Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS

Aller en bas 
+5
Doga
mikachu
Le Prince Adam
es59
Faky
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-03-26, 08:47

Après une discussion sur le forum, Doga et moi nous sommes mis d'accord pour ce sujet  REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS 453824 , il avait une nouvelle hanche pour ma Green Goddess qui boitait et perdait sa jambe une fois de temps en temps.  Evil or Very Mad
J'étais pas très chaud, de peur de faire pire que mieux REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS 509266 , mais mon ami Doga est un bon Senseï REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS 897251 , voici donc notre réparation étape par étape:

Comme vous le voyez ci-dessous, si on ne la manipule pas, jambe bien droite, elle tient debout! par contre impossible de lui donner une autre pose...  Neutral
REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Img_0210

Mais si j'essaie de bouger ses jambes, voilà ce qu'il se passe  REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS 345747
REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Img_0214

Le problème vient des "hanches/Bassin" qui à dû se casser lors d'une manip ou d'une chute,(je l'ai eu d'occaz et je ne connais pas son vécu... Wink ), ci-dessous un gros plan des dégâts:
REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Img_0213

La première étape pour séparer la hanche du buste, le bain d'eau chaude (à la bouilloire électrique la température est idéale)
REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Img_0322

L'eau chaude assoupli le plastique, et en attrapant le torse par les hanches, et la jambe restante de l'autre main, la séparation se fait très simplement (en suivant l'angle d'inclinaison sur la photo lors du déclipsage)
REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Img_0215

sur cette photo on voit le bassin fracturé, et la nouvelle hanche que Doga m'a envoyé (merci mon ami) pour l'intervention, elle est noire car elle provient d'une Evil-lyn je pense, (Doga me corrigera si nécessaire  REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS 525433 )
REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Img_0317

Je casse l'ancienne et je me prépare pour l'opération, on voit la courbure sur la hanche qui est à l'arrière une fois montée (c'est la cambrure des reins), faites y attention lors du remontage...
REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Img_0326

Comme vous le savez, Doga est très sympa  Wink , j'ai donc reçu ma nouvelle pièce pré-démonté, reste plus qu'a y insérer les jambes!
REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Img_0327

insertion des jambes dans la pièce courbée arrière:
REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Img_0328

On referme le tout proprement avec un peu de superglue, et les jambes sont désormais mobiles sur les côtés sans risque de casse cette fois-ci, le plastique de cette nouvelle hanche semble de meilleure qualité.
REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Img_0329

Les jambes vont pouvoir rejoindre le torse, un bain pour assouplir le plastique:
REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Img_0330

Et hop, elle tient debout sans problème et ses jambes permettent maintenant plus de poses!  REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS 409121
REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Img_0331

voilà donc un custom pour petite culotte noire de green goddess  REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS 457231
REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Img_0332

Elle peut rejoindre son dio et veiller sur les armes du futur He-Man  Cool
REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Img_0333

REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Img_0334



Voilà c'est fini, encore merci à Doga pour sa collaboration pleine d'enthousiasme et toujours motivante, la hanches et les conseils, REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS 453824

j'espère que ce sujet aidera certains d'entre nous...  Wink

A bientôt pour d'autres aventures!  REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS 910325
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-03-26, 09:00

Génial, merci pour ce tuto... Il se trouve que j'ai le même soucis avec cette figouze... Bon, le plus difficile va être de trouver la pièce de remplacement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-03-26, 09:44

merci pour ce post !

il y a une catégorie réparation pour les vintages, mais pas pour les MOTUC, est-ce besoin de faire ??
a voir si il y a d'autres sujets sur ce thème ou similaire ??

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-03-26, 09:47

Question con sans doute, mais l'eau chaude et la peinture, c'est compatible ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-03-26, 10:14

Oui pas de soucis et si tu as une eau très calcaire comme chez moi, tu passes un chiffon humide dilué avecdu vinaigre blanc. Pour la figouze de remplacement tu as des pop sans têtes chez les ebayers chinois a bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-03-26, 10:15

Merci Mika REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS 453824
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-03-26, 10:20

Pour les hanches quand même demandé a doga les compatibles, je viens de lire son post page 1 '' massacre de motuc '' du coup j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-03-26, 10:22

@ FAKOR59 :
Holà, tu me cites trop de fois, cela se voit que je t'ai payé, maintenant. Neutral
REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS 739147

Ton petit pas à pas est nickel et bien détaillé. Rien à y redire. Cool
Merci à toi pour ce post qui donne une très bonne vision du problème. Beaucoup doivent y être confrontés.

es59 a écrit:
Bon, le plus difficile va être de trouver la pièce de remplacement.
Seul vrai gros souci pour cette réparation, il faut sacrifier une autre figurine.
C'est du déjà écrit mille fois, mais Matty n'ont pas assuré au niveau du service après vente. Cela ne leur aurait rien coûté de sortir à part des hanches de rechange.

De ce que j'ai pu tester, Mika' ( Wink )les personnages compatibles sont :
- Adora
- BG Evil Lyn (ou normale)
- She-Ra (balle joint à intervertir) "Normale" ou "Bubble Power". Version N.A à confirmer
- Teela classic (avec sa cote, lol, le truc impossible)
- Catra. À confirmer
- Queen Marlena (Idem, vu son prix... il ne faut pas avoir peur, mais c'est la seule hanche verte compatible disponible).

La majeure partie des personnages féminins n'ont pas le même corps, cela ne vaut même pas la peine de tenter avec les Pops premier prix. silent

es59 a écrit:
Question con sans doute, mais l'eau chaude et la peinture, c'est compatible ?
Au contraire, c'est très pertinent, nos figurines sont peintes avec de la peinture de type PVC, et la résistance est vraiment très bonne.
Je rêverais de pouvoir utiliser ce type de produit pour faire mes peintures, mais c'est hautement cancérigène et totalement interdit en Europe.

Aucun problème à l'eau chaude, tant qu'il s'agit de "températures de bouilloire" (c.a.d pour se faire un thé ou un Kawa). Je le fais assez souvent et aucun souci, pourtant je bourrine comme un fou.

Pour l'autre petite anecdote, j'ai tenté de décaper la peinture d'usine des Motucs au bain à Ultrasons, et... cela ne marche pas du tout. J'ai été surpris par cette résistance, même après une dizaine de bains.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-03-26, 10:25

Merci pour ces précisions REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS 897251 ... Je vais chercher, si à occasion, j'ai la possibilité de réparer cette figouze, j'en serais très content ...
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-03-26, 10:41

Autres détails, les hanches sont faciles à "dépoper" et démonter, mais il ne faut pas être trop violent non plus. Ni se précipiter.

Lors du démontage de la Green Goddess, être prudent au niveau de son cou.
Après en avoir récupéré une, et testé les matériaux, je confirme que c'est un point fragile.
Le "dépopage" de sa tête est à proscrire.

Le reste des pièces qui la composent (bras, jambes, bottes, tunique) sont aussi solides que les autres Motuc. Rien à craindre de ce côté.

Et bien sûr, pensez à proposer à la revente les pièces qui vous resteront sur les bras. Idéales pour du custom. REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS 525433

Le Prince Adam a écrit:
il y a une catégorie réparation pour les vintages, mais pas pour les MOTUC, est-ce besoin de faire ??
a voir si il y a d'autres sujets sur ce thème ou similaire ??
Bonne question, aussi, mais jusqu'à maintenant seule la Goddess a un défaut mortel de fabrication.
Il y a les talons de certains King Grayskull, c'est vrai, mais rien de bien compliqué à réparer.

Je pense que cela vaudrait la peine de passer ce sujet de FAKOR59 en "Sticky", il mérite de rester en haut de liste.
Au besoin il suffira de créer un topic spécifique si il y a plus de patients aux urgences. Mais cela m'étonnerait.

FAKOR59 a écrit:
Voilà donc un custom pour petite culotte noire de green goddess  REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS 457231
Je n'avais pas réagi tout de suite, mais en effet, c'est un Custom Light qui mérite d'être ajouté à La Cour des Champions d'Eternia. REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS 409121
Il faudrait faire des photos Ras du fessier. REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS 739147

Best Custom Evaaaaaar ! Cool Tu peux pas test !
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-03-26, 18:43

Excellent tutoriel REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS 897251 ! ça me rappelle la rubrique "la clinique du Professeur Kelp" dans feu Dixième Planète.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-03-27, 10:04

Ah ça c'est une bonne idée ! Merci merci merci à vous deux pour les explications.

Qqn a un bassin de remplacement à me refiler?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-03-27, 10:58

@ KissFan :
Je vais passer pour un Noob, mais je ne connaissais pas ce monsieur. Et il a sorti un ouvrage dédié à ce que je vois. Très intéressant, merci pour l'info. cheers

@ Hadès : Tu vas droit au but ! Et c'est quelque chose d'important qui n'a pas encore été abordé, je vais pouvoir tartiner. Chouette ! REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS 409121

On parle ici de sacrifice au Dieu Crom pour ressusciter une figurine. Le Toy "donneur" devient ensuite inutilisable, et comme les Motucs féminins ne sont pas compatibles et chiants à démonter (pour les avant bras, par exemple, c'est quasi impossible...), même un Customisateur n'aura pas -ou très peu- de pièces à revendre.

C'est ballot, mais les seules figurines compatibles sont aussi les plus représentatives de la gamme. Neutral
Comme je disais, She-ra, Evil Lyn, Marlena...
J'aurais préféré qu'ils gardent le même procédé de montage pour les Pops, mais ils ont fait au plus économique.
Et c'est très facile à voir, si les fringues sont en deux parties, la hanche est liée au torse et incompatible Goddess. Donc il faut partir dans du bricolage complexe (percer, bidouiller, etc.).

Sans vouloir casser le trip, il faut taper dans le modèle d'occasion, ce qui veut dire une réparation à 20-30€ minimum. Cela fait mal, mais c'est la seule solution "simple" pour retrouver une Goddess fonctionnelle.

En regardant, il y a des She-ra N.A chinoises à 20€ en ce moment sur iBay, mais il faudrait que quelqu'un confirme que sa hanche est compatible Ball joint.
Car je ne l'ai pas, perso.

Edit : Après contrôle, la NA n'est pas du tout compatible.

Rappelez moi ce que l'on fait au porteur de mauvaise nouvelle ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
dazel
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
dazel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 07/02/2009

REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-03-27, 20:45

Je suis content, je vois que je ne suis pas le seul à avoir une déesse cassée au même endroit (à cause d'une chute).
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Cha va eh!!!


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : A m'baraque!!!
Date d'inscription : 04/07/2008

REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-03-28, 13:55

Très instructif!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-11-23, 10:50

Bon, puisqu'on en est dans la section repair; mon Roboto s'est désintégré ... au niveau de l'épaule ... et quand je vois le prix pour en récupérer un .... je me demande s'il n'y a pas une solution de rechange? HELP?
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-11-23, 12:49

Ah bon???? désolé Miguel.


C'est venu tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Invité
Invité




REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-11-23, 12:56

Oui il ne s'est même pas vautré le con ... peut être le mélange chaud froid????
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-11-23, 18:17

C'est clair que sur les plastiques transparents, les mecs de Matty ont eu tout les soucis possibles.
En bon porteur de mauvaises nouvelles, j'ai constaté récemment que Icer a une hanche "friable" comme la green goddess. C'est pas -immédiatement grave-, mais les fissures observées sous entendent une casse à long terme.

Youhou !

AutourDeMoi a écrit:
Je me demande s'il n'y a pas une solution de rechange ?
Hum... Il y a bien Cy-Chop qui utilise le même torse, mais cela demande d'avoir déjà une certaine expérience pour le démonter. Ce plastique transparent est vraiment fragile.
Personnellement, je ne peux pas proposer un échange standard car obtenir un démontage propre n'est clairement pas garanti, pour ne pas dire que c'est la roulette russe.

À recoller, c'est vraiment impossible ? Je serais curieux de voir une photo du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-11-26, 15:40

Vu il y a tout juste quelques instants sur eBay, un carnage en guise de réparation de la Green Goddess.
Comme indiqué sur l'annonce, suite à une casse au niveau du cou, notre malheureux acquéreur d'une Goddess Matty a tenté un échange standard utilisant une Pop Peekablue, pas de chance, il casse aussi la jambe de celle-ci pendant la manœuvre...

Si l'intention était bonne, vouloir utiliser une Peekablue (sans doute chinoise, car bradée pour presque rien) était une erreur fatale car sa jonction de hanche est sans conteste la plus fragile de toute la gamme, la faute à l'accroche arrière "plumes de paon" qui laisse peu de place et fragilise le reste.

Je me doutais bien qu'il y allait aussi avoir de la casse au niveau du cou de la Goddess, je l'avais tout de suite remarqué lorsque j'en avais récupéré une.

Donc voilà, il y a ceux qui ont vu le post de réparation de FAKY59 sur Eternia Antique... et il y a les autres.  REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS 409121

D'où l'importance de bien choisir son modèle de substitution compatible.

REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Greeng10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-12-13, 19:15

Voilà les photos de mon Roboto démembré REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS 25371010
REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS 25371410
REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS 25435410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-12-13, 19:56

Et apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce problème

http://www.he-man.org/forums/boards/showthread.php?223121-ROBOTO-cracks-are-getting-worse
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-12-13, 21:16

OH MON DIEUX !!!

ce n'est pas réparable sans trace, même avec de la colle, il y aura forcement les marques de fissures.

il est tombé de haut ?

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Invité
Invité




REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-12-13, 21:19

Il n'est jamais tombé ... je l'ai pris en mains pour le changer de place, et il s'est désintégré littéralement
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty2017-12-14, 07:54

@ Autourdemoi :
Ooooouf ! Shocked
Encore un problème de série, et pas un petit à ce que je vois, j'avais vaguement lu le problème, mais à consulter le Fofo He-man, ce n'est pas juste un problème de calibration du plastique pour les 100 premiers modèles.
Ils se sont complètement plantés dans les mélanges.

Ce qui me fait halluciner, c'est que malgré l'épaisseur la matière se déchire toute seule avec le seul poids de la figurine, qui ne pèse pourtant rien... Shocked

Comme le Prince Adam, je dirais que toute tentative de réparation sera vaine, la colle forte fera de la poussière et les zones voisines du plastique ne seront pas plus solides. Une autre casse est sans doute à prévoir.

Ayant manipulé la hanche de la goddess, celle-ci était friable à la main, Roboto a le même problème, à ce que je vois.

Il n'y a pas trente six solutions :
- Comme indiqué précédemment, investir dans un Cy-Chop, le démonter délicatement et remplacer le torse, qui sera dans les verts, maintenant.
- Prier pour que S7 fasse un jour un pack "Réparation pour les Gogos qui avaient achetés Roboto, Green Goddess et King Grayskull", mais vu comment Matty avait l'air de ne pas s'y intéresser, bonne chance ! Evil or Very Mad
- Trouver quelqu'un qui pourrait faire un moule en étain du torse, on perd la transparence, mais on garde la forme.
- Remplacer carrément par un autre torse (Attention c'est un modèle A, incompatible avec la moitié des personnages qui sont des modèles B).

Dans tout les cas, je compatis. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty
MessageSujet: Re: REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS   REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REPARATION MOTUC : LES HANCHES DE GREEN GODDESS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Green Goddess cassée !!!
» The Green Goddess Statue !
» Réparation, modification, nettoyage de nos MOTUC
» THE GODDESS - Variante de Teela - Custom Motuc
» Vos astuces réparation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: La Catégorie des Customs et des créations artistiques tout genres :: Nos Customs, Concours, Découvertes, Ventes de créations, Réparations-
Sauter vers: