Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage.

Aller en bas 
+3
mikachu
Le Prince Adam
Doga
7 participants
AuteurMessage
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty
MessageSujet: Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage.   Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty2018-12-16, 18:28

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, je vous propose un montage de récupération à partir de pièces diverses.
Le résultat peut rebuter les purs collectionneurs fins et sophistiqués, mais pour un "Collectionneur Poubelle sans goût esthétique" tel que moi, c'est une manière de faire des personnages pour pas un rond.

Les premières pièces proviennent de mon cher Ami Mikachu, qui me les a offertes lors de nos petits échanges. Des bouts de la tristement connue Green Goddess, Motuc connue pour l'autodestruction irrémédiable de sa hanche et de son cou ! La faute à un plastique mal choisi.

Si la solution la plus efficace consiste à remplacer sa hanche par un modèle existant équivalent (voir l'excellent post de Faky - REPARATION MOTUC - Les hanches de la Green Goddess ), une solution Cheap et intermédiaire est possible à partir de pièces en provenance de Chine.

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom10

Les pièces fournies par ce cher Mikachu ! Encore merci à toi !  Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. 372293

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom12

La boite reçue est forcément très sobre, et mets entre 15 jours et un mois pour arriver. Il s'agit sans doute de rebut d'usine récupérés ici et là.
Remarquez le très joli autocollant "Goods not fullfilling the conditions laid down art.28 et 29". Inutile de paniquer, c'est juste une astuce pour payer des types qui vont poser un autocollant. Si vous allez lire les articles en question, c'est juste une blague inoffensive.

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom15

L'état de ma commande, un corps de Perfuma, une Armure Teela Filmation Point Dread et un Loin Cloth Skeletor.


1 - DÉMONTAGE

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom14

On commence notre Strip-Tease par le haut, c'est aussi -en passant- la démarche la plus logique.
Nous attaquerons avec un tournevis -le plus plat possible- sur la jonction pour décoller délicatement le décolleté.

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom18
Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom13

Forcer le plat entre les deux et ouvrir doucement.
Remarquez les interstices employés pour le collage. Du plastique risque de se déchirer, à vous de voir si vous voulez tout nettoyer, mais dans ce cas de figure, c'est négligeable.

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom11

Faire le tour et détacher, la surface n'étant que partiellement collée, c'est une étape rapide.

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom16

Arrivé ici, il va falloir séparer en deux le tronc, regardez bien où se trouvent les jonctions.
Un démontage direct est impossible sans casse, il va falloir affaiblir chaque éléments de jonctions, collés ou non.

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom17

J'attaque toujours par le plus sensible, la jonction du cou que je coupe à l'arrière du support de cou.
J'emploie un scalpel à pointe longue, il faut être prudent et y aller très doucement.

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom20

Je l'enfonce au plus bas, pour être sûr. Passons à la suite.

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom19
Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom30
Avec un scalpel "arrondi" je passe la lame dans l'intersection pour vérifier qu'il n'y a pas de colle à cet endroit, et l'enlever si c'est le cas.
Le faire des deux côtés des épaules et remonter sur le cou.

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom21
Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom23

Puis nous allons affaiblir sous le bras, il y a d'autres points de jonction, faire passer la lame délicatement, sans forcer. Si cela n'a pas l'air de passer, ne surtout pas s'acharner, vous ne feriez que casser votre lame et vous blesser.

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom22
Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom24
Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom25

Maintenant utilisons notre tournevis plat pour légèrement ouvrir les interstices, y aller doucement, sans force, si cela se passe bien, vous entendrez un ou deux "Clac" qui indiquent que l'ouverture se fait. Alterner autour du corps pour affaiblir les jonctions.

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom29

Éventuellement faire passer le tournevis entre l'épaule et le tronc pour appliquer une petite tension qui débloque efficacement...
Une fois sur deux.

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom26

Le tronc s'est ouvert doucement, continuer sur cette lancée jusqu'à ce que tout se sépare "naturellement".

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom27
Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom33

Remarquez le point sensible au niveau du cou, si vous ne le coupez par correctement, celui-ci peut se casser ! La première étape est donc capitale !

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom28

On sort le "Ball joint" qui est de toutes façon coupé et on le remplace par un autre (Merci qui ? Merci Mikachu, bien sûr !  Very Happy ).

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom32

Vous allez me dire, ce tronc a des traces de peinture ! Certes, mais ces tâches peu vendeuses sont en fait très faciles à enlever.
Sortez le démaquillant à ongle de madame, un coton tige et / ou un bout de sopalin feront l'affaire !
Je nettoie ensuite avec de l'eau et du produit vaisselle pour arrêter l'action du démaquillant.

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom31
Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom34

C'est presque comme neuf ! On pourrait virer le plastique qui est resté collé, mais comme l'armure recouvre le tout, quelle importance !

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom35

Ah, on enlève la robe et... je me retrouve avec une Perfuma qui était partie en Commando. J'aurais préféré une couleur pour la "culotte", mais comme cela ne se verra pas...

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom36

Le bas de l'armure de Teela n'est pas du tout compatible avec les modèles féminins basiques. Remarquez la différence de taille avec une hanche Shokoti ou Teela BG.
Pas le choix, il faudra récupérer les hanches d'une Perfuma ou d'une Queen Veena pour cette armure.

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom37

Pour récupérer la hanche, la technique est la même. Il faut affaiblir.
On commence par les côtés de gauche et de droite.

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom38
Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom39
Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom40

On fait passer doucement la lame du haut vers le bas. Le scalpel étant assez fin, cela devrait être facile.
/!\ Il faut être encore très prudent, si la pièce s'ouvre d'un coup, vous risquez de vous planter le scalpel dans la main.

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom41

Une petite ouverture à gauche et à droite. Ah ! Quelque chose force !

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom42

Ce n'est pas systématique, mais parfois le collage est un peu abusé en bas. Rebelotte ! On passe la lame.

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom43

Et voilà ! Ouverture terminée.
La technique est toujours plus ou moins la même, quel que soit le personnage. Plus on en fait et plus c'est rapide.

2 - REMONTAGE

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom44
Là, c'est simple, on repart dans le sens inverse en collant au fur et à mesure les pièces.
Si vous n'êtes pas sûr du résultat, un montage à blanc est possible. Les jonctions restantes suffisent largement à maintenir l'ensemble.

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom45
Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom46
Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom47
Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom48
Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom49

N'oubliez pas de pièces, ne vous trompez pas de sens non plus.
Il y a un petit plastique à l'intérieur de la hanche, qui créé la résistance. Son sens est aussi très important.

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom50
Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom52

Voilà le résultat, bon, la photo n'est pas top, mais je l'aime bien comme ça, surtout que cela m'aura couté une dizaine d'euros en pièces en tout et pour tout.

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom51

Ayant d'autres pièces en Rab (la tête Teela Snake Goddess étant facile à obtenir), on peut aussi tout démonter et se tenter d'autres variations.

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom53

Et pourquoi ne pas faire une véritable Teela compatible avec mon univers ? J'ai trouvé une tête de Gail (Sin city / Neca) à pas cher.
Cela devrait le faire.

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom54 Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Custom55

Je termine avec un exemple destiné à Mika' d'une tête de Black Widow Marvel Select de taille compatible Motuc posée sur les autres pièces que tu m'avais donné (jambes et bottes de Marlena).
Je me tâte aussi à choisir la tête Glimmer Brune pour ce corps. Wink

Merci de votre attention et à très bientôt pour un nouveau Custom Poubelle ! Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. 739147
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty
MessageSujet: Re: Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage.   Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty2018-12-16, 19:26

merci pour toutes tes photos
mon coup de coeur est pour celle avec une tête de Black Widow Marvel
cheers

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty
MessageSujet: Re: Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage.   Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty2018-12-16, 19:30

Bien la tête black widow ,je la vois bien sûr un corps de sherrylin,genre red sonja.les têtes neca et marvel se clipsent facilement ou faut bidouiller?
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty
MessageSujet: Re: Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage.   Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty2018-12-16, 21:36

Merci les copains !
Bon, bah... la Black Widow est le Custom Poubelle qui fait l'unanimité. Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. 638462

@ Mikachu :
La tête Gail / Neca doit passer par la case perceuse pour augmenter la taille du trou.
La tête Marvel Select Natasha a un trou trop gros, donc il faut un peu de colle au pistolet.
Pour les Marvels Select, j'en ai deux trois, et ce n'est jamais le même système d'accroche. C'est un peu déstabilisant. scratch

J'ai déjà deux corps de sherrylin chinois qui attendent d'être finalisés. La tête casquée n'a pas l'air de plaire à beaucoup de monde.
C'est un modèle de base de custom assez courant, quand on regarde bien ce qui se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty
MessageSujet: Re: Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage.   Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty2018-12-16, 22:46

OMG mais où trouves tu le temps de faire tous ces bricolages.. Et leurs making of en plus. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty
MessageSujet: Re: Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage.   Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty2018-12-17, 14:11

Wahou, merci pour ce post poto Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. 372293 ... C'est toujours super intéressant de voir comment tu bosses...
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty
MessageSujet: Re: Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage.   Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty2018-12-17, 14:44

Bravo Maître Doga !

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. 372293

Je rentre me coucher ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty
MessageSujet: Re: Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage.   Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty2018-12-17, 17:33

@ Hadès :
Merci à toi, Dom', mais cela m'a pris moins de temps que l'on pourrait penser. Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Cool-onion-head-emoticon
J'avais commencé vers 17h30 (suite à un décapage de Selle Battlecat interminable  geek ), le démontage en lui même prends entre 5 et 10 minutes, le plus long est la modification de taille d'image, et la saisie, au pire, mais quand je suis en feu la saisie est rapide.

@ Es59 :
Je te remercie, Evans. Wink
Je compte faire bientôt la même chose sur des catacombes, mais j'ai un petit truc à finir avant.
Plus de problèmes à l'horizon, je vais pouvoir faire brûler mon cosmos ! Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Super-onion-head-emoticon

@ Lee :
Euh... Merci, passe une bonne nuit... Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. 511897
Et on attends toujours tes débuts de customs Pop en Janvier, Mister Bruce ! Wink


Allez y mollo, quand même, j'ai les chevilles qui enflent facilement. Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Uhuhuh-onion-head-emoticon
C'était un petit démontage, très modeste, que je voulais poster pour compléter la catégorie Custom.
J'en tenterais peut être un autre pour les corps masculins, bien plus bordéliques que les féminins. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty
MessageSujet: Re: Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage.   Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty2018-12-18, 09:46

Non franchement y'avait rien d'autre à dire, t'es très fort !

C'est clair et très bien fait, tu maitrises le sujet !

Etant à peine débutant, je ne peux que m'incliner ! Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. 372293

Je rejoins la Horde des Camarades la Black Widow est plaisante ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty
MessageSujet: Re: Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage.   Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty2018-12-20, 11:32

J'arrive un peu en retard, mais c'est vraiment du beau boulot tout ça!!! Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. 897251
Moi perso j'aime beaucoup celle avec la tête de Gail, je lui trouve un faux air d'Ororo Munroe dans sa période punk. geek
Vivement la suite, et peut-être quelques nouveaux persos pour la cour des champions??? Wink


Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty
MessageSujet: Re: Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage.   Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty2018-12-20, 17:32

@ Faky :
Thank you very much !

Pour la bobine de Gail, je vais rester sur l'armure de Teela de base que je colorierais différemment.

Tout à fait d'accord avec la comparaison avec Ororo. Cela me rappelle la période Adieu Tornade / Morlocks, c'était assez duraille pour le jeune lecteur que j'étais. Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. 409121

Citation :
et peut-être quelques nouveaux persos pour la cour des champions???
J'espère... si j'ai un peu de temps.
Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Nyoron10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty
MessageSujet: Re: Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage.   Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teela Armor Point Dread - Bidouilles / Astuces de démontage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage du Point Dread Motuc
» Power of Point Dread! Danger at Castle Grayskull! 45 tours
» Vos astuces réparation.
» demontage figurine
» mon point de vue personel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: La Catégorie des Customs et des créations artistiques tout genres :: Nos Customs, Concours, Découvertes, Ventes de créations, Réparations-
Sauter vers: