| Décor Salle du Trône | |
|
+8MOTU7PR7 Prince Fred barbarian laurent Le Prince Adam Hadès dazel D'id 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
D'id Garde du palais
Nombre de messages : 105 Age : 47 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Décor Salle du Trône 2011-05-29, 13:03 | |
| Voilà mon premier décor pour MOTUC , encore en cours de réalisation: il y a encore pas mal de travail ( texturage du sol et de l'estrade , découpe du mur gauche , finitions du trône ...) Après tout ça j'attaque la peinture . Je vous posterais de photos de prochaines étapes. |
|
| |
dazel Roi d'Eternia
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-05-29, 14:24 | |
| Bravo, c'est déjà très joli. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-05-29, 16:26 | |
| quel sont les materiaux que tu utilse carte plasqtique , resine?? carton plumes ??? merci |
|
| |
D'id Garde du palais
Nombre de messages : 105 Age : 47 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-05-29, 16:55 | |
| - sculpteurfou a écrit:
- quel sont les materiaux que tu utilse carte plasqtique , resine?? carton plumes ???
merci Sur ce décor je n'utilise que du polystyrène extrudé et du Depron. Pour les détails du trône j'utiliserais surement du carton plume . |
|
| |
Hadès Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Nombre de messages : 5320 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-05-29, 18:49 | |
| Ca donne déjà très bien. J'ai hâte de voir le résultat final.
Que comptes-tu faire comme couleurs? Une rose saumon comme le palais version Filmation? Vert comme Grayskull version minicomics ? Ou blanc beige comme dans MYP? |
|
| |
D'id Garde du palais
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-05-29, 20:52 | |
| - Hades a écrit:
- Ca donne déjà très bien. J'ai hâte de voir le résultat final.
Que comptes-tu faire comme couleurs? Une rose saumon comme le palais version Filmation? Vert comme Grayskull version minicomics ? Ou blanc beige comme dans MYP? J'hésite encore entre un vert Grayskull et un Ocre jaune éclairci par plusieurs brush plus claires. |
|
| |
Le Prince Adam Prince de l'Eternia Antique
Nombre de messages : 9560 Age : 49 Localisation : Dans le palais royal d'Eternia Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-05-29, 21:19 | |
| bon début mon avis : ocre jaune bien sûr !
tu ne fais pas une pièce du château, mais du palais royal...
peux-tu nous mettre ton image de référence (comics, capture d'image DA...) stp _________________ Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire ! Le Prince Adam Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/ Forum https://princeadam.1fr1.net/ |
|
| |
D'id Garde du palais
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-05-30, 08:15 | |
| - Le Prince Adam a écrit:
- bon début
mon avis : ocre jaune bien sûr !
tu ne fais pas une pièce du château, mais du palais royal...
peux-tu nous mettre ton image de référence (comics, capture d'image DA...) stp Pour le décor en lui même je ne me suis pas inspiré d'une image de l'univers MOTU , sauf pour le trône qui vient de comics 200X. |
|
| |
Hadès Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Nombre de messages : 5320 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-05-30, 09:07 | |
| Vu que la pièce fait petite, ça donne plus l'impression d'être un château-fort médiéval en grosse pierres made in Alcala plutôt qu'une salle de palais monumental. C'est une vision de MOTU comme une autre. |
|
| |
laurent Habitant d'Eternia
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-05-31, 06:32 | |
| Bonjour C'est Excellent Sans peinture c'est déjà trés beau, alors une fois fini cela sera carrément grandiose Bravo |
|
| |
barbarian Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Nombre de messages : 2303 Localisation : ouest Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-06-02, 20:53 | |
| Le palais royal version Alcala m'a toujours fait pensé à un vieux cachot bien humide, pas sûrs que Marlena est appréciée |
|
| |
D'id Garde du palais
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-08-01, 11:17 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9560 Age : 49 Localisation : Dans le palais royal d'Eternia Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-08-01, 11:32 | |
| les photos sont super bluffantes on dirait vraiment un effet de profondeur dans les niches
félicitation, même si c'est pas terminé, on voit l'évolution par rapport aux premières photos
n’hésite pas a nous monter tes techniques de collage, façonnage/travail de la matière, peinture etc... _________________ Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire ! Le Prince Adam Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/ Forum https://princeadam.1fr1.net/ |
|
| |
D'id Garde du palais
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-08-01, 11:36 | |
- les photos sont super bluffantes
on dirait vraiment un effet de profondeur dans les niches
félicitation, même si c'est pas terminé, on voit l'évolution par rapport aux premières photos
n’hésite pas a nous monter tes techniques de collage, façonnage/travail de la matière, peinture etc... Ok quand j'aurais deux minutes je ferais des photos de tout ça . |
|
| |
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-08-01, 11:45 | |
| - D'id a écrit:
Sur ce décor je n'utilise que du polystyrène extrudé et du Depron. Pour les détails du trône j'utiliserais surement du carton plume . le polystyrène extrudé, c'est de la recup ? de l’achat, ou en trouvons nous ? magasin de bricolage quelle épaississeur ? t’achètes en plaque ? c'est quoi du depron ? idem carton plume ? les peintures, tu fait déjà tout en clair puis du fonce ? les imitations briques cassées, tu fais en allant, ou il faut tout prévoir avant la phase peinture ? il y a 3 types de couleurs sur ton décors pour le moment ? - D'id a écrit:
- Ok quand j'aurais deux minutes je ferais des photos de tout ça .
merki _________________ Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire ! Le Prince Adam Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/ Forum https://princeadam.1fr1.net/ |
|
| |
D'id Garde du palais
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-08-01, 12:17 | |
- D'id a écrit:
Sur ce décor je n'utilise que du polystyrène extrudé et du Depron. Pour les détails du trône j'utiliserais surement du carton plume . le polystyrène extrudé, c'est de la recup ? de l’achat, ou en trouvons nous ? magasin de bricolage quelle épaississeur ? t’achètes en plaque ?
c'est quoi du depron ? idem carton plume ?
les peintures, tu fait déjà tout en clair puis du fonce ? les imitations briques cassées, tu fais en allant, ou il faut tout prévoir avant la phase peinture ?
il y a 3 types de couleurs sur ton décors pour le moment ?
- D'id a écrit:
- Ok quand j'aurais deux minutes je ferais des photos de tout ça .
merki Le poly , je l'achète en mag de bricolage , c'est dans les 2 ou 3 euros la plaque de 120 x 60 suivant l'épaisseur (2,3et 8 cm). Le depron c'est a peut près la même chose que le poly mais en moins épais (0.4 et 0.8 cm) , c'est ce que j'ai utilisé pour le dossier du trône en blanc. Pour la peinture je commence par une couche d'apprêt ( Guesso Noir) après je met une couche de la couleur de basse , un ou plusieurs brossages a sec plus clair que la couleurs de base (ça éclairci les partis en relief) et en général je fini par un lavis foncé pour faire ressortir les partis creuses . Donc pour ce décor , en comptant le guesso et le lavis y'a 5 couleurs. Si par "effet brique cassé" tu veux parler des fissures comme sur la colonne , en fait je les sculpte avant la peinture avec un scalpel. Voilà si tu as d'autres questions , n'hésite pas. |
|
| |
dazel Roi d'Eternia
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-08-01, 13:36 | |
| C'est sacrément beau dis donc !!! |
|
| |
Prince Fred Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1484 Age : 48 Localisation : Cantal Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-08-01, 13:50 | |
| tu a de l'or dans les mains bravo |
|
| |
MOTU7PR7 Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Nombre de messages : 4526 Age : 47 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-08-01, 15:49 | |
| Si Mattel recherche un Five Horsemen ....ne chercher plus ...venez sur ce forum ..... Impressionnant !!! |
|
| |
D'id Garde du palais
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-08-01, 16:00 | |
| - MOTU7PR7 a écrit:
Si Mattel recherche un Five Horsemen ....ne chercher plus ...venez sur ce forum .....
Impressionnant !!!
Merci , mais je suis encore loin d'égaler la qualité de leur boulot . Par contre je serais curieux de savoir qui leur a fais le présentoir style "eternia playset" qu'on a vu dernièrement au Comic Con. |
|
| |
MOTU7PR7 Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Nombre de messages : 4526 Age : 47 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-08-01, 17:51 | |
| - Citation :
- Par contre je serais curieux de savoir qui leur a fais le présentoir style
"eternia playset" qu'on a vu dernièrement au Comic Con. C'est vrai !!! En + , bizarrement , personne n'a reagit a propos de ce "playset" ..... Pourtant il est tres bien sculpté et on aurait pu penser a une prochaine surprise de Mattel pour les 30 ans de la gamme ....... Mais c'est trop gros et beau pour etre vrai :mdr |
|
| |
dazel Roi d'Eternia
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-08-02, 12:53 | |
| Il est possible qu'on ait un jour les tours vendues séparément. |
|
| |
beast-man Habitant d'Eternia
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : ETERNIA Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-08-03, 08:54 | |
| Vraiment du bon boulot bravo. |
|
| |
french fantasy Roi d'Eternia
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-08-03, 19:34 | |
| C'est terriblement réussit, quel beau travail, félicitation! |
|
| |
Sonata Garde du palais
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-08-04, 07:39 | |
| On dirait un décor de cinema! Je suis jaloux Je voudrais le meme chez moi. |