Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que vous inspire cette illustration ?

Aller en bas 
+2
Nicko
Lanace
6 participants
AuteurMessage
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Que vous inspire cette illustration ? Empty
MessageSujet: Que vous inspire cette illustration ?   Que vous inspire cette illustration ? Empty2022-06-26, 11:46

Que vous inspire cette illustration ? A9d6b210


J’ai encore le souvenir de me plonger de longs instants dans cette illustration. De contempler, tel nos héros sur l’image, chaque détail de cette œuvre de ERROL McCARTHY (qui m’était complètement inconnu et tellement familier à l’époque).
Si peu chargée visuellement mais tellement remplie d’imaginaire.
Elle incarnait l’esprit découverte et aventure dans un monde fantasmagorique que j’essayais de reproduire dans ma chambre.
Elle m’a accompagné toute ma période MDLU, avant de disparaître avec tous mes rêves d’enfant..
Au début de l’internet, en faisant une recherche image, je suis tombé dessus et depuis elle est restée mon fond d’écran, passant d’un ordi à un autre..
Revenir en haut Aller en bas
Nicko
Maître d'armes
Maître d'armes
Nicko


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Etheria
Date d'inscription : 12/06/2022

Que vous inspire cette illustration ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire cette illustration ?   Que vous inspire cette illustration ? Empty2022-06-26, 13:23

Très bon sujet. Merci Lanace Que vous inspire cette illustration ? 453824

D'abord cette illustration de McCarthy m'évoque ces plaines dénuées d'arbres où le vent caresse la végétation au sol. Il en ressort une idée d'infinité qui est d'ailleurs captée sur l'artwork par les regards des personnages. Une véritable projection vers un horizon indéfinissable mais lequel happe littéralement.

Les détails sont intéressants sur l'illustration de McCarthy : le Maître d'Armes n'a pas de moustaches, Teela porte son apparat serpentiforme mais son sceptre n'est pas présent. Un glaive le remplace. Les cheveux de Musclor portés au vent vont bien dans le même sens que le mouvement imprimé à l'herbe. La sinuosité du cours d'eau, du relief géographique et des nuages contraste avec l'aspect rectiligne des personnages ainsi que de leurs armes.

L'expression des visages des protagonistes est également très intéressante. Je trouve qu'il en ressort une certaine mélancolie, une lassitude comme si l'affrontement était une fatalité inexorable et harassante.

Errol McCarthy a eu libre cours par Mattel pour dessiner ces fight/action scènes. C'est important de le souligner car tous les éléments énumérés précédemment montrent à quel point le designer/illustrateur était un artiste aux idées pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fulguropop.com/
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Que vous inspire cette illustration ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire cette illustration ?   Que vous inspire cette illustration ? Empty2022-06-26, 13:38

Merci mon Nicko pour ton ressenti et tes remarques👍
Tu n’es pas sans savoir que c’est Filmation qui a « imposé » les moustaches au Maitre d’armes (il ne faisait pas assez mature selon eux).
Concernant Tila, à l’origine la figouz était une deux-en-un (la Déesse quand elle a son armure et son sceptre, la guerrière quand elle en est débarrassée). Mattel estimant, à l’époque, que les petits garçons que nous étions ne pouvaient pas acheter plus d’une figouz féminine🤷🏻‍�. Ici, nous avons droit à un « mix » des deux persos de la part de Errol McCarthy (bien vu l’ami).
Revenir en haut Aller en bas
Nicko
Maître d'armes
Maître d'armes
Nicko


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Etheria
Date d'inscription : 12/06/2022

Que vous inspire cette illustration ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire cette illustration ?   Que vous inspire cette illustration ? Empty2022-06-26, 15:41

Oui Lanace, je connaissais les précisions que tu avances même si je suis loin, très loin, d'avoir des connaissances dans la partie Filmation de l'œuvre des Maîtres de l'Univers. Mon dada, c'est clairement les jouets même si effectivement on ne peut les dissocier du DA pour de nombreuses raisons study

Merci encore pour ton post stimulant ! Que vous inspire cette illustration ? 897251
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fulguropop.com/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3426
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Que vous inspire cette illustration ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire cette illustration ?   Que vous inspire cette illustration ? Empty2022-06-26, 15:57

Nicko a écrit:
... Il en ressort une idée d'infinité qui est d'ailleurs captée sur l'artwork par les regards des personnages. ...

Mais pas du tout. J'ai découvert cette illustration à l'âge de cinq ans, et on devine un sentier devant les trois protagonistes ... même s'il manque de largeur. Je pense simplement que le dessin n'est pas complet: il manque un panneau de signalisation genre transport scolaire. Et Musclor, Tila et son père attendent simplement la prochaine navette. Genre l'école est finie, et ils ont hâte de regagner leur foyer pour regarder Récré A2!
Revenir en haut Aller en bas
Nicko
Maître d'armes
Maître d'armes
Nicko


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Etheria
Date d'inscription : 12/06/2022

Que vous inspire cette illustration ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire cette illustration ?   Que vous inspire cette illustration ? Empty2022-06-26, 16:03

MDR ! Je vois bien le champ de vision s'élargir et un bus passer avec Loo-Kee au volant qui tape un gros doigt d'honneur à Musclor ! Que vous inspire cette illustration ? 630320
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fulguropop.com/
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Que vous inspire cette illustration ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire cette illustration ?   Que vous inspire cette illustration ? Empty2022-06-26, 16:35

Vous êtes de grands malades, j’adore 😁
Revenir en haut Aller en bas
Nicko
Maître d'armes
Maître d'armes
Nicko


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Etheria
Date d'inscription : 12/06/2022

Que vous inspire cette illustration ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire cette illustration ?   Que vous inspire cette illustration ? Empty2022-06-26, 17:40

Que vous inspire cette illustration ? 699925
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fulguropop.com/
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9338
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Que vous inspire cette illustration ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire cette illustration ?   Que vous inspire cette illustration ? Empty2022-06-27, 20:42

Lanace a écrit:
Que vous inspire cette illustration ?

Cette illustration ne me dit pas grand chose personnellement, je ne portais pas vraiment attention au dos des cartes, notamment les premières waves.
Les cartes étaient vites arrachées.
Razz
J’appréciais bien entendu les minicomics, mais l'animé Filmation est toujours resté ma référence.

On va dire que pour moi, les illustrations ont gagné leurs galons avec le temps et l'effet nostalgique du produit en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Que vous inspire cette illustration ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire cette illustration ?   Que vous inspire cette illustration ? Empty2022-06-27, 21:45

Je découpais chaque illustration, et je les avais rangées dans un cahier durant une paire d’années.
Pareil avec les cross cels.
Je passais des heures à contempler toutes les pièces que j’avais découpées. Cela me faisait voyager sur Eternia, on y découvrait la faune et la flore, bref tout un univers fantastique!
Puis, après fallait aller à l’école😅
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Que vous inspire cette illustration ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire cette illustration ?   Que vous inspire cette illustration ? Empty2022-06-28, 10:43

Je ne connaissais pas cet illustration étant enfant, ou alors elle ne m'a pas marqué. Car j'ai dû avoir au moins deux Musclor classiques (usage intensif), donc cette illustration a bien dû passer entre mes mains, pour le deuxième au moins.

Bien que ce soit une superbe illustration, comme vous le faîtes remarquer. Personnellement, je n'ai pas trop accroché a celle-ci (ainsi qu'à celle du Maîtres d'Armes et de Tila) à cause du côté trop terrestre de l'environnement. Ce qui permet d'ailleurs à KissFan de faire sa blague. Je trouve que l'environnement n'est pas assez extra-terrestre à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9338
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Que vous inspire cette illustration ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire cette illustration ?   Que vous inspire cette illustration ? Empty2022-06-28, 15:54

kenkaille a écrit:
Je trouve que l'environnement n'est pas assez extra-terrestre à mon goût.

Yes, c'est la raison pour laquelle j'ai mis dans mon message plus haut, que je préfère les illustrations des waves suivantes, bien plus colorées.

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Que vous inspire cette illustration ? Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Que vous inspire cette illustration ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire cette illustration ?   Que vous inspire cette illustration ? Empty2022-06-28, 19:48

Sans doute parce que je suis plus vieux que vous et que j'ai eu mes première figouzes avant la sortie du dessin animé, j'ai été très marqué par les premières illustrations des blisters et des boites MOTU. Enfant, je les trouvais magnifiques et bien plus "barbares" que l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Que vous inspire cette illustration ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire cette illustration ?   Que vous inspire cette illustration ? Empty2022-06-28, 20:50

es59 a écrit:
Sans doute parce que je suis plus vieux que vous et que j'ai eu mes première figouzes avant la sortie du dessin animé, j'ai été très marqué par les premières illustrations des blisters et des boites MOTU. Enfant, je les trouvais magnifiques et bien plus "barbares" que l'animé.

La même en couleur!🤝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vous inspire cette illustration ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire cette illustration ?   Que vous inspire cette illustration ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous inspire cette illustration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illustration de mikebock
» Illustration MOTU Origins
» Questions sur cette série...
» Discussion sur cette catégorie du forum
» L'avis des enfants sur cette gamme Origin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Questions & Réflexions Métaphysiques-
Sauter vers: