Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Collection KissFan

Aller en bas 
+36
eth37110
Kiba
thrysstan
Lee-Man
motuseb59
cobra083
Musclor
mistygrey64
OnlyOneSkeletor
Doga
jordan-b
Orko
Ogouz
stratos81
johnny0495
miketigra
Kouleuvre Khan
Prince Fred
mikachu
Hadès
MOTU7PR7
es59
dazel
Cha va eh!!!
Eurodance
french fantasy
Lulu-Berlu Reg
MerMan
Woody
barbarian
kid monster
nono52
kenkaille
Le Prince Adam
tonynicola
KissFan
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Eurodance
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale



Nombre de messages : 345
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/09/2005

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2013-03-27, 09:14

Filmation's Ghostbusters, Blackstar, Bravestarr...
Que du très bon dans ta collec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legendaire-eternia.forum-actif.net/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2013-03-27, 20:26

Tout est question d'appréciation personnelle. Je ne collectionne que des gammes de jouets des années 80 (quoique j'ai quelques sets Lego Espace qui datent de la fin des années 70 ainsi que des Playmobil Klicky indiens), même si pour certaines gammes comme Big Jim, les Gobots ou les Rocklords, je possède relativement peu de jouets, mais ils sont quand même conformes à mes critères: neuf en emballage ou loose mint! J'ai besoin d'avoir l'étincelle nostalgique pour me lancer dans une acquisition.
Les productions Filmation ont une saveur particulière, difficilement explicable. Je citerai la richesse de leurs décors (la planète Eternia offre un festival de ce côté là), très souvent des histoires simples mais bien ficelées, une légèreté toujours au rendez-vous, et le degré désopilant de leurs personnages, surtout côté méchant, il n'y qu'à voir Skeletor ou Diabulus. C'est parfois l'éternel contraste entre certains jouets et leur homologue de dessin-animé. Par exemple, je sais que gamin, le faciès de Skuzz le hors la loi sur sa boîte de jouets me mettait mal à l'aise. Par la suite, lorsque j'ai vu le film Jeu d'enfant avec Chucky sa poupée psychopathe, je ne pouvais m'empêcher de faire le rapprochement: le visage rond et malfaisant sûrement, car en soit, les deux personnages ne se ressemblent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2013-07-23, 17:31

1er post édité.
J'ai profité des dernières journées ensoleillées pour faire un nettoyage complet de ma collection: la totale, chaque jouet, chaque tablette de vitrine, chaque étagère. Les portes des vitrines ont beau être fermées en permanence, la poussière rentre quand même.
J'ai ouvert les stores du bureau juste le temps de prendre quelques photos, pas question sinon que le soleil entre dans cette pièce Collection KissFan - Page 2 509266
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2013-07-26, 12:44

Cher Kiss,

Ta collection et la philosophie qui l'accompagne me parle à 1000%.

Bravo.

Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2013-07-26, 18:33

Collection KissFan - Page 2 453824 Merci Nicko80.
Je ne sais pas si on peut parler de philosophie, collectionner c'est d'abord se faire plaisir, mais c'est vrai que mes goûts ne suivent pas les modes. Dans ma petite opération ménage, les jouets que j'ai eu le + de plaisir à manipuler, ce sont les MOTU 200X, un siècle qu'il n'y a pas eu de post les concernant sur le forum. Je suis loin de tous les avoir, mais je suis très heureux d'en avoir quelques uns dans ma collection bounce 
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2013-09-20, 10:17

1er post édité. Merci à Reg récemment pour la boîte de Crabor qui est dans un état juste parfait comme je l'aime Wink 
J'en profite aussi pour montrer la photo de ce petit mouchoir, l'un des nombreux produits dérivés mis sur le marché dans les 80's. Il m'a été offert par Nathalie nhtpirate du groupe Facebook "Passion Jouets des Années 75 à 95" dans un esprit d'entre-aide sympathique entre collectionneurs, et je la remercie pour sa gentillesse.

Collection KissFan - Page 2 Moucho10

Collection KissFan - Page 2 Kiss12
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Berlu Reg
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lulu-Berlu Reg


Nombre de messages : 462
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 23/10/2008

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2013-09-20, 11:43

Ca, c'est du collectible! J'adore le coté "naïf" des dessins. C'est étonnant de voir à quel point Mattel n'était pas regardant sur la qualité des illustrations qu'on pouvait voir sur certains produits dérivés. Aujourd'hui, un tel article n'aurait aucune chance de voir le jour.

_________________
http://www.lulu-berlu.com
Collection KissFan - Page 2 83310_grande
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2013-09-20, 19:59

C'est certain, ce n'est pas une illustration d'Earl Norem ou de William Georges qui a été reproduite sur ce mouchoir. Mais un tel objet a son charme; je crois que des parures de lit avec le même style de dessin ont été produites.
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Cha va eh!!!


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : A m'baraque!!!
Date d'inscription : 04/07/2008

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2013-09-23, 10:03

KissFan a écrit:
je crois que des parures de lit avec le même style de dessin ont été produites.
Je confirme j'ai le drap Wink
Revenir en haut Aller en bas
dazel
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
dazel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 07/02/2009

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2013-09-23, 13:47

KissFan a écrit:
Mais un tel objet a son charme
On n'a pas la même définition du charme alors. What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2013-09-23, 17:11

dazel a écrit:
KissFan a écrit:
Mais un tel objet a son charme
On n'a pas la même définition du charme alors. What a Face 
ca dépend, je veux bien une photo de son amie nu derrière le mouchoir, je dis pas...

Collection KissFan - Page 2 28864

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Collection KissFan - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2013-09-23, 18:25

dazel a écrit:
On n'a pas la même définition du charme alors. What a Face 
Oh tu sais Dazel, un tel objet a surtout de l'intérêt pour l'esprit purement vintage qui l'anime, c'est à dire le témoignage d'une licence qui a connu une époque dorée.

S'il fallait l'estimer pour sa valeur artistique, effectivement, je fais comme toi, je passe mon chemin. Quoique, entre le dessin de ce mouchoir, et un mini-comics comme Mantenna et la menace de la Horde sauvage, mon cœur balance.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Berlu Reg
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lulu-Berlu Reg


Nombre de messages : 462
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 23/10/2008

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2013-09-24, 15:50

KissFan a écrit:
dazel a écrit:
On n'a pas la même définition du charme alors. What a Face 
Oh tu sais Dazel, un tel objet a surtout de l'intérêt pour l'esprit purement vintage qui l'anime, c'est à dire le témoignage d'une licence qui a connu une époque dorée.

S'il fallait l'estimer pour sa valeur artistique, effectivement, je fais comme toi, je passe mon chemin.
Voilà. Collection KissFan - Page 2 897251 

_________________
http://www.lulu-berlu.com
Collection KissFan - Page 2 83310_grande
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2013-09-26, 10:51

Voilà ma dernière POP (1er post édité), l'état du blister est remarquable:

Collection KissFan - Page 2 Irisa10

Je n'ai plus que Serenia (Kowl) à obtenir, et j'aurai terminé les figurines de la première et deuxième vague.
Il ne me restera plus que celles de la troisième vague. Ce devrait être une formalité car c'est la vague qui compte le moins de figurines, seulement cinq!!
Ah, on me souffle dans l'oreillette que ça risque d'être légèrement plus corsé que ce je pensais, lol

Collection KissFan - Page 2 Kiss12
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2013-11-03, 10:33

Bjr,

Fantastique collection, BRAVO à toi...

Collection KissFan - Page 2 80180 
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2013-11-03, 19:09

Merci :) :)
Mais contrairement à toi es59, aucun des jouets de ma collection ne sont des originaux de mon enfance. Parmi les jouets exposés, les plus anciens que j'ai pu obtenir remontent à mon adolescence.
He oui, j'étais un enfant qui jouaient jusqu'à l'usure avec ses jouets, lol même si je suis quand même devenu beaucoup plus précautionneux vers l'âge de 10 ou 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2013-11-03, 20:13

Comme mon p'tit frangin... J'ai quelques MOTU à lui : ils sont dans un état Razz 
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2014-01-18, 16:19

1er post édité. La nouveauté parmi tous mes véhicules & accessoires: le Playset du Rocher de la Peur réceptionné hier, avec sa magnifique illustration.

Et ci-dessous, comme la figurine avait fait l'objet d'un échange de posts récents: mon Louky au premier plan!!!

Collection KissFan - Page 2 Collec38

Collection KissFan - Page 2 Kiss12
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2014-01-18, 16:47

j'aime bien les posters de kiss, tout aussi vintage

ton choix sur les personnages des figurines MOTUC c'est porté par rapport a quoi ?

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Collection KissFan - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2014-01-18, 17:16

Il y a longtemps que je n'ai pas acheté de MOTUC, je confirme que j'en voulais juste quelques uns pour remplir une étagère car c'est une gamme superbe!! Seulement elle est arrivée après la bataille, l'âge d'or des Maîtres de l'Univers, ce sont les années 80.
Avec les MOTUC, Mattel a fait la même chose que Lucas avec la Guerre des Etoiles, ou Bandaï avec les Chevaliers du Zodiaque, les exemples sont nombreux: Faire du neuf avec du vieux. Mais avec talent, minutie, et qualité, je l'admets à 100%, et c'est pourquoi j'ai acheté quelques figurines.
Celles que je possède datent donc des premières vagues (2009, 2010); le choix n'était donc clairement pas à la hauteur de l'offre actuelle.
J'avais acheté Adam pour son expression de visage innocente, insouciante. Le jouet reprend bien la personnalité qu'Adam feint de posséder.
Adora, je la voulais pour la raison la plus évidente qui soit: c'est l'héroïne de l'histoire et à l'époque, elle n'a jamais été proposée en jouet avec sa combinaison rouge.
Le choix des autres MOTUC s'est imposé assez facilement puisque leurs versions vintage font partie de mes figurines préférées (Spectror, Océanor, ...), ou alors historiquement, elles sont pionnières dans la gamme (Le Monstre, Stratos, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2014-01-19, 01:21

tu n'as pas acheté la reine (et le capitaine) ??

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Collection KissFan - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2014-01-19, 09:19

Non. Il n'y a de toute façon plus de place sur l'étagère consacrée aux MOTUC, Lol!
Une figurine de Marlena, j'aimerais bien en posséder une, mais en version vintage. Peut-être Barbarossa Art en proposera une version inédite. Je suis toujours attentif aux nouveautés Barbarossa (beaucoup plus qu'aux MOTUC) même si je n'achète pas tous les personnages (certains m'intéressent relativement peu, ou la sculpture ne parvient pas à me convaincre à 100%).
Marlena est un personnage féminin, et pour en avoir discuter avec Reg, Barbarossa n'a pas la technique pour créer une chevelure de POP vintage. Mais comme Marlena serait un personnage "Maîtres de l'Univers", il n'est pas nécessaire de maîtriser cette technique (comme Tila à l'origine).

D'ailleurs, j'ai beau la posséder, je ne suis pas totalement fan de la figurine MOTUC d'Adora. La véritable "chevelure" des POP vintage, ainsi que leurs tenues de tissu, manquent énormément aux POP Classic. "C'était mieux avant" ♪ ♫ ♪ ♫
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2014-01-19, 10:41

Ouaaaah ton Louky est si mignon!!!!!! Avec une bouille pareil, j'aurais envie de l'emporter avec moi au travail et de partout!

J'aimerais tant qu'il propose une peluche de cette créature, à dorloter!
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2014-01-20, 06:39

Louky en peluche!!!??? Pourquoi pas  lol! Mais ... il y a plein de gammes 80's comme ça: les Gummi, les Bisounours, les Popples, ...
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty2014-02-05, 14:17

Strobo vient s'ajouter à ma collection. L'impression générale est EXCELLENTE, comme au jour où j'ai découvert pour la première fois les photos du produit :)
En faisant un agrandissement extrême, on arrive presque à distinguer mon appareil photo qui se reflète dans le stroboscope miroitant!! La classe cette figurine!!

Collection KissFan - Page 2 Strobo11

Comme les précédentes productions, le blister est fourni avec une Zolocase, un excellent moyen de le préserver, d'autant que les piles sont jointes discrètement à l'intérieur avec petite notice d'utilisation. Je note le souci du détail.

Collection KissFan - Page 2 Strobo10

Pour les amateurs de custom très abouti (Camy, je pense notamment à toi), foncez!!

Collection KissFan - Page 2 Kiss12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection KissFan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection KissFan   Collection KissFan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection KissFan
Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..
» COLLECTION DE D'ID
» COLLECTION DE PAT
» COLLECTION DE RIF RAF
» La collection de SCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets :: Les collectionneurs et leurs collections-
Sauter vers: