Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui qui qui sont les ... Snake men ??

Aller en bas 
+2
es59
Hadès
6 participants
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty
MessageSujet: Qui qui qui sont les ... Snake men ??    Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty2015-10-25, 20:24

Hé non, on parle pas des Snorkies mais des Snake-men ici.  Qui qui qui sont les ... Snake men ??  525433

Cette mystérieuse faction apparaît en 1986 et n'étant relayée par aucun dessin animé, contrairement aux génies du mal et à la Horde, elle connaîtra une grande variété d'origines et d'interprétations.

Les excellents minicomics mis en page par le talentueux Bruce Timm expliquent qu'à l'appel de Skeletor, réapparaît King Hiss, banni d'Eternia depuis des siècles. Les deux chefs s'associent mais Skeletor demande à Kobra Khan se joindre à cette faction pour son compte. Rattlor et Tunglashor sont invoqués par magie et l'on apprend qu'ils s'étaient joints à la Horde, suite à la débâcle de leur race.
Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Kingmc11  Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Rattmc11

Ceci semble une certaine cohérence avec la série POP où Rattlor et Tunglashor sont effectivement intégrés à la Horde, avec quelques soucis de continuité propres à Filmation, puisqu'on verra Tunglashor aux côtés de Skeletor dans Gateway to trouble (arborant le sigle de la Horde - serait il un provocateur?), l'épisode dans lequel Modulok quitte Eternia pour rejoindre Hordak. On le reverra plus tard aux côtés de Hordak. Mais c'est Rattlor qui réapparaît aux côtés de Skeletor dans Christmas Special.

Par contre, il ne sera jamais fait mention de l'existence de King Hiss, ni des recrues de 1987 -Squeeze, Snake Face et Blast attack (pour ce dernier voir le topic suivant)

Qui qui qui sont les ... Snake men ??  34502810 Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Gatewa10 Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Blog_c10

Dans les comics Marvel Star, l'interprétation de l'arrivée des Snake men quoique très pauvre par rapport au minicomics, offre une variante quant au rôle de Kobra Khan, qui manipule Skeletor au profit de son maître véritable.
Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Vintag11

Cette allégeance à King Hiss sera réutilisée avec brio dans le dessin animé de Mike Young production (200x), où KK, descendant des Homme serpent s'allie à Evil Lyn pour réveiller les Snake-men, une menace séculaire, exilée dans le Void par le conseil des anciens. L'interprétation de King Hiss en est complètement modifiée, puisqu'il est désormais l'ennemi des génies du mal et bien plus menaçant que Skeletor lui-même. La scène de Rise of the snake men où les Génies du mal sont vaincus montre la menace réelle des Snake men. Dans cette continuité, tous les snake men apparaissent, Rattlor est devenu le général des troupes.

Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Rise1110

Cette menace avait été évoquée dans un minicomics vintage tardif, où Heman découvrait Preternia, ravagée par les hommes-serpents, des siècles auparavant. On y apprenait également que King Hiss était en réalité sous la coupe d'un maître mystérieux -Unnamed one (l'Innomé)
Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Vintag12   Qui qui qui sont les ... Snake men ??  082_fu10


Tout cela sera mixé dans la continuité Motu Classics, qui fait de ce Unnamed One un trollan (la race d'Orko), créateur des snake men, placés en exil après le 1er ultimate battleground, excepté quelques rescapés qui seront pourchassés par Vikor. On aurait pu croire qu'ils s'agissaient de Rattllor et Tunglashor, mais leur bio apprennent qu'avant le 2ème Ultimate Battleground, ils rejoignent la Horde (clin d'oeil à Filmation). King Hiss aura provoquer la mort la Sorcière et transformer définitivement Man at arms et Mekanek. Voyageant sur Preternia, Heman a réussi à trouver le moyen de défaire les Snake men définitivemment.

Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Imagen10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui qui qui sont les ... Snake men ??    Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty2015-10-25, 21:52

Merci pour ce post super intéressant Qui qui qui sont les ... Snake men ??  453824 ... Le trame des Snake Men dans le DA 200X est franchement bien vu je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui qui qui sont les ... Snake men ??    Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty2015-10-26, 06:03

Hades a écrit:
Cette mystérieuse faction connaîtra une grande variété d'origines et d'interprétations.

C'est clair! Merci Dominique de compiler les différentes genèses de ces personnages.

Hades a écrit:
King Hiss, banni d'Eternia depuis des siècles

ça c'est une question qui m'intrigue: à quoi peut bien ressembler la mystérieuse dimension dans laquelle il a été exilé. En sortant, il a l'air de savourer sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui qui qui sont les ... Snake men ??    Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty2015-10-26, 12:57

Selon la mythologie MYP, cette dimension s'appelle The Void, on la voit dans l'épisode Snake pit si j'ai bonne mémoire, il s'agit d'un monde entièrement blanc, il n'y a rien à part du vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui qui qui sont les ... Snake men ??    Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty2015-10-27, 20:09

Quand on parle de serpent, je sors de ma tanière. Bravo Dominique, pour cet article complet Qui qui qui sont les ... Snake men ??  897251
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui qui qui sont les ... Snake men ??    Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty2015-11-03, 09:28

Belle article de fond sur les hommes serpents. Mais qui oublie ce qui fait de Hiss, sa particularité. Il est hors esprit Filmation, et est le plus "Conanesque" des ennemis de Musclor.

Il a un côté fasciste dans la manière dont le salut ses hommes (bon, c'est vrai, c'est le salut romain, mais il est aujourd'hui très connoté idéologiquement).

Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Roi-hi10

Et sur la même case, on voit l'une de ses petites poulettes (Je suis persuadé que si la case avait été plus grande, on en verrait d'autres. C'est pas pour rien, si ce type est un chef charismatique qui envoie les petits gens comme nous à la mort avec le sourire sur le visage. Il nous fait rêver. Qu'est-ce qu'on est con ou je suis con peut être ?).

Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Esclav10

A mes yeux, il n'est pas un sorcier froid et sans humanité comme Skeletor ou un être cybernétique comme hordak dépourvu de vices humains (goût pour le luxe etc ..). Skeletor et Hordak sont intéressés seulement par le pouvoir (ceux sont des ennemis qui correspondent au monde enfantin), le roi Hiss lui a un harem et on imagine plein de choses autour de cela (palais luxueux), le pouvoir n'est pas son seul moteur (c'est un ennemi qui est plus en phase dans un imaginaire d'adolescent).
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui qui qui sont les ... Snake men ??    Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty2015-11-03, 23:14

Une lecture originale du King Hiss et qui tient la route. On avait effectivement jamais vu une séquence qui évoque autant la guerre, l'esclavage etc dans un minicomic.
Dans Filmation, on évoque parfois des raids que font les génies du mal pour détruire ou soumettre des esclaves, mais c'est très évasif.

Selon la vision de Kintg hiss dans la série Myp, on peut imaginer que l esclave sert surtout d encas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui qui qui sont les ... Snake men ??    Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty2015-11-04, 08:24

Hades a écrit:
Une lecture originale du King Hiss et qui tient la route. On avait effectivement jamais vu une séquence qui évoque autant la guerre, l'esclavage etc dans un minicomic.
Dans Filmation, on évoque parfois des raids que font les génies du mal pour détruire ou soumettre des esclaves, mais c'est très évasif.

Selon la vision de Kintg hiss dans la série Myp, on peut imaginer que l esclave sert surtout d encas

Filmation, c'est effectivement plus attaqué à l'escalvage dans les Princesses du pouvoir que dans MOTU.

Ma lecture de Hiss vient aussi du fait que ce mini-comics est arrivé à mon entrée dans l'adolescence, et nous voyons toujours ce que nous voulons voir. Je ne connaissais pas l'empereur Ming de Flash Gordon à l'époque ni les méchants de Conan, dans mon imaginaire, le roi Hiss s'est rapproché de ce type de méchant. L'avantage, c'est que sa lui donnait son individualité par rapport à Skeletor, Hordak ou tous les autres méchants filmation (Evilseed, Shokoti, Hexon) ou même Geldor qui veut le pouvoir mais aussi la vie éternelle.

C'est pour cela que Hiss et les hommes-serpents restent cultes pour moi, malgré leur apparition tardive dans la gamme et leur faible promotion commerciale et télévisuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui qui qui sont les ... Snake men ??    Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty2015-11-04, 14:40

Moi aussi j'aimais beaucoup les Hommes-Serpents (peut-être la raison inconsciente qui a motivé mon pseudo sur ce forum), car ils sont apparus au moment où mon attrait pour les MDLU avait atteint son paroxysme. Par contre, sans que je le sache à l'époque, la gamme-phare de Mattel amorçait déjà son rapide déclin. Sad

Tu fais bien de mentionner Conan, tant la filiation saute aux yeux. Le Roi Hiss, principalement dans sa version MYP, ressemble énormément aux prêtres stygiens attachés au culte de Set le dieu-serpent,
On peut aussi et surtout faire le rapprochement avec Thulsa Doom, le Némésis de Conan dans le film de John Milius.
La preuve par l'image:

Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui qui qui sont les ... Snake men ??    Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty2015-11-04, 17:40

C'est évident : Hing Hsss = Thulsa Doom
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui qui qui sont les ... Snake men ??    Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty2015-11-05, 08:33

Kouleuvre Khan a écrit:
Moi aussi j'aimais beaucoup les Hommes-Serpents (peut-être la raison inconsciente qui a motivé mon pseudo sur ce forum), car ils sont apparus au moment où mon attrait pour les MDLU avait atteint son paroxysme. Par contre, sans que je le sache à l'époque, la gamme-phare de Mattel amorçait déjà son rapide déclin. Sad

Tu fais bien de mentionner Conan, tant la filiation saute aux yeux. Le Roi Hiss, principalement dans sa version MYP, ressemble énormément aux prêtres stygiens attachés au culte de Set le dieu-serpent,
On peut aussi et surtout faire le rapprochement avec Thulsa Doom, le Némésis de Conan dans le film de John Milius.
La preuve par l'image:


Au travers de mes pérégrinations sur Internet, j'avais lu que Mattel avait sorti les hommes-serpents pour contrer une éventuelle concurrence de jouet Conan. En effet, le dessin animé de Conan daterai de cette époque, dessin animé dans lequel il aurai comme ennemi des hommes serpents.

Bruce Timm, étant plus attiré par des héros plus adulte que le Musclor Filmation, il est sûr qu'il a puisé ses sources d'inspirations dans Conan qu'il préférait à Musclor.

Le rapprochement entre la case de Hiss avec son "esclave" et Thulsa Doom est effectivement saisissante, on dirait presque du copier-coller.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui qui qui sont les ... Snake men ??    Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty2015-11-05, 22:21

Il me semble que le da Conan date des années 90 Mais c'était une concurrence latente pour Motu.et les serpents de Valusia sont effectivement ces ennemis récurrents.
Mais leur chef Iramon me faisait plutôt penser à Serpentor l empereur de Cobra dans gi Joe. Qui qui qui sont les ... Snake men ??  553384

Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Wrath_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui qui qui sont les ... Snake men ??    Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty2015-11-06, 23:43

Hades a écrit:
Il me semble que le da Conan date des années 90 Mais c'était une concurrence latente pour Motu.et les serpents de Valusia sont effectivement ces ennemis récurrents.
Mais leur chef Iramon me faisait plutôt penser à Serpentor l empereur de Cobra dans gi Joe. Qui qui qui sont les ... Snake men ??  553384

J'ai de vagues souvenirs de ce dessin animé de piètre qualité, ça passait à l'époque sur M6.
Déjà, vouloir adapter une série adulte telle que Conan en produit "children suitable" est un epic fail. Dans la tradition des cartoons américains des années 80-90, il a fallu adjoindre à Conan un sidekick agaçant incarné par un phénix. Et comme un seul comic-relief c'était apparemment pas suffisant, le méchant que tu mentionnes (non mais quelle tenue kitsch, Sean Connery dans Zardoz est battu Qui qui qui sont les ... Snake men ??  372293) a eu lui aussi droit au sien. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui qui qui sont les ... Snake men ??    Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty2015-11-07, 11:45

j'ai regardé l'intégral de cette série et j'avoue que ça frise souvent le ridicule, Conan est vraiment prit pour un tas de muscle sans cervelle par ses potes, le doublage français est très limite. Et cet allié ailé ...Falconar Shocked

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui qui qui sont les ... Snake men ??    Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty2015-11-09, 08:40

Hades a écrit:
Il me semble que le da Conan date des années 90 Mais c'était une concurrence latente pour Motu.et les serpents de Valusia sont effectivement ces ennemis récurrents.
Mais leur chef Iramon me faisait plutôt penser à Serpentor l empereur de Cobra dans gi Joe. Qui qui qui sont les ... Snake men ??  553384

Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Wrath_10

Effectivement, la date de production du dessin animé est de 92. Donc, la création des hommes-serpents n'est pas une réponse à une future concurrence d'un DA et d'une gamme de jouet Conan. Cependant, l'idée de contrer une concurrence latente est certaine.

A côté, dans le christianisme, le serpent est la représentation du mal. Cela devait aussi être tentant. Au final, cela nous donne un superbe trio d’ennemi mortel pour Musclor : L'homme-serpent, le vampire et le sorcière mort vivant.

barbarian a écrit:
j'ai regardé l'intégral de cette série et j'avoue que ça frise souvent le ridicule, Conan est vraiment prit pour un tas de muscle sans cervelle par ses potes, le doublage français est très limite. Et cet allié ailé ...Falconar Shocked

Pour le dessin animé Conan, à ma connaissance, il n'a été surpassé que par la série télévisuelle. Difficile pour les producteurs d'affirmer qu'ils ont pondu ces choses pour autres chose que pour l'argent : rien à voir avec le monde de Conan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui qui qui sont les ... Snake men ??    Qui qui qui sont les ... Snake men ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui qui qui sont les ... Snake men ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont pour vous les dix principaux ennemis de Musclor ?
» Les seuls à connaître mon secret sont......
» Snake teela?!?
» Quels sont les pires " No Name " de la gamme MOTU Classics ?
» Pourquoi certains perso sont-ils plus cultes que d'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Questions & Réflexions Métaphysiques-
Sauter vers: