Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les 10 ans de la gamme MOTUC

Aller en bas 
+5
es59
camille addams
manyfaces
Ogouz
Hadès
9 participants
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty
MessageSujet: Les 10 ans de la gamme MOTUC    Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty2018-09-06, 12:31

La gamme MOTUC a 10 ans, les amis.

C'est effectivement au SDCC 2008 qu'est sortie l'exclusive de King Grayskull Very Happy après quoi la gamme a commencé officiellement avec He-man et Beast Man en décembre 2008 sur ce bon vieux Mattycollector.

10 ans de rêve d'enfant enfin concrétisé, de (re)découverte, de partage.

En ce qui me concerne, le moment fort de la gamme, c'est l'annonce de la sortie des Filmation et de Tenebra en particulier. J'avais suivi les annonces en direct au SDCC, ça avait été le grand frisson.

C'aurait pu être pareil pour le Château de Grayskull, mais à cette époque-là j'arrêtais de fumer, j'étais de très mauvaise humeur, ça m'a un peu gâcher mon plaisir.

La bonne surprise de fin de gamme, ça a été la sortie inopinée du Rotator qu'on espérait plus.

Et je dois dire que l'espoir de la production de Snake Mountain me fait vibrer aussi. Croisons les doigts.


Les 10 ans de la gamme MOTUC  S-l16010

Les 10 ans de la gamme MOTUC  Maxres11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Ogouz
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Ogouz


Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2014

Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 ans de la gamme MOTUC    Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty2018-09-06, 12:54

Super, Hadès, ça se fête en effet!  Very Happy

Ce revival 2008 à été une excellente production de la fameuse licence Motu qui m'a fait rêver 3,4 ans par procuration en me mattant les review de Pixel Dan jusqu'en 2016 et j'ai enfin commence tout doucement avec les belles Filmation et le fameux Castlegrayskull Motuc Wink

We need Snake Moutain as never before now!! Les 10 ans de la gamme MOTUC  123205
Revenir en haut Aller en bas
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 ans de la gamme MOTUC    Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty2018-09-06, 15:26

10 ans à savourer mon café en découvrant les figurines dévoilées au SDCC ou aux autres salons, avec de grands moments :
quand ils ont dévoilé la première série avec Scare glow, Trap Jaw, King Randor ... c'était vraiment chouette;
le Battle ram et le Wind raider ...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 ans de la gamme MOTUC    Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty2018-09-06, 22:14

La toute première grosse surprise, ça a été le panel du SDCC 2009 quand ils ont dévoilé les sorties futures : Triklops... Cool.... Et soudain... HORDAK. La salle s'est enflammée, on comprenait que Matty allait bouleverser l'ordre vintage pour nous surprendre, donner leur chance à des perso de fin de gamme, des na ou des inédit.

Je dois reconnaître que pour des amateurs de tous les média MOTU comme nous, cette stratégie m'a beaucoup plu.

Les choix que j'aurais pas faits : Plundor, Neftu deux vilains que je trouve moins légitimes que Négatif et Tartaran, puis buzz saw Hordak dont le design fait doublon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
camille addams
Maître de l'univers
Maître de l'univers
camille addams


Nombre de messages : 630
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/03/2012

Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 ans de la gamme MOTUC    Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty2018-09-07, 05:27

Oui ça se fête en effet ^^

Pour ma part j'ai découvert cette gamme aussi avec Ténébra ! Et j'ai prié ensuite pour avoir Scorpia ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 ans de la gamme MOTUC    Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty2018-09-07, 07:58

camille addams a écrit:

Pour ma part j'ai découvert cette gamme aussi avec Ténébra ! Et j'ai prié ensuite pour avoir Scorpia ^^

Ah bon? je te croyais un plus ancien collectionneur Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Ogouz
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Ogouz


Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2014

Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 ans de la gamme MOTUC    Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty2018-09-07, 09:41

Hadès a écrit:
La toute première grosse surprise, ça a été le panel du SDCC 2009 quand ils ont dévoilé les sorties futures : Triklops... Cool.... Et soudain... HORDAK. La salle s'est enflammée, on comprenait que Matty allait bouleverser l'ordre vintage pour nous surprendre, donner leur chance à des perso de fin de gamme, des na ou des inédit.


J'imagine bien, j'avais vu ce genre de réaction aussi quand ils avaient présentés le Cobra Khan Les 10 ans de la gamme MOTUC  28864 ( avec les mains en pinces ) comparé aux recolos de Beast man, Granamyr Arrow Les 10 ans de la gamme MOTUC  739147 Les 10 ans de la gamme MOTUC  638462
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 ans de la gamme MOTUC    Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty2018-09-07, 12:14

C'est normal, c'est une variante assez mythique chez certains collectionneurs.
Moi j'aime bien ce genre d'enthousiasme, c'est bon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
camille addams
Maître de l'univers
Maître de l'univers
camille addams


Nombre de messages : 630
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/03/2012

Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 ans de la gamme MOTUC    Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty2018-09-07, 16:15

Hadès a écrit:
camille addams a écrit:

Pour ma part j'ai découvert cette gamme aussi avec Ténébra ! Et j'ai prié ensuite pour avoir Scorpia ^^

Ah bon? je te croyais un plus ancien collectionneur  Very Happy



Non!!! J'ai découvert cette gamme géniale complètement par hasard ! En cherchant justement des figurines customs de Scorpia sur le Net je suis tombé sur Ténébra qui venait de sortir ! Et là! Bim coup de foudre immédiat ^^; c'était en 2012 si j'ai bonne mémoire.

Et j'ai craqué pour toutes les autres figurines déjà sorties...
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 ans de la gamme MOTUC    Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty2018-09-07, 16:50

Moi, j'ignorais tout de ces "Classics" jusqu'en Octobre 2013 ou j'ai eu la bonne idée de ressortir ma collection "Vintage" du grenier et de tomber sur un Forum portant un nom étrange : "Eternia Antique" pour ceux qui connaissent Les 10 ans de la gamme MOTUC  638462 Les 10 ans de la gamme MOTUC  638462 Les 10 ans de la gamme MOTUC  638462 ... Et depuis, c'est l'escalade cyclops , et pas que Mattel : PCS, Icon Heroes, Neca, Tweeterhead en passant par du "Fan Made" et la relève "Super7"... By The Power Of Grayskull !
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 ans de la gamme MOTUC    Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty2018-09-07, 18:37

Et bien je suis tout petiot ! J'avais quand même connaissance des " classics" mais ça ne me faisait ni chaud ni froid , pour moi he-man c'est musclor ! Et on le trouve chez " filmation " ! Alors quand j'ai vu sur toyzmag les premiers visuels de MUSCLOR ... je me suis dit : " ça c'est pour bibi ! " . Depuis je ne m'en lasse pas , c'est un régal même ! .
Revenir en haut Aller en bas
Ogouz
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Ogouz


Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2014

Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 ans de la gamme MOTUC    Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty2018-09-09, 11:23

Hadès a écrit:
C'est normal, c'est une variante assez mythique chez certains collectionneurs.
Moi j'aime bien ce genre d'enthousiasme, c'est bon enfant.

Oui, jme disais bien que qu'il devait y avoir une raison de ce genre, mais quand même c'est pour dire quoi,
dès qu'il y a quelque chose de Les 10 ans de la gamme MOTUC  123205 L'auditoire ne cache pas ça joie Les 10 ans de la gamme MOTUC  80180
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 ans de la gamme MOTUC    Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty2018-09-09, 12:42

10 ans déjà ? Le temps passe vite. Trop vite.

Une découverte des Classics vraiment par hasard ,en effectuant des recherches de statuettes résine, je tombe sur les ventes de Kiba (qui proposait une TweeterHead de Adora vraiment magnifique) via ce forum.

Du scepticisme vis à vis de la gamme et (re) découverte de Skeletor. Gros coup de nostalgie devant sa représentation à la fois fidèle et sobre, mais il faut avouer que tomber dans le Toy me donnait quelques scrupules quand même.
Léger abandon après avoir observé les prix pratiqués à la revente, un achat test d'une Star Sister (décevante et à la fois prometteuse) et une vente de Skeletor Chinois.

Grosse claque à la réception, il est absolument magnifique et reste encore pour moi ce qui s'est fait de mieux sur toute la gamme. Si je ne devais n'en garder qu'un ce serait lui.

Merci Matty (malgré que je ne leur ai jamais filé un cents) mais surtout (et encore) un grand merci aux membres qui m'ont vendus des persos emprunts de nostalgie à bon prix :
Kiba, Es59, Mikachu, Francesco, Arvulis, Tonynicola, Woody, Camille Addams.

Je vous aime les gars ! Les 10 ans de la gamme MOTUC  739147 Les 10 ans de la gamme MOTUC  897251
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 ans de la gamme MOTUC    Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty2018-09-09, 16:00

Nous aussi on t'aime ''pinta" doga. Quand J'ai commencé cette collection je voulais juste me refaire les personnages que J'ai eu gamin et au final je me suis laissé emporter par cette belle collection.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 ans de la gamme MOTUC    Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty2018-09-09, 16:13

T'es mon pote mon Doga !!... On a tous commencé comme ça Mika : moi j'avais dit " que les Powers Of grayskull"... Et résultat, j'dois être pas loin des 150 figouzes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
tonynicola


Nombre de messages : 1406
Age : 50
Localisation : Château des Ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 ans de la gamme MOTUC    Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty2018-09-09, 19:28

Moi c'est en fouinant sur internet que je suis tombé sur un he man et skeletor motuc et làj'ai pris une claque  devant une telle gamme , pleins de souvenirs d'enfance me revenait en mémoire à l'époque de mes vintages , je les ai aimé c'est personnage et je les aime toujours ,ensuite découverte du site matty collector et de ce forum ou j'ai pût moi aussi faire de bons coups au niveau figurines , je voulais juste les personnages principaux au départ   Les 10 ans de la gamme MOTUC  739147 du moins ceux que j'ai eu en vintage  Les 10 ans de la gamme MOTUC  739147 je me retoruve avec pas mal de personnages , maintenant je n'achète plus (quoi qu'un oceanor filmation me plairait bien ), mais bon j'ai moins de moyen et des enfants qui grandisses donc le budget diminue ...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 ans de la gamme MOTUC    Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty2018-09-10, 08:31

C'est quand même une constante chez nous quand on commence une gamme. "Je prends juste les perso principaux et j'arrête".

Je viens de tester avec les DC Universe de Mattel, j'ai décider de compléter les 2 packs DC vs Motuc, juste les membres fondateurs de la Ligue.... puis j'ai longuement hésité entre les 3 versions de Batman... décidé de finalement prendre les trois, et puis....  j'ai un peu "chkouchkrougner"  comme dirait Muriel Robin. Les 10 ans de la gamme MOTUC  638462

J'en suis à 20 fig en 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 ans de la gamme MOTUC    Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty2018-09-10, 18:19

Mika' a écrit:
Nous aussi on t'aime ''pinta" doga.
es59 a écrit:
T'es mon pote mon Doga !

Les 10 ans de la gamme MOTUC  453824 Merci les coupaings.
Mais attention à ne pas me mettre la larme à l'œil, je suis sensible. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 ans de la gamme MOTUC    Les 10 ans de la gamme MOTUC  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 ans de la gamme MOTUC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA)
» Recherche Castle Crayskull et Orko gamme MOTUC
» La gamme Classics n’est pas canon
» La gamme MOTU Origins - Checklist
» une série dessin animé et gamme de jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Les Figurines Mattel et autres :: Les MOTU Classics 2008 à 2019-
Sauter vers: