Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Salut à tous

Aller en bas 
+9
cobra083
Kiba
Prince Fred
KissFan
mikachu
Hadès
es59
Lee-Man
Lanace
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cha va eh!!!
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Cha va eh!!!


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : A m'baraque!!!
Date d'inscription : 04/07/2008

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty2020-03-19, 15:21

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty2020-03-22, 14:02

Du côté de Reims c'est pas le Coronavirus mais le Motuvirus qui sévit, y a un foyer c'est certain.
Bienvenue Lanace cheers

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty2020-03-22, 15:48

bienvenu
cheers

Lanace a écrit:
J’ai 45 ans
+1
Lanace a écrit:
Dans ma ville, à Reims
+1
Lanace a écrit:
je connais Damien
+1

Bé, j'n'ai pas de frère jumeaux
Shocked

Ton adresse mail m'en dit pas plus
study

On se connait d'où ?
scratch

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Salut à tous  - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty2020-03-22, 15:51

Lanace a écrit:
... Seulement, il y avait de la frustration car les bad guys étaient juste des idiots alors que, moi, c’est eux que je préférais en jouet. Ils puaient la classe en jouet, le Monstre, Dentos, Triclops, Oceanor, qu’est ce que je les adorais!...

C'est marrant. A travers ce que tu exprimes, je retrouve le même ressenti dans les quelques lignes dédiées à l'animé des Maîtres de l'Univers dans le livret qui accompagne le jeu Hachette Dessins-animés de votre enfance. Je les réécris ici:

"Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute puissante!" Quel enfant des années 1980 n'a jamais joué avec les figurines de Musclor (He-Man, tout de suite plus sympa en VO!) ou de l'ignoble Skeletor, dans le merveilleusement glauque Château des Ombres? inspiré du Conan de Robert E. Howard, Musclor est originellement brun: c'est après une séance test auprès d'enfants que la chevelure du barbare vira au blond!
L'incroyable histoire de cette gamme de jouets Mattel révolutionnaire, faites d'accidents heureux et d'une accumulation d'étrange coups de poker et coups du sort, a fait l'objet du troisième passionnant documentaire de la série  The toys that made us, visible sur Netflix.
Dans les mains des studios Lou Scheimer-Filmation, les personnages vont gagner encore en popularité, ce qu'ils vont perdre en noirceur et en charme, entraînant par ricochet le déclin qualitatif de la gamme de jouets. Il a fallu édulcorer l'univers de base, et n'ayons pas peur des mots, l'aseptiser franchement afin que la série soit visible par les plus jeunes, sans trop hérisser les cheveux (ou les poils) des parents. Si nous avons été nombreux à déplorer cet affadissement de nos plus chers fantasmes, nous ne manquions tout de même aucun épisode parce que, quand même: 1) même en moins badass, c'était Musclor et Skeletor; 2) c'était tout de même honnêtement animé et raconté; 3) ça passait juste avant Téléchat!
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty2020-03-22, 19:00

1) même en moins badass, c'était Musclor et Skeletor; 2) c'était tout de même honnêtement animé et raconté; 3) ça passait juste avant Téléchat!

Salut,
Voilà qui résume tout!
(Punaise Téléchat c’était complètement perché, j’adorais, avec Léguman!)
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty2020-03-22, 21:25

Le Prince Adam a écrit:

Lanace a écrit:
je connais Damien
+1

bé, j'ai pas de frère jumeaux
Shocked

ton adresse mail m'en dit pas plus
study

on se connait de ou ?
scratch

Je crois qu'il ne te reste plus qu'à lui envoyer un mail pour avoir une réponse ! Salut à tous  - Page 2 739147
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty2020-03-22, 21:46

C’est fait, j’ai envoyé un mp au Prince Adam.
Je me répète mais un plaisir de partager avec vous sur Musclor (nan faut dire He-Man pas musclor, ça fait vieux...)*

*ça me rappelle une fois à Japan expo.. y’a un mec déguisé (nan faut dire cosplayé pas déguisé, ça fait vieux...) en Wolverine et je l’interpelle pour prendre une photo, il était classe son cosplay, je lui dit : hé Serval! Il me regarde, il me dit : "On voit que vous êtes vieux!" La claque dans la figure que j’ai prise !
Ça fait partie de ces fois où tu te rends compte que tu vieillis...
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty2020-03-23, 19:33

Quand je parle MOTU je dis plus volontiers He-man mais si je pense Maîtres de l'Univers je dis Musclor pour moi le 1er est palpable (jouets) le seconde fait référence à mes souvenirs de gamin !

Serval je ne connaissais pas avant d'arriver ici !
Je ne lisais et ne lis toujours pas de Comic's et pour moi Wolverine est un Glouton et non un Serval !

C'est clair, je bosse avec des gars qui sont 2 fois plus jeune que moi et parfois j'ai l'impression d'être un vieux ! pirat
Quand je lui ai raconté qu'avant on se baladait avec nos autoradios à la main (c'était même la classe d'en avoir un extractible) et que ça été la révolution lorsqu'ils ont sortis les façades amovibles, j'ai cru que j'étais Alain Decaux (je ne lui ai pas dit il est incapable de savoir qui s'est !)!
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty2020-03-24, 08:55

On se fait vieux les gars mais on s’en fout, on continue à kiffer nos jouets de gamins😍
Musclor/He-Man, Serval/Wolverine, les Vengeurs/Avengers, Satan Petit Cœur/Piccolo, ça fait anciens combattants donc c’est nous qui avons raison😁
(Mode vieux con ON) On a connu un temps où les enfants avaient des jouets pour leur anniv, pas des fucking tablettes! Vous imaginez dans le futur : le forum de la tablette antique? (Mode vieux con OFF)
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty2020-03-24, 10:00

Salut à tous  - Page 2 739147 Oui, on est " vieux " peut être, mais de toute façon en France, Musclor s'appelle Musclor que je sache Salut à tous  - Page 2 638462 , et Cobra Space Pirate c'est pas Cobura, quand a Wolverine en France, c'est bien Serval .

Le plaisir d'acheter des jouets de collection aujourd'hui, c'est surtout de pouvoir faire un retour en arrière dans notre tendre enfance et d'y associer les noms français de nos héros, ce qui me semble normal et logique puisque tel était leurs noms. Bien sûr, de nos jours, la mode est a l'anglicisme, ça fait plus " classe ", plus " moderne ", mais pour moi cela ne représente rien. Après libre a chacun de mettre le nom qu'il veut, nous sommes en démocratie Salut à tous  - Page 2 638462

Vive Musclor ! Salut à tous  - Page 2 638462
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty2020-03-24, 13:19

Ah Cobraaaa te revoilà , je me disais justement que toi et Lanace alliez bien vous entendre ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty2020-03-24, 14:26

Ah tu me fait plaisir quand tu dis ça, tu commence a me connaitre et ça c'est une marque d'affection Salut à tous  - Page 2 638462 tu sais, je m'entends bien avec tout le monde, mais j'ai mes petits chouchous c'est vrai... comme toi par exemple Salut à tous  - Page 2 638462
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty2020-03-24, 16:33

Ça se caresse dans le sens du poaleuh par ici ! Wink
Du moment qu'entre nous on se comprenne, autant se faire plaisir ! Salut à tous  - Page 2 453824
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty2020-03-24, 17:41

cobra083 a écrit:
Oui, on est " vieux " peut être, mais de toute façon en France, Musclor s'appelle Musclor que je sache Salut à tous - Page 2 638462 , et Cobra Space Pirate c'est pas Cobura, quand a Wolverine en France, c'est bien Serval .

Le plaisir d'acheter des jouets de collection aujourd'hui, c'est surtout de pouvoir faire un retour en arrière dans notre tendre enfance et d'y associer les noms français de nos héros, ce qui me semble normal et logique puisque tel était leurs noms. Bien sûr, de nos jours, la mode est a l'anglicisme, ça fait plus " classe ", plus " moderne ", mais pour moi cela ne représente rien. Après libre a chacun de mettre le nom qu'il veut, nous sommes en démocratie.

Vive Musclor ! Salut à tous  - Page 2 638462

C'est pour cela également que dans les livres MOTU sortis par le staff du forum, on conserve les noms FR lors de traduction de documents originaux !

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Salut à tous  - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty2020-03-24, 18:53

Lee-man : et oui, tu sais pourtant il y a plein de choses qui m'énerve chez Dom, mais au fond c'est un grand enfant, comme nous tous... et rien que pour ça j'ai envie d'être urbain avec lui Salut à tous  - Page 2 409121


Prince Adam : je sais, et je trouve l'initiative très juste, le contraire aurait été surprenant Very Happy Salut à tous  - Page 2 453824
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty2020-03-24, 23:57

cobra083 a écrit:
Lee-man : et oui, tu sais pourtant il y a plein de choses qui m'énerve chez Dom,
Ah bon??? Salut à tous  - Page 2 387646

Tu.. Tu ne m'avais jamais parlé comme ça.... Salut à tous  - Page 2 345747
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty2020-03-25, 10:00

Pas d'inquiétude Dom, tu as les défauts de tes qualités comme j'ai les miens Very Happy mais au bout du compte ce qui prime c'est que le positif l'emporte sur le négatif et c'est le cas avec toi. Au final j'aime bien tes sorties de route et ton arrogance naturelle qui prouve ton désir d'être vu et entendu Salut à tous  - Page 2 739147 Hades te va comme un gant Cool
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty2020-03-25, 10:27

Bienvenu Lanace,
Content que tu ais pu sauver tes figurines des griffes de tes enfants Salut à tous  - Page 2 739147
Ils ne te les réclament pas trop, depuis? sachant que les enfants sont toujours plus intéressés quand c'est interdit.
Je crois qu'on a tous vécu ces scènes de "bavage" et de "rêverie" devant les boites et les publicités des MOTU et des POP. Clairement, les ArtWorks y sont pour quelques chose.
Je n'ai pas lu tous les commentaires donc peut être que tu a dejà répondu à cette question:
As-tu commadé ces livres sublimes qui sont sortis et qui compilent toutes ces merveilleuses illustrations?
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty2024-05-01, 13:12

Salut à tous  - Page 2 Chez_m10

Salut à tous  - Page 2 Chez_m11

Salut à tous  - Page 2 Chez_m12

Lanace a écrit:
Dans ma ville, à Reims, j’allais chez un marchand de jouets, Michaud jouet si mes souvenirs sont bons, et je bavais devant les boites des châteaux et autres véhicules avec leurs illustrations magnifiques. J’observais, derrière les boîtes des figurines, les personnages qu’on n’avait pas encore et fantasmais dessus...

Ta mémoire est plutôt bonne, Abdel, le nom exact de l'enseigne est Michaud-Juniors santa
Les pages scannées ci-dessus pour en profiter sont extraites de La Revue du Jouet n°199 (mai-juin 1986).
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty2024-05-01, 18:12

Archives Michaud-Juniors:

Un immense, immense, immense merci mon Pascal pour cette bouffée de nostalgie qui me tire la larme, je te l’avoue 🙏🏼
Que d’heures passées dans ce magasin qui savait mettre en valeur Big Jim et les Maîtres de l’Univers entre autres.
Quand mon grand frère m’y emmenait, c’était Noël le temps d’un après midi. Mes yeux scrutaient chaque boite, chaque blister marquant au fer rouge mon amour pour ces illustrations.
Ma joie était infinie quand on repartait dans le bus pour la maison et que je tenais entre les mains un « Musclor ». Je le tournais dans tous les sens le temps du parcours et me précipitais dans ma chambre une fois arrivé. Il allait rejoindre le camp du bien ou des méchants pour des heures et des heures d’aventures.
Merci encore mille fois mon Pascal ❤
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty2024-05-01, 18:40

Très heureux de lire que ces visuels te ravivent d'émouvants souvenirs Abdel! Il était grand ce magasin, 400 m², c'est une sacrée surface! Je comprends qu'il propose un rayon librairie et même des disques, en plus des jouets & puériculture.

Les lieux ont un peu changé aujourd'hui lol!

Salut à tous  - Page 2 Rue_du10
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty2024-05-01, 18:42

Situation actuelle:

Je pense à MON magasin chaque fois que je passe par ici 🥲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut à tous.
» salut a tous , je me présente !!
» salut
» salut
» salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets-
Sauter vers: