Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question sur les comics 2002

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Question sur les comics 2002 Empty
MessageSujet: Question sur les comics 2002   Question sur les comics 2002 Empty2010-03-27, 16:05

Encore une question comics :

Je compte acheter des comics MOTU 2002 Image et je viens de découvrir que les volumes 1 et 2 avaient été réédités en Trade paper back. Je voudrais avoir l'avis de ceux qui les possèdent.
Perso, je préfère avoir des BD semi-rigides que des comics souples à l'américaine. Et y a t il des bonus dans les TPB?

Question sur les comics 2002 Shardsdigest
Question sur les comics 2002 Vol2tpb




En même temps, j'ai découvert ceci :
Question sur les comics 2002 Motuency1
Est ce que ça vaut la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Lulu-Berlu Reg
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lulu-Berlu Reg


Nombre de messages : 462
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 23/10/2008

Question sur les comics 2002 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les comics 2002   Question sur les comics 2002 Empty2010-03-27, 16:59

Tu peux acheter les TPB sans hésitation, tu y trouveras l'intégrale des volumes 1 et 2 réunies.
Par contre, le volume 3 n'a jamais été édité en TPB, donc pour celui-ci, il te faudra acheter les comics individuellement. Même chose pour la série "Rise of the Snake Men".
Il existe aussi un TPB pour les "Icons of Evil", qui reprend les one-shots parus sur les origines (en quelque sorte) des vilains (Beast-Man, Mer-Man, Trap Jaw, Tri-Klops)

L'encyclopédie MOTU est bien fichue, mais hélas, un seul et unique volume est paru, juste avant que Mattel ne parte dans ses délires juridiques et ne demande à MVCreations de cesser la parution de ce titre.

D'une façon générale, je ne peux que te conseiller l'acquisition de tous les titres MOTU de MVCreation, ça n'est que du "must-read", et les dessins d'Emiliano Santalucia sont un régal pour les yeux.

Je suis certain que si Mattel n'avait pas été aussi tatillon quand à l'exploitation de leur licence sous forme de comics, ce titre paraitrait encore aujourd'hui.

_________________
http://www.lulu-berlu.com
Question sur les comics 2002 83310_grande
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Question sur les comics 2002 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les comics 2002   Question sur les comics 2002 Empty2010-03-27, 18:54

Ok merci pour tes précisions Reg, j'accroche 100% au dessin de Santalucia.

Et à tout hasard, en comics Marvel stars vintage, il n'y a jamais eu de TPB ? Autant demander avant d'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Lulu-Berlu Reg
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lulu-Berlu Reg


Nombre de messages : 462
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 23/10/2008

Question sur les comics 2002 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les comics 2002   Question sur les comics 2002 Empty2010-03-29, 11:16

Non, pas de TPB pour les comics Marvel.
Il faut dire que Star Comics étant une ligne de comics pour enfants, celle-ci a toujours été considérée comme une sorte de "sous produit", indigne d'un TPB.
Pendant des années, les Star Comics se trouvaient essentiellement dans les "junk box" des magasins de comics, pour 10 cents tout au plus.

_________________
http://www.lulu-berlu.com
Question sur les comics 2002 83310_grande
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
phoenlx
Garde du palais
Garde du palais
phoenlx


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2009

Question sur les comics 2002 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les comics 2002   Question sur les comics 2002 Empty2011-03-23, 20:09

où peut-on les trouver les comics 2002 ? Ils étaient aussi vendus avec les figurines de la gamme 2002 ou pas du tout ?
Parceque j'ai parcouru des sites et tout et les seules mini comics que je vois en ligne en général sont ceux des années 80 vendus avec les vintage, ou les mini comics POP de l'époque, voire ceux de New adventures of He-man mais je n'ai rien vu concernant 2002

Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Question sur les comics 2002 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les comics 2002   Question sur les comics 2002 Empty2011-03-23, 20:17

Non, rien à voir avec les figurines, ce sont des comics format standard.
C'est pour ça qu'on distingue "comics" et "minicomics" scratch fallait y penser hein? geek

Tu peux en trouver sur le site suivant http://www.grahamcrackers.com ou sur ebay. Un conseil pour les deux premières séries, prends-les en TPB. Ils sont plein de bonus et perso, je trouve ça plus agréable à lire avec une couverture semi-rigide.


edit : cela dit, il y a eu un projet assez abouti de minicomics accompagnant les fig, mais qui est tombé à l'eau pour des raisons de budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Falkor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Falkor


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/03/2011

Question sur les comics 2002 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les comics 2002   Question sur les comics 2002 Empty2011-03-23, 20:20

Il y a eu 2 mini comics :
1 avec le pack des figurines He-Man & Skeletor, vendu par Mattel.
1 avec le jeu de Game Boy Advance, He-Man: Power of Grayskull.

Ensuite, il y a eu Halloween 2002 spécialement créé pour la lutte contre le Sida.

Tout le reste a été publié dans les librairies US séparément (la v1 (4 comics), la v2 (6 comics), Icons of Evil (4 comics), Rise of the Snake Men (3 comics), Halloween 2003 (1 comic), la v3 (8 comics).

3 beaux livres ont été créés, reprenant pour:
le volume 1 : la v1 1 à 4
le volume 2 : la v2 1 à 6
le volume 3 : les 4 Icons of Evil

Tous ces comics ont été créés par MV Créations et édités par Image comics.
Revenir en haut Aller en bas
phoenlx
Garde du palais
Garde du palais
phoenlx


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2009

Question sur les comics 2002 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les comics 2002   Question sur les comics 2002 Empty2011-03-23, 20:23

ok merci pour la réponse !
Dommage qu'ils n'aient pas fait davantage de mini comics comme celles des années 80, perso j'aimais beaucoup.

EDIT
sinon, Hadès question qui va paraître bête, tu veux dire quoi par "TPB" ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Kiba


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

Question sur les comics 2002 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les comics 2002   Question sur les comics 2002 Empty2011-03-24, 11:37

Falkor a écrit:
Il y a eu 2 mini comics :
1 avec le pack des figurines He-Man & Skeletor, vendu par Mattel.

C'est pas un mini comics celui là, il est de taille normale.
Revenir en haut Aller en bas
Falkor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Falkor


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/03/2011

Question sur les comics 2002 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les comics 2002   Question sur les comics 2002 Empty2011-03-24, 12:20

Kiba a écrit:
Falkor a écrit:
Il y a eu 2 mini comics :
1 avec le pack des figurines He-Man & Skeletor, vendu par Mattel.

C'est pas un mini comics celui là, il est de taille normale.

Ah ok, je pensais qu'il était plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Question sur les comics 2002 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les comics 2002   Question sur les comics 2002 Empty2011-03-25, 11:16

phoenlx a écrit:

sinon, Hadès question qui va paraître bête, tu veux dire quoi par "TPB" ?!
De rien, mon cher.

TPB (Trade Paper back) c'est un recueil qui réunit toutes les histoires d'une même série lorsqu'elle est achevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé





Question sur les comics 2002 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les comics 2002   Question sur les comics 2002 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les comics 2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DC Comics - Nouveaux comics MOTU !!! 2012
» BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ?
» La serie MYP de 2002 en Vostfr.
» Présentation de la série animée de 2002
» La génèse "Bible MOTU" de 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Livres, Comics, Club, Dessins, Jeux de société, Jeux éducatifs, Coloriages ... :: Les MOTU sur papiers-
Sauter vers: