Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouveau

Aller en bas 
+5
MOTU7PR7
KissFan
tonynicola
MerMan
Nightcrawler1
9 participants
AuteurMessage
Nightcrawler1
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouveau Empty
MessageSujet: Nouveau   Nouveau Empty2012-12-27, 14:56

Bonjour!

Né en 1983, j'ai été contaminé par la fièvre MOTU. Du coup, maintenant que j'ai un fils de quatre ans, j'ai entrepris depuis six mois de le passionner aussi pour cet univers, avec succès pour l'instant!
J'en ai profité pour racheter des MOTUC qui seront sans doute plus solides que les figurines vintage pour jouer.

Au plaisir de vous lire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
MerMan
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
MerMan


Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : OcéanorBeach
Date d'inscription : 09/02/2012

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Empty2012-12-27, 16:27

Bonjour et bienvenu parmis nous
Je suis passionné par les MOTU qui me rappellent beaucoup de souvenirs d'enfance et mon fils de 5 ans aime beaucoup aussi il a donc sa petite armée de figurines et il adore regarder les Dessins Animés avec moi (et réciproquement Very Happy )
N'hésite pas à poster des photos

Joyeuses fêtes
Revenir en haut Aller en bas
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
tonynicola


Nombre de messages : 1406
Age : 50
Localisation : Château des Ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Empty2012-12-27, 17:41

Bonjour et bienvenue:D
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Empty2012-12-28, 05:30

Bienvenue Nightcrawler1. La mythologie MOTU est vaste. Ton attachement porte en priorité sur la gamme de jouets vintage, l'univers des premiers mini-comics ou le dessin-animé de Filmation?
Revenir en haut Aller en bas
Nightcrawler1
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Empty2012-12-28, 08:44

Je suis plutôt lié à la gamme des figurines vintage et aux mini-comics (même si je n'avais jamais lu jusqu'à une date récente les premiers).
Je n'ai vu des épisodes de dessin animé que sur le tard, dans l'émission Eric et compagnie, à l'été 90 me semble-t-il.

@ merman : je ne suis donc pas le seul à préparer la nouvelle génération. Je lui montre aussi les dessins animés (et j'en profite pour les découvrir aussi). Joue-t-il avec les vintages? Comment l'introduis-tu dans cette vaste gamme?
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Empty2012-12-28, 09:25


Bienvenu a toi Nightcrawler !! santa
Concernant ta comparaison entre les vintages et les MOTUC , je ne suis pas certain que les vintages soit moins resistants que les MOTUC .
Etant petit je tortillais mes vintages dans tous les sens et peut-etre que certaines jambes devenaient vite "folles" mais toutes les autres articulations etaient ultra resistantes ...
Alors que les MOTUC sont des jouets pour adultes et je trouve que les articulations s'usent plus vite ....
De + vu la difference de peinture et de sculpture des MOTUC , je trouve meme dommage de les deteriorer en les massacrant a coup de guerre ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9346
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Empty2012-12-28, 12:25

Nightcrawler1 a écrit:
Bonjour!
bienvenu parmis nous, ami nostalgique
cheers
Nightcrawler1 a écrit:
Né en 1983, j'ai été contaminé par la fièvre MOTU. Du coup, maintenant que j'ai un fils de quatre ans, j'ai entrepris depuis six mois de le passionner aussi pour cet univers, avec succès pour l'instant!
le mien a 5 ans, et atteindra ses 6 ans en 2013, année qui sera pour lui, sous le signe des MOTU vintage (et DA)
car j'attendais cet age pour le "contaminer" à son tour.
je lui ai pour le moment préféré les classiques de son age, barbapa, trotro en DA et playmobile, voiture, gros lego plus pour petit enfant.
tout est déjà prévu et planifié depuis longtemps, il aura pour commencer des fig en blister (reconditionné), puis des caisses dédiés et les châteaux !!!
Nightcrawler1 a écrit:
J'en ai profité pour racheter des MOTUC qui seront sans doute plus solides que les figurines vintage pour jouer..
MOTU7PR7 a dit, "je ne suis pas certain"
mais je te confirme que la gamme MOTUC ne sera pas aussi résistante que la gamme de l'âge d'or des MOTU.
En cause bien sur, les articulations qui sont le point fort de cette gamme (point fort et aussi faiblesse) mais cette gamme est destiné aux "adulte collector" !

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Nouveau Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Nightcrawler1
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Empty2012-12-28, 13:22

En fait, j'ai toujours mes MOTU vintage chez mes parents (et j'avais complété ma collection il y a quelques années). Comme je vis désormais à l'étranger, cela permet de ne pas avoir à trimbaler les figurines quand mon fils va leur rendre visite.

J'ai été assez traumatisé par les caoutchoucs des MOTU vintage. J'y avais joué pendant des années après que la gamme ait disparu et ils s'étaient tous cassés les uns après les autres. Pour l'instant, mon fils joue aux MOTUC depuis huit mois et je n'ai pas de problèmes à déplorer (sauf une main de Demonia brisée que j'ai pu facilement recoller). Par contre, je lui ai donné mon vieux château des ombres et après six mois il est cassé de partout (pont-levis, trône pivotant, etc...).

Ce qui est net, c'est que mon fils préfère les MOTUC aux vintages. Spontanément, il prend les MOTUC pour jouer. Sinon, félicitations prince adam pour ton organisation. J'ai moi-même des caisses de MOTUC à la cave à donner progressivement. Comment comptes-tu les lui donner, selon les vagues originelles, selon ses envies?
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9346
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Empty2012-12-28, 15:04

Nightcrawler1 a écrit:
Comment comptes-tu les lui donner, selon les vagues originelles, selon ses envies?
pour le premier cadeau, il sera assez (voir très) spécial, mais vous en serez plus en juillet
et ca sera du jamais vu dans le monde !
je compte faire pour commencer en fonction de la première wave effectivement
mais je pense qu'après, ca viendra vite sans tenir compte des sorties, je vais pas attendre 4/5 ans pour qu'il est tout !!!

Pour le moment, il a quand même 1 sansor, 1 mantenna (et oui, il préfère la horde pour le moment)
des incassables !
et aussi un kobra kan réservé pour la douche !

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Nouveau Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Nightcrawler1
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Empty2012-12-28, 18:32

Il faudrait lui donner elephantor pour la douche afin de rétablir l'équilibre!

Au début, je voulais aussi respecter les wave mais finalement, comme il est passionné aussi de dinosaures, il a spontanément mélangé MOTUC et ses figurines de dinosaures, pour aboutir à une sorte de power of grayskull (avec spector qui fait des allers retours).

Au fond je me dis que ce qui compte c'est qu'il développe son imagination...

Par contre, j'essaye de me limiter à une figurine par mois pour qu'il ait le temps de se les approprier, mais c'est dur car j'ai envie d'avoir rapidement tous les MOTUC déballés!
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Maître de l'univers
Maître de l'univers
nono52


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/04/2009

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Empty2013-01-01, 09:14

Salut et bienvenue Nightcrawler1
Revenir en haut Aller en bas
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Camy


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Empty2013-01-01, 15:34

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Empty2013-01-01, 19:38

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ti nouveau...
» Un nouveau génie du mal débarque !
» Nouveau membre
» 1 nouveau membre
» Nouveau collectionneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets-
Sauter vers: