Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mes notes des figurines vintage par KissFan

Aller en bas 
+12
barbarian
Camy
blaster_e11
Lulu-Berlu Reg
camille addams
MerMan
dazel
MOTU7PR7
tonynicola
Le Prince Adam
kenkaille
KissFan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Camy


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 07/03/2009

Mes notes des figurines vintage par KissFan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes notes des figurines vintage par KissFan   Mes notes des figurines vintage par KissFan - Page 3 Empty2013-03-24, 23:42

il y a un autre épisode où le maitre d'arme fait une version robot de Musclor pour tromper skeletor qui a kidnappé Adam.

Je crois que c'est cette version qui sert de départ pour la bio de Faker en MOTUC, et c'est Tri-clops qui récupère ce robot
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Mes notes des figurines vintage par KissFan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes notes des figurines vintage par KissFan   Mes notes des figurines vintage par KissFan - Page 3 Empty2013-03-25, 05:47

Ahhh ça me parle aussi ça!
Merci Camy.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes notes des figurines vintage par KissFan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes notes des figurines vintage par KissFan   Mes notes des figurines vintage par KissFan - Page 3 Empty2014-08-20, 15:33

KissFan a écrit:
Modulok : Place à la plus cauchemardesque créature jamais enfantée par Mattel !! J’aimerais en effet savoir de quel dieu impie se sont inspirés les concepteurs pour accoucher d’une telle horreur. La vision de l’épisode 123 du dessin-animé couplée à celle de l’illustration en façade de sa boîte m’évoquent la Métamorphose de Franz Kafka. Le process est néanmoins inversé : Si Grégor Samsa est prisonnier de sa chambre après s’être muté en cafard géant, le savant fou Galen Nycroft, au contraire, se transforme en Modulok pour se libérer de sa prison. A l’examen des trois paires de jambes insectoïdes de Modulok, le rapprochement avec un invertébré tel que la blatte est en effet instantané : L’entomophobie vous gagne irrémédiablement. .


J'adore ton style, Kissou ! Et l'analogie entre Gallen Nycroft et Kafka, je n'y avais jamais pensé : tu as du génie.  Mes notes des figurines vintage par KissFan - Page 3 453824
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

Mes notes des figurines vintage par KissFan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes notes des figurines vintage par KissFan   Mes notes des figurines vintage par KissFan - Page 3 Empty2014-08-20, 16:48

quand je lit tout ceci je reste sans voix, que de travail !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Mes notes des figurines vintage par KissFan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes notes des figurines vintage par KissFan   Mes notes des figurines vintage par KissFan - Page 3 Empty2014-08-21, 05:18

Travail? Merci Fred; je pense néanmoins que ça en représente sûrement moins que chez les membres du forum qui consacrent du temps à concrétiser des projets tels que les annuals ou des customs (ou encore Nicko qui a signé de belles pages sur les jouets vintage dans Toyzmag)
Chacun possède sa façon de participer à la dynamique du forum.
Sur les deux dossiers qui me tenaient à cœur, l'un est fait (celui sur les araignées), l'autre se sera pour plus tard car l'approche est plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Mes notes des figurines vintage par KissFan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes notes des figurines vintage par KissFan   Mes notes des figurines vintage par KissFan - Page 3 Empty2014-08-24, 14:02

Très beau travail de présentation. Après, pour ce qui est de l'évaluation, à chacun sa sensibilité.
En ce qui me concerne, pas facile d'attribuer des notes. Mais en général, les figurines les plus anciennes, les plus conformes au genre "sword and planet" brut de style qui caractérisait la gamme à ses débuts, sans surenchère de gimmicks, trouvent le plus de grâce à mes yeux.
Moi non plus je n'accroche pas trop aux hommes-serpents (malgré mon pseudo Mes notes des figurines vintage par KissFan - Page 3 638462), ni à Elephantor, Rafalor et Extensor, et encore moins aux hommes-rochers, hommes-toupies et autres Météorbs.
Une autre figurine avec qui je serai vache, malgré sa beauté, c'est Ninjor. Il faut dire que là, les créatifs de Mattel ne se sont pas trop remué les méninges. Que vient faire un shinobi sur Eternia? Opportunisme commercial de fin de gamme, on va dire.
Pour nous rappeler que l'action se situe sur une planète exotique, plutôt que sous les Tokugawa, on lui a collé ces pieds bizarres de démon qui vont pas avec le reste et ternissent un peu l'ensemble.
Mouais, de par son manque d'originalité, je lui collerais un 6/10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes notes des figurines vintage par KissFan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes notes des figurines vintage par KissFan   Mes notes des figurines vintage par KissFan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes notes des figurines vintage par KissFan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» notation figurines vintage
» Thundercats: les nouvelles figurines LJN neo-vintage!
» [dcast] socles pour figurines Vintage & NA
» Étagère pour exposer mes figurines vintage.
» connecteurs caoutchouc pour jambes de figurines vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Les Figurines Mattel et autres :: Les vintages années 1980-87-
Sauter vers: