Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Scareglow - collection

Aller en bas 
+5
Cha va eh!!!
es59
Lee-Man
Hadès
scareglow
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scareglow
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2010

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-21, 21:43

Hello,

De nature un peu discrète voire très discrète, je vais partager quelques pièces de ma collection qui me tiennent à cœur.

Je le ferai tranquillement au fil de l'eau car ce n'est pas habituel chez moi de mettre en avant cette collection.

Je vais commencer par quelques card back

Scareglow - collection E40a0510

Cette carte est une carte candienne une 8 back, c'est l'une des premières cartes que nous ayons eue en France. J'adore "L'homme le plus puissant de l'univers"

Scareglow - collection 218e4d10
Scareglow - collection 69e98a10

Ce devastator Yellow Border n'est pas vraiment courant, mais ce que j'aime le plus ce sont les mentions SUPER au verso, Musclor SUPER Tonnerre, Skeletor Super Paralyzor


Scareglow - collection C6ed0010
Scareglow - collection 3049d710

Ce sont également deux cartes canadiennes. Ma collection est composée de multiples objets provenant du Canada.

Beastman n'est pas vraiment courante (cette carte n'est pas référencée sur le grayskull museum". Beast man est appelé le serviteur bestial. Tout un programme
Au verso, on voit Man e Faces qui s'appelle Visages de l'Homme E et Fakor dit Le Faussaire. J'adore cette appelation Le Faussaire.

Pour la carte de Teela, je l'ai mise car vous verrez que le nom de man e faces et de beast man ne sont pas les mêmes et pourtant ces cartes viennent du même pays :)
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-21, 21:59

Merci de ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-21, 22:25

scareglow a écrit:
Hello,

De nature un peu discrète voire très discrète, je vais partager quelques pièces de ma collection qui me tiennent à cœur.

Je le ferai tranquillement au fil de l'eau car ce n'est pas habituel chez moi de mettre en avant cette collection.
...

Ah oui super idée que de se lancer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-21, 22:45

Un bon début... Vivement la suite Scareglow - collection 453824 ...
Revenir en haut Aller en bas
scareglow
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2010

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-21, 22:52

Merci

J’ai beaucoup de card back canadienne et d’autres cartes canadiennes car elles ont à mes yeux un charme fou, les noms sont sympa, ce sont des cartes bi logo. Et surtout les premières cartes que j’ai eues étaient des cartes canadiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-22, 00:02

A l'époque tu as eu des canadiennes ? Ton papa bossait la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
scareglow
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2010

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-22, 11:02

Hello,

En France, les premières cartes vendues étaient des cartes canadiennes, et ce sont celles que j'ai eues à Noël.

Elles ont un charme et une importance particulière à mes yeux, ce sont celles que j'ai eues par mon grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-22, 11:06

T'es sure ? Mon Musclor vintage qui date de mon enfance à une carte 100% Française... D'ailleurs, la figouze est aussi "made in France"...
Revenir en haut Aller en bas
scareglow
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2010

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-22, 12:07

La card back de he man est celle de mon enfance et c’est une carte canadienne. Ce sont les premières cartes qui sont arrivées sur notre territoire.

La production en France n’a pas démarré tout de suite.

Je pense qu’il y a un sujet sur un forum qui a retracé la chronologie des motu en France.

Ce soir je mettrai des photos de deux figurines cartées canadiennes sur lesquelles on pourra échanger :)
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-22, 12:15

Voici mon Mu-Mu et son Tigre qui date de mon enfance, elles sont 100% French...

Scareglow - collection Motu_p10
Scareglow - collection Tigre_10

Mes autres figouzes sont en cartes Bi-Logo...

Revenir en haut Aller en bas
scareglow
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2010

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-22, 12:21

Le skeletor est une carte canadienne c’est un 8 back canadien

Pour ton he man et ton tigre ce sont effectivement du made in france et ce sont clairement les premières made in france produites.

La boite du tigre est top et ton blister he man est plus que rarissime !!! bravo d’avoir pu conserver tes jouets d’enfance dans cet état de conservation.

Moi il me reste la card back de heman et celle de devastator.
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-22, 12:26

es59 a écrit:
Voici mon Mu-Mu et son Tigre qui date de mon enfance, elles sont 100% French...
LA Grande Question est : Comment as-tu pu garder les boîtes/blisters de tes jouets tout en y jouant (j'imagine) ?
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-22, 12:49

Etant petit, j'étais déjà très soigneux avec mes affaires (vêtements, livres, jouets)... On ne s'invente pas collectionneur Cool ... Et pourtant Popo, j'ai beaucoup joué avec... J'ai appris en venant sur ce Forum que ce blister et cette boite étaient très rares...
Revenir en haut Aller en bas
scareglow
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2010

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-22, 13:28

C’est clair ce blister est plus rarissime !! Il ne doit pas être dans beaucoup de collection celui là !

Tes autres cartes sont peu courantes aussi, on voit encore de temps à autre le mer man avec le trapèze orange, pour le man at arms et le skeletor 8 back canadien on en voit quasiment plus. Ils sont pas u chaud chez les collectionneurs.

Ce soir je posterai le battle cat canadien et deux cartes canadiennes d’un même personnage avec une petite variante sur l’un des blisters
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-22, 13:29

Oui c'est dingue, j'étais soigneux aussi, mais chez nous, on jetait toutes les boites. J'ai gardé qq temps les cartes avec les illustrations.... mais j'ai fini par les jeter aussi...... pale

Je revois encore la boite de mon Boulder Hill de MASK remplie d’immondices dans la rue, et tous les gamins du quartier que demandaient à venir y jouer

Scareglow - collection 475234
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-22, 13:41

es59 a écrit:
Etant petit, j'étais déjà très soigneux avec mes affaires (vêtements, livres, jouets)... On ne s'invente pas collectionneur Cool ... Et pourtant Lee-Man, j'ai beaucoup joué avec... J'ai appris en venant sur ce Forum que ce blister et cette boite étaient très rares...

Scareglow - collection 372293  Franchement chapeau bas !  Scareglow - collection 897251

CLAP ! CLAP ! CLAP !

Hadès a écrit:
Oui c'est dingue, j'étais soigneux aussi, mais chez nous, on jetait toutes les boites. J'ai gardé qq temps les cartes avec les illustrations.... mais j'ai fini par les jeter aussi...... pale
Bé voui pareil ! Scareglow - collection 453824

Hadès a écrit:
Je revois encore la boite de mon Boulder Hill de MASK remplie d’immondices dans la rue, et tous les gamins du quartier  que demandaient à venir y jouer

Scareglow - collection 475234

Scareglow - collection 739147
Revenir en haut Aller en bas
scareglow
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2010

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-22, 16:33

Hello

Ci joint une photo de mon battle cat canadien

Scareglow - collection 6abdb910

Et de deux cartes canadiennes de Maskor. Celle avec le sticker est sympa je trouve

Scareglow - collection 2b538c10
Revenir en haut Aller en bas
scareglow
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2010

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-22, 16:48

Hadès a écrit:
Oui c'est dingue, j'étais soigneux aussi, mais chez nous, on jetait toutes les boites. J'ai gardé qq temps les cartes avec les illustrations.... mais j'ai fini par les jeter aussi...... pale

Je revois encore la boite de mon Boulder Hill de MASK remplie d’immondices dans la rue, et tous les gamins du quartier  que demandaient à venir y jouer

Scareglow - collection 475234

Pour ma part, tout a été jeté par mes parents, je me souviens du passage à la poubelle des boîtes du château des ombres et de snake mountain, je m'en souviendrai toute ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-22, 17:23

scareglow a écrit:
Hello

Ci joint une photo de mon battle cat canadien

Scareglow - collection 6abdb910

Avec le recul je me dis quel gâchis !!! No

Les illustrations étaient tellement belles ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
scareglow
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2010

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-22, 18:00

[quote="Lee-Man"]
scareglow a écrit:
Hello

Ci joint une photo de mon battle cat canadien



Avec le recul je me dis quel gâchis !!! No

Les illustrations étaient tellement belles ! Mad


Cette gamme de jouets multiplient les coups de génies !

Des box arts dessinés par des artistes talenteux, des mini comics, des personnages charismatiques et jouables !

J’avoue que je regarde souvent les boîtes et elles sont tellement magnifiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-22, 18:10

scareglow a écrit:
Lee-Man a écrit:
scareglow a écrit:
Hello

Ci joint une photo de mon battle cat canadien



Avec le recul je me dis quel gâchis !!! No

Les illustrations étaient tellement belles ! Mad


Cette gamme de jouets multiplient les coups de génies !

Des box arts dessinés par des artistes talenteux, des mini comics, des personnages charismatiques et jouables !

J’avoue que je regarde souvent les boîtes et elles sont tellement magnifiques !!
Pfiouuu tu m'étonnes !

Tu as tout bien résumé !

Plus ça va plus je (re)tombe amoureux de cet Univers ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
scareglow
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2010

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-22, 18:19

[quote="Lee-Man"][quote="scareglow"][quote="Lee-Man"]
scareglow a écrit:
Hello

Ci joint une photo de mon battle cat
Pfiouuu tu m'étonnes !

Tu as tout bien résumé !

Plus ça va plus je (re)tombe amoureux de cet Univers ! drunken

Et bien moi je dis fonce !! Cette gamme c’est juste du positif.

Pour ma part j’ai tellement de souvenirs d’enfance et même en étant plus vieux en cherchant ces jouets c’est vraiment du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-22, 18:34

scareglow a écrit:
Lee-Man a écrit:
scareglow a écrit:
Lee-Man a écrit:
scareglow a écrit:
Hello

Ci joint une photo de mon battle cat
Pfiouuu tu m'étonnes !

Tu as tout bien résumé !

Plus ça va plus je (re)tombe amoureux de cet Univers ! drunken

Et bien moi je dis fonce !! Cette gamme c’est juste du positif.

Pour ma part j’ai tellement de souvenirs d’enfance et même en étant plus vieux en cherchant ces jouets c’est vraiment du plaisir !
🎶 Ne quittez pas nous vous mettons en relation avec le service bancaire de Lee-Man 🎶
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
scareglow
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2010

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-22, 18:44

Oh on peut s'épanouir et trouver son bonheur dans cette gamme sans devoir vendre l’un de ses organes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty2018-11-22, 19:11

scareglow a écrit:
Oh on peut s'épanouir et trouver son bonheur dans cette gamme sans devoir vendre l’un de ses organes Very Happy

Je l'espère ! Wink

Mais les temps sont durs...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scareglow - collection Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scareglow - collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» COLLECTION DE RIF RAF
» La collection de SCI
» COLLECTION DE D'ID
» Collection de SEB
» COLLECTION DE PAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets :: Les collectionneurs et leurs collections-
Sauter vers: