Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 demontage figurine

Aller en bas 
+4
KissFan
Prince Fred
MOTU7PR7
dcast
8 participants
AuteurMessage
dcast
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/07/2013

demontage figurine Empty
MessageSujet: demontage figurine   demontage figurine Empty2014-04-25, 06:13

Bonjour, je voulais savoir si il est possible de démonter entierement une fig vintage... notament le slip au niveau du joint de moulage
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

demontage figurine Empty
MessageSujet: Re: demontage figurine   demontage figurine Empty2014-04-25, 17:23

Comme pour tout jouet ( ou autres ) , tout est démontable entièrement .
Mais c'est parfois le ( re ) montage qui cause problème par la suite  lol!
Revenir en haut Aller en bas
dcast
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/07/2013

demontage figurine Empty
MessageSujet: Re: demontage figurine   demontage figurine Empty2014-04-25, 20:58

Oui mais c etait pour savoir si c etait possible sans deteriorer les elements!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

demontage figurine Empty
MessageSujet: Re: demontage figurine   demontage figurine Empty2014-04-28, 08:39

moi a mon avis oui mais c'est pour recoller que ça va poser problème
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

demontage figurine Empty
MessageSujet: Re: demontage figurine   demontage figurine Empty2014-04-28, 11:49

Prince Fred a écrit:
moi a mon avis oui mais c'est pour recoller que ça va poser problème

A mon avis , il souhaite savoir s'il est possible de démonter une figurine vintage entièrement ( et pouvoir ensuite la remonter ) sans devoir utiliser de colle ou autres produits pour réparer les ( possibles ) dégats .
Comme par exemple pour Modulok ( pouvoir enlever toutes les pièces sans casser quoi que ce soit ) .

Malheureusement je n'ai pas de figurines vintages sous la main pour voir quel système est utilisé pour fixer le slip sous le torse .
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

demontage figurine Empty
MessageSujet: Re: demontage figurine   demontage figurine Empty2014-04-30, 09:54

dcast a écrit:
Bonjour, je voulais savoir si il est possible de démonter entierement une fig vintage... notament le slip au niveau du joint de moulage

Opération délicate. J'ai relu rapidement les rubriques Clinique du Professeur Kelp" des n° 31 & 32 de Dixième Planète qui portent sur le sujet.
Il utilise un cutter pour séparer les deux coquilles formant le pagne de Dentos, et encore pas entièrement, le pastique est juste séparé au niveau du pubis.
Sinon, dans les deux coquilles qui forment le torse de personnages courants (photo du Maître d'Armes dans l'article), on voit clairement qu'il y a cinq picots d'insertion. Les chances de les casser en voulant séparer les deux coquilles sont élevées.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

demontage figurine Empty
MessageSujet: Re: demontage figurine   demontage figurine Empty2014-04-30, 11:48

KissFan a écrit:
on voit clairement qu'il y a cinq picots d'insertion. Les chances de les casser en voulant séparer les deux coquilles sont élevées.
je pense qu'il ne peut pas être séparer sans casser
mais une fois recollé, on ne verra pas la différence puisque c'est à l'intérieur.

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
demontage figurine Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
dcast
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/07/2013

demontage figurine Empty
MessageSujet: Re: demontage figurine   demontage figurine Empty2014-04-30, 18:12

en fait je souhaite me faire un musclor translucide coloré mais je vais laisser le buste et bassin solidaires, car la fixation risque de se voir a travers. les bras, jambes et tete seront mobiles...
Revenir en haut Aller en bas
stratos81
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
stratos81


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2015

demontage figurine Empty
MessageSujet: Re: demontage figurine   demontage figurine Empty2015-04-30, 21:11

Pas évident de démonter un Maitre de l'Univers... Pour les Gijoe, aucun problème il y a des vis dans le dos. Pour les personnages de la Guerres des Etoiles, j'ai lu qu'il suffisait de les tremper dans de l'eau bouillante quelques instants puis de tirer sur les membres pour les détacher sans les casser. Mais les MOTU Mad


demontage figurine 272292001

Voici différents éléments appartenant à Stratos et Zodac, mis de côté pour le moment en vue de faire un custom. J'ai l'impression que certains personnages, en fonction de leur origine, se démontent plus ou moins bien. J'ai d'abord cassé un premier Zodac fait à Mexico avant de réussir sur une version française. Le plastique composant la figurine n'est pas le même.

Il faut d'abord retirer la tête puis mettre un petit tournevis et faire appui afin de séparer les deux coquilles. Ca ne marche vraiment pas à tous les coups et je pense encore une fois, que c'est lié au plastique utilisé dans le pays d'origine. Si en appuyant progressivement (sans forcer bien entendu !)on a pas la sensation que les coquilles se séparent un tout petit peu, autant laissé tomber et passer à un autre si on ne veut pas faire de casse. Une fois que l'on a eu un premier picot d'assemblage, reprendre la même opération pour les autres. Sinon je pense qu'il est possible, avec un cutter très fin mais résistant, de couper carrement ces fameux picots. Par la suite, on pourra toujours mettre de la colle pour consolider l'ensemble sans que cela ne se voit.

Pour les slips, la meilleur technique reste le cutter. Cette partie est très fragile et casse trop facilement pour prendre le risque de la démonter. Encore une fois, la colle ne se vera pas de toute façon !


Avec des Faker / Skeletor Battle Armor cassés et en très mauvais état je me suis fait celui ci. Le sticker est une repro d'excellente qualité achetée sur eBay.

demontage figurine 226566004
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

demontage figurine Empty
MessageSujet: Re: demontage figurine   demontage figurine Empty2015-04-30, 21:23

si un jour je fais une encyclopédie pour les motu vintage
je pense y mettre ce type de photo avec un dossier sur la conception de base des figurines...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
demontage figurine Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Cha va eh!!!
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Cha va eh!!!


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : A m'baraque!!!
Date d'inscription : 04/07/2008

demontage figurine Empty
MessageSujet: Re: demontage figurine   demontage figurine Empty2015-05-01, 20:45

Merci pour les conseils ça me servira Wink

Il me rappel quelqu'un ton BA Fakor geek
Revenir en haut Aller en bas
Orko
Garde du palais
Garde du palais
Orko


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/05/2014

demontage figurine Empty
MessageSujet: Re: demontage figurine   demontage figurine Empty2015-05-03, 10:02

Pour "recoller" vos pièces, une seule solution, la pâte Milliput : il s'agit d'une pâte utilisée dans le modélisme que l'on obtient en mélangeant deux pâtes (attention, irritant pour la peau).

Le mélange, malléable comme de la pâte à modeler, va durcir à l'air pour devenir aussi solide que le roc.

On peut l'utiliser soit pour coller des matériaux ensembles, soit pour créer une pièce complète (un bras par exemple).

Vidéo (en anglais) explicative :

https://www.youtube.com/watch?v=aJxTSMp6d00

Liens pour acheter :
http://www.1001maquettes.fr/475_milliput?gclid=CPDtubWnpcUCFejJtAodWS8A0g
http://www.rougier-ple.fr/milliput-2-pains.r.html
http://www.amazon.fr/Milliput-Mat%C3%A9riel-mod%C3%A9lisme-Yellow-Standard/dp/B001OBBTMW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage figurine Empty
MessageSujet: Re: demontage figurine   demontage figurine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage du Point Dread Motuc
» Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage.
» Réparation figurine - joint torique
» Une figurine de quelle série?
» figurine luigi (SH figuarts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Les Figurines Mattel et autres :: Les vintages années 1980-87 :: Réparations-
Sauter vers: