Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..

Aller en bas 
+4
KissFan
Hadès
Doga
motuseb59
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
motuseb59
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
motuseb59


Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/01/2017

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-13, 14:53

...ou comment gérer sa collection?

Je me suis permis de proposer l'idée d'un nouveau topic sur le théme du rapport à l'argent dans une collection.Je trouvais cela intéressant d'en discuter pour différentes raisons mais en aucun cas pour émettre un quelconque jugement.
Je sais bien que pour chaque collectionneur ,il y a une situation personnelle différente,l'âge,la profession,vie de couple,enfants,maison et tant d'autres...

Je lance certaines questions que j'ai en tête:

Trouvez vous certains prix et certaines côtes complétement dingue?
Surveillez vous de prés la valeur spéculative d'une figurine?Ou au contraire le prix n'a aucune importance.
Votre collection fétiche est elle trés abordable et ne pose donc aucun soucis financier?Comme dans ce cas de figure les Maitres de l 'univers toutes époques confondues,ou trouvez vous que cela devient de plus en plus difficile de trouver les plus belles piéces à moindre coût?
L'aspect financier vous a t'il fait renoncer à collectionner?Le regrettez vous,vous songez à vous y remettre ou vous êtes passé totalement à autre chose sans aucun regret?
Votre salaire suffit-il ou avez vous recours à des crédits?
Revendez vous d'autres jouets ou divers objets?
Vous privilégiez uniquement des échanges?
Vous faites les vides grenier et brocantes et n'achetez rien sur le net ni à des professionnels?
Votre compagne est elle, ou est il d'accord pour ce type de dépenses?
L'argent est il tout simplement un sujet tabou pour vous?
Vous privez vous de sorties,voyages,vacances,loisirs,restos,ciné etc pour vous acheter vos jouets?

Je sais que toutes ces questions font penser à un appel à témoin pour passer dans l'émission de evelyne thomas c'est mon choix.Mdr
Si vous en trouvez certaines un peu trop personnelles n'hésitez pas à me le dire,j'essaye juste de développer un peu les différentes situations pouvant exister.
Il y en a sûrement d'autres n'hésitez pas.
Je sais que pour beaucoup et peut-être un peu plus en France, l'argent est souvent tabou.Certains sur ce Forum ne comprendront peut-être pas l'utilité de parler de ca et je le respecte.
Je ne fais pas ca non plus par voyeurisme,pour savoir combien untel ou untel gagne par mois,savoir qui est le plus riche cela ne m'interesse pas.


Encore une fois je ne juge personne,merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
motuseb59
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
motuseb59


Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/01/2017

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-13, 15:35

Je me lance donc ,je collectionne les jouets depuis pas mal d'années maintenant.

Je suis cuisinier de métier prés de lille en collectivité (salaire disponible en mp mdr).
Jai eu une période où je collectionnais des piéces assez rares et chéres.Depuis quelques temps j'ai revendu une grosse partie de ma collection pour me recentrer sur deux ou trois thémes(dont les motu classics).
Cela m'arrive encore de me faire plaisir mais c'est vraiment trés rare.Ma situation personnelle a changé depuis quelques années,la naissance de ma fille,l'achat d'une maison ont forcément changé les choses.Surtout mon rapport à la collection.

Quand je peux ,j'essaye de revendre d'autres jouets mais la plupart du temps ca ne sert pas forcément à m'acheter de nouvelles piéces.
Je n'ai rien contre les prix démesurés que peuvent atteindre certains jouets,je regarde ca de trés loin,par curiosité,ca m'amuse même parfois.Je ne suis pas sûr que si je gagnais au loto j'arriverais à dépenser autant pour me procurer les piéces qui me font le plus rêver lol.
Ma femme a une bonne situation et il faut être honnête, cela aide.Elle sait ce que ma collection représente pour moi mais je n'en profite pas.L'argent en commun sert avant tout aux enfants,à la maison et dépenses diverses.
J'ai passé le cap de la collectionnite aigue,ca prenait trop de places que ce soit dans ma maison de l'époque et dans la vie que je partageais avec mon ex compagne.Cela m'a rendu plus raisonnable meme si le fait de vivre aujourdhui avec une personne comprenant mieux ma passion aide énormément et je lui en suis trés reconnaissant.
J'ai à coté d'autres passions comme une collection de vinyles depuis longtemps et j'aime changer assez souvent de voiture donc faut faire des choix.J'ai toujours été passionné d'automobile depuis tout petit,(surtout les allemandes)je me rend régulièrement à des rassemblements.

Voila c'est à peu prés tout,soyez indulgents lol ,à vous maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-13, 16:31

Tu imagines bien que je vais me précipiter sur ce sujet, que je trouve intéressant, et espère que les coupaings viendront aussi poser leur grain de sel. Very Happy

Ta présentation me donne tout à fait la vision que je pouvais avoir du "collectionneur / passionné standard", quelqu'un qui se permet des petites folies, sans que cela devienne trop envahissant, pragmatique et conciliant ceci avec la vie de tout les jours.
On peut retenir surtout le fait que tu aies une situation stable et confortable, ce qui est presque un "must" have pour éviter les grincements de dents (j'y pense car, comme je l'avais déjà écrit quelque part, j'avais un ami qui faisait dans le lego médieval très grand format (pour ne pas dire mégalomane) et cela empiétait sur le budget de sa famille... Pas bien !).

Intéressant de constater que seule ta passion "primordiale" en Toy est restée, au final, car après tout, quoi de plus précieux que les mythes qui ont bercés notre enfance.
C'est peut être aussi signe que l'on devient gâteux, mais je préfère ne pas y penser. La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. 739147

En tout cas, ton tour d'horizon sur la question est très complèt et très intéressant à décortiquer. La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. 897251

À mon tour. Twisted Evil

Ouvrier dans le BTP (salaire modeste, mais comme le dit mon collègue, on se fait chier mais au moins on rigole).
Situation assez instable car je ne sais pas où je travaillerais dans 6 mois. Car le BTP se pète un peu la tronche de partout.

Avant tout collectionneur de statues et de résines, j'ai au fur et à mesure développé le goût de chiner. Trouver des pièces inédites est toujours intéressant, et quelle satisfaction que de trouver une bonne affaire après quelques mois de recherches.

Ayant trouvé il y a quelques années mes Graals absolus (dont du PKKING), j'ai carrément stoppé les résines depuis et je suis (re)tombé un peu par hasard sur les Motu Classic.
Personnellement c'est un plaisir incroyable de pouvoir à nouveau s'y plonger, et quelle chance nous avons d'avoir ces versions remasterisées, mieux sculptées et mieux articulées de ces idoles qui s'apparentaient (pour moi), à l'époque à de pures divinités (Green Goddess, He-man, Teela, Skeletor, Evil Lyn).
Je trouve que cette gamme tirée de l'heroic Fantasy a été parfaitement conçue dans ses deux premières Waves.

Constatant que certains fous furieux arrivent à faire des customisations, et ayant fait la rencontre de Francesco grâce à ce forum, j'ai maintenant la folie de la pièce détachée et du "trouvé dans la poubelle chinoise à des prix défiants toutes concurrences".
Hormis le fait que je collectionne avant tout les génies du mal (le bestiaire de monstres, autre passion), faire des versions totalement personnalisées des héros du bien est un challenge technique truculent. Very Happy

Suivre très régulièrement les ventes sur eBay et observer les cotes est finalement très intéressant, je prie évidemment pour une dévaluation totale et ainsi me procurer les incontournables, mais ce n'est pas quelque chose sur lequel je peux compter pour les trois prochaines années.
Ayant attendu pas moins de 25 années pour me procurer mon Graal principal, je suis du genre à pouvoir patienter en version HardCore.  La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. 511897

> Trouvez vous certains prix et certaines côtes complétement dingue?
Pour Granamyr, par exemple, c'est objectivement justifié. Il n'y aura pas d'autres tirages, et il fallait être là au bon moment, à la bonne seconde.
À l'inverse, je suis aussi un peu triste pour tout ces personnages "à pas cher" développé, qui ne peuvent intéresser que les complétistes... Alors que ce plastique aurait été mieux employé sur des icônes d'autres séries (Blackstar...).


> Surveillez vous de prés la valeur spéculative d'une figurine?Ou au contraire le prix n'a aucune importance.
Comme je l'écrivais, c'est assez marrant à suivre, à force, et cela me conforte personnellement sur la force nostalgique de certains personnages (... ou la totale indifférence pour certains second couteaux).

> Votre collection fétiche est elle trés abordable et ne pose donc aucun soucis financier?Comme dans ce cas de figure les Maitres de l 'univers toutes époques confondues,ou trouvez vous que cela devient de plus en plus difficile de trouver les plus belles piéces à moindre coût?
En tant que collectionneur poubelle, je pense que la question ne se pose pas.  La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. 409121

> Votre salaire suffit-il ou avez vous recours à des crédits?  
Tomber dans le crédit est la pire chose à faire, surtout pour du Loisir. Un somme régulière posée chaque mois doit suffir à assouvir ses passions matérialistes.
Perso, j'essaie de ne pas dépasser les 50€ par mois, sauf craquage éventuel. Mais cela arrive assez rarement.

>L'argent est il tout simplement un sujet tabou pour vous ?
Pas particulièrement, enfin, je pense.

> Vous privez vous de sorties,voyages,vacances,loisirs,restos,ciné etc pour vous acheter vos jouets?
Étant bien fracassé en fin de semaine, je pense que c'est plutôt mon travail qui est un frein aux loisirs sociaux courants. La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. 739147

Voilà, c'était un gros pavé, pas hyper intéressant, mais j'ai pointé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
motuseb59
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
motuseb59


Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/01/2017

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-13, 18:30

Merci doga pour ta participation,j'espere que d'autres personnes feront la démarche, sinon tantpis j'aurais essayé lol.
Je peux trés bien comprendre que ca puisse gêner certaines personnes.

Moi mon graal c'était un capitaine flam ceji arbois,j'ai réussi à l'avoir (loose complet)à un moment de ma vie où je vivais seul et mes moyens financiers n'étaient pas forcément au top.
Aujourdhui,j'ai une situation plus confortable,je n'ai plus cette piéce,je ne le regrette absolument pas,et même si je le peux, je ne remettrais pas une telle somme pour l'avoir.Comme quoi chaque situation est différente.
Je ne critique personne mais j'ai toujours eu un probléme avec certaines pratiques dans le milieu de la collection du toys, surtout depuis l'arrivée d'internet.J'aime partager mes nouvelles acquisitions ,discuter avec d'autres collectionneur mais on en a tous rencontrer,y a des personnes qui n'ont pas le même esprit que moi,qui vendraient leur mère pour un musclor sans bras,la tête mangée dans une brocante.C'est ce coté aussi auquel je pensais dans le rapport à l'argent,mais c'est un business faut faire avec les rapaces mdr.Le coté c'est moi qui est la "plus grosse""le plus cher"c'est du blabla pour moi,ces gens la ne m'impressionne pas.
Je connais des collectionneurs qui ont des collections de malade et n'ont aucune page facebook,aucun blog,ne sont sur aucun forum,de vrais passionnés qui pourraient en calmer pas mal qui se la raconte.
Aprés se faire de l'argent avec les toys aucun soucis mais on peut le faire avec la maniére ce n'est pas impossible et j'en connais beaucoup qui font ca trés bien.

Encore merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
motuseb59
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
motuseb59


Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/01/2017

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-14, 11:17

Merci d'avoir participé kissFan c'est vraiment sympa.

Je suis d'accord avec toi sur le coté passion/collection,je ne pense pas avoir une trés grosse collection en terme de quantité,mais les gens qui me connaissent savent bien que c'est une véritable passion.
Je parlais plus du coté "m'as tu vu"de certains.
Il doit même surement exister des personnes passionnés de jouets et qui n'en possèdent pas ou trés peu, pourquoi pas.
Je suis passionnés de muscle cars lol et malheureusement je n'en aurais surement jamais!
Trés interessant je trouve, en tout cas,je ne regrette pas d'avoir lancé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-15, 15:11

En ce qui me concerne, j'ai une situation financière confortable, je peux dépenser sans compter, mais la fréquence est irrégulière et dépend du trip dans lequel je suis :  il peut y avoir des mois sans achat (hormis les figurines motu du mois) et d'autres plus rares où j'achète pour 300 € (rarement plus).

La collection prend moins de place dans la vie que lorsque j'ai commencé en 2008. J'ai de nombreux autres hobbies (déco, cuisine,  fringues et voyages) et je partage mon budget proportionnellement. Il va de soi qu'un voyage coûte plus cher qu'un véhicule Motu ou qu'une Figuarts, enfin du moins quand on évite les pension all-in sur la costa brava  La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. 638462



motuseb59 a écrit:
Trouvez vous certains prix et certaines côtes complètement dingues?
Oui et souvent c'est artificiel c-à-d que l'offre est raréfiée volontairement pour faire marcher l'élasticité des prix. Même si j'ai les moyens, je me refuse d'acheter une figurine plus du double de son prix initial, je n'aime pas avoir l'impression d'être un pigeon.


motuseb59 a écrit:
Surveillez vous de près la valeur spéculative d'une figurine?Ou au contraire le prix n'a aucune importance.
Jamais, je considère que les figurines que j'achète, je ne les revendrai pas. J'ai envisagé de revendre certaines figuarts Dragon Ball Z qui prenaient des cotes de malade, mais j'y ai renoncé parce que je ne tiens pas à cautionner un système spéculatif. Lorsque j'ai revendu une Sorceress, ça a été au prix du marché le plus bas, et j'essaie de donner priorité à quelqu'un qui me semble vraiment passionné.

C'était la logique de Barbarian lorsque je lui achetais quelques 200X, j'ai trouvé ça une bonne approche.


motuseb59 a écrit:
Votre salaire suffit-il ou avez vous recours à des crédits?
Crédit juste pour les voyages et le financement de la maison.


motuseb59 a écrit:
Revendez vous d'autres jouets ou divers objets?
Non rarement, ça me gonfle d'emballer, poster, attendre. Surtout qu'en Belgique, les fdp sont souvent chers et pas intéressants pour les collectionneurs majoritairement en France.


motuseb59 a écrit:
Vous faites les vide-greniers et brocantes et n'achetez rien sur le net ni à des professionnels?
J'aime pas trop les brocantes, j'aime pas fouiller dans les merdouilles des autres. Vu que je fais majoritairement des jouets modernes, je ne trouve rien qui m'intéresse en broc.  Il faut vraiment que ça soit une bourse spécialisée pour m'intéresser et que je sois dans une période acheteuse.


motuseb59 a écrit:
Votre compagne est elle, ou est il d'accord pour ce type de dépenses?
Mon mec et moi sommes deux collectionneurs, de gammes différentes. On s'encourage et on s'intéresse aux collections de l'autre. Ca nous pousse parfois à faire des achats plus chers que si on vivait avec quelqu'un qui ne comprend pas cette passion. Mais peut-on être vraiment épanoui avec quelqu'un qui n'apprécie pas un minimum quelque chose qui nous fait vibrer?
Je me rappelle d'un péquenaud sur collect'all dont la femme détruisait ces figurines en représailles.... imaginez l'empathie.  Je comprends que chez certains la collection devient addictive,  obsessionnelle au point de mettre en péril...


motuseb59 a écrit:
L'argent est il tout simplement un sujet tabou pour vous?
En général non, mais je n'ose pas toujours dire le prix des toys aux néophytes, de peur d'entendre une réponse "Pour du plastic, c'est cher"  



motuseb59 a écrit:
Vous privez vous de sorties, voyages, vacances, loisirs, restos, ciné etc pour vous acheter vos jouets?
Non. Je suis arrivé jusque maintenant à ne devoir renoncer à rien, mais juste au moment de notre emménagement il  y a 6 mois, face à un nombre de factures importantes, j'aurais été mal s'il était sorti les pack exclusive Power con ou les sub Super7 ou un château.... Je pense que pour une pièce importante, qui sera plus chère quelques mois plus tard, j'aurais consenti à passer par la carte de crédit pour être sûr de l'avoir.


motuseb59 a écrit:
Je connais des collectionneurs qui ont des collections de malade et n'ont aucune page facebook, aucun blog, ne sont sur aucun forum, de vrais passionnés qui pourraient en calmer pas mal qui se la raconte.

Une grande collection n'est pas synonyme de passionné. Je préfère 100X quelqu'un qui prend une photo et met en évidence sa nouvelle pièce (comme Evans par exemple dont on ressent toute la passion pour sa statue) plutôt qu'un cinglé comme Miketigra ou tant d'autres qui se fait une collection complète en quelques semaines/ mois, agite beaucoup d'air et revend tout à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
motuseb59
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
motuseb59


Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/01/2017

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-15, 15:26

Merci Hadès pour tes réponses.

motuseb59 a écrit:
Je connais des collectionneurs qui ont des collections de malade et n'ont aucune page facebook, aucun blog, ne sont sur aucun forum, de vrais passionnés qui pourraient en calmer pas mal qui se la raconte.

J'ai écris cette phrase par rapport à certains comportements de collectionneurs,notamment sur le net que je n'appréciais pas trop.Bien sûr que la quantité n'a aucun rapport avec la passion.

J'espére ne pas être visé comme cinglé ! lol
Ce n'est jamais évident à l'écrit de faire passer des choses persos,surtout sur sa personnalité.
A bientôt 40 ans je n'oublierais jamais les heures passées à jouer avec mon Musclor et son tigre.

Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3426
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-15, 15:35

motuseb59 a écrit:
Merci d'avoir participé KissFan c'est vraiment sympa.

C'est normal. Le sujet est intéressant. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais ma réponse a totalement disparu. Je ne me l'explique pas. Sur ce forum, j'ai déjà connu un problème d'image qui n'apparaissait plus mais là c'était l'hébergeur qui était en cause, mais une réponse longue de plusieurs lignes qui disparaît purement et simplement sans clic de ma part, c'est bien la première fois.
Content que tu aies eu le temps d'en prendre connaissance.

Edit: Message disparu:

Comme Doga, je vais tâcher de pointer rapidement les questions soulevées.

motuseb59 a écrit:
Trouvez vous certains prix et certaines côtes complétement dingues?

« Dingues » au sens incompréhensible, non. Le valeur d'un bien, c'est le reflet de l'offre et de la demande. Forcément, un objet rare et convoité sera onéreux.
Ce qui m'a par contre surpris ces dernières années, c'est la volonté, ou à minima la conscience, de créer cette situation. La figurine Classics de Fisto est un bon exemple car si Mattel l'avait voulu, ils auraient pu en produire bien davantage.

motuseb59 a écrit:
Surveillez vous de près la valeur spéculative d'une figurine?Ou au contraire le prix n'a aucune importance.

Je porte un regard global sur ce marché des jouets de collection mais pas au point de surveiller l'évolution des prix des figurines les unes après les autres. Certaines stagnent, d'autres augmentent, c'est ainsi. Il y a un an ou deux, j'avais quand même été surpris du prix de vente (réussie!) d'une figurine vintage de Tournelle à l'état loose complète et parfaitement mint. Je me suis dit, « tiens, elle s'est vendue pour une somme à quatre chiffres qui quelques années en arrière aurait pu correspondre à son état neuf en blister ».

motuseb59 a écrit:
Votre collection fétiche est elle très abordable et ne pose donc aucun souci financier? Comme dans ce cas de figure les Maitres de l'Univers toutes époques confondues, ou trouvez-vous que cela devient de plus en plus difficile de trouver les plus belles piéces à moindre coût?

Je trouve que dans l'exemple des Maîtres de l'Univers, on peut se faire plaisir pour des prix très divers. Bien sûr si on se focalise sur les exemples les plus chers, ça risque d'entraîner de la frustration parce que oui, c'est une réalité, nombreux sont les objets portant le logo des Maîtres de l'Univers à être difficilement abordables. Mais collectionner, c'est d'abord se faire plaisir. Et chez moi, le plaisir peut être identique à acheter un livre Ladybird MOTU à deux, trois euros, voire moins en vide grenier, qu'à acheter un objet pour une somme à trois chiffres.

motuseb59 a écrit:
L'aspect financier vous a-t'il fait renoncer à collectionner?Le regrettez vous, vous songez à vous y remettre ou vous êtes passé totalement à autre chose sans aucun regret?

Non, je collectionne depuis des années sans jamais avoir songé à me séparer de ma collection que ce soit pour des raisons pécuniaires, de place, ou de regard incompréhensif de la part de proches.

motuseb59 a écrit:
Votre salaire suffit-il ou avez vous recours à des crédits?

Recours au crédit pour acheter un bien immobilier oui. Recours à des crédits pour acheter des jouets de collection ? Non jamais de la vie. Sachons garder raison.
Il peut certes arriver de me mettre dans le rouge pour un bel achat de jouet de collection, et dans ce cas toucher à mon épargne, mais c'est très rare et le mois suivant, j'aurais comblé le « déficit » en réduisant d'autant, voire en supprimant mon budget « collection » pour le mois en cours.
Et pour ne pas être tenté, j'évite de surfer sur des sites de boutiques pendant cette période.

motuseb59 a écrit:
Revendez vous d'autres jouets ou divers objets?

Il m'est rarement arriver de revendre. Dans ces cas là, c'était toujours pour upgrader ma collection. Revendre un blister en moyen/bon état pour racheter la figurine dans un état casefresh, oui ça m'est arrivé.
Il faut comprendre qu'au fur et à mesure que l'on collectionne, on affine également ses critères. Et la qualité à mes yeux a pris de l'importance au fil des années.

motuseb59 a écrit:
Vous privilégiez uniquement des échanges?

Non, je ne fais pour ainsi dire jamais d'échange. Une exception datant d'il y a un an ou deux, à l'occasion de la visite de mon ami Barbarian/Anthony qui avait ramené sa boîte d'accessoires MOTU. J'avais pioché dedans une superbe bague de Dentos (entre autre) et de son côté il était notamment reparti avec des accessoires de Skeletor si ma mémoire est bonne.

motuseb59 a écrit:
Vous faites les vide-greniers et brocantes et n'achetez rien sur le net ni à des professionnels?

A l'occasion, je parcours les stands de vide-grenier mais à cause de mes critères qualitatifs, je fais rarement des trouvailles sympathiques, à l'exception chaque année dans un thème annexe : les Playmobils Klicky indiens. L'essentiel de mes achats se font sur internet.

motuseb59 a écrit:
Votre compagne est elle, ou est il d'accord pour ce type de dépenses?

Oui ! Elle est elle-même collectionneuse.

motuseb59 a écrit:
L'argent est il tout simplement un sujet tabou pour vous?

S'il s'agit de détailler mes dépenses ou mes revenus, je ne le ferais pas. Mais parler de la valeur des objets de collection ne me dérange pas. Au contraire. J'estime qu'il faut accepter de payer les choses au prix juste même si comme tout le monde, je suis content de faire de bonnes affaires. Comme je l'écrivais plus haut, la valeur d'un bien se mesure à l'aune de l'offre et la demande. Si je convoitais la figurine de Fisto Classics, je n'enverrai jamais un message au vendeur pour savoir s'il acceptait une offre de 30 euros pour lui acheter sa figurine.
Après, j'ai conscience aussi qu'on assiste parfois au phénomène inverse. C'est à dire des vendeurs qui surévaluent le prix ce qu'ils proposent.

motuseb59 a écrit:
Vous privez vous de sorties, voyages, vacances, loisirs, restos, ciné etc pour vous acheter vos jouets?

Je tiens mes comptes à jour. A chaque salaire perçu, je déduis toutes mes dépenses obligatoires (remboursement prêt immobilier, impôts, factures énergie, etc...). Et en fonction de ce qu'il me reste, je définis ce que je souhaite épargner et ce que je souhaite dépenser. Et j'essaie de respecter ça. Le budget « loisirs » prend en compte un sous-budget « collection » mais peut englober aussi sorties spectacles ou autre. Il est évident que si les dépenses d'objets de collection sont plus élevées un mois, he bien les dépenses à côtés seront réduites proportionnellement. L'inverse est vrai. Dans tous les cas, j'essaie de ne pas vivre au-dessus de mes moyens.

motuseb59 a écrit:
Je connais des collectionneurs qui ont des collections de malade et n'ont aucune page facebook, aucun blog, ne sont sur aucun forum, de vrais passionnés qui pourraient en calmer pas mal qui se la raconte.

Je suis d'un avis différent concernant ce lien collection/passion. Le fait d'avoir une grande collection ne signifie pas être plus passionné qu'un autre. La collection est affaire d'envie mais aussi de temps, d'opportunité et de moyens financiers. On peut être un immense passionné sans avoir une grande collection. Je sais que le forum tourne beaucoup autour des objets, de l'aspect matériel de notre passion. Mais cette passion peut aussi s'exprimer par la connaissance, par la réflexion, par l'analyse, par l'appréciation artistique … Et pas nécessairement par l'accumulation d'objets.
Sur le forum, je suis enclin à suivre davantage les posts d'un membre comme best generation qui malheureusement s'est désinscrit, que les multiples posts copier/coller annonces de salons, comment commander, quand est ce que ça sort, etc.

motuseb59 a écrit:
c'est un business faut faire avec les rapaces

C'est un marché et comme dans tout marché, effectivement, il y a des gens honnêtes et droits, des profiteurs, des gens qui s'inscrivent sur des supports d'expression comme ce forum juste pour faire leur business. Mais on est libre d'acheter ou de ne pas acheter, de réfléchir et de ne pas tomber dans l'achat impulsif. L'expérience aide également.
Revenir en haut Aller en bas
motuseb59
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
motuseb59


Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/01/2017

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: reponse kissfan   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-15, 15:39

KissFan a écrit:
motuseb59 a écrit:
Merci d'avoir participé KissFan c'est vraiment sympa.

C'est normal. Le sujet est intéressant. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais ma réponse a totalement disparu. Je ne me l'explique pas. Sur ce forum, j'ai déjà connu un problème d'image qui n'apparaissait plus mais là c'était l'hébergeur qui était en cause, mais une réponse longue de plusieurs lignes qui disparaît purement et simplement sans clic de ma part, c'est bien la première fois.
Content que tu aies eu le temps d'en prendre connaissance.

effectivement ,c'est bizarre,désolé en tout cas,elle va peut-être revenir?lol
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-15, 16:24

Je vais vérifier dans l'outil d'administration. Peut être as tu utilisé des gros mots ou des images porno et que ça a été censuré?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3426
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-15, 16:30

Non, absolument pas. Ce n'est pas mon style.
Juste une remarque Dominique: Pour rédiger ta propre réponse, as-tu fais au préalable un copier/coller de la mienne? Je vois que les questions sont listées "motuseb59 a écrit" comme je l'ai fait moi-même.
Comme tu es modérateur, j'imagine un truc au lieu de copier/coller c'est devenu couper/coller, LOL
Enfin quelque soit la cause, ce n'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-15, 17:15

KissFan a écrit:
Mais une réponse longue de plusieurs lignes qui disparaît purement et simplement sans clic de ma part, c'est bien la première fois.
J'aurais au moins eu l'occasion de le lire.
Étonnant que le post se soit fait la malle, et vu la qualité et le temps passé sur le dit post, cela doit être blasant. Neutral

Hadès a écrit:
Peut être as tu utilisé des gros mots ou des images porno et que ça a été censuré?
Oué, c'est vachement le genre du personnage. Razz
Sacré Hadès !

Sa réponse était de telle qualité qu'elle a peut être irrité Zeus (Ulysse 31), là encore, je dis pas. La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. 638462

J'entends déjà la voix divine : "KISSFAN ta réponse était du niveau des dieux, par punition, tu erreras donc sur les forums sans pouvoir répondre pour l'éternité". La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. 739147
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-15, 17:35

Une mauvaise manip, un clic sur "Supprimer ce message" ou sur "Editer/supprimer ce message" au lieu de "répondre en citant"... Les admin peuvent voir les différentes maj du forum non ? Moi, j'ai pas accès en tant que modo...
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3426
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-15, 18:41

Doga a écrit:
cela doit être blasant. Neutral

Non, pas d'inquiétude, c'est juste un forum. Il m'est arrivé bien pire au travail avec des archives perdues définitivement. De toute façon, en tapant dans google mon pseudo et le nom du forum, et en sélectionnant recherche de moins d'une semaine, on retrouve ma réponse dans le cache du forum. Donc, ce sera facile pour un administrateur de la rétablir. Et si le temps lui manque, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-15, 19:13

J'ai pu récupérer ton message, Kissfan. Je l'ai réintégré dans ta réponse plus bas.
J'avais effectivement cité ton message pour y répondre, c'est peut-être une fausse manip, je faisais plusieurs choses en même temps, si c'est le cas, je m'en excuse. En 10 ans de modération, ça ne m'est jamais arrivé... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3426
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-16, 18:49

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. 54 Hadès!

Hadès a écrit:
tant d'autres qui se font une collection complète en quelques semaines/ mois, agitent beaucoup d'air et revendent tout à la fin.

J'ai observé ce phénomène avec la gamme Classics. Nettement moins à présent. Peut-être est-ce du au nombre important de références commercialisées. Du coup, pour obtenir une collection intégrale, rattraper son "retard" devient très difficile.

motuseb59 a écrit:
Je parlais plus du coté "m'as tu vu" de certains.

Je n'ai jamais trop ressenti ça (à une exception "lyonnaise" près ^^), enfin pas sur ce forum en tout cas.

motuseb59 a écrit:
Il doit même sûrement exister des personnes passionnés de jouets et qui n'en possèdent pas ou très peu, pourquoi pas.

ça je ne sais pas. Il y a des personnes qui sont intéressés par l'étude sociologique du jouet. Je possède un ouvrage qui s'intitule Le Jouet, Valeurs et Paradoxes d'un petit objet secret, son contenu est très intéressant. Les Maîtres de l'Univers sont même cités à l'intérieur de mémoire.
Ce dont, j'ai conscience également, c'est de l'existence de personnes qui "tournent" le jouet, c'est à dire qui sont à mi-chemin entre la collection et l'achat/revente/échange quasi permanent.
Après c'est à chacun de se recentrer sur ses envies, selon ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
motuseb59
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
motuseb59


Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/01/2017

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: reponse kissfan   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-17, 16:55

[quote="KissFan"]La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. 54 Hadès!



motuseb59 a écrit:
Je parlais plus du coté "m'as tu vu" de certains.

Je n'ai jamais trop ressenti ça (à une exception "lyonnaise" près ^^), enfin pas sur ce forum en tout cas.


Je ne parlais pas de ce Forum,bien au contraire,je parlais plus de facebook,des pages ou groupes.Certains n'ont pas forcément une vie sociale trés dense en dehors des jouets.C'est toujours un peu compliqué pour des "no-life"de comprendre une vie bien remplie,avec tout ce qui va avec,emprunts immobilier,enfants,travail etc...Quand la collection même si elle est une passion,passe aprés bien d'autres choses.
Dans ce cas bien précis j'ai eu affaire aussi à un lyonnais,c'est peut-être le même,un certain fiorelli un truc dans le genre un vrai cinglé!
J'ai eu droit à deux pages dans la revue collectionneur et chineur et apparemment ca ne lui a pas plu.Je ne savais pas encore qu'il était trés connu et que d'autres avaient déja eu des problemes avec lui.Un vrai psychopathe le gars.Mais bon la c'est vraiment le cas extrême,bon pour que je lui fasse ses repas mdr(je suis cuisinier en hopital psy)
Je pense que comme dans de nombreux domaines,il y a de nombreuses personnalités et caractéres,il faut faire avec c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3426
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-17, 18:05

motuseb59 a écrit:
là, c'est vraiment le cas extrême

Oui, on parle de la même personne! Si tu veux, vas zieuter mon post du 16 mai 2016: https://princeadam.1fr1.net/t1879-references-culturelles-en-reference-a-musclor-et-she-ra La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. 70
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-17, 19:29

Qui n'a pas eu de problème avec lui ? Seb69 ou french cowboy et bien d'autres pseudos.
Revenir en haut Aller en bas
motuseb59
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
motuseb59


Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/01/2017

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: reponse kissfan   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-17, 20:14

KissFan a écrit:
motuseb59 a écrit:
là, c'est vraiment le cas extrême

Oui, on parle de la même personne! Si tu veux, vas zieuter mon post du 16 mai 2016: https://princeadam.1fr1.net/t1879-references-culturelles-en-reference-a-musclor-et-she-ra La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. 70

Ah oui quand même.Moi c'était l'année derniére,au bout de deux jours il m'avait même envoyé des photos trés bizarres de lui tapant des pauses(habillé quand même) et il me demandait comment je le trouvais?J'ai d'abord vomi et je l'ai bloqué.Il m'envoyait même des photos de sa mére!Mais bon la on est en plein cas psychiatrique.Il utilisait les photos de la collection d'un pote en disant que c'était les siens.Le peu que j'ai vu qui lui appartenait vraiment faisait vraiment peine à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-17, 21:58

Revenons au sujet.

Et vous, vous avez déjà fait une folie en jouet? soit une pièce très chère soit mettre un prix supérieur parce qu'on la veut absolument.

Je pense que c'était le Castle Grayskull motuc ma pièce la plus chère.
Et le craquage, bizarrement c'était pour le cochon Ham de Toy story, grandeur nature, quand j'étais dans mon trip TS 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
motuseb59
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
motuseb59


Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/01/2017

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-18, 18:31

Oui on s'égare hum...désolé...
Moi en Motu classics,vu les autres gammes que j'ai déja faites style popy,ceji,goldorak etc...Je trouve cette gamme assez abordable surtout en prenant son temps.Vu que je ne suis pas complétiste je n'ai pas fait de folie.La piéce la plus chére pareil que toi Hadès c'est le chateau.
Sinon dans le passé j'ai acheté des piéces dans les 1000 euros mais pas des dizaines non plus.Pas mes meilleurs souvenirs forcément de collectionneur.Faut me voir trouver comme il y a peu à la braderie de la madeleine(lille)1000 exposants,un big jim à 11H00 du mat!pourquoi se lever aux aurores?lol, il était là avec ses potes action man.Il n'attendait que moi!!!1 euro bien sûr,il est tout content le seb!mdr
Je suis trés content de ce que j'ai aujourd'hui,je n'ai plus de graal,seulement plein de figs et de jouets à venir sur mes étagéres pour longtemps encore j'espére.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3426
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-06-19, 12:36

Hadès a écrit:
une pièce très chère ...

Hum, très onéreuse, c'est à dire dans la limite de mes moyens et j'ai donc dû être économe par la suite, je repense au Château des Ombres vintage de ma collection. Une très belle boîte américaine, ouverte, mais à l'état parfaitement neuf, les accessoires encore grappés et les pièces cartonnées assemblées.
Sans atteindre une comme à quatre chiffres, ça représentait un achat un peu hors norme car le montant cumulé du prix d'achat, des frais de port et de la douane était élevé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-12-07, 00:36

A mon tour,

Trouvez vous certains prix et certaines côtes complètement dingue?
Oh que oui. Je peux comprendre dans le cas de jouets vintage complets ou bien conservés sous blister, en raison de leur rareté. Mais cette folie autour des MOTUC me dépasse. Il s'agit de plastique produit en série et non de statuettes en résine peintes à la main. Le coût élevé ne profite certainement pas aux petites mains chinoises qui les produisent. Désolé de faire mon SJW, mais Mattel n'est pas une association philanthrope.

Surveillez vous de prés la valeur spéculative d'une figurine ou au contraire le prix n'a aucune importance?
J'achète des vintage par à-coup depuis 15 ans sans surveiller le moindre prix. La chance a fait que j'ai récemment pu me procurer un Buzz-Off nickel et complet à un prix abordable, mais si je vois que les enchères s'envolent, je lâche très vite l'affaire et me fait une raison.

Votre collection fétiche est elle trés abordable et ne pose donc aucun soucis financier? Comme dans ce cas de figure les Maitres de l 'univers toutes époques confondues,ou trouvez vous que cela devient de plus en plus difficile de trouver les plus belles piéces à moindre coût?
En matière de collection, je joue petit bras. Je ne suis pas "complétiste" et je n'expose pas. Mon but est simplement de retrouver une part de mon enfance à travers des jouets "qui ont vécu". Pas de figurines sous blister en ce qui me concerne, ni de variante rare. Ce qui fait mon bonheur, ce sont souvent de petits objets anodins achetés à bas coût, comme les autocollants Kellogg's allemands de mon enfance ou encore les porte-clés MOTU toujours de mon enfance.

L'aspect financier vous a t'il fait renoncer à collectionner?Le regrettez vous,vous songez à vous y remettre ou vous êtes passé totalement à autre chose sans aucun regret?
Oui, c'est un frein énorme. Mais ça ne m'empêche pas d'être un panier percé dans d'autres domaines. Je suis malheureusement un acheteur compulsif en matière de bouquins, j'en possède des milliers qui croulent de toutes parts sous les étagères.

Votre salaire suffit-il ou avez vous recours à des crédits?
Je suis contre l'endettement non-productif et le cercle vicieux qu'il induit.

Revendez vous d'autres jouets ou divers objets?
Ca m'est arrivé, mais jamais du MOTU, jusqu'à présent en tout cas.

Vous privilégiez uniquement des échanges?
Jamais. L'idée de me faire arnaquer ou d'arnaquer l'autre me rebute.

Vous faites les vides grenier et brocantes et n'achetez rien sur le net ni à des professionnels?
Je n'ai jamais dégoté de trucs intéressants en vide-grenier, en général, je n'y vois que des primes McDo ou des vieilles Majorette. Et avec les collectionneurs qui ratissent tout, j'imagine que tomber sur le Graal doit être compliqué. Donc oui, je privilégie le net, même si les prix ont bien augmenté en 10 ans.

Votre compagne est elle, ou est il d'accord pour ce type de dépenses
Pas de compagne, donc pas de problème. Mais comme je suis raisonnable en matière de collection, et que je ne réquisitionne pas le salon pour exposer, je ne pense pas qu'elle y trouverait quelque chose à redire.

L'argent est il tout simplement un sujet tabou pour vous?
Je ne suis pas matérialiste, mes dépenses loisir concernent surtout des livres (souvent achetés d'occase chez les bouquinistes), des DVD et des voyages: pas de gadgets hi-tech, de fringues griffées ou de jouets hors de prix. Mais bon, l'argent, on n'en possède jamais assez.

Vous privez vous de sorties,voyages,vacances,loisirs,restos,ciné etc pour vous acheter vos jouets?
Jamais, j'achète des jouets au compte-goutte et les fait passer après tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty2017-12-07, 08:44

Merci d'avoir participé Couleuvre.

On découvre de nouvelles passions chez toi : les bouquins et les voyages. Si tu veux en parler, n'hésite pas. Je suis moi aussi un lecteur mais pas au même point que toi (surtout Despentes, Pankol et Nothomb) et je suis également un serial globe-trotteur Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé





La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment serait il en MOTUC?
» Comment exposez-vous vos MOTUC ?
» TRADEMARKS MOTUC ou comment lire l'avenir ;)
» Comment vivez-vous votre collection
» bonjour je suis mosquitor :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Questions & Réflexions Métaphysiques-
Sauter vers: