Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Références culturelles en référence à Musclor et She-ra

Aller en bas 
+8
barbarian
Le Prince Adam
mikachu
rom1
es59
Hadès
KissFan
kenkaille
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2013-08-18, 13:08

Kylie Minogue (qui a beaucoup vieilli en passant) en She-ra

https://www.youtube.com/watch?v=SReaWzVSitM

Jessica Alba nous parle de son jouet préféré :

http://www.premiere.fr/Cinema/Photos/Reportages/EXCLU-VIDEOS-Toy-Story-3-les-stars-et-leurs-jouets-d-enfance-2371942
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2013-08-19, 10:13

Dans la première vidéo, je ne sais pas qui est tourné le plus en ridicule: She-ra ou ... Kylie Minogue Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 739147 Mais ce genre de vidéo montre à quel point Musclor et, dans une moindre mesure, She-ra, sont des personnages iconiques.
Quant à Jessica Elba, elle est née en 1981, je crois sans mal, qu'elle ait pu jouer avec des figurines Princesse du Pouvoir quant elle était enfant.
Dans le genre star planétaire, j'avais lu ou entendu (?) que Leonardo Di Carprio a (ou avait) une grosse collection MOTU. Quelqu'un a des infos là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2015-12-17, 21:16

J'ai renommé le topic pour qu'il compile toutes les références culturelles à He-Man and the Masters of the Universe, dans la pop culture. Livres, films, Bd, séries...


Ici c'est tiré d'un épisode de True blood saison 5 où Bryan se réveille adulte dans son enfance, avec son pyjama Musclor.


Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Truebl10


Niveau roman, dans Le Bûcher des vanités de Tom Wolfe, le narrateur appelle les brokers de Wall Street, les Maitres de l'univers, en référence aux figurines de ... sa fille!


Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Tom-wo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2016-04-08, 18:12


J'ai hésité à créer un topic pour la vidéo en lien ci-dessus. Le travail fait par Romain, l'auteur, est remarquable, plein de dynamisme, même si l'intro est un peu longue et que les qualités du dessin-animé de Filmation ne sont pas assez vantées (mais ça, c'est mon côté fan pur et dur qui parle, Lol). Un joli choix d'images d'époque pour illustrer son reportage!!
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2016-04-10, 15:27

Oh, la fin du week-end approche et je m'attendais à lire plusieurs commentaires de la part des membres du forum sur cette vidéo "made in France" ...
Mais non, rien ...
Avez-vous été remplacés par des fans des gammes Cosmocats et Schtroumpfs depuis les dernières bannières??  Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 509266

Sur la page youtube du lien, déjà près d'une vingtaine de commentaires. Malgré quelques petites erreurs (la distribution de Tila en France, la désignation "La Bête"  à la place du "Monstre", ...), un vrai beau documentaire plein d'humour!! ça me rappelle que Cyril Etesse qui présentait le reportage sur les MOTU dans l'édition collector des films Le Secret de l'épée et le Christmas Special en 2004 est aussi humoriste, comme Romain.

A noter que le forum Eternia Antique est cité dans les crédits!!
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2016-04-10, 20:42

Pas trouvé le temps d'y regarder encore... je le ferai semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2016-04-10, 21:25

Désolé KissFan, c'est pas du désintérêt. Tu sais combien on apprécie tes trouvailles.

Pas eu le temps de me connecter, j'ai eu beaucoup de boulot ce week end, agenda politique oblige. Je regarde ça asap.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
rom1
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
rom1


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2016

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2016-04-13, 02:20

Bon Tanpis, je vais ouvrir le blister de Zodac... geek
(Vous comprendrez quand vous aurez vu la vidéo!) What a Face

Merci beaucoup Kissman pour le relais! Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 95487
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2016-04-13, 08:06

Point de désintérêt pascal,d'ailleurs allez voir arkeotoys sur Facebook ou Youtube ,la première vidéo qui est dédié a l'ours gaby qui m'a bien fait marrer et la deuxième consacré aux crados vivement le numéro quatre
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2016-04-13, 09:56

rom1 a écrit:
Bon Tanpis, je vais ouvrir le blister de Zodac... geek

C'est une édition commémorative de 2001, n'hésite pas Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 21

Plus sérieusement, bravo encore pour le boulot accompli pour Arkeo Toys. C'est agréable de découvrir des initiatives sérieusement menées: références, textes (il faut dire, c'est bien écrit!!), humour, montage, ...). Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 5
Revenir en haut Aller en bas
rom1
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
rom1


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2016

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2016-04-13, 20:25

Flute, ils ont vu que c'était une commémo, mon plan tombe à l'eau :p
On va mettre des encarts rectificatifs pour les petites coquilles!
En tout cas merci KissFan!
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2016-04-18, 10:06

Tu as bien fait d'insister Kiss fan! C'est un des meilleurs reportages que j'ai vus, et j'ai encore appris des choses sur la genèse de Motu, malgré tout ce que j'ai lu sur le sujet, fallait le faire ça!

Félicitations romain, c'est extrêmement bien fait, dynamique, bien réalisé, bien documenté, bien monté.
Tu dois être dans la com ou les arts de la scène, car tu as une déclamation parfaite et une gestuelle professionnelle.

Par contre, tu as un t shirt un peu suspect... Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 511897

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2016-04-18, 10:09

Très sympa cette vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2016-04-18, 11:43

Hades a écrit:
c'est extrêmement bien fait

On voit bien qu'il y a du boulot derrière. Ce ne doit d'ailleurs pas être évident de trouver le temps d'arriver à un résultat comme celui-là en ayant des objectifs de rendement de deux vidéos par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2016-04-18, 19:25

Y a un petit quelque chose dans le ton et le rythme qui rappelle C'est pas sorcier. Et la voix de Romain me rappelle celle d'un doubleur assez connu, mais je ne sais plus lequel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2016-04-18, 21:15

Hades a écrit:
Y a un petit quelque chose dans le ton et le rythme qui rappelle C'est pas sorcier. Et la voix de Romain me rappelle celle d'un doubleur assez connu, mais je ne sais plus lequel.
Christophe lemoine?
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2016-04-19, 05:49

KissFan a écrit:
Ce ne doit d'ailleurs pas être évident de trouver le temps d'arriver à un résultat comme celui-là en ayant des objectifs de rendement de deux vidéos par mois.
et surtout que c'est fait sur du temps libre, et qu'il n'y a aucun gain, et je suppose très peu de retour de satisfaction, je le vois bien dans les livres que l'équipe réalise, et encore nous on a un remboursement sur la confection du livre, le peu de gain est réinjecté pour les autres travaux en cours...

je vais mettre la vidéo sur mon facebook pour la peine
Wink

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2016-04-19, 10:24

Le Prince Adam a écrit:
je suppose très peu de retour de satisfaction Wink

La page FB est likée par plus de 200 personnes, et sur Youtube la vidéo a reçu plusieurs commentaires sympathiques. Et Romain le dit "vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre". Preuve d'un certain engouement autour de son initiative.
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2016-04-20, 07:27

J'ai également appris des choses durant la vidéo. Compte tenu du tout ce qu'il y aurait à dire sur la genèse de Musclor, ils s'en sortent plutôt bien pour un format aussi court.

Beaucoup de travail et une belle réalisation, un sourire en rétribution.
Revenir en haut Aller en bas
rom1
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
rom1


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2016

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2016-04-21, 00:00

Je suis vraiment content que ça vous plaise! ^^
J'ai essayé de pousser un peu mes recherches et j'ai essayé de bien tracer mes sources, histoire que meme les plus pointus puissent y apprendre 1 ou 2 choses. Bon a réussi a se planter sur des trucs très simples. geek

On a été un peu surpris du petit succès que connait la chaine! On a mis 1 mois pour atteindre l'objectif d'audience qu'on s'était donné pour l'année :p (Bon on visait pas le gros lot non plus ^^)

La suite de cette genèse de Musclooooooooor viendra bientot mais pour l'instant on prépare une drole de surprise qui devrait sortir ce vendredi si tout se passe bien (mais chut Wink )

Hades a écrit:
Par contre, tu as un t shirt un peu suspect...  Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 511897

Pour la petite histoire, j'étais de passage à Bruxelles la veille des attentats... Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 457231
On a tourné quelques jours plus tard, c'est pas grand chose mais je tenais absolument à montrer mon soutien aux copains belges.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2016-04-21, 21:22

rom1 a écrit:

On a tourné quelques jours plus tard, c'est pas grand chose mais je tenais absolument à montrer mon soutien aux copains belges.

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 453824 Merci, mec


En fait, je parlais de ton Tshirt en mailles Cool Celui avec Haddock est sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2016-04-30, 12:23

J'ai enfin prit le temps de regarder cette vidéo, je t'ai reconnu Romain! Le comedy Club à nantes avec les frisettes brothers!!!

Bon sur la vidéo MOTU, je n'ai pas grand chose à dire qui n'est déjà été mentionné ici, ça fait toujours plaisir de voir une vidéo made in france Cool .

Par contre tes autres vidéos m'ont captivé, celle où l'âne arrive derrière toi quand tu te penches pour ramasser une pâquerette et qu'ensuite... Ah merde non c'était pas celle-ci.

Les Crados, les petits malins, les mascottes racistes, j'ai apprit plein de chose! Je ne vois pas plus Port St Père de la même manière maintenant... J'espère en apprendre encore dans tes prochaines vidéos!

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
rom1
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
rom1


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2016

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2016-05-02, 22:40

barbarian a écrit:
J'ai enfin prit le temps de regarder cette vidéo, je t'ai reconnu Romain! Le comedy Club à nantes avec les frisettes brothers!!!
Ouch je pensais pouvoir jouir de mon anonymat :p Tu sors de très vieux dossiers là ^^ J'étais jeune, j'avais une moustache! J'espère que mes sketchs t'avaient plu à l'époque Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 80180

barbarian a écrit:
 Je ne vois plus Port St Père de la même manière maintenant... J'espère en apprendre encore dans tes prochaines vidéos!
Chute, faut pas dire ou c'est :p
Pour la suite, on va essayer de traiter des sujets un peu différemment, avec un peu de fiction, histoire de ne plus avoir de longs tunnels interminables d'infos incompréhensibles pour les néophytes.
Mais je suis sûr qu'une sommité comme toi a plein d'infos qui pourraient nous aider Wink
On se tatait a faire un focus sur les produits motu made in France, peut etre avec des interviews d'anciens employés des usines françaises.
D'ailleurs les YB ont été produites à Oyonnax ou ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2016-05-16, 11:29


Evènement! Une vidéo de seb69, le cowboy lyonnais, célèbre pour relater sur le net, et avec moult détails, les déboires qu'il peut traverser dans sa vie ... Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 01 mais qui là pour le coup s'est offert un joli lot de livres 80's et qui explique de 4 mn 40 à 5 mn 35 l'impact que les Maîtres de l'Univers ont eu sur son existence geek

A quand un partenariat avec rom1 pour une nouvelle émission d'Arkeotoys? ... à moins que le climat soit tendu entre eux Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 41
Revenir en haut Aller en bas
rom1
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
rom1


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2016

Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty2016-05-16, 17:35

KissFan a écrit:
A quand un partenariat avec rom1 pour une nouvelle émission d'Arkeotoys? ... à moins que le climat soit tendu entre eux Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 41

Hooooo Seb69! Nous devons à l'un de ses "Hamis" la suppression de notre page Facebook! Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 509266
Effectivement ça donne envie d'une collaboration, à base de poupées Sheila passées au chalumeau :p
Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 80180 Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 80180 Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 80180 Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 80180 Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 80180 Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 80180 Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 80180 Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 80180 Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 80180 Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 80180 Références culturelles en référence à Musclor et She-ra 80180



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles en référence à Musclor et She-ra   Références culturelles en référence à Musclor et She-ra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Références culturelles en référence à Musclor et She-ra
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musclor YB
» 110- Fin de Musclor
» Musclor.org
» les Haches musclor
» vidéo sur musclor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: MOTU Autres :: Les découvertes Internet, sites incontournables, références etc...-
Sauter vers: