Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Empty
MessageSujet: AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire   AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Empty2023-02-19, 10:19

Le Prince Adam a écrit:
Message édité du Barbare

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Captu350

Le récit démarre nous montrant notre trio en pleine cavale de nuit dans une forêt, après une rencontre mutante vite expédiée par un seul grognement d'Ookla  AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire 739147 , les cavaliers entendent un cri de détresse.

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Captu352

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Captu353

Les Ratarosk, créatures mi-hommes mi-rats, capturent un vieillard. Ookla s'amuse avec les mutants à la manière de Musclor avec le Manticore dans le minicomics "Le Don du Dragon":

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Captu351

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Captu356

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Captu354

Le vieillard se nomme Tyron et il avait pour mission d'amener la perle noire auprès de ses semblables qui sont réfugiés à "Manhat". Maintenant blessé, il confie cette mission à Arok et ses amis. Séléna parvient à le guérir à l'aide de sa magie mais il doit se reposer.

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Captu355

Pendant ce temps, le chef des Ratarosk fait part de sa défaite (par l'intermédiaire de l'eau d'un puits) à son maître, le sorcier Gémini. Si le visage de ce dernier semble clément, sa colère génère des éclairs impressionnants.

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Captu359

Notre trio arrive à destination, il ne leur reste plus qu'à traverser les marais, où gît la statue de la liberté.

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Captu358

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Captu357

Une attaque perfide des Ratarosk sur motos les ralentit quelque peu, l'occasion pour Arok de la jouer solo :
"Ookla, met Séléna à l'abri, ils ne sont pas plus de cinquante, je me débrouillerai!"

Imaginez la voie de Philippe Ogouz, qui semble s'éclater à doubler Arok AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire 739147

Séléna : "A t-on jamais vu une tête de bourrique pareil! Pourquoi ne veut-il pas que je l'aide!?"

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Captu360

Découvrant les tunnels du métro en ruine, à la recherche des humains, nos héros tombent sur une affiche de film "Jaw 9"!:

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Captu364

Ces clins d’œils sont multiples, j'essaierai de vous en partager le plus possible.

Gémini quand à lui, se prépare avec son armée de chevaliers robots à envahir "Manhat". Ils réussissent à capturer Séléna, mais Arok découvre le pouvoir de la perle. Il est insensible aux pouvoirs du sorcier grâce à elle!

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Captu362

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Captu361

Ookla et Arok ressortent des tunnels après l'évaporation de Gémini et Séléna. Un comité d'accueil les attend mais ce sera une simple formalité, le duo est bien trop fort et agile pour ces boites de conserves sur pieds :

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Captu365

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Captu363

Arok est clairement fort mais aussi et surtout très agile, la force brute est le domaine d'Ookla. En ce sens Arok et Conan sont similaires.

Ookla et Arok partent à la recherche de la base de Gémini pour délivrer Séléna, cette partie est largement utilisé dans le générique d'ouverture. A bord de l'hélicoptère utilisé par les chevaliers de Gémini, ils n'ont aucun mal à trouver le QG de Gémini et la souplesse et l'épée d'Arok lui permettent de s'infiltrer facilement. Les pouvoirs de Séléna l'aident à paralyser Gémini pour un instant suffisant afin de s'échapper. Ookla ne réussit pas à piloter l'hélicoptère tout seul : celui-ci s'écrase avec l'humok à son bord. Mort? Blessé? aucun des deux, notre mutant semble invulnérable AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire 739147

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Captu366

Nos héros retrouvent enfin les humains avec Tyron qui a réussit à rejoindre le groupe. Mais la colère de Gémini éclate et il a anime la statue de la liberté grâce à ses pouvoirs. Celle-ci détruit tout sur son passage à l'aide de sa torche enflammée. Le trio ne peut rien contre cette géante de fer. En dernière espoir, Arok jette la perle sur la statue, celle-ci s’électrise et semble désintégrer Gemini. Arok regrette que la pierre soit détruite mais les humains chercheront à en reproduire une.

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Captu372

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Captu369

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Captu370

Cette séquence est particulièrement réussie, je vous conseille vraiment de visionner cet épisode, présent en français sur la chaîne de la panthère, malheureusement en 5 parties mais elles s'enchainent naturellement si vous les regardez en direct.

Le Prince Adam a écrit:
Retour au message de KissFan

Episode visionné ce matin. J'ai aimé le rythme soutenu, proche de celui d'un épisode de Blackstar. Ce devait être les codes à l'époque.
Je reconnais que l’œuvre est soignée, pourtant je n'y ai pas eu accès dans les années 80 ... Quelque chose cependant me gêne dans le chara-design d'Arok, quelque chose à chercher dans son visage. Je le trouve moins réussi que celui de John Blackstar ou de Musclor chez le studio Filmation. Plus surprenant encore, le visage d'Ookla. J'ai l'impression d'être en présence d'une créature qui porte un masque, à l'instar d'un monstre provenant d'un épisode de Scooby-doo. Un trio qui rappelle cependant l'influence de la Guerre des Étoiles, avec un personnage masculin central courageux, une femme au physique agréable et à la personnalité assez forte, et une créature mi-homme, mi-bête qui les aide.

J'aime que la notion de ruine dans cet animé vise les vestiges de constructions que nous avons connues, à savoir des immeubles de grande hauteur ou des voiries. Une notion qui s'éloigne des épisodes archéologiques des Maîtres de l'Univers, épisodes souvent très bons comme Battlecat, où les ruines visitées sont celles de temples ou de cités d'anciens temps.

J'ai trouvé le méchant Gemini dérangeant, avec ses deux visages. Il offre un mixte entre Darkseid, l'ennemi de Superman, et le dieu Janus.

Concernant l'affiche des Dents de la Mer 9 présente dans les tunnels du métro, le clin d'oeil est étonnant. A l'époque de la conception d'Arok le Barbare (1980/1982), les dents de la Mer 3 n'était pas encore sorti ... L'animé misait vraiment sur le développement des séquelles de films à succès. Quelque part, il n'a pas tort car des œuvres comme Superman ou Les Dents de la Mer allaient amplifier ce phénomène au cours des années 80 (la saga Retour vers le Futur l'a bien compris, avec un clin d’œil à un énième opus des Dents de la Mer). Bizarrement, sur l'affiche dans le tunnel, "Jaws" est orthographié sans la lettre "s". Problème de droit?

En tout cas, un épisode sympathique, dommage pour le découpage en plusieurs parties. Je ne connais pas les raisons qui poussent Didier Sainte Marie, l'internaute derrière la chaîne de la Panthère, à le proposer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Empty
MessageSujet: Re: AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire   AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Empty2023-02-26, 22:41

barbarian a écrit:
Le trait sur le menton d'Arok, ça perturbe des gens parfois AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire 739147 . Gémini se fait tourner en ridicule par Séléna, lorsqu'elle lui verrouille son casque, j'avoue que ça m'a fait sourire. Mais lorsqu'il revient sur la bande de nuages gris, au côté de la statue de la liberté, quel charisme démoniaque!!!

Épisode regardé ce jour.

La statue de la liberté ainsi que l'ambiance de la série me fait penser au film la planète des singes, film de 1968.

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire 3333193

Personnage blond avec une tenue de peau de bête !
C'est tout Arok...
AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire 43753100

Le chef des Ratarosk me fait bien entendu penser à la figurine Zorak de Big Jim, même si la capuche est différente.

AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire N9TvDoaUoACmleyX8LM0GcBGdVw@500x645

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
 
AROK LE BARBARE - Episode 01 - Le secret de la perle noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AROK LE BARBARE - Episode 16 - L'île des naufragés
» AROK LE BARBARE - Episode 00 - Post Général
» AROK LE BARBARE - Episode 02 - Les fleurs maléfiques
» AROK LE BARBARE - Episode 04 - Les Maraudeurs de l'abîme
» AROK LE BARBARE - Episode 05 - Le trésor des Umoks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM divers [autre que MOTU] :: Les licences connexes :: Arok Le Barbare-
Sauter vers: