Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple..

Aller en bas 
+2
Camy
Lanace
6 participants
AuteurMessage
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Empty
MessageSujet: Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple..   Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Empty2020-10-13, 19:53

Au milieu des années 90, tout comme Marvel, mais pour d’autres raisons, Mattel vendît une partie des droits des maitres de l’univers.
En effet, à cette époque, MOTU est considéré comme une licence mourante..
Pour faire simple (en fait pas du tout!) :
Mattel vendra, à cette époque donc, les droits pour tout ce qui est « entertainment » ( Bd, dessins animés, spectacles, etc sauf le cinéma mais j’y viens après..) à Hallmark, qui les vendra ensuite (dans les 2000’s) à Entertainment Rights, qui deviendra par la suite Classic Media. Classic Media sera absorbé, en 2012, par Dreamworks Animation, lui même racheté, en 2016, par NBC Universal.
Concernant le cinéma, les droits d’adaptation furent vendus à la Canon, qui produisît le film que l’on connaît. Le catalogue de la Canon a été rachetée par la Warner Brothers! Depuis c’est Sony qui a les droits pour une adaptation live au ciné.
Mattel gardais les droits uniquement sur les jouets Motu..Enfin pas vraiment.. Disons qu’ils signèrent une clause d’exclusivité sur les jouets, si le projet les intéressait (pas bête les exécutifs).
En clair, Mattel resterait le premier choix pour la production de jouets mais d’autres pourraient, pourquoi pas, en produire (super7...).
Là où il y a un hic, c’est que Mattel signa, à l’époque, cette clause jusqu’en 2023 (pas bête les exécutifs, en plus MOTU est une licence mourante).
Au final, en 2023, tout ce qui est entertainment et jouets, appartiendra à NBC Universal..qui, au passage, possède Hasbro.
Affaire à suivre (NBC Universal sera-t-il racheté par Disney?).
Je trouve ça passionnant et flippant à la fois, je découvre seulement cet aspect du business MOTU...
C’est vrai que ces derniers temps on voit beaucoup de MOTU par Mattel. De là à y voir un rapport avec l’échéance de 2023...
Revenir en haut Aller en bas
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Camy


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 07/03/2009

Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Empty
MessageSujet: Re: Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple..   Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Empty2020-10-14, 10:26

Je suis pas si sure pour le terme "vendre", un exemple lorsque Canon produit les Maitres de l'univers "le film", ce n'est ni un succès ni un échec, c'est pour cela que Canon veut produire un second film, avec un nouvel acteur dans le rôle de Musclor ( Laird Hamilton), puisque Dolph ne voulait pas rempiler, mais le fait qu'ils devaient payer des royalties encore à Mattel, les producteurs abandonnèrent leur projet de suite au rabais et se servirent du scenario de base pour produire le film Cyborg avec VanDame.
Je pense qu'on est plus dans un système de "location" des droits que Mattel concède que dans un système de vente, car à chaque fois pour les droits c'est retour à la case départ: NECA, SUPER7...tous ont perdu les droits quand Mattel a voulu les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Garde du palais
Garde du palais
eth37110


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/06/2020

Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Empty
MessageSujet: Re: Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple..   Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Empty2020-10-14, 13:17

Passionnant! J'ignorais complètement ce pan de l'histoire!
Merci pour les infos les gars:)

A plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Empty
MessageSujet: Re: Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple..   Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Empty2020-10-14, 13:31

Camy a écrit:
Je pense qu'on est plus dans un système de "location" des droits que Mattel concède que dans un système de vente, car à chaque fois pour les droits c'est retour à la case départ: NECA, SUPER7...tous ont perdu les droits quand Mattel a voulu les récupérer.
C’est bien ce que j’ai écrit : Mattel reste le 1er choix pour la confection de jouets Motu, pour l’instant à priori. S’ils ne sont pas intéressés, d’autres compagnies peuvent intervenir.

J’ai découvert cet aspect business hier et je voulais partager ça avec vous. Je ne prétends pas connaître chaque détail des différents contrats signés par Mattel..chacun est libre d’apporter sa pierre à l’édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9338
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Empty
MessageSujet: Re: Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple..   Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Empty2020-10-14, 19:43

sujet intéressant, merci de partager
Wink

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Empty
MessageSujet: Re: Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple..   Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Empty2020-10-23, 12:52

Pourquoi écris-tu au passé simple? scratch scratch scratch scratch


Enfin je retiens une évolution potentielle chez Hasbro, ça c'est une putain de bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Empty
MessageSujet: Re: Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple..   Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Empty2020-10-23, 13:17

Hadès a écrit:
Pourquoi écris-tu au passé simple? scratch scratch scratch scratch

Je ne suis pas expert de la conjugaison mais tu aurais préféré quel temps?
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Empty
MessageSujet: Re: Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple..   Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Empty2020-10-23, 13:37

Oui ça se voit Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. 638462 Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. 638462
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Empty
MessageSujet: Re: Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple..   Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Empty2020-10-23, 13:54

Hadès a écrit:
Oui ça se voit Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. 638462 Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. 638462

Non, ça s’est vu Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. 739147 Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. 739147
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Empty
MessageSujet: Re: Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple..   Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Empty2020-10-24, 10:15

Poil au cul ! Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. 638462 ça aussi c'est bien non ? Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. 638462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Empty
MessageSujet: Re: Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple..   Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les MOTU appartiennent à Mattel? Pas si simple..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orko figurine MOTU Mattel 2020
» MOTU Classics Mattel (Infos/Questions) 2008-2016 part.1
» MOTU Classics Mattel (Infos/Questions) 2008-2016 part.2
» MASTERS OF THE WWE UNIVERSE MATTEL
» Mattel dans les choux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Questions & Réflexions Métaphysiques-
Sauter vers: