Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN Empty
MessageSujet: Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN   Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN EmptyVen 8 Mar - 8:10



Citation :
FÉLINA / CLAWDEEN
"Elle porte Catra lors de ses multiples aventures"



+
Spoiler:




Citation :
Voix originale US: Ne parle pas dans le DA
Voix française: Ne parle pas dans le DA


1ere apparition dans la série:"One to count on" (Episode 67 DVD 17)
Et aussi:
... "XXX"


Appartenance: La Horde, plus précisément à Catra.


Apparence & particularité: Félin de race indéfinie mais ressemblant à un lion, rose.
Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN Blog_c10


Parallèle avec un Éternien:
Tigre de combat, Panthor



Citation :

Histoire:
La légende de Félina commence avec MATTEL. La monture format jouet avait fait son apparition bien avant sa présence dans la série.
On peut lire sur le dos de la boite:
"Il y a très longtemps, j'ai appris à Catra comment se transformer en chat. A présent, je la conduit partout lors de nos multiples aventures, et ensemble, nous créons des ennuis à She-Ra."
Cela laisse supposer que leur amitié précède peut être l'entré de Catra dans la Horde et qu'elles ont peut être rejoint le groupe ensemble. Aussi, que Félina est une véritable amie de Catra. Ce que confirme le DA puisque régulièrement Catra en parle comme de son "chaton adoré". Cette dernière semble plus former un duo avec Catra qu'elle ne serait elle même un membre de la Horde sous la direction directe de Hordak.
Le DA apprivoise la monture tardivement en comparaison de son apparition en jouet et lui enlève totalement son allure de chatte glamour maquillée à la crinière bouclée. Seul sa couleur subsiste et son allure ressemble clairement aux félins d'Eternia que nous connaissons. Elle devient donc plus agressive et combattante.


Pouvoir:
Elle ne semble pas avoir un pouvoir en particulier dans le DA. Mais comme sa "bio" l'indique à l'arrière de sa boite, elle apprend à Catra à se transformer en chat!!!! Dificile de mettre un nom sur ce pouvoir, mais s'en ai bien un, non?


Domiciliation:
D'après le DA on imagine qu'elle vit auprès de Catra sur le rocher de peur / la zone de la frayeur. Mais aussi parfois dans des lieux différents où Catra semble installé, avec Entrapta notamment.
Les autres supports confirment cela. Les deux compères vivent (sans doute en plus de la zone de la frayeur) dans des repères secrets, grottes, arbres creux... etc.
Cf la mini BD:A born champion / Une championne est née, avec Buttina. (cliquer sur le titre pour avoir accès à la BD en intégrale!!!


Amis privilégiés:
Catra et elle sont de vraies amis (relation de maitresse à chat et inversement) = tendresse et fascination.
Entrapta est souvent de la partie aussi.
Enfin, on peut imaginer qu'il doit y avoir des relations avec Tempête.
Images:
Spoiler:




Citation :

Poupée:
On ne sait pas trop dire si la présence de Félina dans le DA a vraiment aidé à la vente. Ses allures sont assez différentes.
En tous cas, je ne pense pas que cette monture ai eu le succès d'un Fougor, ni même d'un Tempête... Je ne sais pas... Et sa présence sur ebay en loose comme en MIB ne m'aide pas à faire la part des choses. Les livres POP ont sans doute plus aidé à la popularité de la chatte! Mais bon, SPÉCULOS!

Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN Catra-11
Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN Clawde10

Voici à quoi elle pourrait ressembler en MOTUC:
Cliquer sur la photo:
Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN Clawde10

Et un custom STACTION 200X très sympa:
Cliquer sur la photo:
Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN 10538-10




SOURCES:
De France Angélique:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.153299354812650.36819.100003977596322&type=1
Bustatoons:
http://bustatoons.blogspot.fr/2006/04/catras-glamorous-cat.html
Darah.com:
http://www.darah.com/she-ra/index.asp


Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN   Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN EmptyVen 8 Mar - 8:47

Cette fiche me semble finie!
J'aurais juste à trouver la liste des épisodes où on la voit, et de l'aide serait bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
camille addams
Maître de l'univers
Maître de l'univers
camille addams


Nombre de messages : 630
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/03/2012

Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN   Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN EmptyVen 8 Mar - 10:18

"One to count on" Episode 67 DVD 17

Je ne sais pas si on la revoit ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN   Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN EmptyVen 8 Mar - 10:20

Merci Camille, c'est super sympa, je l'ajoute.
Oui c'est sur on la voit après.
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN   Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN EmptyVen 8 Mar - 13:59

Une question pour confirmation : C'est une lionne, c'est bien cela ?

Mattel a créé une lionne rose avec une crinière : un félin androgyne. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN   Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN EmptyVen 8 Mar - 14:03

L'anglais utilise toujours "CAT". Que ce soit pour Battle Cat ou pour Clawdeen the glamourous cat.
Le français dans le texte (boite) dit Félin pour simplifier car en effet il est difficile de dire ce que c'est vraiment. Chatte, Lionne, androgyne comme tu dit...
Pour moi c'est un félin fantastique, c'est plus simple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camille addams
Maître de l'univers
Maître de l'univers
camille addams


Nombre de messages : 630
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/03/2012

Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN   Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN EmptyVen 8 Mar - 16:39

C'est vrai que ça fait vraiment Lion Gay ^!^
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN   Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN EmptyVen 8 Mar - 17:02

Ou plutôt TRAVLION ! ! ! Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN 400974

Mais qu'est ce qui ne fait pas gay dans l'univers MOTUPOP.... c'est sur ça dépend des avis, mais d'un point point de vu gay, croyez moi, MOTUPOP c'est très très gay!!!!

Sur ce, bon aprémidi, moi je vais me régaler avec mes 3 nouveaux MOTUC reçu ce matin! Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN 886274
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN   Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN EmptyVen 8 Mar - 18:20

En faite, il faudrait savoir si "glamourous" s'emploie un peu comme "beautiful" uniquement pour les femmes pour en savoir plus sur Félina. Même dans ce cas là, cela ne voudrait peut être rien dire car je crois me rappeler que certains lions préhistoriques (les lions des cavernes de mémoire comme les ours) avaient des lionnes avec de la crinière. Je ne me rappel plus si leur crinière était aussi développé que celle des lions. Comme quoi, un critère qui nous apparaît viril aujourd'hui ne l'a peu être pas toujours été. Il faudra que je fasse des recherches pour vérifier mes souvenirs.

Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN   Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN EmptyVen 8 Mar - 20:25

C'est vrai que ce jouet est étrange en terme de genre, mais on fait trop de SPÉCULOS, c'est une créature féline rose fantastique, pas plus réaliste qu'une Licorne ailée (mâle dans le DA mais bien rose en jouet) ou q'un tigre vert... non?

En tous cas je trouve que c'était la monture idéale pour Catra.
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN   Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN EmptyJeu 30 Juin - 14:02

Encore et toujours cette opulence dans la variation des apparences selon que ce soit du DA, des comics ou autres livres et médias, voici quelques images de Félina:

Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN 13439210

Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN 13524411

Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN 13566911

Et une revue du jouet:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN   Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche personnage: Matrice
» Fiche personnage : ENTRAPTA
» Fiche personnage: AÉRIA / FLUTTERINA
» Fiche personnage: Buttina / Sweet-Bee
» Fiche personnage: LES STAR SISTERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Le DA She-ra Princesse du Pouvoir POP :: Fiches des personnages-
Sauter vers: