Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Retour sur les plus grands combats d'Océanor •

Aller en bas 
+5
Woody
MOTU7PR7
Le Prince Adam
Hadès
KissFan
9 participants
AuteurMessage
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty
MessageSujet: Retour sur les plus grands combats d'Océanor •   Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty2014-04-10, 13:07

Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Fraidy10



Trente ans cette année que le dessin-animé des Maîtres de l’Univers a été diffusé pour la première fois. L’occasion de revenir sur les plus grandes prouesses guerrières estampillées Filmation qu’Océanor, mon personnage favori, aura accomplies au cours des dix-sept épisodes dans lesquels il apparaît ! Comme cette rétrospective le mettra en évidence, le sublime côtoie le ridicule « cartoonesque » le plus total pour notre plus grand plaisir  Retour sur les plus grands combats d'Océanor • 638462 . Océanor peut rire ... Régulièrement son rictus va laisser place à des expressions d'effroi ou d'étourdissement total!!

Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Dossie10



1) Le Diamant des disparitions :

Océanor est introduit dans l’épisode comme le souverain des mers et l’un des plus fidèles guerriers de Skeletor. Il offre une petite démonstration de sa puissance en propulsant au loin une créature aquatique nerveuse de la taille d’un homme.

Devant une telle démonstration de force, on est en droit de s’attendre à un combat équilibré contre Musclor. Il survient en fin d’épisode, alors que Skeletor et ses Génies du Mal attaquent le Château des ombres. Épée au poing, Océanor se lance sur Musclor pour lui asséner un coup mortel. Mais vif comme l’éclair, le Champion d’Eternia évite la lame et se saisit fermement de son opposant pour le soulever au dessus de lui et le projeter dans le marécage environnant. La première d’une longue série de défaites pour Océanor.

2) La Quête de Tila:

Cet épisode, l’un des plus grands classiques de toute la série, ne contient paradoxalement aucun combat direct d’Océanor alors qu’il est le méchant central de l’histoire. En effet, soit l’on assiste à des affrontements « à distance », soit ses semblables issus des abysses océaniques interfèrent à sa place.
Le premier affrontement est relaté dans un flashback. Souhaitant capturer Zoar pour l’offrir en sacrifice à Bakull, le plus puissant des démons des océans, Océanor se hisse jusqu’au nid du faucon. Pour protéger l’enfant dans son nid, l’animal s’empare de la lance d’Océanor provoquant sa frustration. Le Maître d’Armes tente d’apporter son aide à Zoar et escalade la falaise à son tour. Les Hommes poisson aux ordres d’Océanor lancent alors vers lui un bloc de pierre qu’il parvient à éviter de justesse. Le Maître d’Armes contre attaque à l’aide d’une fléchette explosive qu’il lance aux pieds d’Océanor. Après avoir émis une fumée noirâtre, la fléchette explose et Océanor et ses Hommes poisson chutent et s’écrasent au sol, vaincus.

Le deuxième affrontement a lieu dans la caverne de l’Oracle. Le réalisateur recourt à l’ellipse de fort belle manière : le danger est annoncé par l’Oracle ("Prends garde à toi Tila"), s’ensuit un gros plan sur le regard angoissé de Tila ("Les Hommes poisson !!"). Puis zoom très rapide sur le faciès de l’Homme Poisson qui a pénétré dans la caverne. La séquence suivante montre Tila, les mains attachées dans le dos, en présence d’Océanor et de deux Hommes poisson. Le combat n’est donc pas montré et laisse interrogateur le spectateur. En effet dans la première partie de l’épisode, Tila avait su faire preuve de courage et d’habilité pour se débarrasser des Bêtes de l’Ombre ; on se demande donc comment elle a pu se faire capturer par les Hommes Poisson qui semblent en apparence des adversaires moins redoutables. Quant au rôle d’Océanor dans ce combat … ?? En a-t-il seulement eu un ? Le dialogue qui suit laisse penser qu’il n’est arrivé dans la caverne qu’après la capture de Tila.

L’ultime combat d’Océanor tourne court, les forces étant beaucoup trop inégales. Alors qu’il exhorte Bakull à le débarrasser de Musclor. Zoar le faucon s’empare une nouvelle fois de lance dans laquelle était incrustée la perle rouge, l’artefact qui permettait à Océanor de se faire obéir de Bakull. La lance brisée au sol, le démon des Océans se retourne alors contre son Maître et manque de peu de le broyer d’une poigne puissante. Océanor acculé et terrorisé doit son salut à Musclor qui d’un geste ample le propulse loin du Démon. Océanor roulé en boule, heurte rudement le sol. Il se relèvera aussitôt, rempli de fiel, espérant que son sauveur soit vaincu à son tour.

3) Le Démon de Phantos :

Musclor et ses amis se sont introduits dans le château de la reine Elmora pour tenter de la délivrer du sort que lui a jeté Skeletor. Alors qu’ils sont déguisés en esclave pour tenter de passer incognito, très vite, une rixe éclate contre les tortionnaires menés par Océanor. Le Maître d’Armes se précipite sur lui pour lui ôter son arme énergétique des mains. Dans la lutte, l’arme explose, et les deux opposants sont projetés au sol. Océanor est étourdi contrairement au Maître d’Armes qui s’empare d’un boomerang qui immobilise les chevilles de son adversaire, le mettant hors d’état de nuire.

Peu après, Océanor assisté de Strong Arm, affronte la reine Elmora en personne qui peu à peu parvient à s’échapper de l’emprise de Skeletor. Mais la reine est une redoutable magicienne qui les tient à distance grâce à un sortilège de fumée asphyxiante. Les deux Génies du Mal devront leur salut à Skeletor qui, d’un revers de son sceptre, dissipe la fumée.
Fatalement, dès lors que Skeletor dirige l’opération, il s’approprie souvent les coups d’éclats, et ses sbires sont souvent ridiculisés.

4) Skeletor l’Invincible :

Skeletor et ses guerriers lancent une attaque mémorable contre la forteresse des Lutins.
Océanor et Le Monstre tentent d’accéder à l’intérieur en escaladant la paroi. Tous les deux sont très vite arrêtés par le savon noir répandu par Laura, et chutent au sol. Panthor viendra s’écraser lourdement sur Océanor après un bond évité par Squinch.

Peu après, Skeletor ayant réussi à forcer la porte d’entrée de la forteresse, Océanor, épée au poing, se dresse devant Cando armé d’une lance. D’un coup d’épée, il brise la lance de en deux et remporte ainsi sa première et dernière victoire de la journée.

Ensuite Musclor fait son apparition. Le schéma du combat reprend celui de l’épisode Le diamant des disparitions. Cette fois Océanor est projeté sur une branche d’arbre à proximité. Malheureusement pour lui, le poids du Monstre ne va tarder à s’additionner sur cette branche et les deux Génies du Mal sont propulsés violemment sur le parapet. Océanor, lestement, est le premier remis debout. Il repart courageusement au combat sous les ordres de Skeletor. L’affrontement tourne court, car Musclor ayant dévié un tir de Skeletor, le rayon explose aux pieds d’Océanor, l’étourdissant totalement.

5) Banni par Skeletor:

Délivré le Roi Randor prisonnier du Monstre et d’Océanor n’est pas mince affaire. Après avoir mis en déroute totale une petite armée de robots, Musclor doit faire face aux deux Génies du Mal. Océanor engage les hostilités en premier dans un duel à l’épée. Mais la qualité de l’arme d’Océanor est loin de valoir celle du glaive du Champion d’Eternia qui, d’un coup bien placé, la coupe en deux! Océanor totalement décontenancé n’a pas le temps de réagir lorsque Musclor le soulève pour le faire tourbillonner sur lui-même. Le guerrier de Skeletor recule, désorienté, et s’engouffre malheureusement pour lui dans la geôle d’un monstre tentaculaire inhospitalier. Gros plan sur la grille constituée d’ossements, accompagné de sons gutturaux qui laissent deviner qu’Océanor passe un très mauvais moment! Mais il finit par ressortir en refermant promptement la grille derrière lui.
Un classique, tout le talent de Filmation consiste à désamorcer une séquence violente par l’humour : la réaction hébétée d’Océanor en voyant son épée brisée, et la surprise : L'on s’interroge vraiment sur la physionomie complète du monstre habitant la geôle. Dans ce moment là, Filmation rejoint Mattel et les douves du playset du Château des Ombres qui habitent des créatures répugnantes mais que l’on ne distingue que partiellement.

6) Dentos multiplie son pouvoir:

Dentos et Océanor cherchent à s’emparer du morceau d’Eternium, un minerai énergétique surpuissant, récemment découvert par Elden et son petit fils. Mais Elden est un ancien soldat qui a conservé une grande habilité au maniement des armes laser. Il esquive brillamment les tirs en rafales déclenchés par Océanor, et riposte avec une grande précision. Les deux Génies du Mal préfèrent alors s’éloigner prudemment.

Ils ne tardent pas à appliquer un nouveau plan après que Musclor ait maté le Tatanosaure envoyé par Océanor. Cette fois, l’attaque se fera en finesse. Le plan est pensé par Dentos, ce qui n’augure rien de bon. Océanor est suspendu du haut d’une falaise à l’aide d’une corde reliée au bras mécanique de Dentos transformé en treuil pour l’occasion. Océanor n’a pour ainsi dire qu’à se laisser descendre pour s’emparer de l’Eternium au bon moment. Fatalement, la corde rompt. Et Océanor  chute lourdement dans l’eau. Il en sera expulsé peu après lorsqu’un rocher balancé par Musclor tombe à l’endroit où il se trouvait. Après un atterrissage raté sur le sol, Tila se chargera de le faire prisonnier avec un bolas parfaitement lancé.

Autant dire que côté « méchants », cet épisode laisse toute la gloire à Dentos dont le combat contre Musclor est assez mémorable. Océanor y apparait davantage comme un faire-valoir sans grand relief, son seul moment marquant étant peut-être celui où il fait appel au Tatanosaure, monstre aquatique très impressionnant.

7) La cité sous la mer:

Dans un cadre grandiose, la magnifique cité légendaire d’Aquatica, Océanor applique son plan de conquête d’Eternia le plus ambitieux : Régner sur Aquatica, convaincre son peuple que les habitants de la surface leur sont hostiles et provoquer une guerre dont il sortira vainqueur. Pour cela, Océanor met la main sur une perle magique surpuissante qui asservit le peuple d’Aquatica. Musclor, son tigre et le Maître d’Armes sont conduits devant le souverain de la cité. Contraints de s’agenouiller, ils sont stupéfaits de découvrir Océanor. Les scénaristes ont ainsi parfaitement choisi leur moment pour introduire Océanor dans l’épisode, un climax hautement savoureux. Après quelques échauffourées avec les gardes d’Aquatica, Océanor use de sa perle magique pour engranger sa plus grande victoire contre Musclor. En effet, ses alliés et lui se trouvent prisonniers dans une matière si solide que même la force surhumaine du champion d’Eternia ne parvient pas à la briser. Il est très rare dans l’animé de voir Musclor museler ainsi!

Océanor « libèrera »ses prisonniers peu après pour leur faire affronter un homard géant dans une arène. Mais Musclor ayant retrouvé toute sa superbe soulève le homard et le projette sur Océanor, l’immobilisant pour un temps.

Plus tard, après avoir délivré la légitime princesse d’Aquatica, Musclor reviendra pour chasser, au sens propre, Océanor du trône de la cité. Quoiqu’étourdi sur le moment, Océanor, revanchard, prendra la décision de détruire le moteur du tourbillon d’Aquatica afin que la cité explose.
Musclor, fidèle à une habitude toute au long de la série de Filmation, se saisira du seigneur des abysses et le balancera dans une bassine où il restera sous bonne garde du Tigre de Combat.

8 ) L’épreuve de Zodac:

Dans cet épisode, Skeletor convoite la graine d’étoile, un artefact très puissant qui lui permettrait enfin de régner sur Eternia. Pour Océanor et son "incomparable intelligence" comme il la définit lui-même, l’affrontement contre Musclor relève d’un enjeu de taille : S’il triomphe, Skeletor fera de lui son fidèle second. Malheureusement, Le Monstre, cette créature fruste et brutale, a les mêmes ambitions. Et alors qu’Océanor bondit lestement vers Musclor, le Monstre tente sa chance de son côté et, comme d’habitude, se révèle d’une inefficacité totale ne faisant que gêner le Souverain des mers dans son élan. A l’arrivée, les deux Génies du Mal se heurtent l’un, l’autre et finissent complètement groggys. Musclor : "C’est reposant des ennemis tels que vous".

Peut-être l’épisode de l’occasion manquée pour Océanor car son bond vers Musclor est bien rendu avec son visage qui envahit l’écran en très gros plan.

9) Terreur sur l’île de Selkie:

Une arme à ultrason, le VHO, doit être rapportée au plus vite à un historien royal et son fils menacés par les bêtes sauvages qui peuplent l’île de Selkie sur laquelle ils effectuent leur recherche. Mais Océanor entend bien mettre la main sur cette arme et qui lui permettra d’exercer ses desseins de domination. Musclor se dressera sur son chemin. Leur rencontre a lieu dans la caverne sous-marine d’Océanor à l’intérieur de laquelle il tient Tila prisonnière après une attaque à succès de la part de ses serpents de mer robotiques et de Kraken, le plus gigantesque des monstres marins, auquel il commande. Après une lutte âpre contre Kraken, Musclor se tourne ensuite vers Océanor. Le véritable combat contre le maître des lieux peut commencer. Musclor sort son glaive et propose à Océanor un combat loyal. Le souverain des mers n’est pas intimidé. Il rit en déclenchant le laser de son trident mais Musclor dévie le tir grâce à son glaive.  Le rayon frappe le plafond au dessus d’Océanor qui s’éboule. Océanor panique et laisse échapper le précieux VHO.

Le combat contre Kraken et Océanor se poursuivra à la surface de la mer. Kraken saisit puissamment Musclor de sa pogne démesurée. Mais Musclor parvient à se libérer, non sans effort. Orientant ensuite l’arme à ultrason contre ses deux assaillants, Musclor les force à fuir sous l’eau. Pour être certain de se débarrasser d’eux définitivement, il soulève Kraken et Océanor qui le chevauche, et les projette au loin de toutes ses forces.

Dommage que dans ce fantastique épisode, le combat entre Musclor et Océanor au sein de la caverne sous-marine, soit un peu trop vite expédié. C’est le seul regret que j’ai à émettre car Océanor se révèle on ne peut plus charismatique dès lors qu’il commande à Kraken. Le monstre marin est impressionnant de puissance!! Séquence culte lorsqu’Océanor le chevauche en fin d’épisode !! Sans être reconnu comme un classique de la série animée Filmation, Terreur sur l’île de Selkie est l'un de mes épisodes préférés!

10) Les plantes du désespoir:

Océanor fait une courte apparition dans cet épisode où Evilseed use de son pouvoir sur les plantes pour conquérir la planète. C’est à travers le palantir de Skeletor qu’on assiste à la scène unique d’Océanor dans laquelle il lutte avec l’énergie du désespoir contre les plantes qui l’enlacent. Incapable de se dégager seul, il se tourne implorant vers Skeletor mais comme ce dernier n’est préoccupé que par lui-même, la requête d’Océanor reste vaine …

Une séquence brève mais qui vaut quand même pour le regard de poisson battu d’Océanor!

11) Le mystère des livres:

Toujours obsédé par la conquête du Château des Ombres, Skeletor s’associe cette fois avec Batros, charismatique sorcier issu de la face sombre d’Eternia, pour une nouvelle tentative. Comme toujours, il est accompagné par quelques représentants de sa cohorte habituelle.  On y trouve Triklops, Le Monstre et donc Océanor. Pendant que Musclor se charge de Skeletor et de Batros, sa fidèle monture, le Tigre de combat bondit souplement vers les trois Génies du Mal restant. Alors qu’on est en droit de s’attendre à une lutte haletante entre les deux clans, la terreur paralyse immédiatement Océanor et ses compagnons, qui masquent leur visage pour ne pas croiser le regard du félin.

Frustrant ! Dans cette séquence, le Chef guerrier des Océans est à peine plus exploité qu’un simple figurant.

12) L’île de la peur:

Skeletor ambitionne de projeter son île artificielle sur le nouveau barrage d’Eternia pour forcer ensuite les habitants à lui jurer allégeance en échange de nourriture. Alors qu’Océanor et Lezor s’apprêtent à paralyser les Héros du Bien,  ces derniers évitent de justesse les tirs.  Grâce à Adam changé en Musclor, le combat est interrompu par la destruction du moteur de l’île.

13) L’ombre de Skeletor:

Skeletor a réussi à créer la discorde entre les habitants de deux lunes d’Eternia. Mais grâce à Maskor ayant adopté un déguisement du Monstre, Musclor et ses alliés découvriront la nouvelle manigance de Skeletor. Les Génies du Mal réussissent quand même à confondre Maskor malgré son déguisement. Océanor s’apprête aussitôt à lui faire regretter de s’être joué d’eux. Mais Belios intervient pour rééquilibrer les forces. Malheureusement, Evil-Lyn qui s’apprêtait à statufier les Héros du Bien voit son attention détournée par Musclor. Le rayon qui sort de ses yeux frappe donc involontairement Océanor qui n’aura donc pas dans cet épisode, l’occasion de faire une grande démonstration de ses talents. Et c’est bien dommage car il aurait sans nul doute infligé une sévère correction à Maskor!

14) Chat peureux:

Après avoir enlevé la reine Marlena selon le nouveau plan de Skeletor, Océanor regagne le Château Maléfique par la voie des eaux. On le voit piloter une magnifique embarcation tractée par deux hippocampes majestueux au facies altier. Avec la reine Marlena prisonnière à ses côtés, Océanor est au summum de son charisme. La séquence qui suit n’en est que plus réjouissante. Ayant repéré Orko et Gringer lancés à sa poursuite, Océanor décide de se débarrasser de leur présence indésirable. Alors que nos deux héros doivent franchir un pont suspendu au dessus du fleuve, Océanor les prend de vitesse. Il attend le moment opportun pour sectionner de ses dents de piranha les cordes du pont. Si Orko peut léviter, il n’en est pas de même pour Cringer qui évite une chute vertigineuse en s’accrochant au pont à l’aide de ses griffes. Océanor exulte! Mais les déboires ne sont pas terminés pour Cringer qui se laisse tranquillement flotter sur le dos. Le fleuve se change en cascade. Orko tente de le retenir. Peine perdu, la force du courant les entraîne dans la chute d’eau. Après avoir bu la tasse, ils parviennent malgré tout à regagner la rive. Mais tous les deux n’ont pas le temps de se remettre de leurs émotions. Orko a la désagréable surprise de découvrir dans ses vêtements une réplique miniature d’Océanor. Il la rejette dans l’eau lorsqu’ aussitôt la version grandeur nature surgit accompagnée de nouvelles déclinaisons miniatures et belliqueuses. Poursuivis par leurs assaillants, Orko et Gringer optent pour la fuite et pénètrent dans une caverne. La porte se referme derrière eux!!

Probablement la plus grande séquence de toute la série à la gloire d’Océanor : Son triomphe est total. Il fait passer Orko et surtout Gringer par toutes les émotions : le vertige, l’aquaphobie, la répulsion causée par les mini Océanor, la peur d’être ensuite capturé ...

Le combat final sera bien décevant en comparaison. Musclor et ses amis ayant fait une entrée remarquée dans le Château Maléfique, Skeletor ordonne à ses hommes de les arrêter. Tandis que Lezor et Etor affrontent respectivement Musclor et le Maître d’Armes, Océanor se lance, épée à la main, vers Tila. Il n’aura pas le temps de l’approcher de près. Le Capitaine de la garde royale le paralyse à l’aide d’un rayon glaçant.

15) Trois enfants désobéissants:

Un épisode que j’adore et qui n’est pas avare de bonnes bagarres.
Alors qu’Adam traverse un lac souterrain du Château Maléfique, il est repéré par Océanor. Ayant gagné la berge, il parvient à se transformer en Musclor pour défier le Seigneur des eaux troubles.
Océanor se précipite sur lui, mais Musclor parvient à se baisser juste à temps. Océanor part en vol plané et se heurte violemment la tête à l’arrivée. Musclor profite lâchement que son noble adversaire soit étourdi pour une nouvelle fois le projeter au loin, et engranger une nouvelle victoire à son compteur.

Le match revanche ne tarde pas à suivre. Musclor se heurte à la garde rapprochée de Skeletor composée de Triclops, du Monstre, de Dentos et naturellement d’Océanor parfaitement remis de ses émotions (il en faut quand même beaucoup plus pour mettre définitivement à terre un champion comme lui). Musclor préfère éviter la confrontation directe en renversant un container d’essence qui fait glisser les quatre Génies du Mal.

Le combat final aura lieu contre Le Monstre, Dentos et Océanor. Ce dernier, le plus courageux de tous, se lance naturellement en premier contre Musclor qui réussit une interception parfaite. Il soulève les trois guerriers simultanément qui retombent en équilibre les uns sur les autres, Océanor se tenant sur les épaules de Musclor. Mais l’équilibre est précaire … avec un résultat final sans grande surprise (à noter que la chorégraphie sera reprise par la Horde qui affronter She-Ra!).

Une nouvelle fois, Musclor n’est pas avare de bons mots pour se moquer de ses adversaires.

16) Jacob et les Lutins:

Comme chaque épisode mettant en scène les Lutins, la coridite, ce minerai précieux, fait l’objet de toutes les convoitises.
Le premier affrontement mettant en scène directement Océanor n’en est pas vraiment un, le Génie du Mal maîtrisant sans aucune difficulté un jeune Lutin nommé Byro pour lui faire avouer où est stockée la coridite.

Le combat suivant oppose Océanor à toute la communauté des Lutins qu’il tente d’intimider. Ces derniers lui font face pour permettre à l’ermite prénommé Jacob de fuir le danger. Tila intervient alors. En se penchant, elle évite l’attaque d’Océanor qui trébuche. Mais il se remet vite sur pied. Jacob qui est resté à bonne distance utilise sa nouvelle canne à pêche pour ferrer Océanor. Humilié, le Seigneur des Océans recule au fur et à mesure que Jacob mouline son fil. Tila en utilisant un bolas achève de maîtriser Océanor. Pas pour longtemps. Sitôt qu’il sait où est dissimuler la coridite, le Génie du Mal rompt ses liens avec une facilité déconcertante.

Le combat final aura lieu sous l’eau. Cette fois, c’est Musclor en personne qui barre la route à Océanor alors qu’il s’est enfin emparé de la coridite. Ce combat sous-marin ne tient pas ses promesses. Alors qu’Océanor est au faîte de sa force sous l’eau, celle-ci reste quand même très insuffisante pour inquiéter un adversaire comme Musclor qui très vite l’immobilise avec une clé de bras et récupère ainsi la coridite. D’un puissant coup de pied dans le derrière, il propulse Océanor à travers les eaux, loin de la mine des Lutins.

Quel dommage que la puissance qu’Océanor possède sous l’eau n’ait pas été davantage exploitée, lui qui possède un cuir si épais qui lui permet de résister aux pressions abyssales et des muscles de nageur anthropomorphe ultime. Pourtant Cando lui-même rappelle dans l’épisode qu’ « Océanor est beaucoup trop fort sous l’eau ». Mais face à Musclor, on n’en aura pas encore la preuve.

17) Le choc des armes :

Les forces du bien et les forces du mal représentées respectivement par Fisto et par Spikor s’affrontent dans une épreuve consistant à récupérer des boules orange valant chacune 100 points ainsi qu’une boule rouge d’une valeur de 2000 points. Naturellement, Skeletor et ses hommes de main utilisent toutes les bassesses pour favoriser leur champion. Fisto en sautant sur les troncs d’arbre qui flottent le long d’un cours d’eau semble facilement en mesure de récupérer la boule située de l’autre côté de la rive.  Mais du fond des eaux, Océanor espionne la scène puis intervient en faisant tournoyer le tronc sur lequel se tient Fisto qui perd rapidement l’équilibre et tombe à l’eau. Océanor remporte la victoire et … la boule orange.

Le choc des armes ne figure pas parmi mes épisodes préférés, mais c’est appréciable de voir Océanor conclure ses apparitions dans la série par un succès ! Il y a petit côté Dents de la mer dans cette séquence lorsqu’Océanor observe Fisto du fond des eaux !
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les plus grands combats d'Océanor •   Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty2014-04-10, 14:18

Une jolie rétrospective pour ce personnage qui était également mon favori quand j'étais petit.  Retour sur les plus grands combats d'Océanor • 638462 En dehors d'Evil-Lyn, c'est le seul larbin de Skeletor à agir véritablement sans son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les plus grands combats d'Océanor •   Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty2014-04-10, 16:07

Les épisodes qui me reviennent spontanément en mémoire sont ceux de la cité aquatique et celui intitulé La quête de Tila avec la présence de Bakkull!!

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les plus grands combats d'Océanor •   Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty2014-04-10, 16:59

Superbe Taff KissFan  Retour sur les plus grands combats d'Océanor • 897251 ... Un réel plaisir de lire les exploits d'Océanor  Retour sur les plus grands combats d'Océanor • 457231 
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les plus grands combats d'Océanor •   Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty2014-04-10, 17:06

es59 a écrit:
Superbe Taff KissFan  Retour sur les plus grands combats d'Océanor • 897251 ... Un réel plaisir de lire les exploits d'Océanor Retour sur les plus grands combats d'Océanor • 457231 

Ah la la KissFan!! Tu es notre Pierre Tchernia de l'univers MOTU  Retour sur les plus grands combats d'Océanor • 409121
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les plus grands combats d'Océanor •   Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty2014-04-10, 19:53

es59 a écrit:
Un réel plaisir de lire les exploits d'Océanor

Merci es59 :)

Hades a écrit:
En dehors d'Evil Lyn, c'est le seul larbin de Skeletor à agir véritablement sans son maitre.

Dans un épisode, Lezor tente également sa chance sur Trolla pour se perfectionner en magie; dans un autre, Kobra Khan mystifie à la fois son propre peuple et les Héros du Bien. Il y a quelques autres exemples sûrement mais ils ne me reviennent pas spontanément en mémoire.

Ce que je salue chez Filmation, c'est le talent qu'ils ont pour tourner en ridicule des personnages pourtant fantastiques. Ainsi, Océanor est présenté comme possédant une force surhumaine (l'animal projeté au loin dans le premier épisode), une aptitude psychique à contrôler des monstres marins, une accoutumance spontanée à l'environnement aquatique aussi bien que terrestre, un esprit brillant pour piloter engin volant et autre sous-marin, et ce qui est encore plus prodigieux, un véritable génie pour construire des monstres marins robotiques.
Pourtant, Filmation ne manquera pas une occasion de tourner en dérision totale le pauvre Océanor. Dur, dur, d'être un Génie du Mal chez Filmation.
Revenir en haut Aller en bas
Woody
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Woody


Nombre de messages : 381
Age : 46
Date d'inscription : 09/10/2009

Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les plus grands combats d'Océanor •   Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty2014-06-09, 19:26

Je n'avais pas lu ce topic. Quel boulot énorme KissFan, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les plus grands combats d'Océanor •   Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty2014-06-10, 12:20

Merci Woody. ça m'avait amusé de faire cette petite compilation. J'avais dans l'idée de faire la même chose pour les autres Génies du mal. Au départ, je partais sur Etor (Clawful) car je me rappelle des situations désopilantes dans lesquelles il se retrouve après s'être frotté à Musclor: emmailloté dans le revêtement du sol dans l'épisode La Sorcière et la Guerrière; ou enfermé dans une boule de neige avec seulement ses deux pinces qui ressortent dans l'épisode Voyage vers Morainia, etc ...
Mais passer en revue chaque séquence représente un travail vraiment long.

Anecdote: Comme je l'indique plus tôt, dans l'épisode Trois enfants désobéissants, Musclor renverse un bidon d'huile ou d'essence, et peu après, Océanor et ses alliés sont "empilés" les uns sur les autres ...
L'on retrouve donc exactement le même schéma dans l'épisode L'ombre d'Orko de la série consacrée à She-Ra. Sauf qu'à la place des Génies du Mal, les protagonistes sont Grizzlor, Mantenna, Dylamus, ou Serpentor. Je ne sais plus lesquels exactement. Et naturellement, She-Ra prend la place de Musclor.
Revenir en haut Aller en bas
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Camy


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 07/03/2009

Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les plus grands combats d'Océanor •   Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty2014-07-04, 21:08

Filmation l'art de recycler!!
Revenir en haut Aller en bas
MerMan
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
MerMan


Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : OcéanorBeach
Date d'inscription : 09/02/2012

Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les plus grands combats d'Océanor •   Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty2014-07-23, 07:47

Je n'avais pas découvert non plus et je dois dire que c'est un sacré bon boulot!
Je vais le relire avec attention!
Notre "Paulo la science" du forum  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les plus grands combats d'Océanor •   Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty2014-08-10, 15:24

Super bon boulot KissFan.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les plus grands combats d'Océanor •   Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty2021-08-13, 13:34

Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Extrai19

Que fait-il là???

Après les échecs accumulés pendant les épisodes des Maîtres de l'Univers diffusés dans Récré A2, Océanor s'imagine t-il que l'air marin qui souffle dans l'émission concurrente sur TF1 lui serait davantage profitable?

Voici en effet une capture d'écran de l'émission du Club Dorothée du mercredi 20 avril 1988 lors de la séquence du goûter Papy Brossard!!
Le partenariat entre Joué Club et l'émission se poursuit. Cette année-là, il n'est donc pas surprenant de voir à l'écran des poupée Jem, des véhicules M.A.S.K, et surtout des jouets Visionaries ou encore Dino Riders!! Ces derniers bénéficiant d'une belle mise en avant dans l'émission car offerts à des jeunes téléspectateurs!!

Mais Océanor? Le printemps 1988 ne serait-il pas plutôt celui de la marée basse pour lui?!? Le film live des Maîtres de l'Univers n'est plus diffusé sur grand écran depuis plusieurs semaines ... Et les jouets commencent doucement mais sûrement à être soldés!! A moins que ce ne soit un nouveau plan ambitieux échafaudé par mon Génie du Mal préféré?? Retour sur les plus grands combats d'Océanor • 525433

En tout cas, si l'idée de revivre le grand succès de Corbier, Sans ma barbe, ou de vibrer en entendant Bezu interpréter son succès des bals populaires A la queuleuleu, vous remplit d'avance d'émotion, n'hésitez pas à visionner les trois quarts d'heure d'émission ci-dessous:




Personnellement, j'aimerais bien assister à une nouvelle version du jeu l'ABC, mais avec Le Prince Adam, barbarian ou es59 en innocentes victimes à la place de Jacky, Corbier et Patrick lol! Après tout, c'est un jeu qui offre la part belle à l'élément naturel d'Océanor!!
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les plus grands combats d'Océanor •   Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty2021-08-13, 14:54

N'étant pas de la génération "Club Dorothée" mais plutôt Récré A2 / Visiteurs du Mercredi, j'ignore ce qu'est le jeu ABC... Mais je suis certain que je peux m'attendre au pire Retour sur les plus grands combats d'Océanor • 739147 ...
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les plus grands combats d'Océanor •   Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty2021-10-20, 13:58

Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Cellul12


Allez! Aujourd'hui, jour de pluie et de repos, je reviens de mon atelier d'encadrement de proximité, chez lequel j'ai déposé un nouveau celluloïd pour mise sous verre invisible.

Dans le couloir d'entrée de mon appartement, j'ai également décidé de permuter le cellulo de John Blackstar chevauchant Warlock avec celui sur lequel apparaît Océanor donnant ses directives au Kraken!

La séquence provient de l'épisode Search for the VHO, traduit chez nous par Terreur sur l'île Selkie! Comme je l'indique dans le premier post de ce topic, il s'agit d'un excellent épisode, certainement celui qui m'a fait adorer le personnage d'Océanor (davantage même que son rôle dans l'épisode Teela's Quest)!
Au menu: une ambiance maritime inégalée, des serpents de mer robotiques, un inquiétant tunnel sous-marin dans laquelle plonge Musclor pour secourir Tila, le plan perfide d'Océanor, et la présence du fantastique Kraken, le plus grand monstre marin d'Eternia! L'on distingue dans la main gauche d'Océanor l'émetteur à ultra-son, le fameux "VHO" qui donne son titre à l'épisode. Une arme destinée à agir comme répulsif contre les bêtes féroces qui peuplent l'île Selkie, pour protéger Hovar et son fils Justin qui font des recherches historiques sur l'île. Mais Océanor a bien d'autres idées en tête en s'emparant de l'émetteur!

Ce celluloïd, je l'avais acheté à James Eatock, à l'occasion d'une grande vente qu'il organisait sur eBay. Typiquement, le genre de vente lors de laquelle vous êtes tenté d'enchérir sur plusieurs objets, ... et bien content lorsque vous en gagnez un ou deux! lol!

Et pour rappel, l'épisode Search for the VHO a fait l'objet d'une adaptation par l'éditeur Euredif sous le titre L'île aux monstres!
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les plus grands combats d'Océanor •   Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty2021-10-20, 16:23

J'adore les cellulo, en particulier MOTU... Bravo Pascal Retour sur les plus grands combats d'Océanor • 453824 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les plus grands combats d'Océanor •   Retour sur les plus grands combats d'Océanor • Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur les plus grands combats d'Océanor •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Volumetrix] Grands Dominos
» [2013] "les grands z'enfants" 6eme Salon du jouet
» [2014] Salon du jouet des Grands z'Enfants 7ème [24]
» 053- Le retour de Stella
» Retour sur la flore fantastique d'Eternia •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Le DA Musclor 1980 Filmation :: Les dossiers de KissFan-
Sauter vers: