Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE

Aller en bas 
+2
Elephantor
french fantasy
6 participants
AuteurMessage
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty
MessageSujet: (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE   (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty2013-03-07, 16:40

Je ne savais pas trop où lacer ce sujet, et j'en profite pour donner un petit point de vue POPfan: Il arrive parfois que certains sujets ne collent ni à DA POP ni a FIGURINE POP.
Dommage qu'il n'existe pas une section 100% POP qui soit tout à fait généraliste et fasse référence à TOUT du monde POP: DA figurines et tout le reste. D'autant qu'en comparaison, les sections POP sont ridiculement vides. Malheureusement je ne sais pas si l'univers POP mérite plus qu'une section généraliste... qu'en pensez vous?
Merci pour votre "écoute".


Donc le sujet:

LA SORCIÈRE ROSE

Il n'existe pas sur terre un/e enfant ayant eu She-ra en poupée, qui ne connaissent pas AUSSI cette variante de La Sorcière!!!!!!!!!!!!
La variante ROSE (qui m'obsède un peu en ce moment j'avoue).
Impossible car les figurines She-ra étaient vendu avec la mini BD ''l'histoire de She-Ra" qui présente (et pas furtivement) La Sorcière dans cette couleur.
Impossible, car cette BD était sans doute vendu avec au moins une autre poupée de la wave 1 et aussi avec certaine version de She-Ra Starburst!
ET IMPOSSIBLE encore, car même les POP'phobes ont du y gouter via la BD MOTU "The stench of evil". Au moins, c'est le seul que je connaisse mais y en a peut être d'autres.

Je ne crois pas que La Sorcière apparaisse rose dans d'autres livres POP ? Je n'en ai pas beaucoup. De votre côté, livres MOTU, vous avez souvenir de l'avoir vue rose ou d'une autre couleur?


Voici la couverture de "L'histoire de She-Ra:
(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE She-ra11

Une page de la BD:
(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Prince11

Et toute la BD, ici:
http://www.he-man.org/publishing/item.php?id=726

Et côté MOTU, la couv' de "The stench of evil" qui met en scène le pacifique Moussor & dont le dessin est typiquement POP:
(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE The_st10

Et une copie d'une page:
(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Pages110
Alors!!!!???????  (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 400974  (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 400974  (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 400974  (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 630320  (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 630320  (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 630320  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil Génial NON ce rose??????

Bon, évidement, pas de quoi en faire un roman, mais un petit sujet en tous cas, surtout depuis la vente de la Sorcière BLANCHE de la gamme MOTUC qui c'est inspiré de la BD suivante:
(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 012611
Et c'est là que les repaints peuvent avoir un gout amère pour les uns, et un gout délicieux pour les autres!
En l'occurrence, je n'ai jamais craché sur les repaints, dans la mesure chacun est libre de l'achter ou pas. mais là, je trouve qu'il y a un intérêt  aussi grand que 2 versions d'un même personnage (ex: vintage VS 200X).
Avec cette Sorcière blanche, nombreux sont les fans de POP a espérer une version ROSE!

Mais en attendant cet éventuel jour magique, voici un CUSTOM qui me fait rêver:
(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 63255712

(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 63255713

Mais je vous conseil vivement cette vidéo, bien plus parlante:



Enfin, je rappelle que cette mini BD qui donne tant l'espoir aux POP'philes est aussi le "théâtre" d'un large REdesign des personnages: Moussor est parfaitement en adéquation avec ce qu'il est sensé être: visage pacifique, et Tila/Teela, à son tour est ROSE!!!!!  (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 123205
Cf le custom dans cette vidéo:



(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 886274 R  (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 886274  O  (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 886274  S  (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 886274  E  (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 886274 !!!!!!!!! hahaahah
(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Blog_p10

Aller, j'arrête de vous bassiner avec mes Barbie!!!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elephantor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Elephantor


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2013

(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty
MessageSujet: Re: (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE   (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty2013-03-07, 17:42

Très intéressant cette histoire de couleurs, ça doit toujours être un casse tête pour les créateurs de choisir les bonnes couleurs. J'aime tellement les couleurs choisies pour la sorcière que le rose ou le blanc ne m'enchante pas plus que ça.

On remarquera aussi que la sorcière était blanche et bleu dans NA (et donc la sorcière blanche TOD se rapproche plus de NA) et verte dans MOTU 200X :

(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Blog_sorceress_cleavage

(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Mike_y12

french fantasy a écrit:
Je ne savais pas trop où lacer ce sujet, et j'en profite pour donner un petit point de vue POPfan: Il arrive parfois que certains sujets ne collent ni à DA POP ni a FIGURINE POP.
Dommage qu'il n'existe pas une section 100% POP qui soit tout à fait généraliste et fasse référence à TOUT du monde POP: DA figurines et tout le reste. D'autant qu'en comparaison, les sections POP sont ridiculement vides. Malheureusement je ne sais pas si l'univers POP mérite plus qu'une section généraliste... qu'en pensez vous?
Merci pour votre "écoute".

Sinon, les fans de POP aiment la gamme POP remasterisée avec les cheveux en plastique ou bien vous auriez préféré de vrais cheveux ? (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 387646
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty
MessageSujet: Re: (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE   (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty2013-03-07, 17:48

Oui, merci Elephantor pour ces photos, pour ma part j'ai découvert en faisant ce sujet que la Sorcière existait dans le DA NA et je suis assez comblée, je la trouve très belle!
En revanche je suis moins fan de la 200X, à cause de ses couleurs mais aussi parce qu'elle parait plus "combative" et moins douce/déesse. 100% en opposition avec l'image quasi "romantique" d'elle sur la couv' de "Temple of darkness" avec son bras qui couvre son visage. L'armure, le visage... Et surtout sur cette illustration que tu as choisi.


Je rajoute que c'est ici qu'on peut voir La Sorcière faire ses premiers pas dans la série POP. En version couleurs classiques je crois.

Et pour la figurine MOTUC.




EDIT
Elephantor, je viens de voir ta question en bas de post:
Je pense que beaucoup auraient aimé des cheveux "à coiffer" et un bout de tissus par ci par là, genre les capes. Mais d'un autre côté, pour ma part en tous cas, je suis déjà bien assez content d'assister au revival de la gamme via les MOTUC, alors je me contente très allègrement des cheveux en plastoc. Leur + , ils rendent bien la personnalité des personnages puisque les coupes sont parfaitement respectée. voilà Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Elephantor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Elephantor


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2013

(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty
MessageSujet: Re: (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE   (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty2013-03-07, 18:25

Le mini-comics que tu présentes était censé s'adresser aux filles d'où peut-être ce choix de couleur (les filles aiment le rose, les garçons aiment le bleu). Ce qui pourrait aussi expliquer que la sorcière est en partie bleue dans le dessin animé MOTU, bleu couleur des garçons lol! .

Il est étrange de constater que MATTEL n'est du coup pas sorti la Sorcière et Teela en version POP rose.
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty
MessageSujet: Re: (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE   (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty2013-03-07, 18:35

Oui mais étonnamment elle est rose aussi dans "The stench of the evil" !!!!!! (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 7753
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty
MessageSujet: Re: (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE   (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty2013-03-07, 20:11

Elephantor a écrit:

Il est étrange de constater que MATTEL n'est du coup pas sorti la Sorcière et Teela en version POP rose.

Ne parle pas trop vite , la gamme n'est pas encore terminée Razz
J'espere juste qu'ils sortiront egalement la Sorceress NA ( meme si cette gamme est un peu snobée pour le moment ) , mais peut etre aura t on droit a une souscription NA l'annee prochaine ( apres 30th anniversary et Filmation )
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty
MessageSujet: Re: (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE   (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty2017-02-16, 20:12

french fantasy a écrit:



Enfin, je rappelle que cette mini BD qui donne tant l'espoir aux POP'philes est aussi le "théâtre" d'un large REdesign des personnages: Moussor est parfaitement en adéquation avec ce qu'il est sensé être: visage pacifique, et Tila/Teela, à son tour est ROSE!!!!!  (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 123205
Cf le custom dans cette vidéo:



(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 886274 R  (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 886274  O  (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 886274  S  (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 886274  E  (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 886274 !!!!!!!!! hahaahah
(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Blog_p10
[/center]












Et ben voilà, après toutes ces années on l'a notre PINK TEELA (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 28864

(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Pink-t10

J'aurais pas imaginé que ce soit dans ce format, mais bon, c'est mieux que rien! on a encore une chance avec Super7.... allez savoir, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty
MessageSujet: Re: (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE   (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty2017-02-21, 05:44

Pour Teela, voici une jolie version de chez @GARYHANDERSONSCUSTOMFIGURE

(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 14708210
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty
MessageSujet: Re: (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE   (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty2017-02-21, 08:25

oui, elle est belle comme cela, jamais pensé à la faire comme cela, avec toutes les tila que j'ai, je devrais pouvoir m'en faire une !!!

bon, je prend laquelle ?
(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Dsc08410

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty
MessageSujet: Re: (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE   (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty2017-02-21, 09:04

@ French Fantasy :
J'avais bien aimé ce dossier et il ne m'était pas venu à l'idée de le commenter, c'est le syndrome lecteur / spectateur.

Je me souviens maintenant de ce Mini-Comics (the story of She-ra), et à le revoir, il a des scènes très dynamiques, une représentation très puissante de Catra (avec ses Cat-Men, excellent  (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 638462 ) et un emploi des boucliers inhabituel. Cela m'avait marqué d'ailleurs, car envoyer un bouclier magique pour créer une tempête, c'était surprenant, l'objet gagnait en Puissance Mystique.
Catra humiliait d'une simple action une grosse partie du Bestiaire de Skeletor. Meh !

Pour la question du Rose, c'est encore le problème des cahiers des charges non respectés. (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 638462
Je pense que c'était une manière pour l'artiste de jouer avec les contrastes, je trouvais plus troublant que She-Ra porte sa couronne "version jouet" en opposition au D.A.

Tu sais en tout cas ce qu'il te reste à faire, patienter pour une variante officielle (et à voir les récents dentos et prince Adam Mini Comics, ce serait plutôt bien parti) ou te faire une version Custom d'une Teela ou d'une sorceress. À 140€ de cote chacune, cela peut faire réfléchir, j'avoue. (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 409121

Très bon Topic, abordé avec humour. Merci French Fantasy ! Very Happy

@ Le prince Adam :
Cela fait beaucoup de Teela ! C'est un Remake Eternien de l'attaque des clones !
J'avais vu un type qui s'était lancé comme défi d'acheter tout les Ram-Mans Vintage pour en faire exploser sa cote. Il remplissait des étagères entières. C'est le même objectif ? (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 638462

Edit : J'ai retrouvé le lien.
http://www.bbc.com/news/business-16207626
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty
MessageSujet: Re: (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE   (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty2017-02-21, 10:09

L'année d'édition étant la même pour Story of shera et Stench of Evil, je me demande si les deux histoires ne se sont pas influencées l'une sur l'autre pour la couleur de la sorcière?  
Ces comics étaient souvent confiés à des dessinateurs débutants, qui ne connaissaient pas la gamme ou l'anime.  Le dessinateur de Stench crédité comme Luth se sera peut-être basé sur une bd de la même période où il a vu la sorcière en rose OU alors  Mattel a veillé à ce que la sorcière aie la même couleur dans ces deux apparitions par soucis de cohérence, ce dont je doute.

Toujours est-il que la colorer en rose dans Story of shera est certainement destiné à lui donner une "couleur" plus girly et plus conforme à la gamme POP.

french fantasy a écrit:

Elephantor, je viens de voir ta question en bas de post:
Je pense que beaucoup auraient aimé des cheveux "à coiffer" et un bout de tissus par ci par là, genre les capes.  
Heu... non... les cheveux en vinyl ne ressemble à rien et je vois mal la plupart des collectionneurs MOTUC - des quadra geeks- s'amuser à coiffer des cheveux de poupée. Le choix des cheveux en plastic rigide, de même que les capes rigides- ont une bien plus belle esthétique, il suffit de regarder la différence entre les capes des Myth cloth normales et EX pour s'en convaincre...  (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 739147


Sinon pour les autres apparitions "bizarre" de la Sorcière et Teela.

La sorcière réapparaît en blanc dans un comic tardif d'Alcala "The obelisk"
(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Page0610

Quant à Teela elle a un look vraiment surprenant dans Secret liquid of life, au point qu'on peut même se demander s'il s'agit bien de Teela. Ceci montre clairement que certains dessinateurs ne connaissaient pas du tout l'univers MOTU.
Cela dit, si l'illustrateur de cette histoire avait su en créant Geldor et le prince Dakron un soir de 84, sûrement un petit job de free lance sous-payé parmi d'autre commandes, que ce personnage serait adapté en figurine pour des adultes 30 ans plus tard, il ne l'aurait pas cru !  Very Happy

(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE M_geld10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty
MessageSujet: Re: (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE   (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty2017-02-21, 11:03

Hadès a écrit:
Si l'illustrateur de cette histoire avait su en créant Geldor et le prince Dakron (...) que ce personnage serait adapté en figurine pour des adultes 30 ans plus tard, il ne l'aurait pas cru !
Il ne l'aurait pas cru... de se faire entuber à ce point là. (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE 739147 Il ne touchera même pas un cents pour le concept du Toy.
C'est l'éternel souci des types en Freelance, c'est triste, mais c'est comme ça.
Et peut être que l'on pourra aussi avoir cette variante de Teela, qui sait ? On n'a jamais assez de clones.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty
MessageSujet: Re: (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE   (POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(POP) La Sorcière ROSE (cf White Sorceress) & Teela ROSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorceress / L’Enchanteresse
» White face Hordak
» 073- L'origine de la sorcière
» 059- La sorcière et la guerrière
» La Déesse/ La Sorcière / Tila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Livres, Comics, Club, Dessins, Jeux de société, Jeux éducatifs, Coloriages ... :: Les MOTU sur papiers :: Les Comics & Minicomics-
Sauter vers: