Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Scareglow - collection

Aller en bas 
+5
Cha va eh!!!
es59
Lee-Man
Hadès
scareglow
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty2018-12-16, 12:53

Le Prince Adam a écrit:
es59 a écrit:
y a des trucs intéressants que l'on a pas dans nos annuals...
comme ?
Certains customs par exemple... Ça serait pas mal d'en montrer certain...

Content de lire que ça va redémarrer...
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty2018-12-16, 15:37

es59 a écrit:
Le Prince Adam a écrit:
es59 a écrit:
y a des trucs intéressants que l'on a pas dans nos annuals...
comme ?
Certains customs par exemple... Ça serait pas mal d'en montrer certain...

Content de lire que ça va redémarrer...
j’aimerai bien également, mais cela veut dire qui faut soit faire des customs de bonne qualité (pas évident) ou avoir une personne qui accepte que ses customs soit utilisés pour notre livre, avec un décors a présenter derrière (pas simple).
Neutral

Après dans les annuals, on parle essentiellement de l'officiel
scratch

on pourrait aussi refaire des dossiers comme dans les premiers volumes, mais cela veut dire encore plus de temps de conception...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Scareglow - collection - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty2018-12-16, 15:42

A voir donc Wink ... J'ai quelques photos qui pourraient servir peut être... On en reparle dans les sujets dédiés des que l'on reprendra du service...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty2018-12-16, 22:49

Non, des customs n'ont rien à faire dans un annual.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty2018-12-17, 14:02

Ah... Pourtant, c'est intéressant à ajouter comme supplément...
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty2018-12-17, 14:30

Je trouve que ça peut-être un plus sympa, surtout que ce sont des figurines qui se prêtent très bien aux customs ! !
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty2018-12-17, 23:28

Lee-Man a écrit:
Je trouve que ça peut-être un plus sympa, surtout que ce sont des figurines qui se prêtent très bien aux customs ! !

Ah bon ? Première nouvelle Scareglow - collection - Page 3 28864
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
scareglow
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2010

Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty2020-08-01, 20:27

Hello,

Je partage avec vous une curiosité sur l’un des personnes que j’affectionne beaucoup à savoir Jitsu.

La variante est à droite et présente plusieurs particularités


Scareglow - collection - Page 3 Ae973910

La tête est « dure »
Le gant est mat
Il n’y a aucune inscription au dos

En fait c’est un modèle Top Toys ! La peinture n’est pas au top (c’est le cas de la dire  Very Happy )mais j’aime vraiment ce personnage et j’ai trouvé cette variante plus sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
scareglow
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2010

Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty2020-08-01, 20:45

Voici quelques card back

A part Le prince adam yellow border, ce sont des cartes canadiennes et oui j’adore les cartes canadiennes.

Sur celles de Ninjor, Spector, enchanteresse, il y a le sigle « Personnage gratuit », tous les personnages de la dernière wave ont eu ce « sigle ». Ca donne du charme à la carte je trouve, et j’adore vraiment ces cartes canadiennes, d’une part pour les noms et puis encore une fois j’en ai eu beaucoup dans mon enfance, alors ça me parle beaucoup.

La carte canadienne de Triclops est excellente je trouve avec son nom triclope ! Dentos s’appelle la mâchoire !
Scareglow - collection - Page 3 Ff8ff110
Scareglow - collection - Page 3 A56bfa10
Scareglow - collection - Page 3 520f1610

D’ailleurs comme mon pseudo le témoigne, je suis très fan du personnage spectror. Et là ce n’est pas mon grand père mais ma soeur qui me l’a ramené d’un voyage de classe en Angleterre. J’ai joué avec lui et le chat de ma grand mère pendant de longues heures, on s’enfermait dans le noir pour pouvoir profiter pleinement de son pouvoir ! Que de souvenirs ! C’est d’ailleurs intéressant que ce personnage est très populaire auprès des collectionneurs et je me demande pourquoi ? Est ce dû à son charisme, à son design squelettique ?

C’est un peu comme Faker :)
Revenir en haut Aller en bas
scareglow
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2010

Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty2020-08-01, 20:50

Scareglow - collection - Page 3 85415e10
Scareglow - collection - Page 3 42f58d10
Scareglow - collection - Page 3 15bbf810
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Garde du palais
Garde du palais
eth37110


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/06/2020

Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty2020-08-01, 21:27

Hello Scareglow!

Mine de rien, il y a du lourd!!!

Je ne connaissait pas cet autocollant « personnage gratuit ». Je trouve ça génial et ça apporte effectivement un cachet particulier à la carte du coup.
Cool ce Jitsu Top Toys! Il y a aussi le slip qui est limite orange et la fourrure des bottes de couleur unie non? Pas courant! Les variantes sont aussi représentatives de ce qui importait pour le pays producteur. On sent que la France ne considérait pas ça très au sérieux..

Pour Spector, de ce que j’ai toujours cru sa popularité est surtout due à sa rareté, surtout en version Euro avec son arme blanche fluo.

Et puis ta carte Prince Adam Yellow Border est àconserver précieusement! Ne courre pas les rues 😍.

En tous cas, merci pour le partage! C’est bien cool. Je suis sur le forum depuis très peu de temps, mais assez pour désespérer que quelqu’un poste du lourd sur du vintage c’est fait : merci!

À plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
scareglow
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2010

Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty2020-08-01, 21:39

Ces card back sont des card backs de figurines que j’ai eues plus jeune, comme le prince adam yb, j’ai encore la figurine loose qui va avec.

En fait la notion de lourd est très subjective, j’ai redémarré la collection il y a très longtemps Et surtout mon seul objectif de recherche était « est ce que cette pièce va m’apporter du plaisir, du bonheur, un moment heureux », et ce indépendamment de la notion de rareté qui n’existait pas vraiment en 1996 jusqu’à 1999. J’ai autant de plaisir à regarder un gift set qu’un cahier de coloriage où l’illustration sera tellement belle que je vais m’y perdre pendant une demie heure.

Dans mes amis, nous sommes 3 collectionneurs, et nous ne postons que très rarement sur les forums, et quand on discute jouet c’est juste pour expliquer pourquoi ce jouet, pourquoi l’avoir cherché ?

Je poste ce jitsu en carte abîmée de top toys mais là avec le point de fisto.
Scareglow - collection - Page 3 D71d1d10

Pour attraper celle là ça a été une belle aventure humaine vraiment, un super souvenir qui compte autant pour moi que d’avoir réussi à le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Garde du palais
Garde du palais
eth37110


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/06/2020

Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty2020-08-01, 21:51

Je comprends parfaitement ce dont tu nous parles, et j’y souscrit.
Avant les années 2000, tout était différent dans l’univers de la collection de jouets..
On était considéré comme des débiles (du moins moi par tout mon environnement proche), mais c’était l’aventure.
Aujourd’hui tout est très structuré, le jouet vintage est connu de tous, et on oublie parfois l’essentiel qui est le plaisir.

Niveau variantes, Top Toys se sont lâchés sérieusement (sans parler des Fuerza T). Celui qui se lance dans la collection de cette gamme à de beaux jours de recherches devant lui :)

Merci en tous cas pour le partage, c’est vraiment cool. Encore une découverte en ce qui me concerne!

À plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty2020-08-02, 18:28

J'apprécie de lire les derniers posts de ce topic collection!!
Sur les cartes de Ninjor et L'Enchanteresse, le burst "Personnage gratuit" est imprimé sur la carte elle-même ou s'agit-il d'un autocollant? Dans la gamme, on assiste plusieurs fois à ce type de burst comme l'anneau gratuit livré avec Dentos ou Triclops (burst présent sur les cartes américaines) ou même Orko avec son tour de magie. En tous cas, ça me rappelle des opérations comme le pot de slime offert pour l'achat d'une figurine Maîtres de l'Univers.
J'apprécie les cartes d'Adam, c'est ma figurine préférée chez les héros d'Eternia. Je la possède sous la même carte que toi ... à ceci près que la mention "New! Nouveau!" apparaît en haut et à droite. Sinon, le texte est identique: "L'Identité secrète Héroïque de He-Man" avec bien les majuscules à "Identité" et "Héroïque". La traduction sur la carte bords jaunes a d'ailleurs perdu cette notion d'héroïsme! Quel manque de savoir-faire de la part de ces usines françaises lol!
Revenir en haut Aller en bas
scareglow
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2010

Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty2020-08-02, 19:25

Merci Kissfan pour ton commentaire.

Alors pour répondre à ta question, sur la carte de l'enchanteresse, c'est un autocollant, et sur celles de Ninjor et de spectror, c'est imprimé su la carte.

Oui pour la carte Prince adam je l'ai également sous carte avec la mention new / nouveau. Le temps de retrouver la figurine dans mes cartons et je poste la photo. J4aime beaucoup ces cartes canadiennes, pour beaucoup de personnages comme orko, mekaneck, syklone c'est la même taille de police et ça rend bien !
Revenir en haut Aller en bas
scareglow
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2010

Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty2020-08-02, 19:36

Et voici la photo de mon prince adam canadien MIB avec la mention new. Je joins également deux autres card back canadiennes, celle d’Etor est vraiment atypique ! Le guerrier nuni mais quelle drôle d’idée Very Happy Scareglow - collection - Page 3 1be42a10
Scareglow - collection - Page 3 B43c5910
Scareglow - collection - Page 3 Ceb3af10
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty2020-08-03, 09:28

Merci pour les précisions!!
Oui, la carte canadienne que je possède est bien celle-ci. Je préfère la finition de la figurine à celle "made in France" des cartes bords jaunes ... Après, quand j'ai reçu le Prince Adam à Noël 1985, assurément, ce devait être une figurine FR. Ces derniers posts m'ont amenés à revisiter le site http://www.grayskullmuseum.com/motuindex.html sur lequel je n'avais pas cliqué depuis des années!
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Garde du palais
Garde du palais
eth37110


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/06/2020

Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty2020-08-03, 19:35

Trop cool le prince Adam comme ça!! L'effet avec la toute première version du comic est folle!!
C'est vraiment une pièce magnifique bravo!!

Perso, même si je ne jure que par le Made in France, YB et compagnie, je trouve en toute honnêteté que les figurines Françaises sont parmi les plus bâclées et mal foutues de la licence MOTU! Idem pour la qualité des cartes..
Entre Devastator qui louche à tous les coups, les jambes et les bras cassés en vrac au fond des blisters scellés, les paints job hasardeux, les parties qui fondent, et j'en passe, il faut vraiment être un puriste pour leur trouver du charme.. Comme moi :)

Merci pour le partage! C'est vraiment de la bombe, continue on est mordus!

A plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty2020-08-04, 19:24

eth37110 a écrit:
je trouve en toute honnêteté que les figurines Françaises sont parmi les plus bâclées et mal foutues de la licence MOTU!

Je leur trouve quelques points positifs remarquables quand même: la qualité du plastique utilisé pour les bras et les jambes. A titre de comparaison, le plastique des bras des figurines made in Taiwan peut démontrer quelques reliefs disgracieux, là où le plastique des bras FR reste parfaitement lisse. Je souligne aussi l'absence de décoloration naturelle des bustes. Le buste d'un Webstor peut se décolorer, celui d'un Dentos également pour des figurines vendues sous carte américaines. Ce n'est pas le cas à ma connaissance de leur équivalence FR. Attention, je ne parle pas de décoloration liée à l'exposition prolongée aux UV.
Revenir en haut Aller en bas
scareglow
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2010

Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty2020-08-05, 17:40

@ eth37110 : en fait j’aime ces cartes canadiennes car outre la taille de la police, les traductions amusantes, ce que j’aime c’est le fait qu’il y a dans le blister les premiers mini comics et ça a un charme fou.
C’est comme le masker canadien, la traduction est rigole « les visages de l’homme E » mais là aussi c’est un des premiers mini comics qui est inséré et j’adore.
En fait dans une collection, tout est question de subjectivité.
On parle beaucoup du faker 8 back en carte trapèze ou du faker carte euro, ce sont des figurines compliquées voire impossible à trouver aujourd’hui, mais je préfère en ce qui me concerne un faker 8 back canadien ou 8 back US car l’un des 4 premiers mini comics sera inséré, et je trouve la combinaison carte et mini comics sympa, vraiment sympa.
Dans le faker 8 back français en carte trapèze, ce sera assez souvent le mini comics le don du dragon, c’est sympa comme mini comis mais toujours en ce qui me concerne je trouve les 4 premiers merveilleux.
En tout cas il en faut pour tous les goûts.

@ Kissfan : je te rejoins d’autres pays de fabrication que la France présente leur lot de surprise car le he man tête dure made in malaysia qui a tendance à développer la maladie du plastique, les bras et les jambes deviennent jaune clair avec des tâches marron fort sympathique.

In fine, l’essentiel est de faire plaisir et pour ma part c’est d’avoir les étoiles dans les yeux en regardant le blister.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Garde du palais
Garde du palais
eth37110


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/06/2020

Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty2020-08-06, 17:11

Salut les gars!

KissFan, tu as raison de modérer mes propos bien sûr. En fait je suis resté sur les tête des Big Jim Made in France, et c'est vrai que Mattel France s'était amélioré depuis.
Mais je maintiens que le boulot a été souvent bâcléWink

Pour étayer mes propos : tête de Big Jim made in France (et attention, TOUTES les têtes sont comme ça, ça n'est pas un accident pour celle-ci!).
Scareglow - collection - Page 3 Sporti10

Scarglow, je te rejoint tout à fait : certaines figurines ont une côte de fou, mais ce ne sont pas forcément loin de là celles que je vais préférer. Il y a les souvenirs d'enfance, les figuriens qu'on rêvait d'avoir qu'on a pas eues, etc..

Après, pour moi il y a aussi la dimension "chasse au trésor" qui est un moteur puissant. Une figurine Démonia YB dont on a qu'une simple photo ou un Faker YB, qui n'ont jamais été formellement recensées sont en tête de mes recherches. Et ça n'est pas histoire d'avoir des pièces hors de prix, c'est le côté chasse et découverte que je trouve stimulant! Ce sont des pièces historiques, mythiques.
Mais on a chacun ses moteurs :) Bien belle collection en tous cas! Et je trouve aussi que les 4 premières BD sont bien mieux que les suivantes. Déjà ce sont celles que j'ai eues en premier et que j'ai lues jusqu'à ce que l'encre disparaisse, et puis je trouve les dessins bien mieux, même si l'histoire n'était pas aussi structuré.

A plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Cha va eh!!!


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : A m'baraque!!!
Date d'inscription : 04/07/2008

Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty2020-08-07, 13:47

eth37110 a écrit:

Après, pour moi il y a aussi la dimension "chasse au trésor" qui est un moteur puissant. Une figurine Démonia YB dont on a qu'une simple photo ou un Faker YB, qui n'ont jamais été formellement recensées sont en tête de mes recherches. Et ça n'est pas histoire d'avoir des pièces hors de prix, c'est le côté chasse et découverte que je trouve stimulant! Ce sont des pièces historiques, mythiques.
Mais on a chacun ses moteurs :)

C'est très vrai. Je suis un peu comme toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Scareglow - collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scareglow - collection   Scareglow - collection - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scareglow - collection
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» COLLECTION DE RIF RAF
» La collection de SCI
» COLLECTION DE D'ID
» Collection de SEB
» COLLECTION DE PAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets :: Les collectionneurs et leurs collections-
Sauter vers: