Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Création château des ombres

Aller en bas 
+3
Hadès
Doga
MARCBJJ
7 participants
AuteurMessage
MARCBJJ
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2017

Création château des ombres  Empty
MessageSujet: Création château des ombres    Création château des ombres  Empty2017-03-28, 09:20

Bonjour,

nostalgie quand tu nous tiens !!!
je m'essaie avec cette création


Création château des ombres  17580210
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Création château des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Création château des ombres    Création château des ombres  Empty2017-03-28, 10:01

Tout d'abord, Bonjour et Bienvenue MARCBJJ ! Very Happy

C'est très sympathique à toi de venir poster une de tes créations en phase avec l'univers Motu, et à voir ta peinture et ton Diorama, tu ne dois pas être à ton premier coup d'essai artistique.

D'un point de vue technique, c'est très intéressant car il y a un mélange de méthodes et de matières.
Reconstituer un mur en vrai pierre, c'est un certain challenge, et bien que cela empêche d'ajouter des détails (comme les fenêtres), l'esthétique générale est suffisamment travaillée pour reconnaitre d'un coup d'oeil notre Castle Grayskull.
Cela lui donne un côté visuel plus ancien (ou provenant de l'âge hyborien). J'aime assez les variantes, personnellement, car cela enrichit la Mythologie .

Et je suis curieux de voir la version peinte finalisée.

Des questions, quand même :
- Quelle est ton approche et ta motivation pour cette création ?
- Est ce au format Motu Vintage ?
- Comment va t'il être exposé une fois achevé ?

Je remarque aussi que tu utilises une toile comme support pour la base. Tu n'as pas peur que cela fragilise le fond de ta sculpture ? À moins que ce ne soit que temporaire.

N'hésite pas aussi à te présenter, et si tu collectionnes aussi les Motus, nous faire part de ta collection / passion pour la licence.

Et évidemment ce sera un plaisir de voir la suite de ton travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARCBJJ
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2017

Création château des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Création château des ombres    Création château des ombres  Empty2017-03-28, 11:28

Merci pour ton message, alors pour répondre à tes questions ce retour après presque 30 ans à l'univers des maitres de l'univers je le dois à you tube !!!! Je suis récemment tombé sur des vidéos de youtubeurs (anthogeek et archeotoys pour les citer) qui m'ont replongé directement dans mon enfance. Enfance pendant laquelle j'ai passé de nombreuses années à jouer avec ces figurines. J'en étais dingue.
Du coup je me suis mis à racheter ces jouets depuis le mois dernier. Et autant dire que ça fait une drôle de sensation de les tenir de nouveau entre mes mains. La magie opère plus que jamais je dirais.
Pour le diorama c'est une simple idée de substitution en attendant d'acquérir de nouveau le château dans la version jouet que j'ai pu posséder il y a bien longtemps. (c'est d'ailleurs chose faite, j'en ai trouvé un complet hier)
Vu que c'est vraiment mon premier essai pour le format il correspond plus ou moins au figurines vintages oui. En revanche vu les matières utilisées il va peser une bombe une fois terminé. Je pense dans les 35kg au moins. je vais glisser en dessous une planche en bois aux bonnes dimensions à laquelle j'aurai fixé des roulettes pour pouvoir le déplacer plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Création château des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Création château des ombres    Création château des ombres  Empty2017-03-28, 13:47

Bienvenue à toi !
C'est sympa de faire une rechute maintenant.
Tu n'avais jamais craqué depuis 15 ans que les MOTU font des revivals réguliers? avec la nouvelle série de 2002 et la gamme de jouets adultes depuis 2008? Very Happy


Joli boulot ton diorama king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
MARCBJJ
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2017

Création château des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Création château des ombres    Création château des ombres  Empty2017-03-28, 14:10

je te remercie.
Sinon non je n'avais pas craqué, bien que je suivais ça de temps en temps d'un œil un peu détaché en me disant que si je devais en racheter ça me couterait surement une fortune ne serait ce que pour retrouver les pièces que j'avais pu avoir étant gamin.
Et puis il y a peu j'ai acheté la figurine musclor sur le bon coin pour quelques euros.
Elle est arrivé toute dégueulasse quasiment aucune couleur au niveau des cheveux et du visage, sans aucun équipement non plus. Alors je me suis mis à la repeindre, la nettoyer (d'ailleurs certaines traces que je pensais incrustées à jamais finissent par partir avec des lingettes et de la patience). j'ai fini par trouver sur eBay son tigre, sa hache puis le bouclier...
Création château des ombres  17458310

Après la machine est lancé j'achète un lot et je les retape de la même manière... à la limite c'est plus plaisant que de les acheter neuf Wink

Création château des ombres  17626210
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Création château des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Création château des ombres    Création château des ombres  Empty2017-03-28, 15:50

Bienvenue ici Création château des ombres  80180 ... J'aime bien ta démarche pour te reconstituer une collection ...
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Création château des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Création château des ombres    Création château des ombres  Empty2017-03-28, 16:01

@ MARCBJJ :
Tu es le genre collectionneur / réparateur vintage nostalgique (encore un profil différent !).
Passer du temps à reconstituer un objet d'occasion donne une satisfaction supplémentaire, je suis d'accord avec toi. Et cela réveille le bricoleur qui est en chacun de nous. Création château des ombres  638462

Citation :
Et autant dire que ça fait une drôle de sensation de les tenir de nouveau entre mes mains.
Ils doivent te paraître plus petit que dans tes souvenirs, non ?  Création château des ombres  409121

Citation :
En revanche vu les matières utilisées il va peser une bombe une fois terminé. Je pense dans les 35kg au moins.
Ouf ! 35 Kg ?!? J'aurais pas deviné. Si c'est de la pierre froide, cela doit vite charger, en effet.
Ce style de montage me rappelle des modèles réduits de maisons décorant certains jardins. Avoir un Castle Grayskull à côté d'un bassin pour poissons peut avoir de la gueule.

Bon travail de peinture pour ton He-Man, très propre. Il a l'air comme neuf.

Tu comptes te refaire toute une collection Vintage où te limiter à une période ?

Et merci pour cette présentation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MARCBJJ
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2017

Création château des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Création château des ombres    Création château des ombres  Empty2017-03-28, 16:42

C'est vrai qu'ils me paraissent plus petit haha
mais je les trouve tellement classe. J'aimerais me constituer petit à petit une collection des figurines de l'univers vintage. Le fil conducteur étant la nostalgie les séries suivantes trouvent forcement moins d'intérêt à mes yeux (bien que celle des classics est vraiment une grande réussite ! bien fidèle en tout point) pas impossible que je finisse par y venir mais plus tard.
C'est aussi l'occasion d'acquérir des pièces que je n'avais pas eu à l'époque et qui me faisaient rêver à chaque fois que passaient les pubs à la tv. Je dois recevoir prochainement le dragon Walker et he-man battle armor. Le combo des deux par exemple pour moi c'est juste parfait. ça peu paraître ridicule parce qu'au fond il y a surement mieux maintenant, mais rien que de voir avancer ce machin je me dis : vache ça a de la gueule !!!!!! :p :p :p
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Création château des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Création château des ombres    Création château des ombres  Empty2017-03-29, 10:13

Ce qui est incroyable avec les Classics c'est qu'elles sont telles qu'on voyait les vintage à l'époque, même dans les proportions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
motuseb59
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
motuseb59


Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/01/2017

Création château des ombres  Empty
MessageSujet: reponse hades   Création château des ombres  Empty2017-03-29, 18:38

Hadès a écrit:
Ce qui est incroyable avec les Classics c'est qu'elles sont telles qu'on voyait les vintage à l'époque, même dans les proportions.

Tout à fait d'accord avec toi,c'est en grande partie pour cette raison que j'adore cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
MARCBJJ
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2017

Création château des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Création château des ombres    Création château des ombres  Empty2017-04-02, 16:20

Bonjour,

idée du jour, j'ai trouvé sur internet les packagings d'origine des personnages, je me demande si je ne vais pas pousser le vice à les mettre complétement sous blister (j'ai trouvé ça aussi sur un site d'emballages en gros même si ça à un coût).

Création château des ombres  17629710
Création château des ombres  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Création château des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Création château des ombres    Création château des ombres  Empty2017-04-02, 18:04

Le belios repeint de cette couleur est top.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Création château des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Création château des ombres    Création château des ombres  Empty2017-04-10, 19:09

Je me disais bien que j'avais oublié un post. Embarassed

L'idée est intéressante, mais perso, rendre à nouveau inaccessible un personnage aurait tendance à me frustrer / démanger.

Ces cartes sont vraiment propres et de couleurs très intenses, jolie trouvaille.
De quoi créer des confusions dans les collections Vintage. Hérésie... ou pas ? Création château des ombres  511897  

Et je rejoins Mika', ton repaint de Bélios est vraiment sympa. Very Happy
Genre chevalier d'or du... Bélios.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9339
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Création château des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Création château des ombres    Création château des ombres  Empty2017-04-10, 20:17

je n’approuve pas particulièrement les couleurs pour le bélios
or/blanc/rouge

le "jupe" blanche
bof
affraid

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Création château des ombres  Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Contenu sponsorisé





Création château des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Création château des ombres    Création château des ombres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création château des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evaluation du Château des Ombres et du Château Maléfique •
» Siège du chateau des ombres
» Château des Ombres Origins
» Le Château des Ombres Origins
» Grayskull - Chateau des ombres vintages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: La Catégorie des Customs et des créations artistiques tout genres :: Montages, Truquages, Photos, Créations etc...-
Sauter vers: