Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Salut à tous

Aller en bas 
+9
cobra083
Kiba
Prince Fred
KissFan
mikachu
Hadès
es59
Lee-Man
Lanace
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-18, 14:23

Ça fait des années que je fréquente ce site en tant que visiteur, aujourd’hui je me décide à franchir le pas et m’inscrit.
J’ai 45 ans et, pour moi, tout à commencé au siècle dernier!
Je suis en primaire et, avec les cousins, nous allons voir un pote (cette époque où on laissait sortir des gamins sans surveillance Very Happy). Ce pote, Stéphane pour ne pas le citer, est fils unique et ses parents généreux, je pense ... Arrivés devant chez lui, il nous sort deux espèce de figurines, balèzes, avec leurs accessoires , qui envoient des coups de poing ... Elles sont magnifiques, du jamais vu, il nous dit qu’elles s’appellent Musclor et Skeletor, même leurs noms déchirent! Il nous sort ensuite un petit catalogue, et là on se rend compte qu’il y en a d’autres ainsi que des véhicules, un château et même un tigre!!
Un monde s’ouvre à moi, les design sont magnifiques. Il nous sort également les 2 bd qu’il a eues avec ses « bonhommes » (on disait ça aussi à l’époque) on découvre les dessins d'Alfredo Alcala, on est sous le charme, nous qui lisons des Strange à longueur de journées.
A partir de ce jour là, je suis traumatisé par ces jouets, ils me les faut!
Grâce à mon grand frère, j’ai pu avoir toutes les figurines de la vague 1 à la 4, des véhicules mais pas les châteaux (traumatisme, traumatisme), ni les 2 géants.
J’ai passé des heures et des heures à jouer avec mes « Musclor » (on disait également ça à l’époque), ma chambre était devenue Eternia!
Dans ma ville, à Reims, j’allais chez un marchand de jouets, Michaud Jouet si mes souvenirs sont bons, et je bavais devant les boites des châteaux et autres véhicules avec leurs illustrations magnifiques. J’observais, derrière les boîtes des figurines, les personnages qu’on n’avait pas encore et je fantasmais dessus.
Je vivais, mangeais et dormais Musclor.
Ensuite ce fut les années collège ... les premiers amours, les premières cigarettes. Bref je passais à autres choses et mes Musclor allaient passer des années et des années dans la cave des parents.
Début des années 2000, je ressors des cartons mes vieux Musclor, du moins ce qu’il en reste, pour que mes enfants jouent avec la même chose que moi (un peu comme tous les pères Very Happy ) et finalement je retrouve mes potes d’enfance, je n’ai pu me résigner à les laisser souffrir une seconde fois (imaginer qu’un de mes enfants arrache la tête du Maître d’Armes ou d’un autre, ça.. jamais!!) Il me faut les sauver, qu’ils trouvent une place près de moi, comme à l’époque.
Depuis mes Musclor trônent au dessus de l’ordi (là où les gosses ne peuvent les atteindre).
Je fais alors des recherches sur internet, je découvre quelques sites et petit à petit, d’années en années, la musclormania revient en moi.
Je vous passe les détails.. Et me voilà aujourd’hui, un papa qui adore les jouets de Musclor!
Je vais arrêter là les présentations, j’espère apprendre à connaître d’autres passionnés comme moi des « Musclor » et partager avec vous cette passion.
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-18, 14:52

Bienvenue à toi Lanace !

Chouette présentation !

J'ai bien aimé tes expressions de vieux con de gars qui a connu des choses ( Wink ) : "on disait également ça à l’époque" !

Salut à tous  453824
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-18, 15:07

Lee-Man a écrit:
Bienvenue à toi Lanace !

Chouette présentation !

J'ai bien aimé tes expressions de vieux con de gars qui a connu des choses ( Wink ) : "on disait également ça à l’époque" !

Salut à tous  453824
Je vois qu’on a le même âge. Tu as également connu cette époque avec les musclor partout, à baver devant les catalogues des 3 suisses ou la redoute à la page jouets pour garçons avant de passer à la page sous vêtements féminins lol!
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-18, 15:15

Bienvenue ici... On a pratiquement tous ici la même histoire... Perso, tout mes vintages datent de mon enfance... Blisters et boites aussi pour la plupart...
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-18, 15:42

Le fameux masseur de joues de La Redoute... pig

Comme dit Evans on est tous de la même Génération, c'est ce qui nous rassemble ici, les bons souvenirs de ces fameux moments à jouer, rêver, que d'heures passées à imaginer des aventures folles avec nos jouets préférés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-18, 16:36

Moi les boites et les blisters partaient à la poubelle No le plus important pour le gamin que j’étais, c’était l’intérieur (qu’on est c... quand on est jeune).
Si on avait su..
En tout cas, content d’être avec des gens qui ont la même passion parce que mes potes en ont tous rien à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-18, 17:26

Bienvenue Lanace, très sympa ta présentation, moi aussi je m'y retrouve beaucoup.

Tu as commencé à fumer tôt dis donc. Moi, j'ai eu un regain d'intérêt vers 14 15 ans pour la gamme motu et mask et j'ai acheté les figurines de la Horde qui me manquaient, qu'on trouvait encore dans certains magasins. Mais j'avais du téléphoner à plusieurs magasins de jouets, heureusement très nombreux à Bruxelles et facilement accessibles en transports en commun..... Mais j'ai tout revendu vers 17 ans pour me faire de l'argent de poche (et boire fumer et dragouiller) Salut à tous  409121

Actuellement, j'ai quelques amis d'enfance qui s'intéressent à mes collections, l'un d'entre eux à franchi le pas, en achetant l'Atlantis d'Albator ou la soucoupe amirale de Goldorak Salut à tous  638462

Et tu collectionnes quoi actuellement ? Qu'est ce qui t'a décidé à passer le cap sur notre forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-18, 18:03

Hadès a écrit:
Bienvenue Lanace, très sympa ta présentation, moi aussi je m'y retrouve beaucoup.

Tu as commencé à fumer tôt dis donc. Moi, j'ai eu un regain d'intérêt vers 14 15 ans pour la gamme motu et mask et j'ai acheté les figurines de la Horde qui me manquaient, qu'on trouvait encore dans certains magasins. Mais j'avais du téléphoner à plusieurs magasins de jouets, heureusement très nombreux à Bruxelles et facilement accessibles en transports en commun..... Mais j'ai tout revendu vers 17 ans pour me faire de l'argent de poche (et boire fumer et dragouiller) Salut à tous  409121

Actuellement, j'ai quelques amis d'enfance qui s'intéressent à mes collections, l'un d'entre eux à franchi le pas, en achetant l'Atlantis d'Albator ou la soucoupe amirale de Goldorak Salut à tous  638462

Et tu collectionnes quoi actuellement ? Qu'est ce qui t'a décidé à passer le cap sur notre forum?

Salut Hades,
Au collège, on ne fumait pas, on « crapotais  ».
Ce qui m’intéresse principalement c’est les vintage Wave 1 à 4 (à partir de la 5, j’ai arrêté et je passais aux « «fesses de l’univers » Salut à tous  511897 ).
J’essaie de récupérer tous les personnages que j’avais en bon état avec les accessoires (mais bon, les prix ça devient de la folie!).
Je me suis pris les néo vintage de super7 sauf ceux qui ne me parlaient pas (les variantes bizarres Musclor, Tila, Maître d’Armes, etc...)
J’attends avec impatience les Origins.
Ça fait super longtemps que je parcours les forums Motu, je connais Damien et j’ai du temps (encore plus en ce moment !) pour partager cette passion.
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-18, 19:08

Lanace a écrit:
...
En tout cas, content d’être avec des gens qui ont la même passion parce que mes potes en ont tous rien à faire Very Happy

C'est le gros avantage du Net permettre de rapprocher des gens qui ne se seraient jamais rencontrés dans la vrai Vie !

C'est vrai que c'est assez frustrant parfois de ne pas pouvoir partager !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-18, 19:33

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-18, 19:39

Tu connaissais Damien et t'es venu quand même ??? Shocked

Ah ben oui, y a moi pour compenser Salut à tous  409121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-18, 19:53

Damien = Doga ?

'l'est toujours vivant le Doga ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-18, 19:57

TTTTT Leemaaaaaan Damien c'est Prince Adam, le créateur de ce forum, genre !

Doga no fucking idea, c'est comme un chat, il va il vient. Si y a pas d'épisode de Shera à critiquer, il n'a pas grand chose à faire Salut à tous  630320
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-18, 20:00

Ouais mais moi je suis paumé entre vos pseudos et vos vrais prénoms !

Sans compter que vous changez parfois d'avatar, j'ai que 2 neurones moi ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-18, 20:06

C'est simple, y a que deux prénoms à retenir, Dom c'est moi et Damien c'est Adam. Genre les deux mecs beaux, sympas et qui ont le bouton rouge ''bannir'' dans leur panneau d'administration.

D'ailleurs je trouve que tu ne m'as pas beaucoup flatté ces temps-ci. Prends exemple sur Cobra, lui il a tout compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-18, 20:09

On avait pas un topic avec nos pseudos et nos vrai prénoms ? Il manque au forum ce bon vieux pinta lol
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-18, 20:21

Y a même un topic trombinoscope pour les nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-18, 20:32

Hadès a écrit:
C'est simple, y a que deux prénoms à retenir, Dom c'est moi et Damien c'est Adam. Genre les deux mecs beaux, sympas et qui ont le bouton rouge ''bannir'' dans leur panneau d'administration.

D'ailleurs je trouve que tu ne m'as pas beaucoup flatté ces temps-ci. Prends exemple sur Cobra, lui il a tout compris Rolling Eyes

T'as oublié modestes et pas du tout susceptibles ! Salut à tous  511897
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-19, 05:56

Bienvenue sur le forum Lanace!

Lanace a écrit:
Ça fait des années que je fréquente ce site en tant que visiteur

Et ton équilibre mental n'en a pas été affecté? Attention, le forum doit être fréquenté avec modération, sinon tu cours le risque de te retrouver dans le même état psychique que Damien et Dominique. Près de 8000 posts pour l'un, près de 5000 pour l'autre, à leur stade avancé de confusion mentale, ils sont irrécupérables!  geek

Lanace a écrit:
Grâce à mon grand frère, j’ai pu avoir toutes les figurines de la Wave 1 à la 4, des véhicules

Ton frère et toi étiez drôlement gâté enfant  Shocked  

Lanace a écrit:
... rien à voir avec la bouse de Filmation ...

L'univers MOTU est vaste. Chacun possède ses préférences. Après, on a vu sur le forum des membres vilipender l'animé Filmation et pourtant exprimer de la hâte à posséder les figurines Classics Filmation. Tous les paradoxes sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-19, 08:40

Citation :
Ton frère et toi étiez drôlement gâté enfant  Shocked  


Je ne vais pas tout dévoiler🤫... mon grand frère, qui ne jouait pas du tout aux Musclor, lui c’était surtout les petits soldats en plastique, on devait se partager la chambre pour créer nos univers! Donc mon grand frère m’apportait des motu, souvent quand je sortais du goûter, et je ne cherchais pas à savoir comment, j’étais juste heureuuuuux!!!!!

Pour la série Filmation, on a tous grandi avec, on a tous regardé religieusement les aventures de Musclor. Moi, j’ai le souvenir de courir comme un dingue après le goûter car parfois je loupais le générique que j’adorais.
Seulement, il y avait de la frustration car les bad guys étaient juste des idiots alors que, moi, ce sont eux que je préférais en jouet. Ils puaient la classe en jouet, le Monstre, Dentos, Triclops, Oceanor, qu’est ce que je les adorais!
Tout ça pour dire que j’aimais la série car c’était cool de voir certains jouets s’animer mais je préférais les aventures que je m’inventais dans ma chambre une fois que mon grand frère avait fini de reconstituer Verdun 😄
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-19, 09:57

Bienvenue !!! king
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-19, 10:27

Lanace a écrit:

Seulement, il y avait de la frustration car les bad guys étaient juste des idiots alors que moi, ce sont eux que je préférais en jouet.

Oui et non, la tendance dans les années 70 et 80 était généralement de représenter des vilains comme des idiots pour des raisons morales assez binaires "si on est intelligent et instruit, on est logiquement amené à bien agir"  (la censure US était intraitable);
Cela dit, ça n'a pas empêché certains bons scénaristes (comme Straczinsky, Dini ou Di Tillio) de Filmation de dépeindre des génies du mal d'une grande intelligence : Océanor, Evil-Lyn ou Modulok sont mémorables lorsqu'ils agissent en solo. Sans compter les créations pures comme Marzo, Negator, Tenebros, Tartaran ou Shokoti qui étaient des merveilles d'intelligence et  de malveillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-19, 10:48

C’est sûr qu’il y avait une armada de psy pour servir de garde fou, notamment aux US (comparé à ce qui sortait au Japon).
Bon on va pas se battre, il en faut pour tous les goûts (y’en a même qui kiffe le film, oups je vais relancer une guerre😅)
Il y a du bon et du moins bon sur tous les supports. L’important c’est que l’on partage la même passion et que l’on puisse s’écharper comme des gentlemen (ou des piliers de bar!) dans le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Kiba


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-19, 12:10

Bienvenue ! cheers

C'est toujours un plaisir de lire un peu de nostalgie autour des Musclors. Cela me fait remonter mes propres souvenirs presque instantanément au nez, comme pour me rappeler pourquoi je collectionne aujourd'hui en tant qu'adulte. Salut à tous  553384
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty2020-03-19, 13:28

Bienvenue !

C'est toujours cool d'avoir une personne qui partage une passion, je vois que tu as 45 ans, moi aussi ( 1974 ) on a donc un passé télévisuel en commun. Musclor reste ton personnage favori, moi j'ai adoré le dessin animé mais les jouets beaucoup moins car pas assez ressemblant au dessin animé justement , et faut dire que les " cobra space pirate ", " Capitaine Flam " , " Albator " et " Goldorak " m'ont vraiment fait tomber a la renverse ! .

Tu attends avec impatience la gamme Origins et je te comprends, elle a l'air vraiment pas mal cette gamme, de quoi s'éclater pour pas trop cher.

Et pour finir je te confirme que dom ( Hades ) est bien le meilleur de nous tous ... mais je te laisse la joie de le découvrir ... car il aime être rassuré ... oui c'est bien toi le meilleurs seigneur des enfer Salut à tous  739147
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut à tous.
» salut a tous , je me présente !!
» salut
» salut
» salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets-
Sauter vers: