Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation et collection

Aller en bas 
+6
MOTU7PR7
Le Prince Adam
camille addams
Doga
mikachu
Musclor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Musclor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Musclor


Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2017

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-20, 21:11

Bonjour a vous,

Je viens de tomber sur ce forum et j'avoue espérer y trouver d'autre passionnés avec qui échanger et partager ce lien si particulier que j'ai l'impression d'avoir toujours eu d'aussi loin que je me souvienne avec cet univers.

Pour faire simple j'ai eu Musclor et Skeletor a Noël 1983 et cette collection s'est étalé sur presque 10 ans.
J'ai ressuscité cette collectionnite en 2000 lorsque je suis tombé par hasard sur un magasine "dixième planète" qui avait une page de pub pour "Lulu Berlu" a Paris.
Je n'est pas des tonnes de figurine, j'essaye de ne pas me lancer dans les nouvelles collections qui sont pourtant magnifiques mais je suis fier de mes bonhommes qui trône sur mes étagères de dvd.

Je vous ferais bien évidemment une vrai présentation en image de ma collection mais je voulais d'abord me présenter en espérant ne pas vous avoir ennuyé .
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-20, 21:26

Bienvenue a toi ,il va falloir faire gaffe entre le prince Adam et prince Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-20, 21:27

Welcome, euh... Prince Adam Présentation et collection 638462
Sans te tomber dessus tout de suite, ce pseudo risque de porter confusion car il est déjà utilisé par le Fondateur du Forum. Présentation et collection 638462
Si tu ajoutais un numéro correspondant à ta région, à la suite, cela éviterait quelques confusions, déjà que c'est pas simple de se retrouver sur un fofo. Présentation et collection 739147
C'est modifiable dans la section profil si tu te demandes.
Je proposerais bien "Le Véritable Prince Adam" comme Pseudo, histoire de bien troller tout le monde.  Présentation et collection 739147

Si tu passes par la partie Collection, tu auras l'occasion d'observer et d'admirer les collections de chacun. Certains étant carrément des complétistes acharnés, il y a de quoi s'occuper. Présentation et collection 409121

Comme on le précise à chaque fois, n'hésite surtout pas à nous montrer ton coin collection à toi, c'est toujours un plaisir de voir les acquisitions de chacun. Very Happy

Bonne "découverte" du Forum à toi et à tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-20, 21:30

Il parait que le pseudo pinta est disponible lol.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-20, 21:32

@ Mikachu : Ce serait la meilleur celle-là.
Ou alors Amandine du 38, pour les... euh... connaisseurs. Présentation et collection 638462
Revenir en haut Aller en bas
Musclor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Musclor


Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2017

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-21, 07:04

Merci de l’accueil, je vais faire quelques photos de ma collection aujourd'hui c'est pour cette raison que j'ai choisi de me présenter dans cette rubrique .
Je regarde avec envie vos collections, c'est d'autant plus dure de ne pas ce lâcher et balancer des tonnes d'€ pour me rassasier mais femme et petite fille m'oblige a me contenir.

Mes dernières acquisitions, qui d'ailleurs ne sont même pas encore arrivées, sont Evil Lyn en figurine d'origine et Shokoti en Classics car elle n'existe pas autrement.
Ils sont malin de sortir des figurines jamais sorties, c'est déjà tellement dure de ne pas acheter les version classics ainsi que celles directement tirées de l'animé ... Enfin bref, voilà quoi Présentation et collection 509266

PS: j'ai pris Musclor comme nouveau pseudo que je pensais déjà pris mille fois, du coup je suis l'homme le plus fort qui ai existé jusqu'ici Présentation et collection 457231
Revenir en haut Aller en bas
camille addams
Maître de l'univers
Maître de l'univers
camille addams


Nombre de messages : 630
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/03/2012

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-21, 08:02

Bienvenu parmi nous cher compatriote ^^!

Si j'ai bien compris, tu collectionnes plutôt les figurine de la gamme vintage?
Si tu commence à t'offrir également des figurines de la nouvelle gamme Classics, gare à toi ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Musclor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Musclor


Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2017

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-21, 08:32

Je le sais mais elles sont les figurines dont je rêvais a l'époque, plus grandes, plus articulés, plus classes en sommes ...

Mais ce qui me retiens c'est tout simplement le fait que je collectionne ceux de mon enfance, prendre les nouvelles ne serait plus en rapport avec mes souvenirs ... Du moins je tentes de m'en convaincre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
camille addams
Maître de l'univers
Maître de l'univers
camille addams


Nombre de messages : 630
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/03/2012

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-21, 12:05

Oh comme je te comprends... Pour ma part je me suis laissé séduire par les figurines inédites sorties dans la gamme MOTUC et de fil en aiguille, et bien je me suis prises les autres ^^!

Hâte de voir ta collection en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-21, 12:28

@ Musclor :
Voilà un changement de Pseudo simple mais cohérent. Bizarre qu'il n'ait pas déjà été pris avant, comme tu dis.

Musclor a écrit:
C'est d'autant plus dure de ne pas ce lâcher et balancer des tonnes d'€ pour me rassasier mais femme et petite fille m'oblige a me contenir.
C'est tout à fait compréhensible, reste fort face aux sirènes de la nostalgie !
Après, une petite figouze tout les six moix, c'est pas la fin du monde non plus. Le problème en tant qu' "Adulte" est que l'on peut facilement craquer et tout acheter d'un coup.
Je ne vise personne bien entendu, ou alors seulement notre Membre Belette qui s'est goinfré les waves 1&2 en moins de deux mois.  Présentation et collection 739147 Pas bien ! Présentation et collection 409121

On attend donc tes premières photos, surprends nous ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-21, 13:10

Musclor a écrit:
PS: j'ai pris Musclor comme nouveau pseudo que je pensais déjà pris mille fois, du coup je suis l'homme le plus fort qui ai existé jusqu'ici
tu as bien fait, cela m'évite de bannir aussi rapidement un nouveau membre
Présentation et collection 630320

Musclor est peut être le plus fort, mais il n'est rien sans LE prince adam
et il ne peut en rester qu'un (je ne sais plus qui disait cela d’ailleurs Wink  )

sinon, bienvenu parmi les fous de MOTU français  Présentation et collection 699925
Présentation et collection 897251

bonne chasse pour les MOTUC

si tu as des questions sur le fonctionnement du forum, n’hésite pas !
si des sujets sont mal placé, on peut toujours déplacer de toutes façons.

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Présentation et collection Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Musclor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Musclor


Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2017

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-21, 13:26

Alors c'est partie

d'abord Mon Moussor, figurine que j'apprécie beaucoup devant ma collection Carpenter dont je suis fan

Présentation et collection Dsc01910

Mon petit Turbor devant les fast n furious de la collection Vin Diesel

Présentation et collection Dsc01911

Mon Bitête devant mes collection Schwarzy/Stallone

Présentation et collection Dsc01912

Jitsu devant les Steven Seagal et Fisto devant les Chuck Norris

Présentation et collection Dsc01913

Zodac sur l'étagère Star Trek, logique

Présentation et collection Dsc01914

Mon Rois Hiss et 2 lézards a défaut d'avoir ses hommes serpents

Présentation et collection Dsc01915

Skeletor et sa bande

Présentation et collection Dsc01916

Musclor et ses potes devant sa série et un grand vide a droite pour y mettre celle de She-Ra que j'attends demain ou après demain

Présentation et collection Dsc01917

Mon personnage préféré celui que je trouve le plus charismatique qui domine tout, "Spectror"

Présentation et collection Dsc01918

Et quelques bonhommes achetés sur des brocantes qui traines dans les jouets de ma fille

Présentation et collection Dsc01919

Présentation et collection Dsc01920





Revenir en haut Aller en bas
Musclor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Musclor


Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2017

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-21, 13:32

Merci Prince Adam, si tu as besoin de bras pour déplacer tes meubles pendant que tu fais la sieste n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-21, 15:50

Hon, hon !
C'est clairement ce que l'on peut qualifier de Collection Casual (décontractée en V.F).

Tu es plus cinéphile que Geek, et disposer tes personnages selon les thèmes est original.
Le rapport à l'objet est davantage orienté "respect du présent fait par les proches", un peu comme les jouets métalliques de nos parents et grand parents que l'on retrouvait parfois sur les étagères.

Tu as filé un Hordak et un Grizzlor à ta fille ? C'était pour éviter qu'elle ne touche au tiens, je suppose.

Cette nostalgie de la gamme me fait souvent écrire que c'est la crise de la quarantaine qui fait ressortir les premières mythologies.

Malgré des étagères bien remplies, je note qu'il y a encore un peu de places malgré tout. Tu as de la marge pour tes prochains investissements.

Merci en tout cas pour ce petit partage Comfy, Musclor ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Musclor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Musclor


Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2017

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-21, 19:56

C'est depuis que j'ai 22 ans que j'achète régulièrement mes figurines Musclor, j'avais une grosse collection Spawn qui m'a finalement gonflé car peut varié et surtout sans aucun rapport avec mon enfance.

J'ai des périodes sans rien prendre de cette collection qui peut durer des années puis d'un coup elle revient et je re-craque.

En bref, cet univers me suit depuis mes premiers musclors sous différentes formes, principalement dans ma vision du monde, a toujours vouloir être le vrai gentil qui aide même le connard de base ext... Ou dans mes choix en matière de jeux vidéos qui vont toujours vers un univers d’héroïque fantasy avec des mec musclés, Dans les Elder scrolls par exemple mon personnage est toujours un gros barbare.

C'est sure que je suis loin de vos magnifiques collections mais le fait que cette envie reste immortel, qu'elle ressuscite toujours et surtout qu'elle ne meurt jamais totalement en restant sous-jacente a d'autre loisir lui donne une importance bien plus grande que le nombre de mes figurines.

Disons que les maitres de l'univers font partie de ma vie en quelque sorte ^^

PS: Ce qui ne m'empêche pas d'envier vos collection et de lutter contre moi même face aux nouvelles collections qui sont sublime, j'aimerais en avoir plus, beaucoup plus et crois moi que si je gagnais bien ma vie, vu que je me fou des bagnoles ou du foot ou je ne sais quoi, c'est dans cette passion que partirait de gros morceau de salaire .

Re-PS: Oui je suis un peu vexé que ma collection soit "casual" a tes yeux même si c'est un fait, elle a de l'importance pour moi quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-21, 20:38

Bienvenu à toi !!! Présentation et collection 400974
Ils sont rares ceux qui ont voulu défier le Prince Adam sur son propre territoire Présentation et collection 739147 , d'ailleurs la majorité n'ont plus donné signe de vie par la suite Twisted Evil
Ne te laisse pas intimider par ces menaces lol!
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-21, 20:56

Salut Musclor, bienvenu sur le forum.
Un scan oculaire rapide de mon post m'évitera de me présenter tout en longueur: Mon truc à moi, c'est She-Ra avant tout, mais j'aime tout autant Eternia. Eternia est à Etheria ce qu'Adam est à Musclor...

J'ai donc noté avec plaisir que tu attendais les coffrets DVD SheRa. Le top, surtout que tu y retrouveras régulièrement tes héros éterniens dans certains épisodes, et surtout le Secret de l'épée en plusieurs parties.

Ta collection est très belle, précisément pour l'approche que tu en as, très respectable et touchante! je pense que nous avons tous un peu oublié cette réalité, mais avons pour la plupart cette collection "casual" DANS nos collections "géante".
Au coeur de la mienne, il y a ma "collection, la vraie" celle qui est constituée de mes figurines d'enfance: Turbor, Modulok, SheRa, Scintilla, Hordak, le Palais du pouvoir etc.





DOGA, mon cher DOGA: "AMANDINE DU 38"??????? Mais bien entendu!!!!! je l'adore, j'avais même ouvert un fan club!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 500francs mile CFAaaah! Présentation et collection 739147 Présentation et collection 739147 Présentation et collection 739147 Présentation et collection 739147 Présentation et collection 739147
Revenir en haut Aller en bas
Musclor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Musclor


Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2017

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-21, 21:12

Merci MOTU, ne t'en fais pas je suis Musclor Présentation et collection 630320 et merci a toi French, j'ai adoré She-Ra a l'époque, j'avais plusieurs figurines et elle étais l'idéal pour un petit garçon, une femme aussi forte que Musclor la classe Wink

Je voulais m'acheter la She-Ra vintage mais en voyant celle que Super7 va sortir je me suis dis que j'allais patienter un peu :p

Voilà celle dont je parle ^^

Présentation et collection Super710
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-22, 05:38

Ah ben oui, c'est sur, ce sera plus adapté à ta collection. Perso, je trouve ça génial cette idée de figurine Princesse du pouvoir en 1OO% plastique pour une collection finale encore plus homogène (la même homogénéité qu'on retrouve chez les Classics).

Tu te souviens des figurines Shera que tu as eu?
Revenir en haut Aller en bas
Musclor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Musclor


Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2017

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-22, 06:02

Oui j'ai eu She-Ra bien entendu, que je me souviens avoir particulièrement apprécié, je la trouvait jolie et tout ce qu'un garçon qui n'a jamais eu de poupée faites pour fille peu y voire de nouveau en particulier les cheveux.
Je me souviens que je ne comprenais pas l'absence du diadème de She-Ra dans la série, il n'y avait que l'énorme casque qui ne faisait pas très classe ainsi que le fait d'avoir une épée qui ne n'avait rien a voir avec celle de Musclor orné d'un diamant.

J'ai eu son pote avec le coeur sur le torse et Fugor sur, certainement une ou deux autre poupée mais je ne m'en souviens plus, pour le reste j'ai eu tout les méchants de la horde ainsi que le château de Hordak avec l'arbre qui bouge et la marionnette du serpent que tu mettait comme un gant, d'ailleurs je faisais flipper mon cousin de 3 ou 4 ans avec Razz
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-22, 06:28

Musclor a écrit:
et la marionnette du serpent que tu mettait comme un gant, d'ailleurs je faisais flipper mon cousin de 3 ou 4 ans avec Razz

Présentation et collection 739147 !!!!!

Ah oué quand même, on peut dire que tu es un fan d'Etheria avec tout ça!!!!
C'est mon cas aussi, 90% de mes jouets motu était en fait du Etheria, j'ai eu:
Shera 2 fois
Fougor
Le palais du pouvoir
Catra
Tempête le cheval de catra
Hordak
Le SLIME Pit
Turbor
Modulok
Flèche d'or (avec le cœur)
Scintilla
Irisa
Glacia
Aeria
Un set de vetement
Le livre sur le miroir de Tenebra
Sirena
Nimphea
Le 45 t de shera
Le livre disque
Butina
Entrapta




Revenir en haut Aller en bas
Musclor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Musclor


Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2017

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-22, 06:39

Le Slime je l'ai eu aussi ^^

Je crois n'avoir eu She-Ra qu'une seul fois car j'étais plus grand donc moins casse jouet .
Par contre le Musclor d'origine je l'ai eu plus de 5 ou 6 fois sans parler de toutes les version dont l'invincible reste la plus marquante .

Si je me suis décidé a prendre la série She-Ra en dvd c'est parce que ma fille aime beaucoup Musclor mais elle a été de suite sous le charme de She-Ra car c'est une fille tout simplement ... J'avoue moi aussi ça m'a rappelé beaucoup de bons souvenir de revoir les deux premiers épisodes, j'ai aussi le dvd collector du "secret de l'épée" qui va arriver en même temps .

D'ailleurs j'écoute les musique du secret de l'épée en boucle depuis deux jours
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-22, 07:57

Un nouveau "Musclor" breton sur le forum!! Bienvenue!!
On n'y trouve pas beaucoup de korrigans ni de chouchen, mais l'ambiance est sympathique geek
Revenir en haut Aller en bas
Musclor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Musclor


Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2017

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-22, 08:12

Merci KissFan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty2017-02-22, 10:40

Bienvenue Musclor, merci pour cette présentation.

Musclor a écrit:

Je regarde avec envie vos collections, c'est d'autant plus dure de ne pas ce lâcher et balancer des tonnes d'€ pour me rassasier mais femme et petite fille m'oblige a me contenir.
Fais-les bosser, va. Snake Mountain needs you & your money ! Présentation et collection 638462
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé





Présentation et collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation et collection   Présentation et collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COLLECTION DU DOC
» Collection de SEB
» COLLECTION DE D'ID
» COLLECTION DE PAT
» COLLECTION DE RIF RAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets :: Les collectionneurs et leurs collections-
Sauter vers: