Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réparation Musclor Tonnerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lecentor
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 58
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2014

Réparation Musclor Tonnerre Empty
MessageSujet: Réparation Musclor Tonnerre   Réparation Musclor Tonnerre Empty2017-12-28, 08:51

Bonjour à tous,

Je possède un Musclor Tonerre ou un ergot est cassé; du coup, la trappe arrière ferme mal.

Voici 2 photos

Réparation Musclor Tonnerre 20171212
Réparation Musclor Tonnerre 20171213

On voit bien l'ergot cassé à droite

Si un membre a une idée pour réparer

Merci pour votre aide

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

Réparation Musclor Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Réparation Musclor Tonnerre   Réparation Musclor Tonnerre Empty2017-12-28, 21:08

Salut mon ami,
c'est bien triste ce qu'il t'arrive mais j'ai la solution:
il te faut de la pate milliput superfine avec ça tu peux le réparer solidement, et avec le reste tu peux réparer des tas de trucs ou te lancer dans les customs!

Réparation Musclor Tonnerre Dscf3710

j'espère que je t'ai aidé sinon tu peux aussi en acheter un autre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecentor
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 58
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2014

Réparation Musclor Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Réparation Musclor Tonnerre   Réparation Musclor Tonnerre Empty2017-12-29, 09:42

Bonjour

Je te remercie, je vais opter pour le milliput

Est ce qu'il peut se travailler une fois sec (poncage,...)

Je façonne la piece que je veux, je la mets en place, je laisse secher. Est que c'est bien adherent, est ce qu' il faut preparer le support ?

Merci pour tes conseils



Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Réparation Musclor Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Réparation Musclor Tonnerre   Réparation Musclor Tonnerre Empty2018-01-01, 19:32

Je vais faire mon chiant, mais je suis moins enthousiaste pour le Milliput, car la zone à réparer est très fine. Cela donne une zone d'accroche de quelques millimètres seulement, et cela risque de casser après plusieurs manipulations.
Il faudrait dans ce cas le renforcer avec de la tige métallique (donc percer et coller) et utiliser le Milli pour refaire la forme par dessus.

Citation :
Est ce qu'il peut se travailler une fois sec (poncage,...)
Tout à fait, mais le temps de séchage est un peu long en cette période.
Attendre le lendemain pour que toute l'eau s'évapore "naturellement".
Tout dépend aussi de la finesse que tu recherches, la boite rouge est du Milli. standard mais tu as aussi la boite blanche, un poil plus chère, qui est du Milli. plus fin.

Citation :
Je façonne la piece que je veux, je la mets en place, je laisse secher. Est que c'est bien adherent, est ce qu' il faut preparer le support ?
Passer un coup de papier à poncer épais (genre grain 80-150) au préalable, nettoyer la pièce et ensuite humidifier un poil le plastique.
Je te conseille quand même de tester le Milliput à part, une première fois, pour t'habituer à sa texture particulière.

Surtout : Pas de contact sur la peau, car c'est un peu irritant et Cancérigène, quoi que l'on dise. J'ai lu des anecdotes sur des forums dédiés pas très ragoutants. Il faut se dire que c'est un produit utilisé pour boucher les trous... sur des bateaux...

Et tu termines par un ponçage à l'eau fin ou ultra fin (grain 1500-2000) pour un lissage optimal.

C'est pas une réparation garantie à 100% car -je radote- la surface est très fine.

Tu as pensé à faire l'inverse et coller une petite barre plastique ou métallique sur le plastique rouge ?
Tu obtiendrais une insertion plus large.

Pas évident tout ça. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lecentor
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 58
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2014

Réparation Musclor Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Réparation Musclor Tonnerre   Réparation Musclor Tonnerre Empty2018-01-02, 06:41

je te remercie pour ton message.

Je vais regarder ce que tu m'as conseillé, renforcer pour que ce soit plus solide.

j'ai acheté le milliput blanc et je vais comme tu m'as dit, l'essayer pour m'y habituer.

quand j'aurai fait la reparation, je vous posterai le resultat.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

Réparation Musclor Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Réparation Musclor Tonnerre   Réparation Musclor Tonnerre Empty2018-01-02, 19:22

Mon ami Doga est très très minutieux, on dirai que ça va pas être facile! Wink
A regarder de près ta photo, la réparation me paraît pourtant assez simple, j'utilise quotidiennement la milliput blanche après avoir utilisé longtemps celle en boîte rouge qui est un peu moins facile à sculpter dans les détails:
-tu fais une petite boule de mélange tu poses ou c'est cassé, tu sculptes l'angle droit (en plein) qui manque et tu sculptes l'intérieur de l'encoche (en étalant sur le plastique intérieur pour solidifier l'accroche) avec un petit tournevis plat si tu n'as rien d'autre...
Pas de ponçage, tu lisses en humidifiant un peu tes doigts, c'est pas plus cancérigène que de manger 5 fruits et légumes aux pesticides tous les jours, où de rouler en diesel, évites quand même de lécher tes doigts si tu ne mets pas de gants! Wink
c'est pour toi un usage exceptionnel et donc sans réelle conséquence pour la santé, par contre Doga me fait flipper car je l'utilise très très souvent... Sans gants Réparation Musclor Tonnerre 457231
Si ma méthode simple ne marche pas reportes toi à celle de Doga, tu as assez de milliput pour! niveau résistance pas de problème on peut effectivement réparer les bateaux avec! Wink
A+

Revenir en haut Aller en bas
lecentor
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 58
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2014

Réparation Musclor Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Réparation Musclor Tonnerre   Réparation Musclor Tonnerre Empty2018-01-02, 19:32

Je te remercie Faky59 pour tes complements d'info

je vais essayer ta suggestion quand j'aurai 5 minutes

De toute façon, je posterai le resultat

J'ai acheté le Milliput blanc, j'ai choisi celui la car j'ai lu qu'il etait mieux pour faire des details.

A bientot et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation Musclor Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Réparation Musclor Tonnerre   Réparation Musclor Tonnerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation Musclor Tonnerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos astuces réparation.
» Réparation figurine - joint torique
» Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC
» REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS
» Musclor.org

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Les Figurines Mattel et autres :: Les vintages années 1980-87 :: Réparations-
Sauter vers: