Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Livre Téléchat aux éditions Tana

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Livre Téléchat aux éditions Tana Empty
MessageSujet: Livre Téléchat aux éditions Tana   Livre Téléchat aux éditions Tana Empty2017-10-26, 12:44

Livre Téléchat aux éditions Tana Tlchat10


Si comme moi, à partir d'octobre 1983, vous avez suivi Téléchat, le journal télévisé des objets (voire des poils et des plumes), un beau livre vient de sortir quelque 34 ans plus tard qui dévoile les coulisses de cette émission déjantée.

http://www.tana.fr/ouvrage/t-l-chat/9791030102154


Et si toujours comme moi, vous vous interrogez sur l'air de ressemblance entre Moussor et Pub Pub, rappelez-vous que dans RécréA2, le vendredi après-midi de l'année 1984, les Maîtres de l'Univers étaient suivis de la diffusion de Téléchat, ça confirme qu'un lien de parenté n'est pas à exclure entre le présentateur des produits NUL et le Maître du camouflage sur Eternia ^^
D'ailleurs, pour vous en convaincre, revoyez sans tarder l'épisode n°43 de la première saison de Téléchat pour découvrir d'où vient l'odeur de pin caractéristique de Moussor  clown

Téléchat ép 43 saison 1:

Livre Téléchat aux éditions Tana Kiss12
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Livre Téléchat aux éditions Tana Empty
MessageSujet: Re: Livre Téléchat aux éditions Tana   Livre Téléchat aux éditions Tana Empty2017-10-26, 13:16

Dommage qu'il n'y ait pas d'image de l'intérieur... mais ça me tente bien.
Tu l'as déjà entre les mains, Pascal?


J'ai revu la série avec délectation quand elle est repassée sur... Arte il y a quelques années. J'avais été étonné par la courte durée des épisodes. Dans mes souvenirs, ça durait 20 minutes genre.... mais non, à peine 5'.

Par contre, c'est un exemple parfait du surréalisme belge. D'ailleurs, tout était filmé à Bruxelles ou en banlieue, je retrouve donc l'atmosphère de mon enfance  Livre Téléchat aux éditions Tana 638462


"En direct du Frigo palace"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Livre Téléchat aux éditions Tana Empty
MessageSujet: Re: Livre Téléchat aux éditions Tana   Livre Téléchat aux éditions Tana Empty2017-10-26, 15:30

Hadès a écrit:
c'est un exemple parfait du surréalisme belge.


Sûrement! Il y a eu de nombreuses séquences courtes dans RécréA2 (disons, autour de 5mn). Téléchat est indéniablement celle qui m'a le plus marquée, le côté bizarre et drôle à la fois. Les objets avec des visages humains qui semblaient incrustés à l'intérieur avaient un côté dérangeant, sans faire peur pour autant. Même sentiment pour le "feuilleton" Leguman qui passait dans Téléchat (il fallait quand même le faire, Téléchat était une séquence assez courte, elle même subdivisée en plusieurs mini-séquences entre reportages, interview de Gluon, pages de publicité, "feuilletons débiles", ...). C'était décalé mais assez génial! Et puis, le générique à l'intro lancinante de la première saison est toujours aussi hypnotique!
Et pour toi Dominique qui adore la fête d'Halloween, je suis sûr que tu as été marqué par la saga Du ketchup pour le Vampire  affraid  ? Wink

Hadès a écrit:
Tu l'as déjà entre les mains, Pascal?

J'ai feuilleté l'objet. Le contenu m'a l'air très soigné! Je mets ce livre dans ma "wish list" pour Noël  santa !
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Livre Téléchat aux éditions Tana Empty
MessageSujet: Re: Livre Téléchat aux éditions Tana   Livre Téléchat aux éditions Tana Empty2017-10-26, 16:21

KissFan a écrit:
Les objets avec des visages humains qui semblaient incrustés à l'intérieur avaient un côté dérangeant, sans faire peur pour autant.
Cela dépend pour qui, perso, j'étais absolument terrifié par l'image morbide du fer à repasser, de la cuillère ou de la fourchette. J'ai dû faire quelques cauchemars.

Idem pour Leguman avec son character design malsain qui aurait pu inspirer Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Livre Téléchat aux éditions Tana Empty
MessageSujet: Re: Livre Téléchat aux éditions Tana   Livre Téléchat aux éditions Tana Empty2017-10-26, 18:23

Doga a écrit:
j'étais absolument terrifié par l'image morbide du fer à repasser, ...

Dis pas ça! Maître Duramou a bonne mine, concassé qu'il est dans son fer à repasser! Damien veut se replonger dans l’œuvre de H.P. Lovecraft! Quand il va arriver au final de Celui qui chuchotait dans les ténèbres, il va croire que de l'animisme de Téléchat au mythe de Cthulhu, il n'y a qu'un pas à sauter Livre Téléchat aux éditions Tana 01
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Livre Téléchat aux éditions Tana Empty
MessageSujet: Re: Livre Téléchat aux éditions Tana   Livre Téléchat aux éditions Tana Empty2017-10-26, 20:02

Alors la je suis revi que vous en parliez ! J ai moi meme decouvert l existence de ce fantastique bouquin pas plus tard qu il y a un semaine , je faisais des recherche sur les figurines telechat , j ai d ailleurs trouvé des petites figurines en pvc de grouchat , lola , et pub pub , que je prendrais bientot , et donc , au fil de mes recherche de geek quadragenaire , je tombe sur un livre violet en vente sur ebay , je m interroge , je cherche , et je m apperçois qu en fait ce n est pas une rareté mais bien un nouvel ouvrage sur ma serie deglingo telechat ! Bien sur il sera chez moi ! Comme d ailleurs nos jouets 70/80 que je n ai toujours pas ( honte a moi ! ) .

Telechat c est un generique jazzy , a la cool , sans prise de tete ! Comme son contenu ! Faut pas chercher , juste se laisser porter par l imagination de roland Topor , le voir dans ce genre d exercice est finalement etonnant ! C est un univers finalement qui colle parfaitement aux gosses ! Qui n a jamais fait parler son balais , ses chaussures , ou son verre ? Qui n a jamais fait de bonhomme avec la nourriture , des pates , des fruits ...des ... legumes ! Un humour se rapprochant d ailleurs , pour moi , de la serie cobra space pirate , il y a ce meme humour desinvolte , cette degaine a la fonzareli ! .
Un generique qui ma encore une fois , marque a vie , avec ce chat qui se balance a la fin dehors en regardant la tv .

Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Livre Téléchat aux éditions Tana Empty
MessageSujet: Re: Livre Téléchat aux éditions Tana   Livre Téléchat aux éditions Tana Empty2017-10-26, 21:40

Doga a écrit:
KissFan a écrit:
Les objets avec des visages humains qui semblaient incrustés à lm'intérieur avaient un côté dérangeant, sans faire peur pour autant.
Cela dépend pour qui, perso, j'étais absolument terrifié par l'image morbide du fer à repasser, de la cuillère ou de la fourchette. J'ai dû faire quelques cauchemars.

Idem pour Leguman avec son character design malsain qui aurait pu inspirer Stephen King.

Tiens tiens, d'autres copines de Kissi ont également parlé de la peur que suscitaient les personages de Téléchat. Ca metonnait.Mais comme tu as 3ans de moins que moi, peut être étais tu plus impressionné. 3 ans de différence, ça fait beaucoup à cet âge là.
Perso c'était certains monstres de la rue sésame et du Muppet show qui m'impressionnaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Livre Téléchat aux éditions Tana Empty
MessageSujet: Re: Livre Téléchat aux éditions Tana   Livre Téléchat aux éditions Tana Empty2017-10-27, 08:10

Moi c etait spectreman qui me foutait les boules ! C etait un peu glauque leurs truc !
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Cha va eh!!!


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : A m'baraque!!!
Date d'inscription : 04/07/2008

Livre Téléchat aux éditions Tana Empty
MessageSujet: Re: Livre Téléchat aux éditions Tana   Livre Téléchat aux éditions Tana Empty2017-10-27, 15:16

Je pense que ce livre finira au pied de mon sapin santa
Contrairement à beaucoup de monde, je n'ai remarqué le coté "bizarre" de cette série que très tard (en redécouvrant un dvd il y a quelques années).
A l'époque j'adorais!!!

Spectreman aussi c'était ma came, je me matais la vhs en boucle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Livre Téléchat aux éditions Tana Empty
MessageSujet: Re: Livre Téléchat aux éditions Tana   Livre Téléchat aux éditions Tana Empty2017-10-28, 12:32

Hadès a écrit:
3 ans de différence, ça fait beaucoup à cet âge là.
Tu l'as dit, je me rappelle parfaitement de cet épisode de Léguman contre la mouche, où celui-ci rentre par effraction dans une maison des plus communes, avec un "bébé" éveillant des pédiophobies brutales et une scène dérangeante qui se termine sur un lit...

Je zappais systématiquement à l'entente du générique.

À revoir, c'est sûr qu'il n'y a rien d'effrayant, mais le contexte est un peu maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre Téléchat aux éditions Tana Empty
MessageSujet: Re: Livre Téléchat aux éditions Tana   Livre Téléchat aux éditions Tana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre Téléchat aux éditions Tana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre "Les Visiteurs de notre enfance" Editions Hors Collect
» Neofelis Editions
» Les divers éditions vidéo
» Conan le Cimmérien (éditions Glénat)
» Figurines commémoratives et leurs éditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM divers [autre que MOTU] :: Figurines/DA/BD/Ciné/Jeux/... :: BD, Comics, Manga, Livres...-
Sauter vers: