Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Retour sur la flore fantastique d'Eternia •

Aller en bas 
+7
barbarian
Le Prince Adam
Kouleuvre Khan
MOTU7PR7
Prince Fred
es59
Camy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2014-09-11, 09:08

Trente ans cette année que le dessin-animé des Maîtres de l’Univers a été diffusé pour la première fois. L’occasion de revenir sur la flore recouvrant la planète Eternia.
Chez les dessinateurs de Filmation, j’ai toujours été captivé par deux types de décors : les représentations de châteaux et de temples anciens et toutes les interrogations architecturales et archéologiques qu’elles impliquent, ainsi que les paysages de forêts, de jungle, et autre marécage, toutes les représentations d’une flore mystérieuse et souvent luxuriante. Et parce qu’il est impossible de compiler tous les décors de ce type, le topic s’axera sur la flore éminemment fantastique, tantôt merveilleuse, tantôt terrifiante, mais toujours fascinante.

Ce topic vous est présenté par :
Plundor, lapin vénal, aujourd’hui prisonnier, inventeur d’un engrais révolutionnaire :

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Plundo10


Kotos, mage rancunier, aujourd’hui repenti, distributeur d’eau pluviale à volonté :

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Kotos10


Et Nephtu, pharaon déchu, aujourd’hui paysagiste, créateur de jardins d’ornement :

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Nephtu10


1ère partie : Innocence, sagesse et magie blanche


a) Fleurs innocentes & bénéfiques


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 20932610

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 83322610

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 29576810


Ce ne sont pas Gringer et Tila qui me contrediront. Les fleurs embellissent et apportent de la joie.
Episode Epreuve dans la forêt noire:
Les représentations de la forêt sont de toute beauté. Orko use de sa magie pour intimider les hommes reptiles aux ordres de Kor, le magicien gardien du Fléau rouge. Mais il n’obtiendra qu’un rire moqueur de la part de ses adversaires en faisant apparaître un magnifique bouquet floral .... totalement inoffensif.

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 64953310

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 40544210


Episode La chanson de Célice:
Quel pouvoir extraordinaire que celui de Célice, la sublime chanteuse de Tahryn, dont le chant apaise Yog, monstre tentaculaire lovecraftien endormi dans les profondeurs de la cité. Son chant est si magique qu’il permet à des fleurs d’éclore de toute leur beauté. L’occasion pour le Prince Adam de jouer les bellâtres subjugués, tenant délicatement la main de la belle, sous le regard jaloux de Tila.


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 32284910

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 40883810

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 21276310


Episode Daimar le Démon :
Le Maître d’Armes le rappelle en début d’épisode : « Le monde des ténèbres est un univers parallèle au notre qui nous est inconnu. La proximité de ces deux mondes explique le mélange subtil de sciences et de sorcellerie sur notre planète ». Lorsqu’une brèche s’ouvre entre les deux mondes pour permettre aux semblables de Daimar d’envahir la planète, des phénomènes  étranges se produisent comme cette fleur pourtant écrasée inconsciemment par Gringer et qui refleurit de plus belle, grandissant davantage. Comme quoi, une magie que l’on penserait spontanément maléfique peut être source de jolies surprises.
Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 27668210

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 45161210

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 46746610

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 52541710


Episodes L’oncle d’Orko et Problème sur Trolla:
Le Trollan est particulièrement doué pour faire apparaître des fleurs. Mais l’épisode « Epreuve dans la Forêt noire » nous a démontré que c’était parfois involontaire. Sentiment confirmé chez l’oncle Montork, sauf dans un duel de magie fallacieux contre Snoob, élève brillant mais trop orgueilleux :
Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 66438710

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 43276810

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 53504410

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 22295410


Episode Fakor le Faussaire :
Bien sûr, l'on se doute bien que si Orko est capable de faire apparaître des fleurs, un tel tour n’est qu’une formalité pour des sorciers confirmés. Ainsi, Evil Lyn adoptant son déguisement de Majestra pour tromper la cour royale, offre une petite démonstration à un Orko vexé et jaloux qu’un autre magicien offre ses services au Roi Randor :

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 30303710

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 18024510

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 70133310


Episode La rose qui naquit de larmes :
La rose des regrets : la fleur unique à pousser sur la montagne qui se dresse devant le village de Garth. Une légende parlant d’une déesse amoureuse lui est associée. Orko pour séduire Stella entreprendra de lui offrir la rose,  certain qu’elle sera conquise par la beauté absolue de cette fleur. La rose réagit aux paroles d’Orko, elle se laisse apprivoiser et finalement accepte d’elle-même d’accompagner le petit magicien de Trolla. Mais Orko ignore que déraciner la rose de la montagne met en péril tout le village.  Au cours des péripéties de cet épisode, la rose sera touchée par un tir du Rotator dévié par Tila. Même l’accélérateur de croissance du Maître d’Armes sera impuissant pour ramener la rose à la vie. Puis la magie opère, la force de l’amour d’Orko et de Stella ressuscite la rose. Une très belle histoire dont la fin vous sera esquissée dans la dernière partie de ce topic.

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 48748810

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 26198810


Episode Le remède:
La plante de vie que l’on trouve dans une caverne au sommet du mont Zilate est le seul antidote pour sauver Rohad, inventeur de génie et maître de Duncan. Musclor connaîtra bien des péripéties pour la rapporter à temps : vaincre une pieuvre monstrueuse, dompter une araignée affamée, ou encore échapper à un mandrone, l’un des animaux volants les plus effrayants de la série. Mais il devra aussi faire preuve d’humilité et de respect  en présence des esprits des Anciens qui règnent sur le mont Zilate. Les Anciens, touchés par la noblesse de Musclor, lui offriront la plante de vie qui se présente sous l’apparence d’une simple branche.
 
Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 99905710



Episode Les créatures des marécages de Tar:
Ne vous fiez pas à l’apparence inquiétante de cette main crochue. Animée par la magie du médaillon d’Orko, elle sera d’un grand secours pour un Prince Adam juvénile et son tigre apeuré.

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 92741810

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 71285710

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 57628410

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 42711410



Episode Chasse à l’homme:
L’un des plus beaux arbres de toute la série. Cet arbre est fascinant car son apparence est éminemment paradoxale. En effet, à l’observation de ses feuilles et de ses fleurs, on imagine immédiatement être confronté à une plante carnivore gigantesque, il n’en est rien, tout au contraire puisque cet arbre est connu avant tout pour ses vertus bénéfiques. Il sera d’un secours vital pour Musclor, empoisonné par l’eau des marécages situés sur le territoire de Skeletor.
La fierté de cet arbre suscitera même l’admiration de Dentos et de Lezor, avant que Skeletor ne les ramènent à la raison : « On n’est pas là pour faire de la botanique ! »
Pourtant, on ne peut être qu’intriguer à l’observation de ses feuilles à l’apparence extrêmement proche d’une Drosera, plante connue pour ses poils glanduleux aux sécrétions capables d’engluer les insectes.

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 18426710


La fleur elle-même est tout aussi inquiétante d’aspect, surtout que la planète Eternia est riche en espèces de plantes carnivores géantes comme on le verra un peu plus loin dans le topic.

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 62772710

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 84305610

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 44250510

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 25644910

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 45735810

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 72287210



c) Sagesse:
Dans les contes et les mythologies, il existe de nombreux arbres possédant des attributs anthropomorphiques, et capables à ce titre, de converser avec les hommes. Les plus célèbres sont certainement les Ents issus de l’œuvre de Tolkien, l’une des races les plus anciennes de la Terre du Milieu. On peut aussi citer Grand-mère Willow dans la légende de Pocahontas.
Spoil:

Même notre Chantal nationale s’y est mise dans ses spectacles des années 80 :
Spoil:

Filmation a repris cette source d’inspiration pour créer quelques êtres particulièrement étonnants.
Episode Le don du Dragon:
Le plus connu d’entre eux est bien sûr l’Arbre Céleste ; probablement la créature la plus ancienne vivant sur Eternia, plus vielle que Granamyr lui-même (néanmoins plus jeune que OM, l’entité supérieure de l’épisode "La joute infernale", qui est née des brasiers stellaires et qui s’est affranchie de toute enveloppe charnelle).
L’Arbre Céleste est majestueux, avec sa hauteur vertigineuse, ses deux visages, dont l’un semble endormi dans les cimes. Son flegme et ses paroles posées témoignent d’une très grande sagesse. Il est notamment reconnaissant aux ancêtres du Maître d’Armes de lui avoir sauvé la vie par le passé. Sa protection est assurée par son fidèle lutin Tullamore.
L’Arbre céleste fait sa première apparition dans l’épisode Le Don du Dragon.
barbarian a écrit:
Granamyr n'a jamais été meilleur que dans cet épisode, mettant les héros face à une épreuve qui demande réflexion. Sans doute le plus philosophique des épisodes.
Un magnifique exemple où sont associés le grand âge des arbres à la sagesse la plus profonde.

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 57915310

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 27528610

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 57915310

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 38866810

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 74804810

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 62545210

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 73481510



On retrouve l’Arbre Céleste dans l’épisode "Le choc des armes", mais il ne s’exprime dans cette histoire. Seules ses branches seront l’arène de la lutte finale entre Musclor et Spikor car la boule à 100 points qui les départagera est cachée dans les feuillages.
Episode Le choc des armes:

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Spikor10


Episode La ville des statues de pierre:
L’on peut faire des rencontres nouvelles et heureuses dans les endroits les plus improbables, en l’occurrence la jungle dans laquelle se situe, paraît-il, la mystérieuse cité des statues de pierre. Seulement voilà, la carte en possession du Maître d’Armes est très incomplète. En s’éloignant du groupe après une remarque moqueuse du char tout terrain, Orko se lance dans un soliloque bougon qui trouble la quiétude d’un arbre ancestral lymphatique. L’arbre sera d’une aide précieuse pour Orko, ses racines enfouies regorgent d’objets témoins du passé, dont une carte complète qui mène à la cité recherchée.

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 28577810

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 75209510

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 49295910

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 48312410

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 61202610

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 26432410

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 74402910

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 79736110

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 85375510


2ème partie : Prédation, malfaisance & magie noire

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 93380710

Si certaines créatures connues pour leur maladresse peuvent facilement se retrouver empêtrées dans des lianes inoffensives, il faut reconnaître que la planète Eternia recèle également d’espèces de lianes mortelles dotées d’une autonomie de mouvements sidérants.
Cet aspect tentaculaire est très prisé par Filmation, il est l’apanage de nombreuses entités monstrueuses telles que Yog, Sh’gora, Molkrom ou encore d'animaux terrifiants comme le Tatanosaure. Cette caractéristique n'est pas exclue de la flore d’Eternia: Une multitude de lianes s’enroulent vicieusement autour de nos héros à plusieurs reprises dans la série.
a) Lianes agrippantes et belliqueuses :
Avez-vous eu la chance de visionner cette pépite: http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1824
Une végétation sournoise dans le cadre d’une pyramide Maya. Une similarité troublante avec le monde d’Eternia qui possède suffisamment de temples perdus et de mauvaises herbes perverses. Le décor est planté.
Episode La bataille de deux peuples:
La Forêt souterraine dans laquelle fuit l’enfant des étoiles (prénommée Estreya en version française), regorge de dangers. Musclor : « Les lianes sont comme des serpents, et elles attaquent ». La preuve en images :

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 79912810

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 95571710


Episode Le cousin royal:
Evil Lyn crée une plante qui agrippe les chevilles de Dunkan. Heureusement pour lui, il porte des genouillères, ça lui évitera de sentir les épines s’enfoncer douloureusement dans sa chair.


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 61633310

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 13010610

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 73355510



Episode Ce n’est pas faute:
Peut-être l’épisode le plus tropical de la série où l’on voit nos héros se frayer un chemin dans la jungle à grand coups d’épée. Le réalisateur insiste beaucoup sur cet aspect car l’on voit Musclor, Le Maître d’Armes et Tila, tour à tour trancher la végétation.

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 35420610

Mais la nature est revancharde. Les lianes menacent Orko et son amie Podi, la fille du souverain de Phantus.

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 12594710

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 13941510



Cette technique de prédation n’a certes pas d’équivalent su Terre, mais il existe néanmoins des plantes parasites qui envahissent d’autres plantes, les attaquent et se nourrissent de leur sève. L’on peut citer la cuscute qui est composée de tiges fines filamenteuses, apparemment sans feuille, et qui utilise son odorat pour progresser puis s’enrouler autour de la plante à parasiter.

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 28214310



Les lianes se montrent également roublardes, elles empêchent le roi Merlo de franchir un précipice. A ce stade, on peut quasiment parler d’intelligence :

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 33379510

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 79202010

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 81269810


Episode Perte de magie:
Adam et Orko s’unissent pour saisir le glaive de pouvoir. Ils sont en proie à une espèce de lianes dont les extrémités rappellent les deux tentacules principaux d’un calamar.

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 77180310

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 50293810


Episode Le temps s’est arrêté:
Nouvel exemple de sorcellerie végétalisée avec le cruel Hexon:

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 56707210

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 34276710

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 37313110
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2014-09-11, 09:10

b) Plantes maléfiques & carnivores
L’eau et la lumière ne suffisent pas aux plantes pour se développer. Elles ont en plus besoin de sels minéraux. Malheureusement, certains sols sont parfois très pauvres en azote ou en phosphore. Aussi a-t-il fallu s’adapter !!
Dans le topic « Retour sur les araignées peuplant la planète Eternia », j’expliquais que certaines araignées avaient une taille bien supérieure à nos standards terrestres. Leur alimentation n’était donc plus seulement composée d’insectes anodins ou de petits rongeurs, mais bien d’êtres vivants de la taille d’un homme. Cette particularité est aussi valable pour les plantes carnivores d’Eternia comme nous allons le voir.
Episode Péril dans le passé:
Commençons par remonter dans le temps, à une époque où le Château des Ombres n’était pas encore érigé. Cet âge antédiluvien est témoin d’une horreur sans nom !! Une plante tellement monstrueuse !! A-t-elle seulement besoin d’eau et de lumière pour se développer ? Tout en elle concourt à dévorer l’innocent qui passe.
Sa forme conique supérieure peut rappeler la Népenthès dont les feuilles incluent une urne contenant un peu de liquide sucré prisé par beaucoup d’insecte. Cette technique de prédation est dite passive car la plante reste immobile.


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 55993610


Mais ce n’est pas le cas de notre spécimen d’Eternia doté de feuilles tentaculaires et de mâchoires terrifiantes. Peut-être a-t-elle assimilé les deux types de pièges : passif et actif. Preuve d’une évolution remarquable des espèces de plantes carnivores vivants sur Eternia comparées à celles de la Terre.


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 45980710

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 87737110

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 25823010

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 42370910

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 71951110

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 47640210



Episode Le Démon de  Phantos:
La plante la plus gigantesque de toute la série !! Espèce réellement existante sur Eternia ou sur la lune de Phantos, ou création magique de la reine Elmora ? Le doute est permis lors de la vision de l’épisode. Mais c’est le dernier des problèmes de nos amis Stratos et Musclor.
Cette fois encore, le spécimen reprend l’imagerie classique et effrayante de la plante carnivore, celle d’une mâchoire qui se referme goulûment sur ses proies.
Sur Terre, la Dionée attrape-mouche est sûrement la plante carnivore la plus célèbre. Ses feuilles incluent un système de poils sensibles : Une double stimulation sur l’un poil entraîne la fermeture de la mâchoire. L’insecte piégé est ensuite digéré par un mélange d’eau et de sucs digestifs. Bon appétit Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 630320 !!


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 97910810

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 95878110

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 77032310

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 14702610

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 75136910

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 48841610



Episode La bataille de deux peuples:
La Planète Eternia possède bien des mystères et des trésors, parmi eux, l’existence d’une forêt souterraine (« the old vine jungle » en VO). Comment une forêt a-t-elle pu se développer dans les ténèbres des galeries souterraines d’Eternia ?? La lumière n’est-elle pas une nécessité pour la végétation ?
En tout cas, dans cette jungle magnifique, une énorme plante a trouvé la solution à son développement : la carnivorie pour subsister à ses besoins. Tila est la première attaquée. Musclor se précipite à son secours, mais Willen, le chef du peuple des arbres, l’interrompt :
« Je connais cette plante. Si tu l’attaques, elle crache un liquide très dangereux pour les humains. Mais si tu la chatouilles, elle lâche sa proie »
Willen joint le geste à la parole et Tila est sauvée.


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 38893410

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 99259610



Episode Ce n’est pas faute:
La végétation joue un rôle essentiel, presque celui d’un personnage à part entière, dans cet épisode. Filmation poursuit l’exploitation de sa formule gagnante, celle de l’imagerie prognathe et vorace de la plante carnivore, avec un spécimen totalement nouveau.
La réalisation de la séquence est intéressante. Sans même montrer Musclor et ses amis progressant dans la jungle, la caméra se pose sur la plante carnivore qui semble attendre patiemment, esquissant, un discret mouvement de la mâchoire. Musclor continue sa marche et ne voit absolument pas le danger arriver. Il faut dire que la hauteur de la plante est tel qu’il aurait fallu lever les yeux pour voir la monstruosité suffisamment tôt. Le piège à mâchoire s’abat à toute vitesse sur Musclor et se referme aussitôt.
Sur Terre, les plantes carnivores se caractérisent par trois critères, la capacité à attirer, capturer et enfin digérer leur proie. Sur Eternia, il est souvent fait abstraction du premier critère, preuve s'il en était encore besoin de souligner que l’évolution de ces plantes est très avancée !!
 

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 95488010

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 67564710

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 19534510

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 55618810

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 11180210

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 62016310



Episode La bague de la mémoire:
J’ai un coup de cœur pour cette espèce, à la fois belle et monstrueuse. Les dessinateurs de Filmation font preuve d’une imagination fertile avec cette plante dotée de caractéristiques quasiment humaines : ses fleurs ont la forme d’une bouche et il me semble bien qu’elle possède des yeux !! Il ne faut donc pas se fier à ses jolies couleurs pastelles. Ses fleurs possèdent un poil mobile en leur centre qui permet d’enlacer la proie choisie, un peu comme une Drosera dont la proie s'engluerait de plus en plus, pendant que les poils alentours, tels des tentacules, se pencheraient lentement vers la victime pour augmenter encore l'emprise, jusqu’à ce parfois la feuille elle-même se recourbe. Oui, la nature est cruelle  Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 525433 !!


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 88814510

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 65906410

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 78569710

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 80739310

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 41908010

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 14804410

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 55029010



Episode La peur au ventre:
Regardez-bien la première photo de cette nouvelle plante. Elle semble tellement inoffensive en apparence. On aurait presque pitié d’elle en observant ses tiges courbées !! Manquerait-elle d’un peu d’eau ? Non, il lui faut autre chose pour être rassasiée !!
La fleur se redresse vélocement et projette ses poils tentaculaires vers le menu qu’elle a choisi. Saisi par les chevilles, Adam heurte douloureusement le sol. Il ne doit son salut qu’à Gringer qui l’encourage à ne pas perdre connaissance et à prononcer la formule magique. Ouf, c’était de justesse. Vaincre la plante n’est ensuite qu’une formalité pour Musclor.


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 78060210

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 83008310

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 31662610

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 51437510

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 12139010

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 35784510

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 14908310



Sur Terre, les plantes telles que la Drosera citée plus haut, piègent leurs proies à l’aide d’un mucilage adhésif, les poils seuls n’étant pas suffisants pour retenir les insectes.
Episode Trois enfants désobéissants:
Au milieu de ce paragraphe consacré aux plantes carnivores, marquons une courte halte pour observer de biens curieux champignons qui poussent sur Eternia. Des trois enfants accompagnés par Tila en début d’épisode, celui-ci est assurément le plus tête à claque. Il va vivre une drôle d’expérience en s’approchant d’un peu trop près de ces champignons. Tila explique que c’est une forme d’autoprotection pour le champignon, les différents individus en grossissant font cause commune pour « secouer » vigoureusement leur agresseur supposé.


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Captur10


Sur Terre, certaines plantes ont effectivement adopté des comportements qui semblent bien relever de l’auto défense. A ce titre, le Mimosa pudique est particulièrement étonnant :





Après toutes ces sensations, il est temps de conclure le paragraphe consacré aux plantes carnivores sur la plus belle de toutes. Observez bien son habillage d’un violet pastel délicat, ses courbes généreuses, son allure gracieuse, … Je parle bien sûr de la plante à gauche sur la photo ci-dessous !!
Je disais plus haut que sur Eternia, les plantes carnivores ne semblent pas se soucier de mettre une technique au point pour attirer leurs proies. He bien, voilà une exception. Cette espèce mise sur la beauté de sa fleur pour charmer les curieux et les laisser s’approcher. Une forme végétale de la sirène mythologique !! Sans l’aide de Tila, la jeune blondinette inconsciente finissait dévorer.


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 89085310

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 52450710



Sur notre planète aussi, des plantes carnivores peuvent être très jolies d’aspect, les Utriculaires notamment qui possède des feuilles souterraines ou subaquatiques, démunies de pigments et en forme d'outre, dont la taille est de l'ordre du millimètre ; elles permettent la capture des proies par aspiration. Le profane ne soupçonne pas leur propriété carnivore lorsqu'il observe cette plante gracile pour la première fois :


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 50536910



Episode Diabolique Comte Marzo:
Filmation avait déjà abordé le thème de l’addiction à la drogue avec l’épisode « La vengeance de Jarvan », où Illena, une amie de Tila, était manipulée par Jarvan, un sorcier maléfique. Illena, jeune fille angoissée de nature, avait ainsi l’illusion d’acquérir bravoure et allégresse en buvant de la potion offerte à petites doses espacées par Jarvan. Mais les effets pernicieux du breuvage se manifestaient sous forme d’une dépendance progressive. Avec l’épisode « Diabolique Comte Marzo », Filmation reprend la thématique de la drogue et en brasse le portait de nouveaux effets proprement effrayants, à savoir l’inconscience euphorique provoquée par la fleur nommée « cauchemar noir ». La révélation des effets de cette fleur du mal a d’autant plus de poids qu’elle est faite par Orko, le personnage le plus amusant de la série, qui explique qu’elle a été détruite sur Trolla.
La seconde photo ci-dessous parle d’elle-même.


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 35474910

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 17667710



A noter que Filmation ira encore plus loin sur le thème avec l’épisode « Le prix » de la série Bravestarr, où cette fois, un adolescent trouvera la mort.
Ces épisodes possèdent des auteurs différents : Karol & Greenwood pour « Diabolique Comte Marzo », J. Brynne Stephens pour « La vengeance de Jarvan » et Bob Forward pour « Le prix ». Preuve que le thème est cher à Filmation.
c) Arbre maléfiques et dévoreurs


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 34787010

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 68971810




Rassure-toi Sorcière, tu es simplement la victime provisoire d’un sortilège d’immobilisation lancé par Evil Lyn, toute heureuse de manier la crosse des transmutations. Tu connaîtras une situation bien pire lorsque Sh’Gora te changera en harpie effrayante et agressive quelques épisodes plus tard.

Ces deux « qualités », les arbres qui suivent les possèdent assurément. Filmation prolonge la peur de l’enfance qui consiste à voir les choses les plus anodines se changer en ogre lorsque la nuit tombe. Cette peur a souvent été associée aux arbres qui possèdent les prédispositions adéquates grâce à leur taille démesurée et leurs branches griffues fouettées par le vent.
Parmi les exemples célèbres, celui de la forêt enchantée de Blanche Neige est dans toutes les mémoires.

 
Spoiler:



Disney réitéra l’expérience le temps d’un plan et d’une affiche dans son chef d’œuvre oublié : Taram et le Chaudron magique :


Spoil:


Les exemples datant de l’époque de notre enfance ont encore nombreux tel Tom Sawyer partant en pleine nuit à la quête d’un trésor. Encore trop fragile à cause d’une rencontre récente avec Joe l’Indien, il souffre d’hallucinations :



Spoil:


Même les joyeux et colorés Bisounours feront des rencontres forestières ténébreuses :
Spoil:


A la même période, le cinéma exploitera également ce thème avec le décapant Evil Dead, sa suite datant de 1986 allant même encore plus loin.


Spoiler:


Chez Filmation les arbres souffriront énormément dans les épisodes « Un problème d’oxygène » et « Le réveil », ils vont exercer des représailles aussi cinglantes que leurs branches !!
Episode La Forêt de Fisto
L’ai-je déjà écrit quelque part ? Je suis un fan de cet épisode. La forêt devient le bras armé de la vengeance de Skeletor.
La cavité béante de l’arbre qui sert de retraite à l’abominable Arachna voit soudain ses racines s’animer et se diriger de manière libinineuse vers tous nos héros. Et telle l’hydre de la mythologie, toute branche tranchée repousse aussitôt !! La canopée elle-même se change en serres ténébreuses promptes à déchiqueter toutes ses victimes.
L’envoûtement subi par la forêt ne prendra fin qu’à la libération du Doyen des Elfes enfermé dans le Palantir de Skeletor.


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 28024710

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 53004410

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 99366110

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 55149910

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 69623410

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 49989110

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 52878710



Episode Le règne de l’horreur :
Le titre français de l’épisode n’est pas usurpé. Si je devais établir un top 10 des créatures les plus abominables affrontées par Musclor, Molkrom serait très bien classé. Libéré de la prison dans laquelle les Grands Anciens l’avaient enfermé, ce centaure démoniaque attaque le Château des Ombres avec une brutalité sans équivoque. Ses pouvoirs maléfiques sont tels qu’ils font apparaître des arbres tentaculaires qui s’élèvent jusqu’au sommet du Château des Ombres et retiennent Belios et le Maître d’Armes prisonniers très facilement.


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 99945110

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 35420110

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 14011410

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 32997410

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 96343610



Episode La joute infernale:
Un arbre décharné est animé d’une vie surnaturelle grâce à un sort lancé par Skeletor, qui préfère éviter la confrontation directe et physique avec Musclor. L’arbre, d’abord  entreprenant, ne tarde pas à manifester l’émotion inverse devant la résistance de Musclor. Grâce à ses racines pédestres, il fuit sans demander son reste. L’histoire ne dit pas ce qu’il deviendra !
Prends garde Skeletor à ne pas gâcher toute ton énergie dans des sortilèges inefficaces !!!


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 87006310

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 86881010

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 51775610

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 14629510

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 99479310



Episode Le pouvoir de l’amitié:
Connaissez-vous la légende de l’arbre mangeur d’hommes de Madagascar datant de la  fin du 19ème siècle. Certes son apparence décrite par l’explorateur Carl Liche est éloignée du spécimen qui suit, mais quelques points communs sont à souligner comme l’aspect inerte et mort de l’arbre. Simple illusion : La bouche béante s’ouvre lentement prête à accueillir deux encas savoureux, dont l’un grâce à son pelage verdoyant pourrait peut-être redonner quelques couleurs chlorophylliennes à notre arbre anthropophage :



Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 14398410

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 57985310

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 31831910

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 60432410

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 29644510

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 70054210

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 29485310


Episode Le retour de Stella:
Pour une ambiance Halloween accomplie, opter pour la corne maléfique de Trolla. Un simple éternuement devient la cause de graves malheurs. Aussi bien les animaux, les arbres que les minéraux sont changés en créatures maléfiques. Et tandis que la terreur s’empare de nos amis, un bien étrange quatuor se gausse sur la troisième photo !!


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 26560910

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 38771510

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 63954610

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 57098110

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 67379110



3ème partie : Personnages

a) Moussor
Sur notre belle planète Terre, un animal étonnant, la limace de mer (Elysia chlorotica)  a acquis des propriétés propres aux végétaux, en l’occurrence l’utilisation de la photosynthèse des algues.
Sur Eternia,  un être anthropomorphe va beaucoup plus loin. Il s’agit bien sûr de Moussor qui nous offre un festival de ses capacités dans l’excellent épisode « l’antique miroir d’Avathar » : capacité à se changer en végétal et par conséquent à devenir indiscernable aux yeux de tous ou encore à se faufiler dans les interstices des murs.


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 99703710

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Mousso10


b) Evilseed
Avec Evilseed, c’est un peu comme si Filmation vous offrait sa complète du chef dans l’épisode "Les plantes du désespoir" : L’horreur végétale a désormais un nom !! De la révélation de son apparence hideuse jusqu’à son trépas, Evilseed ne cessera de provoquer la répulsion (invasion de plantes mortelles, parasite végétal sorti du miroir de la Sorcière pour vous arracher la gorge, arbres aux trophées, …). En matière de menace végétale, si vous ne devez revoir qu’un épisode, ce serait celui-là. A la même époque, nos productions françaises nous offrait cette série : http://fr.wikipedia.org/wiki/Noires_sont_les_galaxies
Sûrement beaucoup moins rythmée que Les plantes du désespoir !!


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 18798110

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 92006610

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 71137410

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Seed10


c) Monstre plante anonyme
Episode La bataille de deux peuples:
Un monstre-plante, de la corpulence d’un gorille!! Cela vous rappelle Moussor ? Pourtant, les artistes de Filmation l’ont boudé de monstre, estimant même que c’était l’une de leurs « créations » les plus ratées. Moi je l’aime bien, même si son aspect anguleux fait assez déguisement. Finalement, si on le rapproche de Moussor, on se dit que c’est un monstre précurseur de la pub de Cetelem (il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem). « Balancé » par Musclor dans un arbre tentacule, il cessera d’importuner la petite Starchild.


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 36387910

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Monstr10




d) La déesse à la rose
Episode La rose qui naquit de larmes:
Libérée de son chagrin d’amour grâce à Orko et Stella, la déesse à la rose fera une apparition mémorable à la fin de l’épisode la rose qui naquit de larmes.
Le mont à la rose fleurira sans avoir à recours à l’engrais de Plundor !!

Merci à James Eatock d’avoir fait cet assemblage permettant d’admirer ce personnage car dans l’épisode, la caméra remonte du bas de sa robe jusqu’à son visage sans avoir un seul plan « portrait en pied »:
Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 13985710
(Source : http://bustatoons.blogspot.fr/2006/09/rose-goddess.html)



Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Larose10



e) Personnages divers
Quelques personnages adoptent une tenue verdoyantes au cours de la série : Mademoiselle Printemps qui appartient au conseil des saisons (Episode "Le temps s’est arrêté"), ou encore Bowena, et le peuple des arbres dont leur leader, Willen possède un design très elfique :


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Divers10


Le topic se termine. Mais l’aventure elle se poursuit :


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Advent10
Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 39145510


Etc …

Et pour ceux qui voudraient se convaincre que sur Terre, il existe aussi une flore incroyable, voici un lien compilant quelques exemples :


http://voyagerloin.com/actualite/tourisme-durable/les-plantes-les-insolites-incroyables-notre-monde/
Revenir en haut Aller en bas
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Camy


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 07/03/2009

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2014-09-11, 09:47

Impressionnant, tes dossiers sont toujours très instructifs.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2014-09-11, 11:20

Encore un dossier incroyable... Merci KissFan pour ce fantastique travail Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 897251
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2014-09-11, 13:25

Bravo pour ton travail!
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2014-09-11, 16:28

Enorme le dossier !! Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 897251
En + ça nous replonge dans certains épisodes et nous rappelle de sacrés souvenirs !!!
Certains feront une triste mine en revoyant Molkron , car beaucoup le voulait en version MOTUC et peut-etre ça ne sera jamais le cas .
Par contre pour Evilseed , j'espere que Mattel penchera pour la version 200X Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 409121
Quand à la corne maléfique de Trolla , elle devrait etre livrée avec une figurine en 2015 ( c'est un accessoire très prisé et connu par les fans ) .
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2014-09-11, 18:20

Merci :)
MOTU7PR7 a écrit:
ça nous replonge dans certains épisodes et nous rappelle de sacrés souvenirs !!!

C'est le but: ne pas perdre de vue que les "Maîtres de l'Univers", ce n'est pas seulement du merchandising, mais aussi une oeuvre à part entière déclinée sur différents supports artistiques: dessin-animé, bande dessinée, peinture, ...
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2014-09-11, 20:32

KissFan a écrit:

C'est le but: ne pas perdre de vue que les "Maîtres de l'Univers", ce n'est pas seulement du merchandising, mais aussi une œuvre à part entière déclinée sur différents supports artistiques: dessin-animé, bande dessinée, peinture, ...

Exact, même si on a beaucoup critiqué les DA de Filmation à cause de son animation statique, ses persos aux zygomatiques figés, ses bruitages grotesques, sa morale de fin d'épisode à deux balles, et Mattel qui voulait plus que tout faire du placement produit (sans parler de ceux qui y voyaient des connotations gay partout Rolling Eyes ); des scénaristes talentueux tels que J. Michael Straczynski (le papa de Babylon 5 la plus adulte des séries de SF) ou Paul Dini ont vraiment puisé au plus profond de leur génie créatif pour nous offrir un univers onirique plein d'humour et d'évasion, bien loin des cliquetis des tiroir-caisses.

Et bravo pour ton dossier KissFan, que de boulot ça a dû te valoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2014-09-12, 16:41

Un seul mot: Passionnant!

Excellent travail merci! Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 897251
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2014-09-12, 18:20

Merci à tous. Des mots comme "boulot" ou "travail" reviennent souvent, Lol. Rassurez-vous, ce n'est pas une contrainte, je cible des thèmes qui me plaisent. Mais, je confirme qu'il me faut "un peu de temps" pour finaliser un topic comme celui-ci.
Je voulais développer un personnage (Océanor), une partie de la faune (les araignées) et les végétaux fantastiques pour conclure. C'était ma manière de rendre hommage à cet animé culte.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2014-10-06, 16:45

Suite au superbe dossier de notre membre KissFan sur la flore fantastique d'Eternia, je déplace un sujet/débat intéressant qui s’éloignait du sujet principal, étant également intéressant. Ces diverses réflexions ont leur place sur notre forum, et nous pouvons donc en discuter sans limite ici :

https://princeadam.1fr1.net/t2177-les-emissions-jeunesses-des-annees-80#28960

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2014-11-07, 18:32

KissFan, voici la vidéo de James Eatock source de ma confusion, je ne retrouve pas ce dont on avait parlé sur Evilseed, donc je pense avoir switché avec l'Esprit du Mal...



_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Invité
Invité




Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2014-11-07, 20:17

Je suis admiratif, c'est un travail de Titan. Le dossier est étudié dans les détails et passionnant.
En plus il me donne une super idée Wink
Merci KissFan, je met ça en favoris car c'est une référence que je veux pouvoir consulter si besoin.
BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2014-11-08, 09:14

barbarian a écrit:
donc je pense avoir switché avec l'esprit du mal...

Compréhensible Wink La démonologie est un thème récurrent dans le dessin-animé de Filmation. Comme tu l'écrivais dans le topic "La vintage line: vous y auriez changé quoi?":

barbarian a écrit:
En France vous trouvez que le DA Filmation est édulcoloré et commercial, aux USA certaines associations le trouvait sataniste...

En plus concernant l'Esprit du Mal, la révélation de son apparence (assez impressionnante) ne se fait qu'en fin d'épisode ... C'est le climax de l'épisode car très tôt on apprend du perfide Lokus qu'il sert un "Maître", forcément on est impatient de découvrir de quelle entité il s'agit.

best generation a écrit:
En plus il me donne une super idée

Hum, un custom de plante carnivore géante? ça manque dans la gamme de jouets, seul l'arbre du Rocher de la Peur est animé Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 630320

Si tu aimes les dossiers de fond, je t'encourage à lire ceux de Nicko publiés sur le site ToyzMag. Tu ne seras pas déçu. Voici un exemple: http://www.toyzmag.com/2014/05/linstant-vintage-toysfocus-whiplash-motu-mattel-1984/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2014-11-08, 19:04

Écoute, j'ai penser à un custom d'Evil seed avec des plantes tentacules et carnivore...bon je ne sais pas pour quand mais je te tiendrais au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2015-04-15, 12:04

Concernant Evil Seed, voici une photo de ma dernière acquisition reçue en début d'après-midi. Le monstre à tête de chou en jette dans sa version Barbarossa!! En ouvrant le colis, ma première impression a été "Mince, ils n'ont pas mis de Zolocase!!". He puis, en sortant l'objet, magnifique, ... j'ai pigé la raison aussitôt: la bulle atteint par endroit une profondeur de 8 cm, Lol!!


Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Evilse10
Revenir en haut Aller en bas
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
tonynicola


Nombre de messages : 1406
Age : 50
Localisation : Château des Ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2015-04-15, 15:22

superbe arrivage en tout cas Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 372293
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2015-04-15, 19:18

En ouvrant le colis, j'imagine juste la tête que tu as du faire lol, il est vraiment beau
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2015-04-15, 19:44

Merci. Oui, c'est clair. Evil Seed est vraiment massif! Dire que jusqu'ici, je trouvais les mains de Rafalor grandissimes. Elles font mains de bébé à côté de celles d'Evil Seed Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 739147 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2015-04-16, 18:37

KissFan a écrit:
Merci. Oui, c'est clair. Evil Seed est vraiment massif! Dire que jusqu'ici, je trouvais les mains de Rafalor grandissimes. Elles font mains de bébé à côté de celles d'Evil Seed  Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 739147 !!


Shocked C'est clair, je suis aller voir ça sur LULU BERLU, elles sont de tailles !
Mais bon, super pièces
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2015-04-20, 13:37

J'ai assisté à l'emballage de cet Evilseed en direct depuis Luluberlu!

Et effectivement il est trop big pour une Zolocase!!!

Le regard injecté de sève et l'expression de sa bouche sont superbes Cool

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2016-04-05, 16:27

Chez Filmation, la flore fantastique d'Etheria m'avait moins marqué que celle d'Eternia. Pas de plante carnivore gigantesque notamment à admirer.

Mais je reconnais que certaines créations étaient bien pensées comme le Sorcier récalcitrant:

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 55312110

Ou encore le peuple du Ciel (les Skylander) qui vit sur des îles aériennes:

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 61876410

Par contre, les illustrateurs des histoires publiées par Ladybird Books m'ont rappelé à quel point le monde d'Etheria ne demande qu'à être enrichi de lieux toujours plus fantastiques:

C'est ainsi que l'on découvre un Etang Maléfique (histoire du même nom):

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 45461510

Ou encore une Forêt de la Peur dans L'enlèvement d'Eclair:

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 74739910

De mémoire, seule la Forêt des Ténèbres située sur le territoire de Mystacor du temps où Mortella en était la Reine se rapproche visuellement dans l'esprit des deux lieux cités au dessus, c'est à dire une végétation dont les arbres évoquent des ogres prêts à dévorer quiconque passe à porter de leurs branches, mais d'une façon beaucoup plus discrète, plus onirique que réellement horrifique:

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 61501310

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 44981710

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 31665110

Avez-vous d'autres lieux en mémoire sur Etheria dont la végétation dépeinte est absolument mémorable. A titre personnel, je suis sûrement loin d'avoir visualisé toutes les histoires illustrées et autres comics se déroulant sur Etheria.

NB: il y a de celà quelques heures, les Cosmocats étaient à l'honneur sur le forum.
Qui se souvient de l'épisode où apparaît cet arbre monstre  Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 525433 ?

Arbre Monstre:

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Kiss12
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2016-04-05, 17:02

J'ai l'impression, peut-être à tort, que l'on visite plus souvent les mêmes lieux dans POP que dans MOTU, ceci dit cette dernière compte davantage d'épisodes (37 tout de même).

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2016-04-05, 19:17

Vous êtes d'accord que cet arbre est un clin d'oeil à l'arbre sur le playset de la zone de la frayeur?

KissFan a écrit:

Mais je reconnais que certaines créations étaient bien pensées comme le Sorcier récalcitrant:

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • 55312110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty2016-04-05, 19:28

Hades a écrit:
Vous êtes d'accord que cet arbre est un clin d’œil à l'arbre du playset de la Zone de la Frayeur?

Je ne pense pas.

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Contenu sponsorisé





Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la flore fantastique d'Eternia •   Retour sur la flore fantastique d'Eternia • Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur la flore fantastique d'Eternia •
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cobra le Retour !
» Retour sur les plus grands combats d'Océanor •
» 049- Le retour du gryphon
» Retour sur les araignées peuplant la planète Eternia •
» Le retour des cosmocats?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Le DA Musclor 1980 Filmation :: Les dossiers de KissFan-
Sauter vers: