Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commander en Chine?

Aller en bas 
+3
KissFan
es59
Kouleuvre Khan
7 participants
AuteurMessage
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Commander en Chine? Empty
MessageSujet: Commander en Chine?   Commander en Chine? Empty2016-02-27, 22:40

Bonsoir à tous,

Je me laisserais bien tenter par des figurines MOTUC à l'effigie de She-Ra et Catra, avec leurs accessoires complets mais en loose. Un revendeur chinois sur eBay en propose à des prix raisonnables. Mais ce sont surtout les frais d'envoi qui me paraissent ridiculement bas, au contraire de ceux pratiqués sur les commandes expédiées des Etats-Unis. Quelqu'un a déjà commandé des trucs en Chine ? J'imagine que le délai de livraison présuppose une grande patience. J'ai eu une ex au Chili. A chaque fois que l'on s'envoyait des petits cadeaux par la poste, ça mettait au mieux 2 mois pour arriver, au pire, jamais. Commander en Chine? 509266
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Commander en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Commander en Chine?   Commander en Chine? Empty2016-02-27, 23:45

Moi cela m'arrive de prendre quelques pièces venant de Chine... Ça peut mettre plusieurs semaines a arriver, tout dépend du mode de livraison... Mais dis toi bien que tu ne risque pas grand chose si paiement via Paypal. Tu reçois rie, tu dépose une réclamation...
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Commander en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Commander en Chine?   Commander en Chine? Empty2016-02-28, 00:39

Merci Evans,

De plus j'ai reçu un MP qui m'a rassuré. Pour les longs délais, peu importe. L'essentiel est de ne pas se farcir des tracasseries de douane en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Commander en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Commander en Chine?   Commander en Chine? Empty2016-02-28, 01:09

Pour tout dire c'est vrai que j'ai quelques scrupules de commander en Chine, pays où droit du travail, salaire minimum, couverture sociale et droits de l'homme ne sont que "vues de l'esprit confucéennes".
Et puis, je regarde les prix sur les boutiques des revendeurs occidentaux, et là je me dis que les bandits ne sont peut-être pas ceux qu'on croit. Mad

Sinon, lorsque l'on commande en Amérique du Nord, faut-il impérativement que la formule "formalités douanières et suivi international fournis" soit mentionnée?
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Commander en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Commander en Chine?   Commander en Chine? Empty2016-02-28, 07:11

Kouleuvre Khan a écrit:
faut-il impérativement que la formule "formalités douanières et suivi international fournis" soit mentionnée?

Celle-là, je fais tout pour l'éviter. Au mieux, si un objet m'intéresse, j'envoie un m@il au vendeur en lui demandant s'il accepte d'envoyer l'objet par lui-même, sans tenir compte de ce système qui est très onéreux ... et décourageant pour l'acheteur. Mais la plupart du temps, je zappe directement les annonces qui proposent ce mode d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Commander en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Commander en Chine?   Commander en Chine? Empty2016-02-28, 07:34

Pareil... Mais certains vendeurs accepte de faire le deal en dehors de eBay avec paiement Paypal...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Commander en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Commander en Chine?   Commander en Chine? Empty2016-02-28, 12:28

Kouleuvre Khan a écrit:
Pour tout dire c'est vrai que j'ai quelques scrupules de commander en Chine, pays où droit du travail, salaire minimum, couverture sociale et droits de l'homme ne sont que "vues de l'esprit confucéennes".
Tu as aussi une immense classe moyenne qui vit de mieux en mieux, qui sort petit à petit du communisme.
Que ça soit en tourisme, achats ou autre, le boycott est rarement une solution. Au contraire, c'est en multipliant les contacts qu'ils peuvent comprendre que d'autres modèles existent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Commander en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Commander en Chine?   Commander en Chine? Empty2016-02-28, 19:27

Hades a écrit:
Kouleuvre Khan a écrit:
Pour tout dire c'est vrai que j'ai quelques scrupules de commander en Chine, pays où droit du travail, salaire minimum, couverture sociale et droits de l'homme ne sont que "vues de l'esprit confucéennes".
Tu as aussi une immense classe moyenne qui vit de mieux en mieux, qui sort petit à petit du communisme.
Que ça soit en tourisme, achats ou autre, le boycott est rarement une solution. Au contraire,  c'est en multipliant les contacts qu'ils peuvent comprendre que d'autres modèles existent.

Et puis faut pas se leurrer. Notre marché, notre vie quotidienne sont saturés de produits chinois. Le PC sur lequel j'écris, dont le disque dur menace sévèrement de planter, les MOTUC que j'ai commandés, qui quitteront pour la première fois leur pays de naissance, le baladeur MP3 que j'écoute. Difficile de passer à côté.
Les MDLU ne notre enfance n'étaient pas fabriqués en R.P. de Chine, qui était encore un nabot économique, mais dans les tigres et dragons d'alors, malaisiens et taïwanais, et dans les usines sous-traitantes de Mattel on devait pas se marrer non plus tous les jours. Et pour un produit fini bien meilleur que les figurines qui étaient produites chez nous.

Le revendeur me parait très pro, il répond à la seconde aux messages, il m'a même fait cadeau des frais d'envoi.
Maintenant va falloir s'armer de patience. Mais au moins je recevrai les figs, heureusement que la Chine n'est pas le Chili (et c'est pas le Pérou, oups clown ) car le cadeau d'anniversaire de ma copine (depuis elle a eu le temps de devenir mon ex Commander en Chine? 511897 ) je n'ai pas fini de l'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Commander en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Commander en Chine?   Commander en Chine? Empty2016-02-28, 20:30

Kouleuvre Khan a écrit:
Hades a écrit:
Kouleuvre Khan a écrit:
Pour tout dire c'est vrai que j'ai quelques scrupules de commander en Chine, pays où droit du travail, salaire minimum, couverture sociale et droits de l'homme ne sont que "vues de l'esprit confucéennes".
Tu as aussi une immense classe moyenne qui vit de mieux en mieux, qui sort petit à petit du communisme.
Que ça soit en tourisme, achats ou autre, le boycott est rarement une solution. Au contraire,  c'est en multipliant les contacts qu'ils peuvent comprendre que d'autres modèles existent.
Les MDLU ne notre enfance n'étaient pas fabriqués en R.P. de Chine, qui était encore un nabot économique, mais dans les tigres et dragons d'alors, malaisiens et taïwanais, et dans les usines sous-traitantes de Mattel on devait pas se marrer non plus tous les jours. Et pour un produit fini bien meilleur que les figurines qui étaient produites chez nous.

Et une pollution de plus en plus importante, comme nous cette nouvelle classe moyenne chinoise va connaître le diabète, le cholestérol, les cancers, la course à la consommation, les voyage en avion à l'autre bout du monde tout en faisant la morale au pays pauvre ( COP 21...). Bref l'illusion du bonheur. La "middle class" et les élites mondiales ne veulent pas entendre parler de limites et pourtant il y en a...

Evidemment on ne peut pas faire autrement avec les MOTUC et quelques autres produits, mais pour ma part, j'essaie toujours avant d'acheter quoique ce soit de chercher un peu si on a pas un produit équivalent fabriquer en France, le guide de Charles Huet m'aide bien d'ailleurs :

- Le guide des produits made in emplois

Sinon pour les vintage made in France, ok Musclor, Skeletor et Tri-klops de sont pas des réussites, mais c'est oublier Moussor, Mekaneck, Puantor, Océanor, Bélios, Roboto, etc...

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Commander en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Commander en Chine?   Commander en Chine? Empty2016-03-02, 19:23

barbarian a écrit:

Sinon pour les vintage made in France, ok Musclor, Skeletor et Tri-klops de sont pas des réussites, mais c'est oublier Moussor, Mekaneck, Puantor, Océanor, Bélios, Roboto, etc...

Y'a aussi le Maître d'Armes made in France qui est pas terrible. Mais pour le reste, tu as raison, je me suis montré très injuste. Surtout pour Océanor et sa jolie couleur bleue.

Tout à l'heure, en effectuant des recherches sur eBay, je suis tombé sur une bizarrerie: un pilote de chasseur TIE vintage (de la gamme Star Wars) de bien mauvaise facture. Le vendeur, basé au Royaume-Uni; précisait que c'était une rareté parce que contrairement aux autres figurines de l'époque qui étaient produites à Hong Kong, celle-ci avait été fabriquée en Chine (République populaire). Il fixait quand même son prix de départ à 1£ modique. Ce n'était pas une boot-leg car autrement la mention "China" aurait été absente. Il semblerait donc que Kenner ait fait fabriquer quelques échantillons à très bas coûts en Chine.

Les MOTU vintage ont été fabriqués dans des pays aussi divers que la France, le Mexique, Hong Kong, Taïwan, l'Inde, le Brésil, L'Espagne, l'Argentine, l'Italie, la Malaisie, les USA et le Venezuela. Pas de figurines chinoises connues au bataillon ? (la série commémorative mise à part).

Y'en a-t-il parmi vous qui ont en leur possession des figurines indiennes, espagnoles ou bien latino-américaines (un heureux veinard qui possèderait Kobra Khan camouflage:king: ) ? Quelles sont leurs spécificités?
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Commander en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Commander en Chine?   Commander en Chine? Empty2016-08-11, 16:36

Un petit déterrage de Topic !
Suite à l'offre exceptionnelle de Matty©️ - The Vault is open -nombre de fans ont pu acquérir à moindre coût des modèles tels que les Hovers Robots, Callix ou encore celui que j'attendais fébrilement : Two Bad.
Malheureusement, il fallait une fois de plus être dans les 30 premières minutes, ce qui est un peu difficile pour le commun des mortels. Sans doute aurais je dû poser mes R.T.T., c'est donc bien fait pour moi, gros naïf, Mega-Noob, etc.

Bref, j'ai un peu pris les boules et j'ai décidé de noyer mon chagrin dans un Light Hope Chinois.
Reçu il y a peu, je m'attendais à quelque chose de piètre qualité et j'ai été positivement surpris.
Juste quelques petites pétouilles en peinture et un peu de poussières à nettoyer, mais rien de bien méchant.
Le plastique est assez clair, contrairement à ma photo (pour changer).

Commander en Chine? Lighth10

La seule chose que je ne saurais conseiller, dans ce cas là, est d'exiger de la part du vendeur un envoi en "Followed Registered", cela ajoute quelques euros en plus, mais réduit l'envoi à moins de deux semaines en plus d'être sécurisé (et, surprise, pouvant être suivi sur le site de la poste).

La grande question : Vais je un jour pouvoir acheter directement chez Matty ?  Commander en Chine? 739147
C'est carrément Ubuesque...
Quand j'y pense, sans Kiba, ni Francesco, j'aurais pu me brosser sévère, pour commencer ma pauvre collection.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Commander en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Commander en Chine?   Commander en Chine? Empty2016-08-11, 18:14

Tant mieux si ça t'a réussi.

C'est qui ce personnage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Commander en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Commander en Chine?   Commander en Chine? Empty2016-08-11, 18:24

Hadès a écrit:
C'est qui ce personnage?
Alors en fait, c'est tiré d'une série qui s'appelle She-ra et ... Commander en Chine? 739147

Je me doute bien que tu parles du vendeur, c'est etoyshop sur eBay.
Et il faut absolument demander du registered avant de faire le paiement final. J'y tiens, car sinon c'est bon pour du six / huit semaines de transports sans garanties.

Sa photo démonstrative du produit est assez douteuse, c'était un pari à moitié risqué.

Ah ! Et son light hope n'est même pas rangé dans la liste Motu, il faut lancer la recherche dans la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Commander en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Commander en Chine?   Commander en Chine? Empty2016-08-12, 16:20

Je viens de commander unnamed one chez lui ,j'aurai du lire ton post avant pour l'envoi
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Commander en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Commander en Chine?   Commander en Chine? Empty2016-08-12, 17:56

Je ne pense pas que cela craigne trop pour autant.
Il y a de cela plusieurs mois, j'ai eu une commande (autre vendeur) qui s'était perdue entre la chine et l'europe, le gars, très pro m'en a envoyé un second, mais le temps total pour la réception a été de deux mois (un mois pour constater la perte et un mois pour recevoir le second).
De là, après plusieurs mails, il m'a conseillé ce type d'envoi en "registered" pour réduire les risques.

Cela devrait le faire, Mikachu. Surprised
N'hésite pas à nous tenir au courant de la réception, histoire de voir si ton modèle est propre.
Recouper les expériences ne peut être que positif. Very Happy

J'espérais que ce petit up de topic ferait ressortir Kouleuvre Khan de sa tanière, mais il a dû tomber sur un Snake Eater. Commander en Chine? 409121
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Commander en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Commander en Chine?   Commander en Chine? Empty2016-08-20, 11:29

Bon je crois bien que c'est la première fois que je reçois si vite, huit jours pour faire honk kong france.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Commander en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Commander en Chine?   Commander en Chine? Empty2016-08-20, 17:20

GG Mikachu !
Tes impressions sur ce que tu as reçu ? la figurine est en bon état général ?
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Commander en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Commander en Chine?   Commander en Chine? Empty2016-08-20, 17:52

La figurine est en très bon etat ,pas de défauts de peinture et articulations nickel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commander en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Commander en Chine?   Commander en Chine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commander en Chine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou commander ?
» Ou commander des transformers takara ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: MOTU Autres :: Achats, Ventes et Recherches-
Sauter vers: