve le regard de la première version, j'opte pour le harnachement de la seconde version (je sais que dans l'animé, le dragon n'est pas sellé, mais il a quand même des rênes)! Et vous obtenez un KissFan heureux. Je reconnais quand même que « Warlock 2 » est très classe et davantage abouti que la première édition.

Alors, bien sûr qui dit dragon Warlock dit aussi la fameuse espèce Takdryl, hommage rendu à la série Blackstar par l'artiste Michael Swanigan, et qui apparaît dans l'épisode Le remède des Maîtres de l'Univers.

Collection KissFan - Page 17 Dragon10

Je l'ai déjà exprimé maris c'est un épisode que j'aime beaucoup, une course contre le temps qui nous permet de traverser au côté de Musclor une partie de la planète Eternia, et de contempler la diversité géographique de la planète : cavernes, rivières, marécages, sylve extraordinaire et ô combien dangereuse (la fameuse Forêt Vierge, cf.: The Vine Jungle Collection KissFan - Page 17 11), et les Montagnes de Cristal !!
La lecture de l'encyclopédie The Character Guide And World Compendium me permettra peut-être de clarifier le bienfondé de cette appellation et/ou de la localisation de ces montagnes auxquelles le mont Zilate (Zelite en VO) appartient.

Collection KissFan - Page 17 Montze10

Elles sont mentionnées comme bordant la Forêt Vierge.
Effectivement, un plan exceptionnel survole la canopée de la Forêt Vierge jusqu'à visualiser les Montagnes de Cristal tout au fond.

Collection KissFan - Page 17 Montag11

Or, sur les plans habituels qui apparaissent dans la série, ce sont les montagnes Mystiques qui sont renseignées.

Collection KissFan - Page 17 Carted10

J'ai du mal à assimiler les montagnes de Cristal et leurs parois givrées si lisses qu'elles rendent l'ascension quasi impossible, aux Montagnes Mystiques que l'on visite dans les épisodes Un problème d'oxygène et La Chasse.
Si vous avez un avis sur la question ou une véritable réponse, n'hésitez pas à me renseigner Wink

Collection KissFan - Page 17 Kiss12
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-06-19, 12:55

KissFan a écrit:

A côté de cette version uniformément verte mais avec des dégradés, vient donc s'ajouter la seconde version aux ailes jaunes, à la crête noire, et à la peau parsemée de reliefs (les ailes également) et frappée d'une étoile sur sa poitrine qui rappelle la Power Star assemblée. De plus, elle est équipée d'une véritable selle plus convaincante que le système de pince dans laquelle vient se clipser Blackstar dans la première version.
Ahhh Pascal, tu as une façon de décrire tes collections tellement imagée et sémantique qu'on dirait presque un chroniqueur mode décrivant un défilé de haute couture Cool

Ta passion fait vraiment du bien à lire.


KissFan a écrit:

J'ai du mal à assimiler les montagnes de Cristal et leurs parois givrées si lisses qu'elles rendent l'ascension quasi impossible, aux Montagnes Mystiques que l'on visite dans les épisodes Un problème d'oxygène et La Chasse. Si vous avez un avis sur la question ou une véritable réponse, n'hésitez pas à me renseigner Wink

Alors, j'ai un avis "ras des pâquerettes" qui ne te plaira sûrement pas... les scénaristes de l'époque n'étaient sûrement pas aussi pointilleux que toi et moi concernant le respect des bibles, carte et géologies d'Eternia. Very Happy

L'autre opinion, c'est que géologiquement, on peut avoir des variations majeures sur une même chaîne de montagne. Montagnes mystiques et de cristal ne sont pas incompatibles géologiquement parlant.

Par contre, j'ai du mal à concevoir une forêt souterraine comme dans le Fléau rouge.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-06-19, 13:32

Collection KissFan - Page 17 5 Hadès!

Hadès a écrit:
les scénaristes de l'époque n'étaient sûrement pas aussi pointilleux

La mappemonde d'Eternia est très diversifiée mais dans le reportage de 80 à l'heure diffusé sur M6 en 2002, on y apprend que Larry DiTillio, l'un des scénaristes, est aussi passionné du jeu de rôle Donjons & Dragons. Niveau jeu, je me suis arrêté aux livres dont vous êtes le héros (mon avatar du moment est un changeur de forme) et parmi mes livres préférés, il y a la série Sorcellerie composée de quatre volumes à la difficulté grandissante: traverser tout le territoire du Kalkhabad, d'ouest en est avec au menu des plaines et collines, une cité dangereuse, des contrées non civilisées composées de steppes, forêts et d'un vaste lac, et enfin franchir une chaîne de montagnes pour arriver à destination: la forteresse de Mampang dans laquelle réside un terrible Archimage.

Carte du Kalkhabad:

Tous ces lieux traversés font état d'une échelle dans la difficulté. Et quand on regarde la carte synthétisée d'Eternia, je retrouve aussi un peu ça du sud au nord: plaines, forêts, déserts, jungle, et montagnes. Alors si géologiquement parlant, les variations sont crédibles au niveau d'une chaîne de montagnes, ça donne de la crédibilité à l'idée que les Montagnes de Cristal pourraient être une portion des Montagnes Mystiques, surtout sur une planète magique comme Eternia.

Collection KissFan - Page 17 Kiss12
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-06-19, 14:56

C'est surtout vers l'Est qu'il ne fait pas bon s'aventurer, après avoir franchi les Sables du temps, on arrive sur la face cachée...  La mer de cristal est préférable aux alentours de la montagne du serpent.... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-06-19, 16:05

Y a pas a dire, des arrivées aussi bien documentées, c'est un véritables plaisir à découvrir... J'y connais rien en Blackstar donc c'est d'autant plus intéressant à lire...  Merci à toi Pascal pour ce partage... Sont vraiment sympa ces figouzes...
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-06-19, 18:39

es59 a écrit:
Sont vraiment sympa ces figouzes...

Merci Evans! Oui, je suis très content de mon Warlock!! C'est un très beau jouet. Ses couleurs me font penser un peu à la figurine Classics de Sssqueeze qui est de toute beauté avec ses nuances de vert et de jaune Collection KissFan - Page 17 7753

es59 a écrit:
La Mer de Cristal est préférable aux alentours de la Montagne du Serpent....

Faut pas dire ça!!
Je te rappelle ce dialogue hilarant de l'épisode Chasse à l'homme lorsqu'il s'agit de louer les qualités de la Montagne du Serpent:
Skeletor - C'est sombre et lugubre.
Dentos - Avec des murs moisis suintant d'humidité.
Lezor - Et d'atroces petites créatures répugnantes qui nichent jusque dans les lits.
Skeletor - La demeure de Monsieur tout le monde .

En Belgique, il n'y a pas de logement aussi cosy, j'en suis persuadé ^^

Et les environs de la Montagne du Serpent, ses marécages, sa vallée, et ce que je préfère: ses gorges embrumées!!
Paysage très austère mais qui n'est pas sans beauté!! La sensation de profondeur est remarquable! Regarde la silhouette des personnages, à quel point ils ont l'air tout petit autour de cette immensité:

Pont suspendu:

Vallée embrumée:

Dommage que la visite de ces lieux n'ait pas été approfondie bounce

Collection KissFan - Page 17 Kiss12
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-06-29, 09:14

Je ne suis pas peu fier de la dernière pièce rentrée dans ma collection : un exemplaire gradé sous case acryclic de MONGOR, l’un des antagonistes les plus charismatiques de la série Cosmocats !!

Collection KissFan - Page 17 Arriva10

Bulle, carte et figurine sont pratiquement exempts de défaut ! Oui, les jouets gradés sont souvent plus onéreux à l’achat, mais qu’est ce que j’apprécie cette protection. Le profane en matière de collection de jouet ne manque pas de s’interroger sur la valeur des jouets ainsi protégés. Je trouve qu’ils gagnent en respect. Ils ne sont plus seulement vus comme des objets de plastique et les collectionner est un peu moins perçu comme une fantaisie régressive.

Pour en revenir à Mongor, il fait partie de mon top 3 des méchants de l’univers Cosmocats aux côtés de l’Enflammeur et de Mumm-Ra !

Collection KissFan - Page 17 Mongor14


Je ne sais pas si vous vous rappelez de l’émission Deception of a generation dans laquelle un religieux un peu obsessionnel pointait du doigt les jouets dans lesquels le Malin ne manque pas de se nicher. La gamme et l’œuvre d’animation des Cosmocats étaient bien sûr pris pour cible par le pasteur Gary Greenwald, même si je lui accorde qu’il est bien plus évident voir en Mongor un avatar de Satan, que Mon petit Poney qu’il n’hésite pas à égratigner au passage.
Pourtant, je n’ai pas aperçu Mongor sur le plateau tv pourtant garni en jouets, et il n’apparaît pas non plus dans l’extrait du dessin-animé. Ce n’est pas grave car Gary Greenwald et son interlocuteur Phili Philiips ont suffisamment de grain à moudre avec les héros eux-mêmes, l’épée d’Omens, sans compter Mumm-Ra et les Anciens Esprits du Mal.
Pourtant, en soulignant la présence dans les Cosmocats, d’un ancien symbolisme païen, ils auraient permis de discuter de la théorie selon laquelle le christianisme, dans sa volonté de s’étendre vers le 2ème siècle, aurait représenté le Diable avec les attributs du bouc qui préexistaient à travers le dieu Pan. Manière habile de désavouer les anciens cultes païens.

Enfin, voici donc l’impressionnant Mongor, un démon qui injecte de la peur dans le cœur de ses ennemis, tout autant qu’il se nourrit de cette Peur !
Il peut déchaîner flammes et éclairs, se rendre invisible, projeter des filaments qui emprisonne ses adversaires, prendre le contrôle de différents objets, etc …
L’épisode du dessin-animé qui porte son nom, fait de lui l’un des antagonistes les plus puissants et effrayants de toute la série animée. C’est sûrement moins perceptible dans le comics car la « biographie »  associée à Mongor le définit comme un démon au pouvoir paranormal limité, et dont la faux lui aurait été offerte par Mumm-Ra pour le rendre plus menaçant ! Sic !

Dans le dessin-animé, au contraire, il faut le prendre au sérieux. !I est introduit dès le début de l’épisode, ravageant une ferme, alors que ses pouvoirs sont encore embryonnaires.

Mongor, ici doublé par l’excellent Gérard Hernandez, fait étalage de toute sa classe lorsqu’il s’agit de manier l’anaphore et les déclarations grandiloquentes :

« Aucune créature, aucune structure, aucune création de la Troisième Terre ne peut me résister. Je suis le Mal Être absolu. Craignez ma fureur. Je ne laisse que cendres et ruines! ».

S’il est écrit dans la biographie façon comics de Mongor qu’il se tient habituellement sur son monticule préféré dans les fosses vaseuses de Grizquet, dans le dessin-animé, il est au contraire enfermé dans ce qui s’apparente à un tombeau …

Collection KissFan - Page 17 Mongor13


Bien naïfs les petits Cosmocats qui s’imaginent d’abord que cette sépulture pourrait être celle d’un roi … Pourtant l’ancien temple qu’ils explorent est particulièrement sinistre et les inscriptions sur le caveau auraient dû les mettre en garde !! Mais non, ils ouvrent !!

La série animée des Cosmocats a beaucoup moins développé l’aspect archéologique que j’adore dans l’œuvre Filmation des Maîtres de l’Univers. Mais la libération de Mongor pourrait être rapprochée de celle du Gorgon (the Gedge en VO) ou même celle de Shokoti.
C’est dommage que l’on n’en sache pas davantage sur ceux qui ont trouvé la faiblesse de Mongor et qui sont parvenus à l’emprisonner sans que Mumm-Ra ne détermine l'emplacement de sa prison sa prison (trois siècles qu’il la recherche alors qu’elle se situe dans un Ancien Temple à la vue de tous !)

« Quand la Peur s’installe, la force de Mongor s’amplifie ! »


C’est indéniable : ses capacités mais aussi son aspect évoluent au fur et à mesure que Mongor triomphe des Cosmocats !

Collection KissFan - Page 17 Mongor11


Le diablotin qui dance dans les flammes au début de l’épisode n’est plus comparable au puissant démon, l’Eternelle image de la Terreur, qui s’oppose à Starlion lors du combat final :

Collection KissFan - Page 17 Mongor12

« Je suis le Pouvoir de tout ce que tu crains. Je suis dans tout ce que tu vois. Je suis autour de toi, au-dessus de toi, en toi ! Je suis MONGOORRRRR! »

Mais aussi redoutable soit-il, Mongor possède sa faiblesse :

Inscriptions:

Une excellente figurine pour un excellent épisode!!! Une figurine que je préfère même à celle de Mumm-Ra!!

Collection KissFan - Page 17 Kiss12
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-06-29, 16:41

Belle arrivée Pascal Collection KissFan - Page 17 453824 ... Et une fois de plus merci pour l'explicatif qui va avec Collection KissFan - Page 17 897251
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9346
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-06-30, 11:11

je ne me souvient plus de cette épisode.
je ne trouve pas d’ailleurs le titre de l’épisode dans tes commentaires...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Collection KissFan - Page 17 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty2017-06-30, 12:16

Le Prince Adam a écrit:
je l'ai également visionné très rapidement, je ne crois pas qu'ils parlent de nos motu ?

Le dessin-animé des Maîtres de l'Univers est commenté à la page 136, une figurine Classics (!) apparaît en illustration. A une autre page, le dessin-animé de She-Ra est également commenté.

Le Prince Adam a écrit:
je ne trouve pas d’ailleurs le titre de l’épisode dans tes commentaires

J'ai écrit "L’épisode du dessin-animé qui porte son nom", qu'est ce qui ne te semble pas clair? C'est de l'épisode Mongor dont il s'agit.

Tu me fais un peu peur mon cher Prince. Il va falloir investir dans une paire de lunettes cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection KissFan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection KissFan
Revenir en haut 
Page 17 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..
» COLLECTION DE D'ID
» COLLECTION DE PAT
» COLLECTION DE RIF RAF
» La collection de SCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets :: Les collectionneurs et leurs collections-
Sauter vers: