Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...

Aller en bas 
+6
Hadès
Doga
MOTU7PR7
Camy
Le Prince Adam
french fantasy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2013-02-20, 19:51

... Plus forte que MUSCLOR!!!!!!!!!!!!!!! Cool

Désolé! Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 630320

Tout ce que fait Musclor, She-Ra le fait!
Mais en plus:

- Elle entend/comprend les animaux!!! Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 886274
- Elle soignent les blessures, même mortelles!!! Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 387646
- Elle vole!!! (Fougor vs Cringer) Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 400974

Re-désolé! Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 630320 Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 630320

Pas la peine de chercher pendant des heures, tout est dans la dernière partie de "L'épée de She-Ra".

Musclor demande à She-Ra de ne pas s'approcher trop prêt d'un ours, mais elle lui répond qu'elle ressent & comprend l'animal.
Fougor tombe du ciel après avoir été touché par un rayon de la Horde, il est mourant, au sol, She-Ra pose ses mains sur lui et à la stupéfaction de Musclor, elle le guérit complètement. Musclor dit alors: "On aurait du demander à La Sorcière plus d'info sur tes pouvoirs!".
Enfin, She-Ra part à l'assault de vaisseaux de la Horde devant les yeux ENVIEUX de son frère, qui s'écrit en voyant des tanks: "ah, voilà des ennemis à NOTRE portée!".

Le pauvre.... Dégouté!!!!
Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... He-man10

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 409121



Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9338
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2013-02-20, 22:42

elle est peut être plus fort que Musclor
mais il y en a un encore plus fort

c'est Chuck Norris !

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2013-02-22, 22:35

Le Prince Adam a écrit:
elle est peut être plus fort que Musclor
mais il y en a un encore plus fort

c'est Chuck Norris !

Si tu le dis... Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 457231

Je rajoute que:
Son épée se transforme tantôt en bouclier, en parachute, en corde, en casque de cosmonaute et j'en passe...
Est ce que Musclor fait ça avec son épée?

Revenir en haut Aller en bas
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Camy


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 07/03/2009

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2013-02-23, 01:45

il n'a pas besoin d'une epee gadget, car Musclor...

n'a pas besoin de bouclier, c'est pour les filles

n'a pas besoin de parachute, il se rattrape avec des branches, ou ses jambes suffisent pour amortir le choc.

n'a pas besoin de corde, il saute d'une falaise à l'autre sans problème

n'as pas besoin de casque, il peut retenir sa respiration pendant des jour

Musclor c'est le plus fort...c'est JC VAN DAME qui me l'a dit
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2013-02-23, 20:22

french fantasy a écrit:


Tout ce que fait Musclor, She-Ra le fait!
Mais en plus:

- Elle entend/comprend les animaux!!! Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 886274
- Elle soignent les blessures, même mortelles!!! Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 387646
- Elle vole!!! (Fougor vs Cringer) Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 400974

Je rajoute que:
Son épée se transforme tantôt en bouclier, en parachute, en corde, en casque de cosmonaute et j'en passe...
Est ce que Musclor fait ça avec son épée?


- Y en a d'autres qui ont entendu et compris les animaux et ils ont fini enfermé dans les asiles de fous ou brulé , je comprends pourquoi Musclor n'a pas voulu la suivre dans ce domaine Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 739147
- Pour les blessures , Jesus a fait ça bien avant elle ( Musclor voulait pas etre condamné pour plagiat )
- Pour voler , c'est son ami cheval ( et pas elle qui sait ), elle sait sans doute voler mais ces vols sont reprimandés par la loi ....encore un bon point pour Musclor .. Razz
- Quand a son epee , elle a besoin de tous ses gadgets car elle ne sait pas se battre sans ça ...
Donc He-man largement gagnant Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 897251

Tout ça est bien sur a prendre aux second degrés et avec humour ... C'est juste que She-ra est l'equivalent de He-man dans le monde feminin ... Point final !!! Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 630320
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2013-02-23, 20:55

MOTU7PR7 a écrit:


Tout ça est bien sur a prendre aux second degrés et avec humour ...

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 400974 On est bien d'accord, et ce depuis le début du sujet, ça va de soit! Wink


un autre + pour musclor:
Battle cat ne vole pas, pas il est réellement combatif.
Fougor vole et c'est bien sympa, mais ça reste vraiment q'un moyen de locomotion en générale.

She-ra a plus de mérite, elle est entourée de meufs, de fées, de lutins, de trolls, avec qui elle combat. Pas toujours évident!
Musclor, pour lui c'est plus facile, y a beaucoup plus de testostérone autour de lui pour l'aider dans ses batailles!
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2014-11-21, 18:15

Excusez pour le déterrage de Topic, je fouille un peu partout et celui-ci  a ressorti des souvenirs.

Minot, j'avais eu une impression mitigée du "Secret de l'épée", et ce pour les raisons évoquées.

La frangine a des capacités bien plus évoluées (comme indiqué au début du post), sa séquence de transformation est plus "catchy", elle est plus forte, sauve He-man in-extremis (ça c'était la cerise sur le gâteau Evil or Very Mad ).

Et il y avait pire : Hordak, bordel le Hordak.
On apprends que skeletor était son apprenti (Zama la déception, skeletor c'est mon vilain absolu, je veux dire, c'est la personnalisation de la mort, et finalement c'est juste le sous fifre d'un cochon géant ? grmbllm), le Hordak peut se transformer, en plus d'avoir un canon en lieu de bras.
- Un - putain - de - canon - à - la place - du - bras, le mec.
Non mé allo, koi ! Il a cheaté sa feuille de caractéristiques.
Je ne parlerais pas de sa forteresse, ni de son armée, qui enterrent littéralement le snake mountain et ses légions d'aspirateurs volants.

Imaginez ma tronche quand ma soeur décida de collectionner les POPs.
Une année sombre pour le chiard que j'étais.
Bref, He-man avait pris un gros coup de pied au cul et cette déception entraina mon désintérêt.

Avec du recul, les marketeux / créatifs étaient obligés de passer par un Power up, mais la transition était franchement trop rude. Mdr
He-man dans le rôle de la princesse en détresse. Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 739147

C'est sans doute pour cela que je n'ai pas d'autre nostalgie que la Wave 1.

Tout s'explique.

Je vous dois combien en frais de psychiatrie ? lol!

Ah ! Et vous avez le bonjour de mon moi de huit ans, il trouve mon skeletor assez cool, et pense que mon ordi doit avoir au moins 128ko. roflmao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2014-11-21, 21:09

Pi surtout elle est plus belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2014-11-22, 12:57

Oui, c'est clair que le concept de la Horde a affaibli le mythe de Skeletor en tant que seigneur de la destruction.

Mais au final dans la série Filmation, Hordak n'a jamais gagné un seul combat contre Skeletor. Les sous-fifres de la Horde sont bien moins dangereux que les génies du mal, on ne voit jamais un Leech, un Mantenna ou un Grizzlor représenter le moindre danger, contrairement à Mer-man, Whiplash, Kobra Khan. (vilaines à part)

Paradoxalement, c'est dans certains minicomics que Hordak et ses troupes sont les mieux traités à l'époque.

Pinta a écrit:
Bref, He-man avait pris un gros coup de pied au cul et cette déception entraina mon désintérêt.
Ah c'est carrément à cause de ça? Moi c'était à cause de Matt Trakker Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2014-11-22, 17:42

Pinta a écrit:
Excusez pour le déterrage de Topic, je fouille un peu partout et celui-ci  a ressorti des souvenirs.

Minot, j'avais eu une impression mitigée du "Secret de l'épée", et ce pour les raisons évoquées.

La frangine a des capacités bien plus évoluées (comme indiqué au début du post), sa séquence de transformation est plus "catchy", elle est plus forte, sauve He-man in-extremis (ça c'était la cerise sur le gâteau Evil or Very Mad ).

Et il y avait pire : Hordak, bordel le Hordak.
On apprends que skeletor était son apprenti (Zama la déception, skeletor c'est mon vilain absolu, je veux dire, c'est la personnalisation de la mort, et finalement c'est juste le sous fifre d'un cochon géant ? grmbllm), le Hordak peut se transformer, en plus d'avoir un canon en lieu de bras.
- Un - putain - de - canon - à - la place - du - bras, le mec.
Non mé allo, koi ! Il a cheaté sa feuille de caractéristiques.
Je ne parlerais pas de sa forteresse, ni de son armée, qui enterrent littéralement le snake mountain et ses légions d'aspirateurs volants.

Imaginez ma tronche quand ma soeur décida de collectionner les POPs.
Une année sombre pour le chiard que j'étais.
Bref, He-man avait pris un gros coup de pied au cul et cette déception entraina mon désintérêt.

Avec du recul, les marketeux / créatifs étaient obligés de passer par un Power up, mais la transition était franchement trop rude. Mdr
He-man dans le rôle de la princesse en détresse. Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 739147

C'est sans doute pour cela que je n'ai pas d'autre nostalgie que la Wave 1.

Tout s'explique.

Je vous dois combien en frais de psychiatrie ? lol!

Ah ! Et vous avez le bonjour de mon moi de huit ans, il trouve mon skeletor assez cool, et pense que mon ordi doit avoir au moins 128ko. roflmao

Je ne saurais pas quoi souligner qui m'a fait le plus rire dans ton message!!! merci Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 739147 Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 739147 Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 739147

Tout au contraire, c'est là que j'ai adoré She-ra pour la vie! Musclor du coup est passé au 2eme rang loin derrière. Pour ma vision d'enfant et d'adulte collectionneur, Musclor avait été le prototype et She-ra le produit fini! Et j'ajoute que dans les "plus" pour She-ra ben évidement c'était qu'en plus c'est une femme, elle est belle, elle vit dans un monde merveilleux avec des amies féériques, elle a été une vrai/fausse poupée/figurine, avec  tout ce qu'on connait des MOTU (armes, vehicules, playset) mais en plus elle avait des habits et des cheveux... bref, c'est de loin MON HEROINE de toujours!

Cette vidéo illustre tout à fait parfaitement CE pourquoi j'adore et j'adhère!



Et je suis d'accord, pour moi la Horde m'a toujours fait flippé et je la trouve très effrayante! J'avoue que le DA ne va pas forcément dans ce sens et qu'en effet les monstres de Skeletor à eux seuls sont bien plus courageux, mais en tant que gosse je me suis beaucoup basé sur les mini comics, les PUBLICITÉS surtout et tout les autres médias qui rendent la Horde très menaçante!



Flippante la musique:



Et oui enfin, l'univers de la Horde et ses moyens dans le DA sont, je trouve, au delà de Snake Montain, c'est carrément l'horreur, c'est gris, noir rouge, un brin "nazi" avec ses bracelets et ce symbole de la Horde que tous les Hordiens portent. Quand ils attaquent Bright Moon c'est comme une guerre, y a des tanks, des soldats etc...
A la limite ce qui sauve Skeletor et sa méchanceté, c'est l'image qu'il a dans le film avec là aussi, des gros moyens, des soldats dignes de ce nom etc.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2014-11-22, 19:07

Ce mini reportage est très intéressant (pour peu que l'on entende pas trop mal l'anglais), il y a des tas de trucs que je n'avais pas réalisé :
- Le fait que Angela soit reine sans roi, ce n'est pas un thème si courant .
- Hordak contrôle la planète, je ne m'en rappelais pas. Encore des points en moins pour skeletor.
- L'armée de la Horde a des grosses tendance fasciste, effectivement. C'est bizarre de ne s'en rendre compte que maintenant. Rolling Eyes
- Le message de compassion de certains épisodes.
- "Is this how you get girl to bow for you hordak ?" cela m'a tué.  Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 739147



Motu et Pop sont des mythologies à part entières, même si il s'agit d'un mélange de styles / modes.
Le graphisme, le rythme et le doublage donnent un goût unique qui n'a plus d'équivalent à ce jour (sauf exception, mais dans ce cas, sortez moi de mon ignorance).

Pour le coup, je suis assez curieux de revoir les épisodes, même si cela a un peu vieilli.
Citation :

Elle a été une vrai/fausse poupée/figurine, avec  tout ce qu'on connait des MOTU (armes, vehicules, playset) mais en plus elle avait des habits et des cheveux.
Tu ne regrettes pas les "vrais cheveux" sur les Pop Motuc ? A te lire, je suis sûr que si. Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 638462

Citation :
Bref, c'est de loin MON HEROINE de toujours!
Un peu hors sujet, mais malgré la légèreté romaine de sa tenue, elle n'expose jamais ses sous vêtements et n'a jamais de problèmes de "balastes" (on va dire) quand elle lève les bras.
C'est fort quand même.
Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 409121
Je ne sais pas si on peut mesurer l'impact réel de cette série, mais au delà du plan marketing (vendre des poupées sur une licence qui fonctionne), et comme l'explique ton reportage, cela changeait complètement le message donné aux petites filles.

Il faudra que je demande à ma soeur ce qui l'attirait chez les Pops, et quel souvenir elle en garde.

Hadès a écrit:
Ah c'est carrément à cause de ça? Moi c'était à cause de Matt Trakker
À cette époque on avait quand même de la "chance" car il y avait vraiment du choix.
Facile de zapper et passer sur une autre gamme ou programme.
J'ai pas non plus de bon souvenir de M.A.S.K car mes parents n'avaient pu m'acheter que la moto verte et je passais pour un pauvre pendant la récréation (tout les autres avaient les voitures / camions, etc.).
L'apprentissage des classes sociales à huit ans. Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 739147

Mais on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
dazel
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
dazel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 07/02/2009

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2014-11-22, 19:08

Graphiquement et "figurinement" parlant, la Horde est ce qui est le plus réussi chez les MOTU (selon mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2014-11-23, 09:39

Pinta a écrit:
Ce mini reportage est très intéressant (pour peu que l'on entende pas trop mal l'anglais), il y a des tas de trucs que je n'avais pas réalisé :
- Le fait que Angela soit reine sans roi, ce n'est pas un thème si courant .
- Hordak contrôle la planète, je ne m'en rappelais pas. Encore des points en moins pour skeletor.
- L'armée de la Horde a des grosses tendance fasciste, effectivement. C'est bizarre de ne s'en rendre compte que maintenant. Rolling Eyes
- Le message de compassion de certains épisodes.
- "Is this how you get girl to bow for you hordak ?" cela m'a tué.  Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 739147




Elle a été une vrai/fausse poupée/figurine, avec  tout ce qu'on connait des MOTU (armes, vehicules, playset) mais en plus elle avait des habits et des cheveux.



Musclor est loyal et respecte les créatures, il a de la compassion, mais ce n'est pas ce qui le défini premièrement, contrairement à She-ra:
Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 15256610
J'adore vraiment cet épisode ou She-ra sauve Hordak et prononce ces mots, ça me donne vraiment les larmes aux yeux!

___________

Pinta a écrit:


Tu ne regrettes pas les "vrais cheveux" sur les Pop Motuc ? A te lire, je suis sûr que si. Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 638462


Et "oui mais non" pour les cheveux.
Je considère les 2 époques comme distinctes.
Les vintages sont + poupée, elles me comblent pour cette raison et j'aime leur originalité parfois radicale par rapport au DA (différence de couleurs entre autre).
Les CLASSICS sont pour moi en tant qu'adulte collectionneur de véritables action figures, plus adaptées à ce que j'ai envie d'en faire (mise en scène, photo, expos collection). Leur exacte design par rapport au DA me comble et donc je sais que les cheveux en nylon ne sauraient rendre des coupes de cheveux comme celles de Netossa, Sorciella ou Tournelle... J'adhère donc totalement aux cheveux plastique.
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2014-11-23, 10:56

Pinta a écrit:
Excusez pour le déterrage de Topic, je fouille un peu partout et celui-ci  a ressorti des souvenirs.

Minot, j'avais eu une impression mitigée du "Secret de l'épée", et ce pour les raisons évoquées.

La frangine a des capacités bien plus évoluées (comme indiqué au début du post), sa séquence de transformation est plus "catchy", elle est plus forte, sauve He-man in-extremis (ça c'était la cerise sur le gâteau Evil or Very Mad ).

Et il y avait pire : Hordak, bordel le Hordak.
On apprends que skeletor était son apprenti (Zama la déception, skeletor c'est mon vilain absolu, je veux dire, c'est la personnalisation de la mort, et finalement c'est juste le sous fifre d'un cochon géant ? grmbllm), le Hordak peut se transformer, en plus d'avoir un canon en lieu de bras.
- Un - putain - de - canon - à - la place - du - bras, le mec.
Non mé allo, koi ! Il a cheaté sa feuille de caractéristiques.
Je ne parlerais pas de sa forteresse, ni de son armée, qui enterrent littéralement le snake mountain et ses légions d'aspirateurs volants.

Imaginez ma tronche quand ma soeur décida de collectionner les POPs.
Une année sombre pour le chiard que j'étais.
Bref, He-man avait pris un gros coup de pied au cul et cette déception entraina mon désintérêt.

Avec du recul, les marketeux / créatifs étaient obligés de passer par un Power up, mais la transition était franchement trop rude. Mdr
He-man dans le rôle de la princesse en détresse. Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 739147

C'est sans doute pour cela que je n'ai pas d'autre nostalgie que la Wave 1.

Tout s'explique.

Je vous dois combien en frais de psychiatrie ? lol!

Ah ! Et vous avez le bonjour de mon moi de huit ans, il trouve mon skeletor assez cool, et pense que mon ordi doit avoir au moins 128ko. roflmao


Je te rejoins sur un certains nombre de points.

Tout d'abord, dans cette univers il faut séparer le dessin animé de la gamme de jouet. J'adore la gamme de jouet, beaucoup moins le dessin animé.

Skeletor le seigneur de la destruction, le démon effrayant symbolisant la mort, c'est dans la gamme de jouet, dans le dessin animé MOTU Lou Scheimer en a fait un vulgaire Gargamel totalement grotesque idem pour ses âmes damnées. Nous sommes loin de l'univers post-apocalyptique des mini-comics d'Alfredo Alcala.

Lou Scheimer est loin de nous avoir sortie un univers à la « Arok le barbare » : nous avons un gentil prince policé (prince Adam), un bouffon « Jar jar Binkesque » : Orko, le Maître d'armes régulièrement dans le rôle de la princesse en détresse (oui, la machine de guerre des figurines est souvent sauvé par Musclor, rôle qui pour le petit garçon que j'étais devait être celui de Tila et ses copines).

Je reconnais toutefois que le dessin animé représente aussi pour moi une « bible » mais je n'en retiens que la moitié et le reste ce sont les mini-comics. Certains épisodes sont toutefois des bijoux.

Dans les mini-comics, il est aussi dit que Skeletor était l'apprenti de Hordak mais aussi qu'il l'a trahi est envoyé dans une autre dimension. Enfant, j'ai rétabli l'ordre des choses en me disant : l'élève a dépassé le maître, aujourd'hui c'est Skeletor le plus fort. Plus tard, je fis la même chose pour le roi Hiss :  Son armée est la plus puissante mais Skeletor est plus fort que lui. Dans mon univers, Hordak et la Horde ne sont que des demi-portions. L'armée faschiste, pour moi, c'était celle de Hiss.

J'ai aussi longtemps crut que Hordak était un cochon géant, avant de me rendre compte (depuis que je suis nostalgique) qu'il s'agit en fait d'un vampire dans les figurines. Là, personne ne peut dire que Lou Scheimer n'a pas massacré le personnage. De plus, sa capacité de transformation totale est ridicule, il aurait fallu se contenter de ne lui donner qu'un bras robotique transformable. Cela aurait préserver l'originalité du vampire cyborg : trop d'impôts, tue l'impôts (euh enfin : point trop n'en faut ou expression qui va bien).

Même chose pour She-ra : donner trop de capacités et de pouvoir à un personnage le rend inintéressant. Superman peut voler dans l'espace, voir à travers les jupes filles, congeler un gigo sans réfrigérateur, faire un aller Paris-New York plus vite que le concorde et est absolument invincible : Je n'ai jamais trouver le personnage intéressant.

Quand aux aspirateurs volants, de Lou Scheimer, ce sont juste de bon adversaire pour la carpette volante : orko. Des orcs, des démons, des hommes squelettes ou des hommes-bètes, cela aurait été une armée plus digne. Cela dit, ça nous renvoie à Océanor et à son armée de nain de jardin intérimaire, pour rappel c'est le seigneur des océans et pas d'armée digne de ce nom.

Mattel voulait faire de l'argent et vendre des jouets aux filles étaient tout ce qui les intéressé, si She-ra avait le succès de Musclor, pour eux c'étaient génial. Lou Scheimer, lui semble y rajouter de la politique : il inverse les rôles hommes-femmes. Ce n'est plus Flash Gordon qui sauve Dale Arden, c'est Dale Arden qui sauve Flash Gordon !!! Voir même Dale Arden et son copain précieux et efféminés plus sa copine virile et Jar Jar Binks qui sauve Flash Gordon. Évidement, cela plaît à une certaine population (et c'est voulu par Lou Scheimer) mais si on aimait le côté conanesque de Musclor alors là c'est foutu.

Personnellement malgré le dessin animé et le dessin animé She-ra, j'ai continué d'aimer cette gamme de jouet jusqu'à la fin (Spectror, Saurod ou Blade sont de véritables tueries). Je trouve que les mini-comics de l'après filmation après s'en être affranchis en parti sont partis les meilleurs. Ils sont un retour au source.


frenchfantasy a écrit:
Tout au contraire, c'est là que j'ai adoré She-ra pour la vie! Musclor du coup est passé au 2eme rang loin derrière. Pour ma vision d'enfant et d'adulte collectionneur, Musclor avait été le prototype et She-ra le produit fini! Et j'ajoute que dans les "plus" pour She-ra ben évidement c'était qu'en plus c'est une femme, elle est belle, elle vit dans un monde merveilleux avec des amies féériques, elle a été une vrai/fausse poupée/figurine, avec  tout ce qu'on connait des MOTU (armes, vehicules, playset) mais en plus elle avait des habits et des cheveux... bref, c'est de loin MON HEROINE de toujours!

Ouais, ouais, heureusement, qu'elle n'a eu pour ennemi qu'un gros cochon géant. Elle aurait eu Hiss, elle aurait fini, elle et ses copines dans son harem, en bikini doré ou même en monokini. Elles auraient découvert que Hiss a aussi un serpent géant entre les cuisses. C'est Musclor qui aurait été obligé de vaincre Skeletor en blitzkrieg pour ensuite débarquer avec ses potes sur Etheria pour les sauvées.

Ah, Hiss, heureusement que filmation ne l'a pas touchée celui-là, ils nous auraient mis des éphèbes à la place des petites poulettes du harem.

Maintenant, il est clair qu'au niveau Cosplay et fan-art, les meilleurs sont ceux de She-ra et compagnie (bon Tila et démonia sont là pour sauvées la mise).
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9338
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2014-11-23, 12:03

kenkaille a écrit:
J'ai aussi longtemps crut que Hordak était un cochon géant, avant de me rendre compte (depuis que je suis nostalgique) qu'il s'agit en fait d'un vampire dans les figurines. Là, personne ne peut dire que Lou Scheimer n'a pas massacré le personnage. De plus, sa capacité de transformation totale est ridicule, il aurait fallu se contenter de ne lui donner qu'un bras robotique transformable. Cela aurait préserver l'originalité du vampire cyborg : trop d'impôts, tue l'impôts (euh enfin : point trop n'en faut ou expression qui va bien).

purée, j'avais jamais compris cela, c'est pourtant évidant, les chauve-souris ont ce même type de nez !
mais ambiguïté vient de filmation, qui fait souvent renifler le personnage comme un cochon !

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2014-11-23, 12:58

Merci pour vos réponses détaillées. Content de tomber sur des fous ... de fantasy.  Very Happy

Joli post Kenkaille, avec quelques réflexions barrées de la caisse. Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 638462
J'approuve dans sa totalité, les arguments sont cohérents. Et un bon point pour l'humour ajouté.

Tout pareil que le Prince, découvrir 28 ans plus tard qu'il s'agit d'un vampire.
Bon sang mais c'est bien sûr, la chauve souris, le teint blanchâtre, les dents et le logo, bordel, le logo...
Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Myface10
Aucune excuse.

Pour king Hiss j'ai zappé la période, il va falloir se rattraper. Mais tu me donnes envie.

Citation :
Skeletor le seigneur de la destruction, le démon effrayant symbolisant la mort, c'est dans la gamme de jouet, dans le dessin animé MOTU Lou Scheimer en a fait un vulgaire Gargamel totalement grotesque idem pour ses âmes damnées. Nous sommes loin de l'univers post-apocalyptique des mini-comics d'Alfredo Alcala.
C'est tout à fait ça. Mais globalement c'est pas un mauvais souvenir, je pense.  Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 739147
La personnalité du skeletor de Robot chicken étant finalement ma préférée.

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Memesk10


Hé, french fantasy, je passe dans le désordre les épisodes de Pops sur Youtube, je constate que Frosta est aussi carrément OP. Vu ses capacités de ralentissement moléculaire quasi instantanés sur de larges masses, on pourrait presque dire qu'elle Owned tout le monde à 1 contre 1000, non ?

Ces épisodes sont "regardables" malgré le rythme un peu lent. L'avantage, c'est qu'ils sont assez courts.

Après on pourra discuter pour savoir lequel de l'éléphant et de l'hippopotame est le plus fort. x)
Revenir en haut Aller en bas
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
tonynicola


Nombre de messages : 1406
Age : 50
Localisation : Château des Ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2014-11-23, 13:27

Alors là Kenkaille je dit respect pour ton analyse  , je ressent la même chose pour skeletor et ce que filmation en a fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2014-11-23, 18:23

Le Prince Adam a écrit:
kenkaille a écrit:
J'ai aussi longtemps crut que Hordak était un cochon géant, avant de me rendre compte (depuis que je suis nostalgique) qu'il s'agit en fait d'un vampire dans les figurines. Là, personne ne peut dire que Lou Scheimer n'a pas massacré le personnage. De plus, sa capacité de transformation totale est ridicule, il aurait fallu se contenter de ne lui donner qu'un bras robotique transformable. Cela aurait préserver l'originalité du vampire cyborg : trop d'impôts, tue l'impôts (euh enfin : point trop n'en faut ou expression qui va bien).

purée, j'avais jamais compris cela, c'est pourtant évidant, les chauve-souris ont ce même type de nez !
mais ambiguïté vient de filmation, qui fait souvent renifler le personnage comme un cochon !

C'est bon Prince, chacun fait avec ses capacités intellectuelles. Ce n'est pas de ma faute, si Lou Scheimer l'a fait reniflé comme un cochon.

Pinta a écrit:
Joli post Kenkaille, avec quelques réflexions barrées de la caisse.  
J'approuve dans sa totalité, les arguments sont cohérents. Et un bon point pour l'humour ajouté.

Tout pareil que le Prince, découvrir 28 ans plus tard qu'il s'agit d'un vampire.
Bon sang mais c'est bien sûr, la chauve souris, le teint blanchâtre, les dents et le logo, bordel, le logo...

Aucune excuse.

Dans le temps, mes professeurs se tapaient le crâne sur leur bureau en disant : "Mais qu'il est con, mais qu'il est con." Ce n'est donc pas d'aujourd'hui.

En ce qui concerne, le roi Hiss, on le voit clairement avec une esclave dans le mini-comics "le roi des hommes serpents" à la page 8. Mais bon, il va de soit qu'il ne pouvait en avoir qu'une, il dominait l'univers donc il faisait ce qu'il voulait. Il faut dire que j'ai lu ce mini-comics au début de l'adolescence alors forcément je fais parti de tout ceux qui pense qu'il n'était pas très fidèle avec ses esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2014-11-23, 20:14

C'est une blague j'espère????????? Vous découvrez tous que Hordak n'est pas un cochon??????
Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 457231 Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 457231 Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 457231 Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 457231 Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 457231 Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 457231 Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 457231 Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 457231

la chauve souris qui se trouve être l'emblème de la Horde ça vous a jamais parlé?
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3426
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2014-11-24, 13:38

kenkaille a écrit:
ça nous renvoie à Océanor et à son armée de nain de jardin intérimaire, pour rappel c'est le seigneur des océans et pas d'armée digne de ce nom.

Océanor peut être considéré comme un souverain déchu. Il commande quand même aux Hommes Poisson et à des créatures marines monstrueuses. Dans l'épisode "La cité sous la mer", il tente d'asservir le peuple d'Aquatica et de se constituer ainsi une armée pour conquérir la surface d'Eternia.

kenkaille a écrit:
Skeletor le seigneur de la destruction, le démon effrayant symbolisant la mort, c'est dans la gamme de jouet, dans le dessin animé MOTU Lou Scheimer en a fait un vulgaire Gargamel totalement grotesque idem pour ses âmes damnées. Nous sommes loin de l'univers post-apocalyptique des mini-comics d'Alfredo Alcala.

On peut dissocier deux aspects, d'une part le côté barbare, guerrier, et violent. C'est l'esprit des premiers minicomics signés Alfredo Alcala, et Skeletor n'a jamais vraiment été plus effrayant que sous sa plume. Effectivement, cet aspect est gommé chez Filmation, l'oeuvre mettant en avant l'humour, la morale, en déniant l'esprit originel barbare. On peut aimer ou ne pas accrocher. Et je le comprends tout à fait.

Par contre, il y a un deuxième aspect, le côté mystique. Le monde des Maîtres de l'Univers est fait de magie et de mystère. Forcément, ce qui est mystérieux fait toujours un peu peur. Et cet aspect là, déjà solidement ancré dans les minicomics signés Alfredo Alcala, n'a pas été dénaturé par Filmation, qui l'a au contraire amplifié. Un seul exemple: Regardez ci-dessous les "illusions" projetées par Zanthor dans l'épisode "Les disques d'or de la connaissance". Ces illusions, il les crée pour susciter l'attention chez la Sorcière et la déstabilisation chez Skeletor. Mais dans le monde spectral de Zanthor, rien ne permet de jurer que de telles horreurs n'existent pas vraiment ... Il en est une qui serait précurseur de la figurine de Repticor (figurine la plus horrible de toute la gamme, je ne dis pas ça négativement), je ne dirais pas non.
Toujours est-il que ces apparitions, je les trouve exceptionnelles d'efficacité!! ça, c'est l'esprit Filmation que j'adore!

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 459388Image1

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 429172Image2

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 260211Image3

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 750215Image4
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2014-11-25, 13:17

Comme on l'a déjà fait remarquer sur le forum, la franchise « Les maîtres de l'univers » sont plusieurs choses :

Une gamme de jouets (c'est le principal, il ne faut pas l'oublier)
Des mini-comics : avec la période pré-filmation (Alfredo Alcala), la période filmation et la période post-filmation.
Des comics
De la production artistique : Card art, poster etc..
Un film
etc ...

La gamme de jouet s'inspire de Conan le barbare, de Star wars, de Flash Gordon, elle cherche à effrayer (Skeletor et le Monstre sont particulièrement menaçant dès la première vague), à intriguer (Stratos : un homme-singe avec des fusées dans le dos, Océanor : seigneur d'un domaine que l'on ne peut qu'imaginer). A mon sens, la gamme part avec les figurines, sur un univers relativement mature, plutôt pour des adolescents (la guerrière Tila semble bien destiné à des adolescents dans le principe).

Filmation répond au souhait de Mattel de vendre les jouets à destination des enfants. L'univers est beaucoup moins effrayant. Forcément, cela permet à la suite à Filmation de greffer She-ra sur cette univers. Un dessin animé dans un monde apocalyptique à la « Arok le barbare » avec de l'érotisme à la « Flash Gordon » tout cela avec des monstres effrayants à tout les épisodes, n'aurait pas pu donner le même spin-off de She-ra. Le côté rose bonbon de la rébellion n'aurait pas passer.

Bien entendu, j'ai une certaine nostalgie du dessin animé. Il est plutôt bien fait, il y a des histoires intéressant, c'est une bible. Le dessin animé She-ra aussi, par contre je ne trouve pas qu'elle est apporté beaucoup à Musclor. Avec elle, il dérive encore plus dans le côté gentilé.

Une chose que j'ai beaucoup aimé chez Alfredo Alcala, c'est qu'on lui a demandé de raconté une histoire pour expliquer comment l'on doit jouer avec les figurines mais il crée plus de mystère qu'il n'en retire. Il ne montre pas à quoi ressemble la planète Eternia contrairement à Filmation, on sait qu'il y a des océans avec des créatures marines peu accommodantes, des jungles, des volcans etc. On sait que Skeletor est le chef des méchants et on devine les relations des personnages mais pas plus. Filmation a l'intelligence de ne pas montrer l'intérieur du château des ombres mais à côté, il montre à quoi ressemble la planète. Pour moi Alfredo Alcala s'en tire le mieux par rapport à tous les autres au niveau de l'atmosphère mystérieuse. Son ciel étoilé, ses paysages lunaires et ses lunes dans le ciel en rajoute au niveau mystère, les ciels de filmation réussissent tout de fois à nous faire croire que nous sommes sur une exo-planète.

Ce manque de mystère à mon goût fait aussi la faiblesse de She-ra. Il y a du bon mais ce n'est pas aussi réussi que Alcala.

Pour les mini-comics post-filmation, il y a le côté épique et héroïque que leur donner Bruce Timm qui en comparaison manque au DA. Bruce Timm apporte un côté conanesque à Hiss et à Musclor. Grizzlor n'est jamais aussi impressionnant que sous sa plume. Il sauve les hommes-rochers du ridicule en les rendant crédibles etc..

Bon, ce ne sont pas les même médias. Il y a plus de liberté dans les mini-comics à mon sens que dans le dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2014-11-25, 15:02

kenkaille a écrit:
à intriguer (Stratos : un homme-singe avec des fusées dans le dos,

C'est en fait une référence aux singes volants de la sorcière dans le Magicien d'Oz, qui sont d'ailleurs rouge et bleu.

kenkaille a écrit:
Filmation a l'intelligence de ne pas montrer l'intérieur du château des ombres mais à côté,.
??

Mais si, on le voit souvent, Filmation a d'ailleurs fait un plan de l'intérieur du château, totalement différent du jouet

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Graysk11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2014-11-25, 19:58

Ouh, ben on en apprends des choses.
Sympa. Very Happy

"Actual rooms sizes vary due to the magical nature of greyskull"
Donc des corridors de 50 km de long comme la maison du gémeau. Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... 739147

Remarquons l'absence de toilettes ou de cuisine. Pas très pratique.

Citation :
kenkaille a écrit:
à intriguer (Stratos : un homme-singe avec des fusées dans le dos,

C'est en fait une référence aux singes volants de la sorcière dans le Magicien d'Oz, qui sont d'ailleurs rouge et bleu.

Anecdote surprenante, s'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2014-11-25, 20:00

Pour ceux qui sont fan des MOTU version non "édulcorée" (par filmation) (ce qui n'est pas mon cas bien entendu) je vous conseil vivement ce groupe facebook:

https://www.facebook.com/groups/savagemasters/?fref=ts

Vous y trouverez de quoi débattre et partager sur un univers de "barbare" sans ciel rose-bonbon Razz

En tous cas c'est ça que j'aime dans notre univers MOTU/POP, il est tellement vaste y en a pour tous les gouts, de Rahan à Barbie, tout le monde trouve de quoi rêver!
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty2014-11-26, 10:17

Hades a écrit:
kenkaille a écrit:
à intriguer (Stratos : un homme-singe avec des fusées dans le dos,

C'est en fait une référence aux singes volants de la sorcière dans le Magicien d'Oz, qui sont d'ailleurs rouge et bleu.

kenkaille a écrit:
Filmation a l'intelligence de ne pas montrer l'intérieur du château des ombres mais à côté,.
??

Mais si, on le voit souvent, Filmation a d'ailleurs fait un plan de l'intérieur du château, totalement différent du jouet


Cela fait longtemps que je n'ai pas revisionné tous les épisodes, dans ma mémoire, filmation se gardé bien de nous en faire une visite et laissé les décors très sombre. Si il nous montre un certains nombre de pièces, je crois bien qu'il nous laisse tout de même dans le flou en ce qui concerne leur arrangement et leur nombre, ainsi que sur les secrets et les pouvoirs qu'il peut renfermer.

En ce qui concerne, la référence au magicien d'Oz, tu m'apprends quelque chose. Moi, qui pensé que l'idée du singe volant était originale et géniale, comme quoi Mattel a tiré de partout son inspiration.

french fantasy a écrit:

En tous cas c'est ça que j'aime dans notre univers MOTU/POP, il est tellement vaste y en a pour tous les gouts, de Rahan à Barbie, tout le monde trouve de quoi rêver!

C'est sur qu'ils sont tout de même arriver à rendre cohérent la présence de barbare/amazone, sorcier/sorcière, monstres en tout genre auprès d'androïde, cyborg et cow-boy de l'espace etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...   Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOTU, mais pas que...
» Vu mais pas pris
» Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?
» [sculpteurfou] STRONGMAN
» Motu, mais pas que... Hadès (Dom)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Questions & Réflexions Métaphysiques-
Sauter vers: