Le Forum des Maîtres de l'Univers

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 Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor

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barbarian
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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-05-02, 16:26

Il me suffit de venir chez toi pour les admirer Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 638462

Par contre, ça va se compliquer si j'ai envie de tâter du loose Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 511897

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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-05-03, 09:50

Tu pourras au moins "tâter" la figurine du Prince Lightstar, la seule sortie d'un blister à ce jour!!

La gamme Skeleton Warriors est compatible avec les figurines Mattel MOTU 200X!

Une illustration: Le Prince Lightstar fait face à Océanor! Son frère Grimskull a déjà connu la même situation en affrontant le ver Mudu que le Maître d'Armes lorsqu'il a fait la rencontre du poisson gigantesque d'Océanor! Océanor veut jeter à l'eau le Prince Lightstar, mais face à son glaive forgé dans l'Etoile de Cristal, a t-il une chance?


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Prince13
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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-05-04, 15:47

Je poste en grand format l'image choisie par Damien pour illustrer ce topic!! La confirmation que l'appellation Skeleton Warriors désigne bien les Méchants!!!


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Public12



Avec Gary Goddard aux commandes, la gamme Skeleton Warriors est à la croisée des chemins entre le film Maîtres de l'Univers sorti chez nous pour les fêtes de fin d'année 1987 ... et la relecture des Maîtres de l'Univers par Mike Young Production. Quand je vois Skeletor sous son identité de Keldor, je ne peux m'empêcher de faire le pont entre le Baron Dark aux traits humains au début du dessin-animé ... avant qu'il ne soit transformé en Skeleton Warrior originel par l'Etoile de Cristal!
Les Skeleton Warriors méritaient d'être évoqués sur le forum pour la qualité des jouets produits, leur rapprochement avec les Maîtres de l'Univers, le très bon dessin-animé qui soutient cette licence, les superbes artworks de Claudio Mazzoli... et aussi pour gommer l'échec subi.
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Hadès
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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-05-06, 13:50

Quant à moi, je dois avouer que cette gamme ne me dit ABSOLUMENT rien !
Et j'ai pourtant une mémoire d'éléphant (notamment).

Tout n'a pas été distribué en Belgique, les pvc d'Il était une fois l'espace, les véhicules Wheeled Warriors (Jayce et les Conquérants de la Lumière) ne nous sont pas parvenus... mais je voyais parfois des publicités sur les chaînes françaises... ou dans le journal de Mickey ou même dans Strange...
Et là, cette gamme, c'est la totale amnésie, zéro impression de nostalgie, totale découverte. Première fois que cela se produit en 12 ans de collection Very Happy

Donc j'ai envie de dire Bravo KissFan, y a que toi qui arrive à vraiment me surprendre et m'apprendre des choses.

Je t'kiffe mon poto. Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 453824
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Kiba
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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-05-06, 14:41

J'ai bien connu les Skeleton Warriors à l'époque de leur sortie. Un de mes frangins et moi étions de grands amateurs de MOTU et quand nous sommes tombés sur cette gamme dans un magasin de jouets presque fraîchement ouvert, nous avions fait un rapprochement avec les Maîtres de l'Univers. Nous estimions assez dommageable de ne pas retrouver la richesse des MOTU depuis la "mort" de ces derniers. C'est pour cela que ces personnages nous avaient interpellés.
Nous avions pioché un peu au hasard dans un premier temps, puis nous sommes rentrés à la maison pour déballer tout cela, et les exposer. Après, nous y sommes retournés pour tout acheter, en double (chacun sa collection, en somme). Nous avions remarqué une variante, que nous nous sommes empressés de posséder également. Concernant cette variante, j'en ai très peu de souvenirs, ça se limite au fait qu'il y en avait une. J'aurais d'ailleurs davantage misé sur un autre personnage, avec une histoire de cape ou d'arme. Bref, le diadème de Miss Monde ne me rappelle rien du tout. scratch king geek

Quant à l'idée de les recollectionner aujourd'hui, c'est non. Je ne saurais dire pourquoi avec précision, mais les MOTU, cela reste une grande histoire d'amour, alors que les Skeleton Warriors, juste une histoire d'un soir qu'on a envie d'oublier. Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 475234

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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-05-06, 15:19

Hadès a écrit:
...totale découverte...

Tant mieux!  cheers

Kiba a écrit:
... On avait trouvé assez dommage de ne pas retrouver la richesse des Motu depuis la mort de ces derniers. C'est pour cela que ces personnages nous avaient interpellés. ....

Ce que tu exprimes est très pertinent. L'influence, l'héritage des Maîtres de l'Univers se ressent même si les Skeleton Warriors, niveau détails, sont peut-être encore davantage précurseurs des figurines de collection à venir.
Et les Skeleton Warriors auraient peut-être été davantage qu"une "histoire d'un soir" lol!  si la deuxième vague de jouets avait été produite. Personnellement, je trouve que Talyn (et son faucon Sarafina) manque davantage à la gamme qu'un Claw car la légion Skeleton possède cinq représentants contre seulement trois pour la Légion de la Lumière dans la première et unique vague de jouets commercialisée.
Je poste ci-dessous le lien des visuels que Nathalie m'a communiqué, extrait du forum la Malle aux jouets, avec tous les jouets restés inédits. Sting le Skeleton Warrior "scorpion" m'aurait bien plu  Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 630320 :

kurt.forgrym - forum La Malle aux jouets a écrit:




Catalogue

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 0110

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 0210

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 0310

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 0410

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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-05-10, 12:27

Un annual sur les Skeleton Warriors a été publié en 1996! Au menu, des jeux, des histoires illustrées (de mon avis, la dernière est la plus marquante, avec un monde inversé où le Baron Dark est du côté du Bien et où le Prince Lightstar devient le maléfique Prince ... Darkstar, Dagger est un intellectuel et Cyborn un simplet, ...!), mais aussi des fiches personnages que j'ai scannées pour le forum.


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Fiche_12

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Fiche_11

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Fiche_10

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Fiche_13

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Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Fiche_17

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Fiche_18
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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-05-10, 15:34

KissFan a écrit:
Sting le Skeleton Warrior "scorpion" m'aurait bien plu  Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 630320

Ne serait-ce pas une référence au catcheur Sting et ses prises "inspirées" du scorpion? "Scorpion death drop, Scorpion deathlock...


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 7-110
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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-05-10, 16:00

Je l'ignore Mickaël. C'est vrai que "sting" en anglais signifie "piquer" et qu'à la même période de conceptualisation des Skeleton Warriors, le catch avait fait un bond de popularité grâce aux figurines WWF notamment. Je viens de regarder la page Wikipedia consacrée au catcheur Sting, sa célébrité semble déjà acquise au cœur des années 90 (la page évoque même un partenariat entre Hulk Hogan et lui à cette époque!), donc oui, c'est tout à fait plausible que le nom retenu pour le Skeleton Warrior Scorpion soit inspiré de ce catcheur.
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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-05-10, 16:25

KissFan a écrit:
Je l'ignore Mickaël. C'est vrai que "sting" en anglais signifie "piquer" et qu'à la même période de conceptualisation des Skeleton Warriors, le catch avait fait un bond de popularité grâce aux figurines WWF notamment. Je viens de regarder la page Wikipedia consacrée au catcheur Sting, sa célébrité semble déjà acquise au cœur des années 90 (la page évoque même un partenariat entre Hulk Hogan et lui à cette époque!), donc oui, c'est tout à fait plausible que le nom retenu pour le Skeleton Warrior Scorpion soit inspiré de ce catcheur.


Je pense aussi que c'est un petit clin d’œil Wink
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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-05-10, 18:59

Oui, en tout cas, l'aposématisme était de rigueur dans la seconde vague de Skeleton Warriors. Sting aurait été superbe. J'éprouve le même regret que pour les Visionaries quand j'ai découvert pour la première fois les visuels des personnages restés inédits malgré tous les artworks réalisés.

Allez, je ne fais pas mon geignard plus longtemps. Les figurines qui sont sorties restituent quand même très bien l'ambiance dark fantasy, voire apocalyptique, des illustrations de Claudio Mazzoli.


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Compil10
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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-05-11, 16:25

On peut surveiller eBay, un petit malin va reprendre tes photos pour les proposer...

Les annuals MOTU comportent tous des dessins discutables mais ceux des Skeleton Warriors sont de qualité Cool

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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-05-12, 15:18

Tu pourras le feuilleter à ta prochaine visite mais inutile de venir avec tes feutres, tu n'auras pas l'autorisation de faire les jeux contenus à l'intérieur lol!

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Action12


Le topic se poursuit avec le listing des treize épisodes réalisés pour l'unique saison du dessin-animé:

Episode 1: Flesh and Bone
Ecrit par Steve Cuden, Eric Lewald, Julia Jane Lewald, et Len Uhley.
Date de première diffusion: 23 mars 1995

Découvrez le monde spectaculaire de ce dessin animé de science-fiction qui voit s’affronter le bien et le mal dans un mélange de technologie évoluée et de fantasy épique. Le perfide Baron Dark parvient à manipuler le jeune Joshua, partagé entre son amour pour sa famille et une rivalité envers son frère aîné, Justin. Joshua prend conscience trop tardivement de son erreur. Lorsque l’Étoile de Cristal, la plus puissante source d’énergie de Luminaire, est brisée en deux fragments, le royaume est plongé dans le chaos et divisé en deux factions belligérantes. Jennifer, Justin et Joshua, les héritiers légitimes du trône, nantis de nouveaux pouvoirs, et du sceau de la culpabilité pour Joshua, doivent maintenant consolider leurs liens pour combattre les puissantes forces du maléfique Baron Dark devenu un squelette vivant, et réunifier les deux moitiés du cristal avant que leur monde ne sombre à jamais entre les doigts osseux des Skeleton Warriors !

Episode 2: Trust and Betrayal
Ecrit par Len Uhley
Date de première diffusion: 30 mars 1995

La Légion de la Lumière obtient le soutien de la population dans son combat contre le Baron Dark. Pour garantir leur sécurité, les résistants à l’oppression des Skeleton Warriors doivent en permanence adapter leurs positions tout en planifiant leurs offensives. Mais lorsqu'ils tentent de s'introduire dans un entrepôt qui contient de la nourriture, ils sont pris en embuscade. Comme les Skeleton Warriors ne s'attaquent pas à Grimskull qui est isolé, Madden, Selkirk et d'autres membre de la Légion de la Lumière viennent à soupçonner qu'il est de leur côté, ou du moins qu'il transmet au Baron Dark leurs plans sans le savoir grâce à la connexion mentale qu'il partage avec le tyran. Grimskull lui-même en vient à douter de sa propre fiabilité, surtout lorsque l’attaque suivante d'une base de défense se déroule sans accroc … alors qu’il n’a pas été informé préalablement de l’opération. Mais les membres de Légion de la Lumière ignorent que quelqu'un les trahit délibérément jusqu'à ce que la plupart d'entre eux soient capturés.
Pendant ce temps, le Baron Dark découvre qu'il a la capacité de transformer des animaux brutaux en Skeleton Warriors, mais pas les êtres purs. Il est donc déterminé à asservir ou à tuer tous ceux qu'il ne peut pas assimiler dans la Légion Skeleton.

Episode 3: Heart and Soul
Ecrit par Steve Cuden
Date de première diffusion: 6 avril 1995

L'une des unités de la Légion de la Lumière est mise en déroute dans un marais alors qu’elle menait une mission destinée à obtenir des convertisseurs de fusion pour les Sky Cycles. Un homme, Ferris, parvient à fuir, mais il culpabilise d’avoir abandonné les autres, rongé par la terreur qu’inspirent ces êtres squelettiques immortels. Malgré les encouragements de Talyn, il préfère s’isoler. Ferris se retrouve capturé par le Baron Dark et changé en Skeleton Warrior.
Grimskull, le Prince Lightstar et Ursak estiment que l'humanité de Ferris est désormais perdue mais Talyn tente de le sauver. A son tour, elle est emprisonnée par Ferris qui la livre au Baron Dark.
Talyn va alors découvrir qu'en retirant la pierre cardiaque d’un Skeleton Warrior, il reprend immédiatement sa forme initiale, de chair et de sang. Ferris se rachète en trouvant le courage de prévenir la Légion de la Lumière d'une attaque surprise et dit au revoir à Talyn.

Episode 4: Bones of Contention
Ecrit par Jan Strnad
Date de première diffusion: 13 avril 1995

Le Prince Lightstar accepte à contrecœur que Grimskull s’infiltre dans le château pour récupérer la moitié de l’Étoile de Cristal en possession du Baron Dark. Dans cette mission, il est accompagné de Madden, ainsi que de Micah, le fils de Maiden et de quelques autres membres de Légion de la Lumière. Mais Grimskull et Madden se retrouvent isolés à l’intérieur d’une pièce dans laquelle se trouve un cristal de données. Grimskull parvient à s’échapper aux côtés de Madden, mais le cristal implanté révèle que Joshua a permis à Dark de fragmenter l’Étoile de Cristal, contribuant ainsi au chaos qui s'en est suivi. Le peuple mené par Madden requiert que Grimskull soit puni pour trahison et se demande si leur leader, le Prince Lightstar, est susceptible simplement parce qu'ils sont frères. Mais Justin Steele est prêt à subir la sentence à la place de son frère. Le Baron Dark espère que Grimskull isolé se rangera à ses côtés mais ce dernier n’a qu’une envie, sauver les otages. La tâche s’avère âpre : ils sont emprisonnés dans une cage suspendue au-dessus d’un puits insondable renfermant une terrible créature.

Episode 5: Zara
Ecrit par Stephanie Mathison
Date de première diffusion: 20 avril 1995

L’appareil volant de Zara, l'ex-petite amie de Justin, est abattu par ce dernier dans les bois, sans qu’il n’ait reconnu le pilote. Quand le Prince Lightstar la reconnaît, Zara sollicite son aide pour combattre le Baron Dark qui a conquis le village de Romney et qui vole nourriture et médicaments, y compris ceux dont son père Damas a besoin pour survivre. Mais à son arrivée sur place, la Légion de la Lumière découvre que Zara s'est ralliée au Baron Dark par désespoir. Zara finit par se révolter contre les Skeleton Warriors et aide la Légion de la Lumière à tenir à distance les envahisseurs.
Zara tente de faire la paix avec le Prince Lightstar, toujours contrarié qu’elle ait rompu avec lui quelques mois en arrière, prétendant que c’était à cause de son titre princier. Mais la vérité est ailleurs : Zara est amoureuse de Joshua alias Grimskull.
Finalement, le Prince Lightstar, Grimskull et Talyn se mettent en quête du médicament de Damas, mais après leur départ, le Baron Dark et Shriek capturent Zara, exerçant ensuite un chantage pour mettre la main sur le fragment de l’Étoile de Cristal en possession de Légion de la Lumière.

Episode 6: Mind Games
Ecrit par Sandy Scesny
Date de première diffusion: 27 avril 1995

Le Baron Dark accède à un programme d’apaisement des rêves créé par le docteur Augusta Janov, le mentor d'Ursak. Le docteur Cyborn détourne totalement son usage thérapeutique pour insuffler des cauchemars dans l’esprit de Grimskull, dans lesquels le Baron Dark le torture dans l'espoir de le contrôler mentalement.
Après avoir détruit un camp d'esclaves, Grimskull est rattrapé par l’épuisement et il tombe dans le coma, piégé dans un cauchemar perpétuel. Pour éviter que le Baron Dark ne parvienne à localiser l’emplacement de la moitié l’Étoile de Cristal en possession de la Légion de la Lumière, le Prince Lightstar et Ursak se lancent dans une course contre la montre pour libérer Grimskull de l’emprise du tyran. Pendant ce temps, les Skeleton Warriors recherchent Grimskull, vulnérable et alité dans la maison d'un membre de la Légion de Lumière.

Episode 7: Harmonic Divergence
Ecrit par Doug Booth
Date de première diffusion: 4 mai 1995

Les Skeleton Warriors utilisent des esclaves dans leur usine d’armement pour fabriquer des bombes destinées à leurs opérations de conquête de Luminaire. Ursak a l'intention de s'infiltrer dans l'usine pour mettre un terme définitif à son activité. Il met alors au point une arme capable de briser à distance la pierre cardiaque d'un Skeleton Warrior afin qu’il redevienne mortel. Ursak, déguisé en ouvrier, parvient à gagner la confiance d’un geôlier en réparant certains équipements, mais les esclaves qui les ont sabotés volontairement pensent alors qu’Ursak s’est volontairement rangé du côté des Skeleton Warriors et ne sont pas prêts à écouter son plan visant à les aider à s'échapper. L’identité d’Ursak est alors percée à jour par Shriek.

Episode 8: Past Perfect, Future Tense
Ecrit par Steve Cuden
Date de première diffusion: 11 mai 1995

Alors que la Légion de la Lumière extrait le minerai d’une mine, Ursak a la vision prémonitoire d'un explosif déclenché à partir du lac situé à proximité. A la suite de la déflagration, Ursak, Talyn, Grimskull et le Prince Lightstar sont entraînés à l’intérieur de la montagne. Poursuivis par Shriek et Aracula, ils parviennent momentanément à s’en réchapper. Ursak révèle alors que lorsqu'il était plus jeune, Augusta Janov et lui ont inventé une machine qui leur permettrait d’obtenir des visions du futur. C’est ainsi qu’Ursak a eu connaissance de la naissance de Justin, et de l’avènement des Skeleton Warriors. Le roi Lightstar n’a malheureusement pas pris au sérieux les visions floues du futur obtenues par Ursak, comme l'éclatement de l’Étoile de Cristal et l'implication de Joshua qui deviendrait Grimskull. Ne sachant quand précisément l’évènement aurait lieu et comment l’en empêcher, Ursak a préféré s’isoler pour mieux se préparer. La machine a alors été démontée, mais Ursak a encore parfois des visions fugitives de l’avenir.
Par la suite, Grimskull se lie d'amitié avec un loup étrange. Mais le Baron Dark et les Skeleton Warriors lancent alors une attaque et le groupe est séparé. Guardian qui retrouve Grimskull a alors une vision du danger encouru par le Prince Lightstar et Talyn. Arriveront-ils à temps pour les secourir ?

Episode 9: Brawl and Chain
Ecrit par Len Uhley
Date de première diffusion: 18 mai 1995

Alors que le Baron Dark met au point un vaisseau de guerre quasi indestructible baptisé le Gorgon, le Prince Lightstar et Talyn rendent visite aux Simianites, un peuple neutre dirigé par le Roi Dodogarn, dans l'espoir de les convaincre de la menace qu’incarnent les Skeleton Warriors et de nouer une alliance. Mais Dagger et Shriek ont déjà été envoyés auprès des Simianites comme émissaires du Baron Dark pour conclure un accord commercial. Comme les Simianites assimilent rapidement tout esprit vindicatif à un crime potentiel, le Prince Lightstar et Talyn doivent se plier à une diplomatie excessive pour les convaincre. Dagger et Shriek manœuvrent alors habilement pour saboter l'accord en faisant passer le frère et la sœur pour des personnes indignes, qui commettent des actes hostiles ou grossiers. Finalement, tous les quatre sont emprisonnés, et Grimskull et Guardian sont contraints de tenter seuls de détruire le terrible Gorgon.
En prison, le Prince Lightstar réussit cependant à faire revenir Dagger et Shriek à leur état charnel et mortel, et à leur faire avouer le nouveau complot du Baron Dark …

Episode 10: Overload
Ecrit par Susan Talkington
Date de première diffusion: 25 mai 1995

La Légion de la Lumière parvient à détruire la dernière invention du Docteur Cyborn qui fonctionne en captant les reflets du fragment de l’Étoile de Cristal des Skeleton Warriors. Mais Talyn, touchée en plein vol par un rayon de Shriek, chute et se retrouve totalement isolée, tandis que les pièces de la machine en ruine menacent de faire exploser la zone montagneuse. Talyn, devenue presque aveugle, s'efforce de se mettre à l'abri pendant que Grimskull la recherche, mais Shriek est également à ses trousses. Et lorsque leur moitié l’Étoile de Cristal commence à présenter de l’instabilité, Ursak et le Prince Lightstar réalisent que le Baron Dark se lance dans des tentatives pour donner plus de puissance à la sienne. Ce qui pourrait, à court terme, lui permettre de ne plus avoir l’utilité de réunir les deux fragments de l’artefact, ou pire, libérer une puissance incontrôlée qui causerait une destruction généralisée.

Episode 11: ...Long Live the King
Ecrit par Brooks Wachtel
Date de première diffusion: 1er juin 1995

La moitié de l’Étoile de Cristal du Baron Dark est instable depuis le début de ses expérimentations, et ce, bien que la Légion de la Lumière soit parvenue à l’arrêter. Le Prince Lightstar se prépare à conduire une équipe pour comprendre exactement ce qui se passe, mais une transmission émanant du vaisseau du roi de Luminicity est captée à ce moment-là … Elle émane d’une zone différente de celle où son armada a apparemment sombrée. Le Prince Lightstar, Talyn et Grimskull choisissent alors de se rendre à la source de la fréquence, le territoire du peuple d’Aracula, pour voir si leur père a survécu. Les enfants Steele apprennent alors que le Baron Dark avait fomenté sa trahison avant même le départ de leur père. Pendant ce temps, l'énergie du cristal squelettise les êtres vivants sans que le Baron Dark n’ait besoin d’entrer en contact avec eux, lui donnant ainsi le pouvoir de transformer des masses d’individus. Ursak lutte bravement pour suppléer le Prince Lightstar mais le Baron Dark se fait alors un nouvel allié : un loup-garou Skeleton nommé Klaw !

Episode 12: Conflict and Consequences – Part 1
Ecrit par Steve Cuden
Date de première diffusion: 8 juin 1995

Le Prince Lightstar, depuis qu'il a appris que le sinistre Baron est responsable de la mort de son père, est en proie à la rage et son envie de le détruire est exacerbée. Après une cérémonie grandiloquente toute à sa gloire, le Baron Dark envoie son armée de Skeleton Warriors à la recherche de la seconde moitié de l’Étoile de Cristal. Guardian découvre que l’ennemi dispose à présent de la technologie nécessaire pour la traquer ainsi que la Légion de la Lumière. Après le sabotage réussi de quelques machines, il exhorte Grimskull à cacher le fragment dans la caverne de la Lumière. Pendant ce temps, au moment de libérer des prisonniers, la Légion de la Lumière doit faire face au redoutable dragon Skeleton du Baron Dark ! Ce dernier parvient à intercepter Grimskull sur un pont dangereux. Le jeune prince pourra-t-il résister aux promesses fallacieuses du baron ?

Episode 13: Conflict and Consequences – Part 2
Ecrit par Len Uhley
Date de première diffusion: 15 juin 1995
Avec Grimskull laissé pour mort, et les deux fragments de l’Étoile de Cristal en possession du Baron Dark, le Prince Lightstar laisse éclater sa rage contre le tyran. Insuffisant pour l’empêcher d’obtenir le pouvoir ultime en réunifiant l’artefact. Le Prince Lightstar mène alors un âpre combat final contre les Skeleton Warriors, tout en bénéficiant secrètement d’une aide bienvenue, mais il ne parvient pas pour autant à remettre la main sur l’Étoile de Cristal. Le baron use alors de son nouveau pouvoir pour réveiller un volcan et semer la destruction tout en augmentant les rangs de la Légion Skeleton.
Tout espoir est-il perdu ?
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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-05-21, 19:04

Je viens de commencer la série aujourd'hui.
Le style graphique et l'animation me font penser à la série X-Men des années 90.
Ça explose beaucoup pour un premier épisode, j'appelle ça le "syndrome G.I. Joe" dont je ne suis pas fan. Néanmoins, j'ai envie de continuer, le Baron Dark est complètement dément, presque malsain. Excellent pour les Kids Cool
Grimskull est de loin le personnage le plus intéressant côté Light, son frère étant assez agaçant. Ursak et Talyn font le job. Bon, mon fils me réclame; je poursuivrai plus tard...

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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-05-22, 08:36

Au premier épisode, Grimskull peut sembler le personnage au potentiel le plus élevé puisque par la suite il doit vivre avec son erreur... L'idée d'une erreur aux conséquences tragiques est exploitée différemment chez Filmation avec le personnage de Musclor dans l'épisode The Problem with Power ou celui d'Elden, le grand-père de Chad dans l'épisode Double Edged Sword) à chaque fois, cela a donné des épisodes poignants. Dans l'animé Skeleton Warriors, c'est pendant toute la série que Grimskull va devoir vivre avec son erreur sur la conscience et le prix qu'il paie pour cela. Il y a un bon travail scénaristique sur cet aspect. Allez, j'ai envie de le détourner avec humour en imaginant un dialogue entre le Prince Adam et le Prince Joshua devenu Grimskull:
Ce dernier explique à Adam qui appréhende sa toute première transformation en Musclor de ne pas s'inquiéter. Joshua aussi a été exposé à l'Etoile de Cristal qui est un artefact très puissant ... Il en est ressorti galvanisé de ne plus avoir de problème d’acné ... Et Baddog, le chien Skeleton, est heureux comme tout de ne plus avoir de problème de tique ou de puce. La vie est belle!


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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-05-24, 14:18

Je viens justement de regarder le deuxième épisode, le Baron Dark s'offre "un petit animal de compagnie" qui au départ ne pensait qu'à lui ronger les os... Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 739147

Le thème du générique reste dans la tête surtout qu'il est lancé dans les moments d'actions (comme le thème des Maîtres de l'Univers dans l'animé Filmation) qui s'enchaînent toujours à la G.I. Joe.

Ça tient la route, épisode sur la confiance et la trahison, scénario sans surprise, on devine le traître au premier coup d’œil (la cible reste les gamins, il ne faut pas l'oublier) avec son costume tendance SS. Grimskull est en pleine crise existentielle et le Prince Lightstar essaie de convaincre une petite troupe de résister. Mais il ne dort pas assez, Oncle Ursak lui dit bien d'aller se reposer alors qu'il pianote sur un ordinateur qui ne comporte manifestement pas plus de cinq touches.

Les décors sont fades et sans originalité, mais depuis DIC et l'influence de l'animation japonaise, malheureusement, c'est devenu la norme.

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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-05-29, 19:22

Très heureux de ma dernière acquisition dont j'ai attendu la livraison près de deux mois ... contexte sanitaire oblige, les livraisons internationales sont (très) retardées. Il s'agit du jeu de société Skeleton Warriors ... exemplaire encore neuf sous son cellophane! Une belle pièce, 48 cm de longueur pour 24 de largeur, avec une illustration très percutante! Le face à face de la Légion de la Lumière et de la Légion Skeleton me ramène à l'époque où je suivais les Guerres Secrètes dans le mensuel Spidey. Sur la couverture du n°72, au dessous de l'illustration de Captain America, l'on voyait des représentants de chaque camp, super-héros vs super-vilains, se faire face. Le cellophane empêche d'obtenir une netteté idéale, mais l'accroche au verso est quand même bien lisible. Manifestement dans ce jeu, Baddog joue un rôle plus utile que dans l'animé! Sur le plateau, on distingue les buildings de Luminicity, et les plateformes sur lesquelles se tiennent les Skeleton Warriors rappellent les flammes qui ravagent la ville comme dans le générique!  Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 630320


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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-06-03, 10:49


Très bonne review consacrée à la gamme par Pixel Dan, ... youtubeur désormais célèbre. Il exprime que la gamme Skeleton Warriors est l'une de ses préférées, toutes périodes confondues, et lui consacre même d'autres vidéos sur sa chaîne youtube, notamment la tentative de revival dans les années 2010 avec la nouvelle figurine du Baron Dark et le prototype d'une nouvelle version de Grimskull.
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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-06-19, 19:51

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Couver11

Fraichement acquis: le numéro 10 du magazine américain Shadowland sorti à l'origine à l'automne 2014 (le numéro 4 qui consacre quelques pages aux Maîtres de l'Univers me tente bien également) et même si le format est différent, c'est un magazine que je suis tenté de rapprocher de Retro Lazer publié dans l'hexagone.

L'illustration de la couverture est signée Dwayne Pinkney, superbe représentation du Baron Dark!

Je retranscris, en version originale, quelques unes des pages dédiées au thème Skeleton Warriors, à commencer par l'article signé Frank Warden qui s'autorise une petite comparaison entre le Skeletor de l'animé Filmation et le Baron Dark:

SKELETON WARRIORS, STILL BAD TO THE BONE, TWENTY YEARS LATER

It was twenty years ago when the words, "These are the tales of the Skeleton Warriors", were first spoken by a glinting, golden skull. That captivating phrase was followed by a brilliant explosive flash, a rip-roaring heavy metal riff, and slick comic book-styled animation. I vividly recall the questioning thought racing through my mind at that particular moment: what the heck am I seeing?!
My eyes were locked onto the television set that fateful Saturday morning. A cartoon with living skeletons? Flying motorcycle-like vehicles? A blend of fantasy realms and high-tech science fiction technology? This show called Skeleton Warriors seemed to come out of nowhere. I didn't recall seeing a commercial adverstising the series premiere. I had not been familiar with any comic or toy line from which the series was based-but it didn't matter. I immediately loved it.
The pilot episode wasted no time pulling viewers into the story and establishing a significant amount of "worldbuilding" without slowing the narrative pace down. We-re introduced to Luminaire, a peaceful planet safe-guarded by the all-powerful Lightstar Crystal. That tranquility is shattered when the treacherous Baron Dark attempts to steal the crystal for his own gain, inadvertently setting off the object's latent powers and causing it to split in two.
A blast of energy discharges from the damaged crystal, turning Baron Dark into a ghastly embodiment of evil: a living skeleton! Also caught in the crossfire are the young heirs of the Luminaire throne, Prince Justin, his sister Jennifer, and younger brother Joshua. Each gains a unique power - Justin now assuming the title Prince Lightstar, is able to fire blasts of energy from his hands, Jennifer - adopting the name Talyn - is gifted with flight, while Joshua - taking the moniker Grimskull - curses with becoming half-human and half-skeleton, can teleport through shadows.
The newly transformed Baron Dark finds that not only is he invincible, capable of - literally - pulling himself back together from any damage he sustains, but now has the power to turn others with evil hearts into skeleton as well. In little time, Baron Dark is able to amass a formidable group of warriors and initiates his plans for conquest.
With their parents recently deceased, the young Lightstar sibling must now band together, along with their battle-hardened uncle Ursak, to save Luminaire from Baron Dark's ever-growing army of nigh-indestructible skeletons. These two warring factions, the heroic Legion of Light and the horrific Skeleton Warriors, each possessing half of the coveted Lightstar Crystal, now battle with the very fate of Luminaire hanging in the balance.
At the end of that first enthralling episode, I was sold. I needed more. And, thankfully, that hunger was satisfied not only with a new episode every week but by an onslaught of Skeleton Warriors merchandise. For a show that had snuck into the Saturday morning lineup, relatively unannounced, the marketing machine hit full force.
the Skeleton Warriors had risen.

BONEYARD TALES

Skeleton Warriors lasted a complete season, totaling 13 action-packed episodes. The series employed traditional hand-drawn animation, often using bold shadows to accentuate a distinct comic book style. Unlike some cartoons of the time, the animation in Skeleton Warriors was of exceptionnal quality, movement was alway fluid, with both characters and background were consistently presented with intricate detail.
For all the fantasy elements and high-flying action in Skeleton Warriors, it was still very much a human story, couple with mature and often dark themes.
The heroes each had their own unique personalities and grew with individuals as the series progressed. Most notable was Grimskull, who follwed the archetypal Hero's Journey, while fighting his own inner demons. Starting off as the resentful younger brother to the Lightstar throne, his naïve trust ultimately sparked the catalyst that led to Baron Dark's insurgence againts Luminaire.
Over the course of the season, Grimskull matures into his role as a member of the Legion of Light, but is constantly haunted by his earlier actions. So many shows depict painless resolutions by each episode's end, neatly wrapping up any outstanding conflict, but Skeleton Warriors was above this contrived episodic sugarcoating. On the contrary, the series illustrated that there are indeed consequences for ones actions - and that how one deals with the fallout of those actions is what defines their character.
Adding to Grimskull's torment is his undesired psychic link with Baron Dark. in an early episode this becomes a point of contention among his allies, leading some to believe that Grimskull is a traitor within their rank. The theme of portraying Grimskull as an outsider is returned to on several occasions and never underplayed. Not often is a character depicted with such deep pathos on a television show, whether animated or live-action.
However, as great as the heroes were, it was the insidious Baron Dark that stole the show. Easily ranking as one of the all-time great cartoonvillains, Baron Dark was a genuine threat to Luminare and the Lightstar family. Like any iconic villain worth their salt, Dark's name alone conjures up a malevolent image. From a visual standpoint, his skeletal body symbolizes the decay of his humanity, a physical form without flesh and only bare, yellowed bones - a litteral manifestation of death. Thus, Baron Dark is a fitting depiction of a creature lacking the traits that make us human, devoid of emotion, feelings and, ultimately, life itself.
Cartoon villains are often introduced in the first few episodes as worthy adversaries, but are soon after reduced to absurd caricatures, no longer capable of testing the hero's mettle. Skeletor, another skull-faced villain, from the popular 1980's animated series Masters of the Universe, was typically portrayed as a shrill-voice bumbling oaf (traits thankfully left out the 1987 live action film). Yet, with Skeleton Warriors, Baron Dark was anything but inept - he was a menacing force of pure evil.
In animated shows like G.I Joe: A real American hero and Transformers, the heroes always have the advantage in terms of technology or, at the least, in competent allies. It didn't help that the villains are perpetual cowards and would flee from battle at a moment's notice. Skeleton Warriors circumvented all of those tropes. By the end of the very first episode, luminaire had fallen and the world plunged into chaos by the forces of Baron Dark. The heroes are constantly scrambling for supplies, short on troops, and strategically overwhelmed. Further, Baron Dark's skeleton army were invulnerable, therefore it was never cowardice that drove them from a fight.
In fact, there is a great example of role reversal in Episode 3, "Heart and Soul",when one of the good guys is overcome with such fear that he runs from battle, terrified of the immortal skeleton army. While the character ultimately regains his courage, it was a startling shift in perspective to depict a hero exhibiting such emotions typically relegated to villains alone (at least on Saturday morning television).
Along with the unfolding character-driven plot of Skeleton Warriors, another recurring theme was one of family. No matter how great the menace of Baron Dark or how often the heroes had their backs to the wall, it was the bonds of the Lightstar family that pulled them through the fire. This was far from a perfect family, but it was a realistic depiction of one, complete with sibling rivalries, bickering, and internal strife.
Skeleton Warriors was not a show without morals. There was always a message being conveyed, aided by the golden skull that appeared at the intro and closing of each episode - no different than Rod Serling's iconic bookend-style visitations in the Twilight Zone. But whereas other cartoons would either tack on a blatant public service style announcement at the closing momentsof an episode, or just fill the plot outright with heavy-handed lesson, Skeletons Warriors was seamless in its endeavor to integrate a morality tale into the plot without ever becoming preachy or talking down to viewers. This may just be one of the main reasons why Skeleton Warriors holds up so well today, because it never dumbed itself down for kids, but treated the subject matter in mature, respectable fashion.

BEHIND THE BONES

Skeleton Warriors was created by Gary Goddard, who had already been well-versed in crafting fantasy-themed spectacles, both onscreen and off. His prior credits included directorial dudies on the 1987 live-action Masters of the Universe film along with creating the wildly impressive TV series Captain Power and the Soldiers of the Futur (1987). Truly a marvel of Saturday morning programming, Captain Power combined live-action with computer-generated images. We might take CGI for granted nowadays, seeing it used in everything from Hollywood films to television commercials, but seeing it used for a TV series - or in virtually any other form - circa 1987 was unheard of.
Goddard also applied his talents creating a variety of popular theme-park attractions, including Terminator 2/3D: Battle Across Time, Jurassic Park: The Ride, and The Amazing Adventures of Spider-Man, among many other.
With his team at the Landmark Entertainment Group, Goddard set ahead to craft a unique show that both kids and adults could enjoy. Partnering with GRAZ Animation, the company responsible for acclaimed cartoons like X-Men (1994) and The Tick (1995), Skeleton Warriors aired on CBS during the Saturday morning Action Zone hour. With a premise that already set itself apart from other animated fare airing at the time, the show benefited from yet another unique element: CGI. While the series utilized 2D hand-drawn cel animation, the opening and closing of each episode would feature the appearance of a golden skull, rendred in glorious computer imaging which looks just as spectacular twenty years later.
Regardless of great storytelling and high production values, an animated series is still only as good as its voice cast - and Skeleton Warriors had some of the best voice actors in the business. Jeff Bennet, who lent his vocal talents to Prince Lightstar, would go on to work on numerous films and television programs, among the voicing the main character in the hit Cartoon Network series, Johnny Bravo (1997). Actress Jennifer Hale, voice of Talyn, can be heard in animated shows and hugely popular video games like Mass Effect 3. And the late Tony Jay, a master voice actor whose long list of credits easily fill out this entire magazine, applied his iconic voice to the golden skull.

LEGACY OF THE SKELETON WARRIORS

As with any self-respecting cartoon, a marketing firestorm of Skeleton Warriors related merchandise soon followed. Playmates released a toy line, giving fans some of the best looking figures that appeared on store shelves at this time. With their remarkable detail and scuplting, the Skeleton Warriors figures and accessories are still fondly remembered today by many fans. Unfortunately, the line ended before Talyn - the show's lone female hero - could be released.
To satisfy the rising trading card resurgence of the 1990's, Fleer Ultra produced a Skeleton Warriors series of cards. Marvel Comics released a limited series bases on the show, while several episodes were adapted by Random House for their "Book for young readers" line. A Skeleton Warriors video game was created for the PlayStation and Sega Saturn, employing 2D side-scrolling gameplay mixed with driving-based levels where the player controlled Prince Lightstar's skycycle.
The first three episodes of Skeleton Warriors were released on VHS (one episode per tape), and later those same three episodes were re-released on DVD. In 2011, the complete series was given its due with a 2-disc DVD set, including episode commentaries and an informative documentary chronicling the making of the show.
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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-06-22, 08:35

‌Je publie à la suite l'interview de Gary Goddard. En fin d'interview, un regard intéressant est porté sur l'évolution des dessins animés ... Le créneau "jeunesse" semble s'être resserré alors qu'un animé comme Skeleton Warriors pouvait être destiné à des jeunes adolescents. L'influence par la suite de Peggy Charren que je ne connaissais semble avoir été drastique... Elle devait porter un message similaire à celui de Ségolène Royal à l'époque de la publication du ras le bol des bébés zappeurs.‌


AN INTERVIEW WITH SERIES CREATOR, GARY GODDARD

SHADOWLAND MAGAZINE: In the 1980's cartoons like G.I. Joe, Transformers and Masters of the Universe were spawned from toy lines, while many of the early 90's cartoons (X-Men, Batman, Spider-man) were originally comic book based. At the time, was it difficult selling an original concept like Skeleton Warriors to CBS? Werethey initially hesitant to push ahead with something that was, in a sense, "untested" in the marketplace?

GARY GODDARD: Well Judy Price was at CNS then and she prided herself on finding great new ideas along with also taking on highy popular IP's. Wildstorm Comics was making inroads then with their new comics (Gen 13, WildC.A.T.S, Savage Dragon, and Spawn). Wildstorm was pushing pretty hard and Judy ultimately bought WildC.A.T.S for a show and then - with one slot left - was considering either Skeleton Warriors or Savage Dragon. Wildstorm argued hard for a "Wildstorm Comics Block" as I remember, but we argued that having some completely NEW and original show would be better for a number of reasons. For the most part I just kept hitting on the unique concept and the vision of our show, that it was not a superhero show but was something right out of a kid's DNA. "Skeletons" are part of growing up - we all knew them, fear them - they are built into us from a young age. Instant recognition and something really different that would stand out. Ultimately really different that would stand out. Ultimately, and obviously now, Skeleton Warriors got the deal. That being said, the decision was pushed way beyond the usual timing for a new show which created some issues for us in terms of the production schedule.

SHADOWLAND MAGAZINE: In the excellent behing-the-scenes documentary featured on the Skeleton Warriors Collector's Edition DVD, you mentioned that the initial plan was to create the first fully-animated CG show. However, a delay at CBS to green-light the series prevented the pre-production work necassary for such an undertaking and, ultimately, Skeleton Warriors utilized traditional cel animation. Since the CG technology was so new back then, do you feel that there would have been any limitations had the show went with the computer graphics route?

GARY GODDARD: Well, you have to remember we had already pushed the state of the art with CG when we did Captain Power, so we had a pretty good understanding of what we could do and and not to. And, the same year of our show, ReBoot hit the airwaves proving what we already knew ... that we could have created an amazing looking show through CGI and creating something much more akin to the the Harryhausen roots of our concept. In our case, we were working with Ron Thornton (who had supervised the effects for much of Captain Power and on some other projects we had dobe around that time) and we had a concept that was a bit different than a traditional animation studio. We were going to do a kind of rotoscope set of live-action sets (with live performers) and then turn them into skeletons. We were going to create a library of battle sequences, walking sequences, talking sequences, and so on for all the characters - and we were going to create a set of virtual environments within which they would move. We had a very ambitious plan for how we would achieve all this, but we needed  - nine months, I think. When CBS delayed their decision for almost three months, we lost the window we needed to create the assets. And this forced us to take the traditional animation route. Once we accepted the idea of traditional cel animation, we tried to create a visual style that borrowed a bit from anime and a bit from live-action fantasy films. But the rapid pace at which we had to produce the entire set of episodes placed some hard restrictions on our ability to innovate, which was frustrating. i did get in the "Storyteller" - the CG golden skull that opened and closes each show. To me, that one bit shows a glimpse of what we would have been shooting for had we been given the proper time to accomplish it. Our show would have had a visual foundation very different from ReBoot - much more theatrical and magical in tone.

SHADOWLAND MAGAZINE: Had any early CG animatics been created of the characters, prior to the cel animation approach being settled upon?

GARY GODDARD: No - I really wanted to, but we felt until we had at least a positive nod from CBS that we should not start spending more money (beyond what we had spent in development already). But we thought we were going to get a nod at some point - but they kept pushing off the decision, from two weks, to a month, to two months and so on. All the other shows were greenlit - but we were waiting and waiting In fairness, I think Judy was torn between Savage Dragon and Skeleton Warriors as she would ask us - from time to time - to come back to CBS and to talk though the show again.

SHADOWLAND MAGAZINE: On the DVD documentary, you briefly talked about how the early Skeleton Warriors concept was somewhat different, and that the heroes originally embodied more of a "nature" motif. Can you tell us a little about that?

GARY GODDARD: At an early stage in the development I had Iain McCaig do some sketches for the heroes. At that time, I thought that if the Skeleton Warriors were representative of death and destruction, then the heroes should represent life and harmony. At that time I was thinking of a world more "sword and sorcery" in nature without the hight-tech aspects that showed up the final story. (At some point I reasoned that the Skeleton Warriors were of the "old world" and that the heroes were of a "new world" - one where technology was one of many tools that helped to make for a better world.) The original concept pitted the agents of death and destruction (Skeleton Warriors) againts the agents of light (Lightstar and his family). Baron Dark had a kind of "scorched earth" approach to the world, and Lightstar and his family were more attuned to nature and to life.

SHADOWLAND MAGAZINE: The early production concept art for Skeleton Warriors is stunning, and certainly worthy of being compiled and released within a collectible artwork. There were many immensely talented artists working on those fantastic conceptual designs, including comic artist Neal Adams. Mush of the artwork appeared cinematic in style. Was it typical for a Saturday morning cartoon to have such a vast amount of concept art produced?

GARY GODDARD: I think I always look to bring a cinematic style to whatever I do - whether it's live shows, or attractions, or resorts, or in the television projects that we do. We did our best to try and get a different look to things and yes, Neal Adams was a major contributor to the look and feel of the shows. By the time I went to Neal (who has also collaborated with me on many past projects including Captain Power, The Amazing adventures of Spider-Man 3D Ride, Terminator 2/3D, and many other projects), I had already come up with the cast and the characters. I provided Neal written descriptions of the characters as I saw them, and together we kicked around a few ideas. And then Neal came back with an incredible set of characters that really set the tone of things. In addition to Neal we had Greg Pro work on a set of sketches and color background suggestions, and as mentioned earlier Iain McCaig developed some initial ideas at the early stage of development. Claudio Mazzoli worked on the project as well and we were able to get Drew Struzan to create that incredible poster for us. We also developed all of the maquettes for each character at our studio; these were detailed 3D studies of each character that really helped to define each one in detail. These maquettes were ultimately utilized by the toy company, as well as providing a very clear and precise representation of what we wanted our characters to look like.

SHADOWLAND MAGAZINE: Gary Guttman, who created the music for Skeleton Warriors, also crafted the score for Captain Power and worked on the temp music track for the Masters of the Universe film. The score for Skeleton Warriors is instantly recognizable to fans of the shows, from the opening title music, to the Legion of Light's heroic-based themes, and of course the ominous riffs when Baron Dark and his skeleton minions are on screen. How closely did you work with Gary Guttman on the Skeleton Warriors score? And how did scoring Skeleton Warriors compare with that of Captain Power?

GARY GODDARD: Working with Gary Guttman was always a positive experience. He was our in-house composer and be worked on many projects together. Gary is a master of music of every kind - his interests in music are wide and varied and we share a love of music in all its forms. Over the years gary and I developed a shorthand for communication when it came to music for our many productions. With Captain Power, I wanted a sweeping cinematic score with themes for each of the main characters. With Skeleton Warriors, I wanted the same thing but I wanted it to be rougher and edgier. I wanted the music to help carry the storytelling and to be much more than just a typical synth "track" that was quickly thrown into each episode.
The opening title was very important - I wanted to have something that would GRAB THE AUDIENCE before they could switch channels. I remember telling Gary and Ted (Ted King, our inhouse Music Supervisor) that before anything else I wanted to hear a dramaticand ominous blast of music and over that we SEE the golden skull as he stares out at the viewer and intones: "THESE ARE THE TALES OF THE SKELETON WARRIORS!" and that the theme should kick into gear. I remember saying this theme should be "edgy" with a heavy metal sound. So, Gary delivered on that - I loved that opening sequence and the opening musical theme of the show. As for the rest of the show, Gary and I worked on the main theme, and on the signature themes for each of the main characters. After that, Gary really handled it all, working with Ted King and sound mixer wizard James Fielden.

SHADOWLAND MAGAZINE: Animated shows are notorious for quick production schedules. Yet, Skeleton Warriors achieved a high quality that never wavered throughout the thirteen episodes. Do you recall what the production schedule was like per episode, and how long it took from the concept/script stage to completing the final product?

GARY GODDARD: I don't remember the total time required for each of the segments, but I know that time was not our friend. Having been delayed in getting our green light for production by about three months, I believe we had only six months left before the first episode aired. It was a very crazy and hectic production. But we had key people working closely with the animation company through all the many stages of review. I think a big plus was that the showwent through our studio at the very end as we were handling the post-production audio. Having the composer and the entire post-production audio studio inhouse at Landmark made it much easier for us to get each final show to look and sound the way we wanted.

SHADOWLAND MAGAZINE: Skeleton Warriors had a large assortment of merchandising upon its release, including a series of impressively sculpted figures. Did you work closely on any of the merchandising aspects of Skeleton Warriors? Was there any unreleased merchandise that never saw the light of day?

GARY GODDARD: We work very close with Playmates and approved all the major toys through each stage of development. The toy company used our maquettes as the basis for the toys, so from day one, the toy line drew its inspiration from the characters that we had created both in drawing and sculpted forms. Robert DeLapp and Jennifer Rogers were part of the day to day process for approvals of th toy line and related merchandise. There were some great merchandise that never made it past prototypes including the incredible Skeleton Dragon Flyer that was to be the mount for Baron Dark. That was an incredible design and I think we still have the original maquette here in our office.

SHADOWLAND MAGAZINE: The first season of Skeleton Warriors was very much a complete story, chronicling the fall of Luminaire, the rise of Baron Dark, and the quest to reunite the Lightstar Crystal, leading to the final two-part episode conclusion. The season effectively had a beginning, middle and end - which, for a Saturday morning cartoon, is quite a rarity. However, the doors were still left open for a second season. If a second season had been produced, were there any plans for how the series would have progressed? And how far along were production designs, plot outlines, etc for a second season?

GARY GODDARD: We had outlined for the second season, yes. Things were going to change dramatically. But that - as they say - is a story for another time.

SHADOWLAND MAGAZINE: There's only been speculation as to why Skeleton Warriors was never renewed for a second season. The series had irregular, often-shifting time slots when it originally aired on television and the initial toy line primarily consisted of the villain characters. Do you believe these factors may have led to the show's cancellation?

GARY GODDARD: We all have our theories, but most definitely, the constant changes to the time slot hurt us. We hit our highest numbers in the 5th or 6th week as I recall, but prior to that the numbers had been lower. We were finding our audience. But CBS - reacting to the lower numbers - had scheduled a change. The change to the schedule is decided weeks ahead of the actual date that the change takes place. So, if they had just left the show where it was, I think our ratings would have stayed strong and possibly ever climbed. But they changed it right when the show was hitting its stride. I also believe we got pre-empted early in the run - twice if I recall - for some special programming of some kind. None of that helped obviously.

SHADOWLAND MAGAZINE: For kids, Saturday mornings used to be a big event and an exciting opportunity to see the hottest new animated shows. However, the Saturday morning lineup has since vanished. What are your thoughts on the decline of Saturday morning programming and the reason for it?

GARY GODDARD: Times change. Saturday morning existed for a reason - kids at home and no Xbox, no PlayStation, no online games, it was the "unifying" mythology for kids growing up pre-computers. Likewise, there were no video or DVD players, no Netflix, no other options competing for attention. And let's not forget the Peggy Charren effect. She spent night and day doing her best to kill any shows that were fun, exciting, dynamic or original. Long before all the competing options for kids attention, Peggy was out there doing her to water down programming, dumb it down, soften it - she did her best to kill anything any kid really wanted to see.
So it was a combination of things along with the march of time. I don't think you can point to any one single factor - It was a series of things, in some cases well-meaning people  who had a misguided sense of what kids really wanted to see. And then it started to become the other options - from videos do DVD's to computer games and so - ultimately leading to a shift in what kids preferred to do. Think about it - Peggy was so concerned about violence on TV - and honestly, the violence on TV then is positively tame when compared to the computer games those same kids play today. Kids will find those things that interest them - if TV no longer offers it - then other venues will. Honestly I don't think the programming kept us with the times - the shows couldn't compete with the other things kids could see and do. The audience is still watching - just elsewhere.

SHADOWLAND MAGAZINE: What are your views on the current state of animated programming? Certain cartoons today seem to cater to much younger audiences, in contrast to what was on television ine the 1980's and 1990's, whereas a show like Skeleton Warriors - while appealing to kids - genuinely appeared to be written for an adult audience as well. Do you feel that the medium has matured or lapsed in quality?

GARY GODDARD: I always like the idea of not writing down to kids - but to do one's best to elevate things. To create stories that would engage and surprise along with entertain. That's what we tried to do. I still believe in the idea of respecting the audience. The best of the animated shows, then and now, generally do not write down - they push forward and create stories that force the viewers to "tune in" and pay attention, whether from humor, or from drama, or from action. Creating compelling characters is still what its about. The best of the show, past, present and fiture, will always center around characters who engage you. I don't think that ever really changes. In terms of quality, I think that there has always been, and will always be, shows that strive to be great, and shows that settle. I think the medium in many ways has actually pushed ahead with quality - in many differebt ways. But that's not to say there is a lot of not so great stuff too. But again, I think that will always be the equation.
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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-07-09, 09:24

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Comics10



J'ai réceptionné le mois dernier les quatre numéros du comics publié sur les Skeleton Warriors! Près de trois mois d'attente entre l'achat et la réception ... le courrier partant des Etats Unis étant transporté manifestement en bateau à cause du bouleversement créé par le covid-19.

Ces quatre numéros se lisent bien. Ils ne font pas suite à l'animé mais réécrivent plutôt l'histoire qui se déroule sur Luminaire.
Ursak y est à nouveau torturé (de façon peut-être plus moyenâgeuse ...), Talyn est aveuglée dans l'attaque au début du numéro 3 Into the Shadowrealm mais contrairement à l'épisode Overload, c'est un micro-évènement, la découverte que l'extraction de la pierre cardiaque chez un Skeleton Warrior rétablit sa nature de chair et de sang est scénarisée différemment également (dans le comics, cette action est en plus associée à une douleur intense pour le "régénéré"), le canon qui canalise l'énergie du cristal (le "death scope" du doctor Cyborn) est cette fois utiliser avec succès pour réduire en cendres une partie de Luminaire (le comics se centre sur la sylve concernée mais évite de montrer des morts), etc ... A certains égards quand même, le comics peut être considéré comme plus violent que l'animé. Je pense à la séquence de la superposition d'esprit que la légion de la Lumière fait subir à un Skeleton Warrior et qui s'apparente à de la torture. Ou encore chez certains protagonistes appartenant à la résistance, le besoin sauvage de se défouler, concrètement à détruire Aracula encore et encore, pour se venger des pertes subies. Et surtout aux conséquences du lien psychique entre Grimskull et le Baron Dark, le drame qui se joue à la fin du troisième numéro représente le climax de ce comics.

J'ai également apprécié la révélation de lieux comme le "sanctuaire de minuit",  une pièce secrète du château Lightstar, la découverte du journal secret du Roi Lightstar (que l'on pourrait relier au témoignage enregistré par le père de Jennifer, Justin et Joshua dans le dessin-animé mais il s'agit ici d'une réflexion du Roi sur le Cristal, ses pouvoirs, son utilisation et les conséquences (ça m'a renvoyé au minicomics des Masques du Pouvoir où Fisto et le Prince Adam expriment que les artefacts sont utilisables pour faire le Bien ... comme pour faire le Mal). J'ai vraiment adoré l'idée de développer le monde des Ombres dont Grimskull est le maître en quelque sorte, pouvoir le visualiser plus en détails, à quel point le traverser peut être éprouvant pour Justin qui se voit attaquer par des serpents noirs même s'il essaie de garder la face devant son frère.
C'est dommage qu'il s'agisse d'un comics de qualité standard. Avec un vrai travail de graphic novel, la visite du monde de Luminaire aurait pu être incroyable. Clairement, niveau décors, on ne ressent absolument pas l'émerveillement exprimé par Grimskull à la vue qui s'offre à lui après avoir grimpé en haut des tours du château familial.
Niveau actions et choc des batailles, l'objectif est atteint. L'occasion d'élargir les espèces vivantes sur Luminaire est saisie avec le peuple des Stonemen, des géants à la peau d'aspect dorée et rocailleuse qui chevauchent des animaux cornus dont on peut deviner l'influence de Star Wars avec ses Tauntaun et autres Banta.
L'esprit de l'animé est respecté à travers les dialogues des personnages que ce soit les réflexions avant l'action (une série basée sur l'action ne signifie pas foncer sans réfléchir), les petits phrases style "Don't disappoint me Doctor" du Baron Dark, ou le trouble, les doutes, les valeurs dont l'amour familial des enfants Lightstar.
Sympathique à défaut d'être essentiel pour qui a vu l'animé.
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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-07-12, 04:58

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Charac10


Nicko, rédacteur sur FulguroPop, m'a communiqué des visuels de deux concept-arts de la gamme de jouets Skeleton Warriors. C'est avec un grand plaisir que je poste sur le forum de tels documents d'archives. Si le premier n'évoque qu'un Skeleton parmi tant d'autres, laquais du Baron Dark, le second vient rappeler que la gamme, aussi belle soit-elle, manque d'une "pièce maîtresse", l'équidé du Baron Dark ne pouvant soutenir la comparaison à côté d'un tel dragon prévu pour la deuxième vague de jouets!
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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-07-14, 15:50

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Baron_11


"Quel étrange Skeleton Warrior!" se dit le Baron Dark ... "Ses ossements sont apparents mais il a conservé son volume musculaire!!! Une bonne recrue pour la Légion Skeleton!! Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 630320
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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-07-18, 17:44

Tiens, c'est marrant, sous cet angle, le Baron Dark me fait penser aux E.T d'Invasion Lors Angeles:

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Captur11



J'ai enfin fini le visionnage de la série, depuis un moment en fait, mais je n'ai quasiment plus le temps d'aller sur internet pour poster des messages depuis le déconfinement...

Je ne vais pas revenir sur tous les épisodes. Il y a déjà tout ce qu'il faut, résumé par votre serviteur KissFan!

Tout d'abord le générique m'est resté dans la tête pendant un moment, son dynamisme est très accrocheur et pour les fans de Heavy/Rock c'est du bonheur!

Un truc que j'ai particulièrement apprécié, c'est sans surprise le pouvoir de Grimskull de voyager à travers les Ombres! C'est une putain de bonne idée et la façon dont c'est illustré n'est pas mal du tout :

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Le_che11


A rapprocher des Maîtres de l'Univers où les passages dans d'autres dimensions sont toujours très colorés et oniriques, mais plus richement décorés que dans Skeleton Warriors (indéniablement les décors sont le point faible de la série).

Un de mes épisodes préférés, Bones and contention, nous propose une créature tentaculaire Lovecraftienne, pas forcément des plus réussie mais comme KissFan, l'idée me plaît, et surtout Grimskull nous prodigue une petit blague "c'est un problème qui se règle de l'intérieur" avant de sauter dans la gueule du monstre et lui faire goûter de son arme.


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Le_ver11



Sinon j'avoue que les autres épisodes ne m'ont pas beaucoup marqués, même si la voix stridente de Shriek est particulièrement réussie (elle porte bien son nom!). Néanmoins je pense que si j'avais découvert cette série enfant, je n'aurais pas fait le malin devant certaines séquences, même si la plupart des méchants sont réduits à de la bouffonnerie, parfois ils peuvent se révéler assez flippants (pour un gosse j'entends).

Par curiosité, j'ai regardé quelques extraits du jeu vidéo sur Saturn, et bien qu'il se limite à mettre en scène le Prince Lightstar et le Baron Dark j'ai trouvé l'ambiance musicale et visuelle particulièrement intéressante:




Certes, c'est de la Saturn et donc ça pixelise, mais le ciel rouge jette une ambiance sombre à souhait. On retrouve le conteur qui a gagné un corps et une sorte de couronne un peu étrange. La musique alterne entre épique Fantasy et techno synthétiseur ce qui convient bien à l'univers! Après tout c'est l'épée du Prince Lightstar qui sauve la mise au dernier épisode.

On retrouve quelques cinématiques entre les niveaux, et bien entendu on peut chevaucher la moto aérienne très utilisée dans la série animée:


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Extrai27



La dernière séquence nous montre le Prince Lightstar décapitant le Baron Dark et reprenant le cristal. Grimskull, Ursak et Talyn sont absents comme s'ils avaient été éliminés dans cette ambiance apocalyptique, il semble que notre héros n'ait sauvé qu'un monde mort... Mais là, j'extrapole Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 638462

En fouinant sur internet j'ai retrouvé un des rares avis sur jeuxvidéo.com et devinez qui l'a écrit? Mon ami DGJX Cool  :

DGJX a écrit:
DGJXAlerte Posté le 09 févr. 2013 à 00:00
A la croisée de Conan et He-Man, bienvenue aux Skeleton Warriors. Il s'agit d'un, beat'em all agréable, maniable, et assez beau. L'animation globale est d'excellente facture, mais le point fort réside dans la bande son, très "Conan", très réussie. Un jeu de série B qui gagne à être connu.

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Extrai26

Je crois que la remarque "une série B qui gagne à être connue" résume bien cet univers. Le dessin-animé n'est pas, pour moi, ce qu'il y a de mieux dans cette licence, mais clairement, les jouets et ce jeu Saturn font frémir mon imagination : Un film, ou une série à l'ambiance horrifique assumée, aurait pu faire de cette licence un petit chef-d’œuvre.

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MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 2 Empty2020-07-20, 09:51

barbarian a écrit:
Un de mes épisodes préférés Bones and contention nous propose une créature tentaculaire Lovecraftienne,...

Merci pour ce post approfondi Anthony. Si l'animé, malgré de belles qualités, n'est pas un chef d'oeuvre, tes impressions rejoignent souvent les miennes. L'épisode Bones and contention est signé Jan Strnad, il s'agit du seul épisode auquel il ait contribué dans la série. Manifestement, cet auteur est connu pour son travail horrifique: https://www.planetebd.com/comics/delirium/ragemoor/-/21318.html Et comme tu le rappelles, le combat entre le vers monstrueux et Grimskull tient ses promesses. Je l'ai déjà exprimé plus tôt dans le topic, mais cet affrontement me fait immanquablement penser aux déboires du Maître d'Armes avec le poisson géant d'Océanor dans l'animé 200X sorti quelques années après. A moins qu'il faille y voir un clin d’œil au vers géant de l'espace qui avale les héros de la Guerre des Etoiles dans l'Empire contre attaque, Jan Strnad ayant travaillé dans sa carrière sur l'univers étendu de Star Wars.
Par contre, tu m'apprends clairement des choses à propos du jeu vidéo ... particulièrement ce qui concerne les personnages: Jamais je n'aurais pensé qu'Ursak, Talyn et Grimskull puissent être absents! scratch
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