Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Super glue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Super glue Empty
MessageSujet: Super glue   Super glue Empty2019-10-11, 18:03

Bonjour a tous ,


Voila c'est très simple , j'ai foutu de la colle super glue sur une figurine ( pas en " paquet " juste une trace essuyée ) le problème c'est que bien sur c'est sur une partie voyante . J'ai acheté du " détach'glue " de la marque Loctite et j'ai fait un essai sur une figurine dont je ne me sert plus avec la même peinture et vernis ... bon faut pas ça fait partir la peinture de la figouze . On m'a parlé de polish pour voiture ... visiblement si la couche de super glue est très fine le polish marche très bien ...
Bref , je nage un peu et je fait appel a votre experience et votre savoir pour m'aider a faire disparaitre cette vilaine tache Very Happy donc si quelqu'un a une solution je suis preneur ! Merci d'avance les amis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Super glue Empty
MessageSujet: Re: Super glue   Super glue Empty2019-10-12, 00:04

cobra083 a écrit:
j'ai foutu de la colle super glue sur une figurine ( pas en " paquet " juste une trace essuyée ) le problème c'est que bien sur c'est sur une partie voyante
arrrr
Super glue 457231
t'es dans la merde
Super glue 511897


ma solution dans un premier temps, est d'attendre que ca sèche, puis de gratter (cutter avec lame neuve) légèrement pour enlever mécaniquement
puis avec des produits pour enlever ce qui reste
je pense que commencer par du produit eau savonneuse ou produit vaisselle est un bon début non couteux

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Super glue Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Super glue Empty
MessageSujet: Re: Super glue   Super glue Empty2019-10-12, 09:11

Merci Prince Adam pour m'avoir répondu et pour tes conseils . Alors j'ai essayé ta méthode et nada , le vinaigre blanc pareil et l'huile alimentaire idem . Ça a un peu lissé le tout et au final c'est suffisant , j'ai peur de rayer le plastique et que cela soit pire .
Après ça ne se voit pratiquement pas , hier soir j'étais " en panique " et je n'ai vu que ça , si je suis objectif y'a pratiquement rien juste deux toutes petites traces , parfois il y a des traces de colles faites en usine encore plus importantes . Par contre mon king gori d'Hl pro est parfait maintenant , la moumoute n'était pas collée de partout et a certains endroits cela se voyait , la c'est nickel de partout .

Merci encore pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Super glue Empty
MessageSujet: Re: Super glue   Super glue Empty2019-10-12, 10:27

Le revers de la super glue sur plastique, c'est que cela fond légèrement la surface.

Il faudrait que tu nous fasses une photo pour voir l'état réel de la situation.

Le problème, c'est que même au ponçage à l'eau (grain 2000) tu vas perdre le satiné du plastique.
Je te proposerais bien de tenter une toute petite goutte de vernis acrylique à étaler sur la zone, mais ce n'est pas garantie. C'est quitte ou double.

La colle, c'est bien utile, mais elles ont toutes leurs qualités / défauts. La super Glue est une colle que je qualifierais de "cristallisante" (les chimistes rigoleraient de mon terme) et elle dégage une substance qui blanchie les bords avec le temps.

À suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Super glue Empty
MessageSujet: Re: Super glue   Super glue Empty2019-10-12, 11:39

Salut poto !


Petites photos :

Super glue 20191026
Super glue 20191027


Comme tu vois y'a pas grand chose et encore la je l'ai bien mis en contre jour pour le faire ressortir . C'est très très fin , en fait y'a rien a gratter , si j'utilise le détach'glue ça va partir mais le vernis et la peinture aussi ... a moins que je laisse le produit 2 ou 3 secondes mais même la je crains la catastrophe . On m'a parlé du polish voiture aussi ... tu en penses quoi ? Sinon comme je l'ai dit je laisse comme ça y'a pas grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Super glue Empty
MessageSujet: Re: Super glue   Super glue Empty2019-10-12, 12:22

Hm...
Je m'attendais à pire. Comme tu dis, c'est négligeable, mais comme l'achat est récent, il y a de quoi être un peu frustré.

Ne connaissant pas la composante de la détach'Glue, il faut espérer que cela n'empire pas la situation, mais à voir tes photos, c'est le vernis seulement qui a morflé.

Comme le plastique n'a pas l'air altéré, je reste sur ma position : passer un petit coup de vernis acrylique brillant (quelques gouttes). L'avantage, si je peux dire, c'est que tu peux l'enlever facilement si le résultat ne te plait pas.
La figurine a déjà un vernis très brillant, cela ne devrait pas choquer.
Sélectionner un vernis qui ne jaunisse pas avec le temps.

Si tu crains que le coup de pinceau soit visible à l'œil après séchage, tu peux te lancer dans un masquage. Isoler l'épaule et passer un coup rapide de vernis aérosol. Mais il faut être motivé et avoir des Conjones en acier trempé pour bidouiller une pièce de collection de cet acabit.

J'aimerais mieux t'orienter, mais tu connais le dicton : "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs".

Le Polish sur le plastique, je ne sais pas trop. Il faudrait faire un test... Neutral

Soit tu restes tel quel, comme cela te choque moins, soit tu tentes...

Dur, dur.
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Super glue Empty
MessageSujet: Re: Super glue   Super glue Empty2019-10-12, 12:34

En fait je n'ai pas essayé le détach'glue sur le king gori , ce que tu vois la c'est la colle qui donne un aspect mat c'est tout .
Je vais laisser comme ça y'a trois fois rien , c'est plus sage .

Merci Doga pour le coup de main Wink




Edit : bon suite et fin de l'aventure , tout ça m'a bien gonflé ( et comme je suis maniaque avec mes figouzes )  donc aux grands maux les grands remèdes : j'ai vendu la figurine et j'en ai racheté une autre . Moralité : a trop vouloir bien faire ( alors qu'en réalité ça ne servait a rien ) on fait des conneries , cette fois ci je touche plus a rien .

Merci encore prince adam et doga pour vos conseils Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super glue Empty
MessageSujet: Re: Super glue   Super glue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super glue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ventes Super 7
» Verres Super 7
» Ultimates Teela (Super 7)
» Super 7 - Style Kenner
» les super-héros et le cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: La Catégorie des Customs et des créations artistiques tout genres :: Nos Customs, Concours, Découvertes, Ventes de créations, Réparations-
Sauter vers: