Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ?

Aller en bas 
+2
Le Prince Adam
Hadès
6 participants
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Empty
MessageSujet: BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ?   BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Empty2011-01-28, 15:07

Y a à boire et à manger en comics MOTU, du bon et du médiocre, je propose de rassembler ici ce qui se fait de mieux dans les comics MOTU. Quels que soient les éditions, Old school ou modernes, il y a de petits bijoux partout : partageons nos coups de coeur !



En minicomics, y en a plusieurs que j'affectionne notamment ceux de Tex ou Bruce Timm qui sont les plus aboutis. Pour une raison de nostalgie, je suis particulièrement attaché à la 1ère série d'Alcala et King of Castle Grayskull qui est le plus sophistiqué. Histoire correcte pour ce type de narration, mais c'est surtout les dessins qui me parlent : chaque page est une vraie icône motusienne.
BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? 308573-20533-123014-1-masters-of-the-unive_super


Côté Star comics, y a pas grand chose à sauver, faut bien l'avouer, mon préféré c'est le comics en 2 parties Lifetime ( Here Lies He-man...) : certainement l'uns des comics les plus originaux de l'univers MOTU, avec un Adam qui renonce à devenir Musclor et se retrouve dans un futur terrifiant où Skeletor règne sur la planète.
BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Star_final
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9336
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Empty
MessageSujet: Re: BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ?   BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Empty2011-01-29, 22:34

pour ma part, j'ai noté (intérêt / qualité) tous les minicomics sur mon dossier sur mon site perso
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/m-comics%20dossiers%20tableau.htm

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
scareglow
Garde du palais
Garde du palais



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2010

BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Empty
MessageSujet: Re: BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ?   BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Empty2011-01-30, 19:30

Pour ma part, ce sont les 4 premiers dessinés par Alcala que j'adore.

Je les ai encore relus dans la journée, ils sont vraiment géniaux, ils fixent le cadre de l'histoire: green goddess, epée de he scindée en 2, esprit du cahteau des ombres.

Et puis les dessions sont vraiment sympa.

J'ai également relu: The legends begins avec la présence de He man déguisé, et l'ultimate battleground où l'on découvre l'histoire d'Eternia, ils sont pas mals non plsu car on découvre encore plus l'univers et la légende motusien.
Revenir en haut Aller en bas
Sonata
Garde du palais
Garde du palais
Sonata


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/03/2011

BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Empty
MessageSujet: Re: BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ?   BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Empty2011-03-06, 01:51

Hades a écrit:



Côté Star comics, y a pas grand chose à sauver, faut bien l'avouer, mon préféré c'est le comics en 2 parties Lifetime ( Here Lies He-man...) : certainement l'uns des comics les plus originaux de l'univers MOTU, avec un Adam qui renonce à devenir Musclor et se retrouve dans un futur terrifiant où Skeletor règne sur la planète.
BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Star_final

Pareil!
C est mon prefere.

La preuve, il y a quelques quelques annees, je m etais fabrique ce fond d ecran lol:

http://seblebon.deviantart.com/art/Wallpaper-1-199872923

J ai bien aime aussi celui ou Hordak et He Man perdent la memoire.
C est le genre d histoire que j aimais faire avec mes MOTU quand j etais petit pirat
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Empty
MessageSujet: Re: BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ?   BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Empty2011-03-06, 09:49

Citation :
J ai bien aime aussi celui ou Hordak et He Man perdent la memoire.

Ouiiiiii c'est le tout premier comics Marvel star que j'ai eu entre les mains quand j'étais "petit" (j'étais déjà en secondaire). J'aimais beaucoup l'association Hordak-Musclor !!!! Et à la fin on voyait Imp, Scorpia et Tenebra qui viennent chercher leur patron.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Empty
MessageSujet: Re: BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ?   BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Empty2012-11-03, 11:02

Concernant les mini-comics, tous ceux dessinés par Alfredo Alcala sont à posséder, c'est certain. Le rendu de la musculature des personnages est remarquable. Ma préférence va au "Don du dragon" et "Les masques du Pouvoir": Deux classiques; dans le premier, Skeletor fait une apparition brève mais saisissante, dans le second, le personnage de Fisto est remarquablement exploité. Après le coup de poing qu'il assène à Dentos, j'en ai mal pour lui!! Un petit regret, concernant les Masques du Pouvoir, lorsqu'à la fin, Musclor et Fisto se battent près du rocher en quartz contre les Démons, j'aurais aimé voir Océanor participé à la bagarre, mais il reste en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Empty
MessageSujet: Re: BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ?   BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Empty2012-11-05, 08:53

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai été marqué étant enfant par les deux premiers mini-comics :

Le roi du château des ombres (king of castle grayskull)
La vengeance de skeletor

Ils sont indépassables.

Par la suite, il y a eu des mini-comics cultes qui m’ont marqué jusqu’à aujourd’hui :

À la recherche de Keldor
Le roi des hommes-serpents
Les hommes-serpents attaquent
Le choc des armes
L’elixir de vie (the secret liquid of life, le méchant Geldor y étant fantastique)

Super sympa mais moins marquant :

The machine warrior (je ne me rappel plus du titre en français)

J’ai aimé pour le dessin :

Le peuple des hommes rochers à la rescousse

J’aime pour le scenario

Grizzlor la Légende devenue réalité


Trop souvent fourni avec les figurines :

Le Don du dragon
Les Masques du pouvoir

Rien que de les voir dans les emballages était une source d’agacement.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Empty
MessageSujet: Re: BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ?   BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Empty2012-11-05, 09:23

kenkaille a écrit:
Trop souvent fourni avec les figurines : Le Don du dragon, Les Masques du pouvoir. Rien que de les voir dans les emballages était une source d’agacement.
La majorité des enfants ayant eu des Maîtres de l'Univers à la grande époque (de 1984 à 1986) a également dû avoir un exemplaire entre les mains du Don du dragon ou des Masques du Pouvoir car c'est vrai que ce sont deux des mini-comics les plus publiés.
De là à dire que leur forte publication pouvait être une source d'agacement, tu es sévère: ce sont quand même deux "mini-chefs-d'oeuvre"!! Mieux vaut une forte diffusion de ces deux là que celle d'une horreur telle que "Mantenna et la menace de la horde sauvage" ou encore "La menace de Multi-bot" qui ne vole pas bien haut non plus.
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Empty
MessageSujet: Re: BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ?   BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Empty2012-11-05, 11:41

Il est clair qu'aujourd'hui, je reconnais la valeur de ces deux bd.

En ce qui concerne "Mantenna et la menace de la horde sauvage", j'ai même songé à une époque à le publier sur BD trash (équivalent de nanarland pour les bandes dessiner). Alors, que je suis un fan des maîtres de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Empty
MessageSujet: Re: BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ?   BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEST OF COMICS : quels sont vos comics préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DC Comics - Nouveaux comics MOTU !!! 2012
» Quels sont les pires " No Name " de la gamme MOTU Classics ?
» Quels sont pour vous les dix principaux ennemis de Musclor ?
» Les comics US DC
» Question sur les comics 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Livres, Comics, Club, Dessins, Jeux de société, Jeux éducatifs, Coloriages ... :: Les MOTU sur papiers-
Sauter vers: