Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fiche personnage : ENTRAPTA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Fiche personnage : ENTRAPTA Empty
MessageSujet: Fiche personnage : ENTRAPTA   Fiche personnage : ENTRAPTA Empty2017-11-19, 12:03



ENTRAPTA
La créature de Catra au reflets d'or
Fiche personnage : ENTRAPTA 610 La beauté dorée rusée (ang)




Texte descriptif à l'arrière du Blister:

"Entrapta aide Catra à causer des ennuis à She-Ra.
Grâce à mes reflets dorés je dupe She-Ra et ses amies en les attirant. Lorsqu'elles sont assez prêts de moi, je les attrape avec mes longs cheveux!"


Fiche personnage : ENTRAPTA 510

Fiche personnage : ENTRAPTA 44e0c810

cliquer pour une grande image :


FILMATION:
Entrapta apparait dans 4 épisodes, notamment dans:
- "ONE TO COUNT ONE" avec entre autre Irisa & Félina.
- "ROMEO & GLIMMER".
- "The time transformer"
- "Portrait of Doom".
Aux USA, elle partage sa voix avec Tila, Ténébra, La Sorcière du Château et Scorpia entre autre! Il faut avoir de sacrées cordes vocales pour proposer un si large panel de voix.


Appartenance:
-La Horde
-Binôme avec Catra en dehors des activités hordiennes.


Apparence & particularité:
On peut très facilement penser à MEDUSA de MARVEL, je vous laisse en juger:
Fiche personnage : ENTRAPTA Medusa10

Fiche personnage : ENTRAPTA Medusa11

Fiche personnage : ENTRAPTA Medusa10

Fiche personnage : ENTRAPTA Uncann10




Histoire:
La recrue de Catra.
Le DA met Entrapta le plus souvent en scène avec Catra, mais c'est l'univers de MATTEL (la gamme de poupée et les livres pour enfants qui s'en inspirent) qui propose presque systématiquement cette complicité. Intéressant donc, de savoir que Catra, en dehors de la Horde où elle occupe un poste plutôt correct, a sa propre vie et ses propres activités de méchante indépendante, avec Entrapta.
Le tout début de la BIO de MATTY confirme que c'est bien Catra qui recrute la belle Entrapta pour le compte de la Horde dès le début de l'invasion. Elle s'appelle alors Es'tra VesselaK, c'est une pure etherienne.
Dans les mini comics de MATTEL tout comme dans le DA, on peut voir les 2 alliées évoluer dans des espaces qui leur sont totalement propres et sans rapport avec la Horde. L'histoire du mini comics ou les 2 femmes se prélassent dans le tree-plex de Catra donne vraiment une impression de complicité sans pareil, je dirait même une certaine affection.

Fiche personnage : ENTRAPTA 13557710

Fiche personnage : ENTRAPTA 13557910

Fiche personnage : ENTRAPTA Entrap11

Fiche personnage : ENTRAPTA Fe2b0d10

Fiche personnage : ENTRAPTA Img_8610


Pouvoir:
-Attire les ennemis avec sa tenue d'un dorée éclatant. (appât, piège)
-attrape, piège et retient ses proies avec ses cheveux qu'elle contrôle mentalement.
-déplace les objets et manipule les armes et ses propres machines  avec ses cheveux, comme 2 bras supplémentaires.
-Inventrice machines & véhicules, technicienne & mécanicienne machines & véhicules dont le TRAP TANK, un des plus gros engin de la Horde!
Fiche personnage : ENTRAPTA Trappe10
-Intelligence, ruse, dextérité.

Fiche personnage : ENTRAPTA 15b04f10

Fiche personnage : ENTRAPTA 10041_10

Fiche personnage : ENTRAPTA 13516210

Fiche personnage : ENTRAPTA Ac22ec10

Fiche personnage : ENTRAPTA Romeo010

Fiche personnage : ENTRAPTA She-ra10



Domiciliation:
-Le Rocher de la Peur
-Le tree-plex
-toutes les cachètes et autres boudoirs de Catra.


Amis privilégiés:
Catra.
Les liens privilégiés entre membres de la Horde sont souvent soupçonnés, mais là les divers médias et supports rendent compte d'une réelle amitié teinté de soumission entre elle et Catra. Le blister US dit bien "la créature de Catra".
C'est toujours délicat de parler d'amitié quand on parle des Hordiens. Du titre de cette partie "Amis privilégiés" on retiendra surtout PRIVILEGIÉE! Sa proximité avec Catra lui donne par exemple l'honneur d'une relation spéciale avec Hordak (?) , moins soumise que la bande des habitués. En effet, tout comme IMP, CATRA & TÉNÉBRA, Entrapta se place au côté de Hordak alors que les autres se trouvent systématiquement en bas des escaliers, pieds sur les trapes prêtes à s'ouvrir.
Fiche personnage : ENTRAPTA Et610


Poupée:
Introduite dans la 2eme vague de 1986, Entrapta est officiellement la 2eme "méchante" de la gamme et la seule alliée de Catra. En réalité il faut considéré que pour une gamme fille, la présence des méchants est  très correcte dans la gamme avec ses 3 versions de Catra, 2 montures (Tempête & Félina) et une partenaire. En dehors de l'exceptionnelle gamme Jem & les Hologrammes (6 méchantes et leurs panoplies de référence) les gammes filles pour les années 80 c'est 2 méchants pour Charlotte aux Fraises, 2,5 pour Blondine Arc-en-Ciel, 1 pour Dame Boucleline. Clair de Lune était plutôt bien placé aussi avec 4 personnages méchants.
Pour Entrapta, on notera 2 choses:
-Avec Buttina c'est la seule qui reprend le body type de la wave 1, précisément celui de Sorciella!!! ce qui n'est pas évident au premier abord.  Sa tête tourne donc seulement de gauche à droite.
-C'est LA SEULE poupée de toute la gamme dont le buste et les bras sont peints à l'envers! J'entends par là que c'est la peinture "chair" qui recouvre le plastique métallique et non l'inverse comme sur toutes les autres poupées POP. Du coup son corps est très rigide et si vous forcez pour mettre une arme entre ses doigts, vous risquez de casser le pouce (déjà expérimenté).
Chacun jugera de son allure générale, moi je la trouve vraiment réussie. Elle se détache de la wave 2 par son allure robuste et très "Golden Girl", moins féérique que toutes les autres.

Fiche personnage : ENTRAPTA 7c3c1910

Fiche personnage : ENTRAPTA 27fffc10

Fiche personnage : ENTRAPTA 18343810

Fiche personnage : ENTRAPTA Prince11

Fiche personnage : ENTRAPTA Prince10

La figurine CLASSICS est pas mal non plus et c'est intéressant de voir que les cheveux sont traités comme UN VRAI GIMMICK. C'était pourtant LA particularité du personnage dès les 80', mais en dehors du contexte du DA et des supports (livres) ce n'est pas évident de s'en rendre compte.
Le détail avec le logo Horde ( en fait la tête de Hordak  Rolling Eyes  )  est plutôt sympa, mais je ne suis pas sur qu'il ai été nécessaire. C'est un des personnage d'Etheria dont les fans attendent une nouvelle version filmation.

Fiche personnage : ENTRAPTA Entrap10

Fiche personnage : ENTRAPTA Master12








SOURCES:
The last Gate of Etheria:
https://www.facebook.com/groups/the.last.gate.of.ETHERIA/
Wiki Grayskull:
http://he-man.wikia.com/wiki/index.php?search=flutterina&fulltext=Search
Mike Jenkins video & Celebreting POP fan page:
https://www.facebook.com/celebratingpop/
Review:

Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Fiche personnage : ENTRAPTA Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage : ENTRAPTA   Fiche personnage : ENTRAPTA Empty2017-11-19, 12:19

quelques images :

Fiche personnage : ENTRAPTA 6540af10

Fiche personnage : ENTRAPTA 17797010

Fiche personnage : ENTRAPTA 19079510

Fiche personnage : ENTRAPTA 10357110

Fiche personnage : ENTRAPTA 15392510

Fiche personnage : ENTRAPTA Befunk11

Fiche personnage : ENTRAPTA Befunk10

Fiche personnage : ENTRAPTA Blog_d10

Fiche personnage : ENTRAPTA Classi10

Fiche personnage : ENTRAPTA Master13

Fiche personnage : ENTRAPTA Prince12
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Fiche personnage : ENTRAPTA Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage : ENTRAPTA   Fiche personnage : ENTRAPTA Empty2017-11-19, 12:44

Pas mal du tout ce petit dossier ! Very Happy
J'ai découvert plein de choses, dont l'étonnant choix en postproduction du plastique brillant recouvert de peinture.
Ce qui n'est pas injustifié, connaissant la fragilité des peintures argentées "effet miroir". Bon, c'est vrai que le plastique ainsi obtenu est raide et cassant, comme tu le signales, mais dans un choix comme dans l'autre, cela pose des problèmes de pérennité.

Juste un truc, tu donnes Médusa comme idée de référence pour ce personnage, mais n'est ce pas tout simplement inspiré de Raiponce / Rapunzel ?
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Fiche personnage : ENTRAPTA Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage : ENTRAPTA   Fiche personnage : ENTRAPTA Empty2017-11-19, 13:00

Doga a écrit:
Pas mal du tout ce petit dossier ! Very Happy
J'ai découvert plein de choses, dont l'étonnant choix en postproduction du plastique brillant recouvert de peinture.
Ce qui n'est pas injustifié, connaissant la fragilité des peintures argentées "effet miroir". Bon, c'est vrai que le plastique ainsi obtenu est raide et cassant, comme tu le signales, mais dans un choix comme dans l'autre, cela pose des problèmes de pérennité.

Juste un truc, tu donnes Médusa comme idée de référence pour ce personnage, mais n'est ce pas tout simplement inspiré de Raiponce / Rapunzel ?

Comme tu le dis c'est une idée de parallèle entre 2 personnages d'univers différents. Mais Raiponce, oui, tu as tout à fait raison, on peut la citer aussi: LES CHEVEUX COMME point fort / HABILITE particulière, c'est clair, Raiponce oui!
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Fiche personnage : ENTRAPTA Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage : ENTRAPTA   Fiche personnage : ENTRAPTA Empty2017-11-19, 13:11

Très bon dossier.
Doga Je pense que la couleur violette de sa tenue et le fait que ses cheveux soient animés est avant tout inspiré de Medusa des Inhumains.



J'ajouterais qu'elle n'apparaît que dans la saison 2 de la série Filmation, et qu'elle remplace complètement Scorpia, qui n'apparaît plus dans la saison 2.
Mattel donnait souvent des consignes pour faire apparaître ses jouets existants. Ce qui se ressent très fort dans le premier épisode One to count on, avec Clawdeen et le repère feutré de Catra.

Par la suite, son interprétation scientifique se développe et Bien qu'elle apparaisse toujours en duo avec catra, elle joue un rôle important dans l'état major de la Horde, puisqu'elle apparaît aux côtés du trône de Hordak, ce qui était une prérogative de Tenebra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Fiche personnage : ENTRAPTA Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage : ENTRAPTA   Fiche personnage : ENTRAPTA Empty2017-11-19, 13:47

Hadès a écrit:


Par la suite, son interprétation scientifique se développe et Bien qu'elle apparaisse toujours en duo avec catra, elle joue un rôle important dans l'état major de la Horde, puisqu'elle apparaît aux côtés du trône de Hordak, ce qui était une prérogative de Tenebra.

oui!!!

Fiche personnage : ENTRAPTA Et611


J'aime bien aussi ce montage:

Fiche personnage : ENTRAPTA Entr0210


Fiche personnage : ENTRAPTA 123205
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Fiche personnage : ENTRAPTA Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage : ENTRAPTA   Fiche personnage : ENTRAPTA Empty2017-11-20, 17:42

Hadès a écrit:
Je pense que la couleur violette de sa tenue et le fait que ses cheveux soient animés est avant tout inspiré de Medusa des Inhumains.
Vous avez sans doute raison et si le character design des premiers Motus lorgnaient du côté des mythes de l'antiquité (le cyclope, les habitants des abysses, etc...), il est vrai que l'un des sujets du Fofo prenait comme exemple Stratos, inspiré des singes ailés du magicien d'Oz.
En soit, réutiliser un personnage de Comic n'était pas aussi rapide à percevoir qu'actuellement, le support n'était pas pris au sérieux dans les années 80.
Je regrette juste que l'origine d'Entrapta ne soit pas le folklore et les contes asiatiques.  Rolling Eyes

Et je vous vois venir, tous prêts à m'expliquer que Webstor est inspiré de Spiderman.
Beuah !
C'est tout ce que j'ai à dire. Fiche personnage : ENTRAPTA 739147
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Fiche personnage : ENTRAPTA Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage : ENTRAPTA   Fiche personnage : ENTRAPTA Empty2017-11-20, 18:15

Oh ce n'est que mon interprétation, il peut y avoir une influence multiple.
En revanche, Double Trouble est clairement inspirée du dieu Janus, si cela peut te consoler. Fiche personnage : ENTRAPTA 638462 mais c'est normal qu'il y ait moins de référence chez les pop, elles ne comprennent pas les allusions, c'est assez basique les filles. Fiche personnage : ENTRAPTA 409121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3420
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Fiche personnage : ENTRAPTA Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage : ENTRAPTA   Fiche personnage : ENTRAPTA Empty2017-11-27, 09:56

Hadès a écrit:
elle joue un rôle important dans l'état major de la Horde, puisqu'elle apparaît aux côtés du trône de Hordak, ce qui était une prérogative de Tenebra.

Et du Captain Sludgeman qui administre des mines hordiennes!! ... Même si ce personnage n'apparaît que le temps d'un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Fiche personnage : ENTRAPTA Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage : ENTRAPTA   Fiche personnage : ENTRAPTA Empty2017-11-27, 10:38

Mais heeeeeu t'es énervant à repérer des détails de geeks que seuls moi connait loool Fiche personnage : ENTRAPTA 739147
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé





Fiche personnage : ENTRAPTA Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage : ENTRAPTA   Fiche personnage : ENTRAPTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche personnage : ENTRAPTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche personnage: Matrice
» Fiche personnage: FÉLINA / CLAWDEEN
» Fiche personnage: LES STAR SISTERS
» Fiche personnage: AÉRIA / FLUTTERINA
» Fiche personnage: Buttina / Sweet-Bee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Le DA She-ra Princesse du Pouvoir POP :: Fiches des personnages-
Sauter vers: