Le Forum des Maîtres de l'Univers Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres! |
|
| Décor Salle du Trône | |
|
+8MOTU7PR7 Prince Fred barbarian laurent Le Prince Adam Hadès dazel D'id 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
D'id Garde du palais
Nombre de messages : 105 Age : 47 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: découpe et texturages des corniches 2011-08-08, 12:01 | |
| Voilà comme me l'a demandé le Prince Adam , voici ma manière de procéder : 1 - Traçage et marquage des pièces avant la découpe : 2 - Découpe au Thermocut 3- Ponçage et Texturage 3.1- Les pièces brutes 3.2- Ponçage des arêtes et des angles 3.3- Texturage avec une grosse pierre 4- Une fois toutes les pièces poncées et texturées je les colle avec de la colle a bois 5 - Voilà les trois parties de la corniches une fois terminées ( avec en dessous mon thermocut bricolé maison et la pierre qui me sert pour les textures) 6- Mise en place sur le décor , voilà il ne reste plus qu'a ajouter quelques fissures et la sculpture de ce décor sera terminée. La prochaine étape ; Les crânes , moulés a partir de la tête de Scareglow , que je vais utiliser comme support de torche sur les piliers. |
| | | MOTU7PR7 Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Nombre de messages : 4526 Age : 47 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-08-08, 12:36 | |
| ça parait tellement simple a faire un decor MOTU ...expliqué comme ça .... et pourtant ....... ....chapeau l'artiste !! du vrai travail de pro .... |
| | | Sonata Garde du palais
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-08-08, 14:33 | |
| Waouh merci!!
Si Matty nous sort pas de Castle Grayskull pour nos MOTUC, j utiliserai cette technique pour faire les pierres de mon chateau. |
| | | D'id Garde du palais
Nombre de messages : 105 Age : 47 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-08-08, 14:47 | |
| - Sonata a écrit:
- Waouh merci!!
Si Matty nous sort pas de Castle Grayskull pour nos MOTUC, j utiliserai cette technique pour faire les pierres de mon chateau. J'ai bien l'intention de m'en faire un aussi un de ces jours , mais je vais y aller progressivement niveau difficulté des dioramas. Le prochain projet sera un présentoir de 120 cm dans le style des socles MOTUC. |
| | | Le Prince Adam Prince de l'Eternia Antique
Nombre de messages : 9560 Age : 49 Localisation : Dans le palais royal d'Eternia Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-08-08, 16:43 | |
| - D'id a écrit:
- Voilà comme me l'a demandé le Prince Adam , voici ma manière de procéder :
merci d'avoir pris un peu de ton temps pour nous expliquer. pourquoi faut-il utiliser une tige chauffée pour couper ? un cutter ne va pas ? pourquoi as-tu remis une pièce fine entre les 2 parties hautes ? (c'est une cale pour rehausser ?) _________________ Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire ! Le Prince Adam Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/ Forum https://princeadam.1fr1.net/ |
| | | D'id Garde du palais
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2011-08-08, 16:52 | |
| - Le Prince Adam a écrit:
- D'id a écrit:
- Voilà comme me l'a demandé le Prince Adam , voici ma manière de procéder :
merci d'avoir pris un peu de ton temps pour nous expliquer.
pourquoi faut-il utiliser une tige chauffée pour couper ? un cutter ne va pas ?
pourquoi as-tu remis une pièce fine entre les 2 parties hautes ? (c'est une cale pour rehausser ?)
Si avec un cutter ça le fais très bien , mais avec le thermocut c'est plus rapide , plus net et ça te permet de faire des coupes plus complexes comme par exemple les cylindres qui composent les colonnes. La couche de depron , c'est effectivement un réhausseur. |
| | | tonynicola Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1406 Age : 51 Localisation : Château des Ombres Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2012-07-07, 22:07 | |
| je viens de découvrir cette réalisation très chouette , merci pour les explications çà permet de mieux se rendre compte du procédé, bravo encore car les murs de ton décor sont superbes . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2013-04-11, 00:40 | |
|
Dernière édition par Marc de TÔTES le 2013-04-17, 12:32, édité 1 fois |
| | | Le Prince Adam Prince de l'Eternia Antique
Nombre de messages : 9560 Age : 49 Localisation : Dans le palais royal d'Eternia Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône 2013-04-11, 05:53 | |
| - Marc de TÔTES a écrit:
- Je vais être exigeant, serait-il possible d'avoir une photo du diorama avec le roi, la reine et les gardes, c'est la salle du trône tout de même.
envoi lui un MP _________________ Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire ! Le Prince Adam Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/ Forum https://princeadam.1fr1.net/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décor Salle du Trône | |
| |
| | | | Décor Salle du Trône | |
|