Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+7
Hadès
french fantasy
dazel
barbarian
Le Prince Adam
Camy
phoenlx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phoenlx
Garde du palais
Garde du palais
phoenlx


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2009

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Empty2011-02-24, 10:14

cool ça pourrait m'intéresser !

Moi je suis un peu fou il y a 5-6 ans j'avais commencé à racheter la série Maîtres de l'univers ( musclor ) en français, le premier box de DVD ; j'ai voulu me replonger dedans mais j'arrivais plus à accrocher autant qu'avant, résultat 2-3 ans plus tard je l'ai revendu pour une bouchée de pain sur priceminister ( sans même avoir vu l'essentiel des épisodes, je m'étais arrêté aux premiers )

Et finalement c'est un jour en surfant un peu sur des sites et forums comme celui-ci, que la nostalgie m'a envahi , notamment en revoyant les jouets vintage, en découvrant des choses sur le revival, les nouvelles figurines, là j'ai eu envie de me racheter à nouveau la série ( que j'ai racheté depuis à nouveau dans des salons Bonjour à tous - Page 2 739147 ) j'ai tous les épisodes de MOTU / Shera à priori mais en français, mais c'est vrai que ça manque de bonus et que j'aimerais les découvrir en VO, les éditions américaines doivent pour certaines apporter un vrai plus

Je suis vraiment pas trop habitué à l'univers MOTU ; Perso c'était une de mes passions gamin , je collectionnais beaucoup les figurines, j'adorais les 2 séries, j'étais abonné au club musclor, mais je dois dire que depuis que je me réintéresse un peu à certaines séries d'enfance qui m'ont marqué, je me suis davantage replongé dans deux autres univers qui m'ont beaucoup impacté: les cités d'or et surtout Saint Seiya ; donc je fréquente plus certains forums autour de ça ( surtout Saint Seiya , qui d'ailleurs bénéficie depuis 2003 d'un revival qui ne cesse de durer en terme de nouveaux mangas, animes etc ) et ça m'occupe pas mal Bonjour à tous - Page 2 638462 raison pour laquelle je suis moins sur les forums MOTU, en plus sur mon propre forum quand j'essai un peu de discuter et rassembler des gens je trouve beaucoup plus facilement des fans de japanime.

c'est regrettable mais j'ai parfois l'impression que même certains qui ont un peu connu enterrent le truc et le refoulent , comme quelque chose de démodé , moins profond que l'animation japonaise ( pour laquelle il y a une vraie mode ) Perso je suis toujours très fan de Saint Seiya et c'est vrai que c'est pour des raisons très différentes de celles qui me font replonger petit à petit dans MOTU - pour ce dernier univers je pense que l'impact du merchandizing est très fort. Je me demande parfois à quel point même à l'époque je n'ai pas aimé la série parceque j'aimais AVANT TOUT les figurines ! C'est dur à dire ! Dans le temps on ne savait pas trop que la série découlait des jouets, et je pense qu'on l'appréciait indépendamment mais quand je revois les épisodes aujourd'hui je le ressens un peu.

Depuis un an ou deux je "rerentre" progressivement de plus en plus la-dedans et je suis carrément fasciné par toutes les nouvelles figurines ( j'en possède aucune encore car je fais une collec saint seiya et Tolkien à côté qui est assez chère et j'ai plus de place Sad ) Mais j'ai ressorti mes vintage MOTU ( en tout cas ce qu'il en reste) j'essairai de faire un petit topic dans la rubrque des collections dans la journée :) A mon avis c'est modeste par rapport à d'autres ici, d'autant que je n'ai rien de récent ..

Ces derniers jours je me revois les 2 séries petit à petit, je cherche souvent les épisodes correspondant aux persos que j'aimais bien en figurine, d'ailleurs je ne suis pas sûr de les avoir vu tous à l'époque, l'intégralité de MOTU / Shera était passé en France ou non ? J'ai l'impression de découvrir certains épisodes mais ceci dit mes souvenirs sont vraiment lointains !!

Tiens et sinon j'aurai aussi une question à poser par rapport aux musiques, on les trouve facilement en vente ? ( Je suis très fan du travail de Shuki Levy , à commencer par ce qu'ils ont fait sur les cités d'or d'ailleurs, mais dans les épisodes MOTU on retrouve certains thèmes très similaires ! )

Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Kiba


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Empty2011-02-24, 11:42

Tout les épisodes n'étaient passé à la TV, c'est pour ça que certains ont été doublé à l'occasion de la sortie DVD française. Pour les musiques, je ne sais pas, faudrait demander à quelqu'un d'autre.

Si tu veux te plonger dans la collection MOTU, je te conseille fortement les classics, certaines figurines sont tellement fidèle au vintage que l'effet nostalgique est garantis, certaines d'entre elles m'ont fait un drole d'effet une fois en main, puis elles sont toutes superbes. C'est une très belle collection et puis elle est en court, et au moins pendant encore quelques années, donc aucune figurines de bien difficile à avoir, mise à part peut être le premier King Grayskull.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Empty2011-02-24, 16:54

Comme dit Kiba, il n'y a que la moitié des épisodes qui ont été doublés pour Motu et Pop à l'époque. Lors de la 2e édition de DVD, Declic Image a effectivement fait appel à Philippe Ogouz pour reprendre le doublage de Musclor 20 ans après. Le reste du casting et les nouvelles traductions sont assez efficaces. Et l'image est remastérisée.

Par contre, c'est le bordel total au niveau de l'ordre des épisodes vu que la diffusion à l'époque était chaotique.

Pour t'y retrouver entre les titres français/anglais et les numéro des épisodes (ordre US, ordre Declic image), je te conseille la liste que j'ai faite sue excel qui reprend toutes ces infos + les perso guest de chaque épisode, tu pourras aller à l'essentiel.
https://princeadam.1fr1.net/t991-liste-dynamique-des-episodes-motu-pop-sous-excel

Sinon, tu peux aussi aller sur le site http://www.frankshemanpage.net/characters.htm qui référence les apparences des personnages principaux dans toutes les séries modernes et vintage.


Concernant les musique, on trouve quelques BGM sur le net (les mp3 des disques qui sont sortis) mais ils sont loin de tous y être.... c'est bien dommage car certains thèmes sont divins et mériteraient une belle édition comme Logarythme...
Tu as raison pour les Cités d'or, il y a effectivement un thème qui est tip top le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
phoenlx
Garde du palais
Garde du palais
phoenlx


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2009

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Empty2011-02-25, 18:36

cool merci à toi !
Le tableau excel va bien m'aider !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous !!!
» Bonjour à tous
» Fan de She-Ra: Bonjour à tous!
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets-
Sauter vers: