Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les seuls à connaître mon secret sont......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty
MessageSujet: Les seuls à connaître mon secret sont......   Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty2008-04-24, 22:46

Une petite question me trotte en ce moment dans la tête... Suspect
Dans MOTU 1983, seuls Orko, le Maitre d'armes et la Sorcière (+ Zodac)connaissent le secret de Musclor. On a jamais su comment ça avait commencé, donc on ne se pose pas la question (surtout que l'explication est venue dans MOTU 2002) contrairement à POP..


Mais ce que je m'explique pas, c'est comment Serenia et Madame Razz ont appris le secret de She-Ra dans POP.... vous avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty
MessageSujet: Re: Les seuls à connaître mon secret sont......   Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty2008-04-24, 23:01

Je sais pas, tu penses à des scènes ou anecdotes en particulier?
Tu crois pas que la réponse est dans ''le secret de l'épée'' quand Adam ramène enfin Adora dans la forêt des murmures après l'avoir convaincue, la première à exprimer sa joie à l'accueil d'Adora est Madame Razz alors que les autres (Scintilla, Flèche d'or) restent sous leur réserve?
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty
MessageSujet: Re: Les seuls à connaître mon secret sont......   Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty2008-04-24, 23:07

Non, non je viens de revoir le Secret de l'épée et à aucun moment on n'y fait allusion...
Si vous aviez un pareil secret, est-ce à Madame Razz que vous iriez le confier??
Crénom d'un balais... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty
MessageSujet: Re: Les seuls à connaître mon secret sont......   Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty2008-04-24, 23:11

C'est vrai que les deux seuls à connaître le secret de Shéra sont pas des plus top! Mais au fait LOOKY il est au courant lui aussi, la foi ou le temps était bloqué ou je sais plus quoi... ça te dis rien?
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty
MessageSujet: Re: Les seuls à connaître mon secret sont......   Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty2008-04-25, 08:22

Ah oui, effectivement, j'ai bien l'impression qu'il connaît son secret, tout comme Espoir, le gardien du Palais du Pouvoir.

Il me semble aussi que Adora a failli révélé son secret au Faucon des mers, le pirate dont elle tombe amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty
MessageSujet: Re: Les seuls à connaître mon secret sont......   Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty2008-04-25, 09:17

J'aimerais bien me mater l'épisode ou il est question de Louky et du secret, mais alors, je sia splus du tout quel épisode c'est! :-(
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty
MessageSujet: Re: Les seuls à connaître mon secret sont......   Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty2017-06-22, 12:20

Petit up d'un viiiiieeeeux topic  Les seuls à connaître mon secret sont...... 638462

Hadès a écrit:
Une petite question me trotte en ce moment dans la tête...  Suspect
Dans MOTU 1983, seuls Orko, le Maitre d'armes et la Sorcière (+ Zodac)connaissent le secret de Musclor. On a jamais su comment ça avait commencé, donc on ne se pose pas la question (surtout que l'explication est venue dans MOTU 2002) contrairement à POP..


Mais ce que je m'explique pas, c'est comment Serenia et Madame Razz ont appris le secret de She-Ra dans POP.... vous avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3426
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty
MessageSujet: Re: Les seuls à connaître mon secret sont......   Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty2017-06-22, 13:19

Hadès a écrit:
Comment Serenia et Madame Razz ont appris le secret de She-Ra dans POP.... vous avez des idées?

Non, sur cette question, je n'ai aucune séquence flashback qui me revient en tête.
C'est vrai que Grand Espoir révèle à Louky la double identité de Musclor et de She-Ra. Il est aussi quasi certain que Janice, la princesse de Morainia, devine le secret d'Adam.

Les seuls à connaître mon secret sont...... 878768Janice


Elle le dit à demi-mot: "I like the way you boxed him up". Effectivement, Adam se transforme en Musclor pour empêcher l'Araignée des Glaces de lui faire du mal à lui et ses amis. Pour cela, il découpe un morceau de glace dont il se sert pour murer une galerie, et  donc empêcher le monstre de les suivre.
Janice a assisté à la scène. En disant à Adam qu'elle aime la façon dont il a enfermé la créature, elle lui laisse entendre qu'elle connait son secret.
Revenir en haut Aller en bas
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Camy


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 07/03/2009

Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty
MessageSujet: Re: Les seuls à connaître mon secret sont......   Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty2017-06-22, 20:20

La reine Marlena connait aussi le secret, dans un episode elle dit a Adam/Musclor, qu'une mère sait reconnaitre son fils
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty
MessageSujet: Re: Les seuls à connaître mon secret sont......   Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty2017-06-23, 11:55

KissFan a écrit:
Hadès a écrit:
Comment Serenia et Madame Razz ont appris le secret de She-Ra dans POP.... vous avez des idées?

Non, sur cette question, je n'ai aucune séquence flashback qui me revient en tête.
Mais non bien sûr, il n'y en a pas, c'est pour ça que je vous invite à faire preuve d'imagination.

D'un point de vue scénaristique, quand Filmation a créé Shera, ils ont fait un genre de parallélisme avec Motu :Sérénia correspond à Orko... mais le parallélisme avec Madame Razz est moins évident.


Au fait, dans les minicomics, Serenia connait-il aussi le secret de Shera?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3426
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty
MessageSujet: Re: Les seuls à connaître mon secret sont......   Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty2017-06-23, 14:33

Hadès a écrit:
le parallélisme avec Madame Razz est moins évident

C'est difficile ou alors il faut considérer qu'elle emprunte à plusieurs personnages déjà existants.
C'est vrai quand on en pense à Madame Razz, c'est son côté excentrique, totalement farfelu qui vient à l'esprit en premier (le moulin à vent de son chapeau, les sortilèges qu'elle oublie, ses accidents de circulation lorsqu'elle "pilote" Brown, etc ...).
Elle apporte une touche de bonne humeur communicative.

Mais Madame Razz parce qu'elle est vieille, très vieille (et je pense qu'elle a connu différentes périodes sur la planète) reste une mémoire, un témoin de l'Etheria d'avant l'arrivée de la Horde, c'est à dire une Etheria de liberté.
Frit son ancien compagnon, conte également aux enfants des histoires qui expriment la liberté. Une valeur qui est perpétrée dans toute la série (les trésors laissés par les Précurseurs, par exemple).
Et je me rappelle d'une séquence dans l'épisode The Reluctant Wizard dans laquelle Madame Razz exprime qu'il existe une légende bien plus vieille qu'elle qui parle d'un sorcier qui s'est retiré dans son arbre depuis des siècles!! Cette association témoin vivant de l'Histoire d'Etheria et de valeur de liberté font de Madame Razz un personnage à part parmi l'entourage immédiat d'Adora (Flèchdor, Scintilla, même la Reine Angella, ... sont des personnages plus jeunes).
Donc, derrière une apparence extravagante, il y a quelqu'un qui a du vécu. Et en ce sens suffisamment de sagesse pour partager le secret d'Adora. Elle est capable d'informer mais aussi de conseiller She-Ra.
Franchement, c'est un excellent personnage :)

Et toujours la concernant, il y a une phrase qu'elle prononce qui m'a marquée. C'est à la toute fin de l'épisode The Crystal Castle, lorsqu'elle s'adresse à une petite fille qui écoute son récit, elle lui dit qu’un jour elle verra le Palais du Pouvoir quand Etheria sera libéré. Il est possible que le secret du Palais du Pouvoir (et donc l'identité de Grand Espoir) soit connu de Madame Razz. Mais bon ça laisse place à l'interprétation. Je pense que par extension, s'ils avaient été plus présents dans l'animé, des personnages comme Norwyn et surtout le Roi Ahgo auraient également pu être dans la confidence du secret d'Adora, tout comme le conteur d'histoire sur Eternia aurait pu partager le secret d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty
MessageSujet: Re: Les seuls à connaître mon secret sont......   Les seuls à connaître mon secret sont...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les seuls à connaître mon secret sont......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui qui qui sont les ... Snake men ??
» 3- She-ra unchained (partie 3 Le secret de l'épée)
» 4- Reunions (partie 4 Le secret de l'épée)
» Le Territoire des ombres : Le secret des Valdemar [H.P.L.]
» The Secret Origins of He-Man and the Masters of the Universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Questions & Réflexions Métaphysiques-
Sauter vers: