Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?

Aller en bas 
+4
kenkaille
KissFan
french fantasy
Hadès
8 participants
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty2014-12-16, 22:53

On a déjà vu des vilains secondaires s'amender dans filmation. Sybil-lyn Kotos ou encore general thunder. Et si un des piliers des génies du mal ou de la horde devait changer de camps, qui serait ce et pourquoi?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Re: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty2014-12-17, 05:46

Je trouve qu'Evil-Lyn est dingue de Skelly, elle le DÉTESTE autant qu'elle l'aime. C'est une passionnée. Il faudrait donc juste qu'elle tombe amoureuse d'un gentil qui ai de la gueule et du pouvoir et alors je l'imagine capable de faire tout un tas de truc cool pour lui, et pour elle. Mais je pense qu'elle craquerait souvent, du moins pas forcément pour faire qq chose de diabolique, mais des farces un peu sadiques qui n'amuseraient qu'elle.
Ouè j'la vois bien devenir indépendante auprès d'un mec, genre rois indépendant, et en vieillissant, mettre de côté sa vilenie. Mais de là à rejoindre les Maitres de l'Univers faut pas pousser.
Si non, Le Monstre... il a pas l'air méchant au fond, c'est une bête... voilà tout. alors j'imagine que les mauvaises circonstances l'on mené à Snake Montain, mais il pourrait bien être du côté des gentils.

En Hordien... faut que je me pose la question... je reviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Re: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty2014-12-17, 16:09

J'avais griffonné une petite BD quand j'étais ado qui s'appelait "Le siège de Snake Mountain". On y voyait Beast-man vaincu par Musclor à la façon X-Or/ Spielvan, il tombe et explose.

Et à la fin, c'était Trap jaw qui collaborait avec Teela et Orko pour sortir du château avant sa destruction.

Sinon, un vilain reconverti doit pas être trop monstrueux, ça pourrait être Jitsu, Blade ou Saurod. Jitsu pourrait être vexé que Skeletor aie fait venir Ninjor.

Côté Horde, je verrais bien un revirement de Catra ou Entrapta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Re: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty2014-12-17, 19:02

Evil Lyn!! Elle a prouvé dans l'épisode la Sorcière et la Guerrière ainsi que sa suite, "La vengeance ne mène à rien" qu'elle avait le sens de l'honneur.
Et puis, j'ose: Skeletor lui-même!! Pour s'en convaincre il faut revisionner l'épisode (le film) "A Christmas special", il est de circonstance qui plus est Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Re: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty2014-12-17, 19:55

Moi je suis assez d'accord avec Hades pour Trap jaw/Dentos car si on se réfère au comics 80's ou la version icon of evil 200x ce dernier a été quelque peu "enrôlé" malgré lui dans les génie du mal. Donc sans pour autant devenir un héro du bien( délie de sale gueule obligé), je le verrais bien pousser un méchant coup de gueule et mettre un peu le désordre a Snake moutain...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Re: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty2014-12-17, 22:03

Je sens que Best generation va être inspiré par ce concept Very Happy


Pour revenir à Evil Lyn j'aime bien le concept de French fantasy de revirement par amour. Dans le mythos 200x, c'est par amour pour Keldor qu'elle rentre dans les génies du mal (Price of deceit, mon épisode préféré !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Re: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty2014-12-18, 10:39

Je vous rejoins, pour moi ce serai le couple Démonia/Keldor, Démonia cherchant à retransformer Skeletor en Keldor pour revivre leur amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Re: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty2014-12-18, 19:58

Hades a écrit:
Je sens que Best generation va être inspiré par ce concept Very Happy


Hahahahaha ! Et pourquoi pas ?
Peut être faudrait il faire un sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnny0495
Garde du palais
Garde du palais
johnny0495


Nombre de messages : 108
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2014

Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Re: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty2014-12-30, 12:57

Je rejoins l'avis de Kissfan .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Re: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty2016-02-09, 10:14

-Evil-Lyn/Démonia, assurément. Certes, elle est diabolique, qualité qui va de pair avec sa haute intelligence. Mais elle est fière, elle a un sens de l'honneur très poussé, et juste le temps de réparer une dette d'honneur, elle serait capable de la jouer "réglo". Le même raisonnement pourrait s'appliquer à Jitsu.

-Beast Man/Le Monstre: il commande la faune. Rien que cette qualité écolo aurait contribué à le ranger chez les héros du bien si les MOTU étaient sortis à notre époque. Je crois que les concepteurs de la gamme en étaient bien conscients, et s'étaient servis de ce poncif "ami des animaux=gentil" pour rattraper leur bourde en lui créant un alter-ego "bio-équitable Max Havelaar sans pesticides ni conservateurs" en la personne de Moussor. La controverse n'avait plus lieu d'être: Le Monstre serait donc un Moss Man qui aurait mal tourné.

-Trap Jaw/Dentos. Mais seulement dans sa version Filmation. Un lieu commun propre aux dessins animés de notre enfance veut que les larbins idiots-de-service ne soient pas aussi maléfiques que les génies du mal qu'ils servent, et on peut même aller jusqu'à les corrompre avec un bon repas. Pour les mêmes raisons, j'ajouterais Mantenna Filmation à cette liste. Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? 638462
Dans sa version Mini-Comics, Trap Jaw est un psychopathe face à qui Skeletor fait presque figure de "mec raisonnable avec qui on pourrait discuter". Toute rédemption est à oublier.
Autre argument en faveur d'un Dentos qui virerait de bord, c'est le modèle qui l'a inspiré: Jaw de James Bond (interprété par Richard Kiel). Le temps d'un film (Moonraker), par amour pour sa dulcinée, il se retourne contre son boss et vient en aide au héros.

On pourrait même inverser le topic et se poser l'ultime question existentielle: quel héros du bien verriez-vous mal tourner ? Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? 525433  (Duncan ne compte pas, il est tombé sous l'emprise des Hommes-serpents.)
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Re: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty2016-02-09, 14:29

Un héros qui a souvent été ambigu : Man-e-Face. Ou je verrais bien Double Trouble changer de camps.

Sinon Buzz-off quand je l'ai vu la première fois, j'ai pensé qu'il faisait partie des génies du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Re: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty2016-02-09, 15:50

Oui, c'est vraisemblable. les jambes et les pinces de Buzz-off empruntent beaucoup à la figurine d'Etor.
Maskor était un personnage plutôt méchant dans le premier épisode où il apparaît chez Filmation, comme Fisto, ou Verdor, Kara et Bylon, ou encore le Baron Condor, Kothos, etc ... Et puis, ils seront tous ramenés sur le chemin de la raison. L'exemple le plus étonnant parmi ces personnages reste à mes yeux celui de Daimar qui est un Démon.
Mantenna chez Filmation, je suis assez d'accord. C'est un personnage pour lequel on a beaucoup de sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Re: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty2016-02-10, 16:55

Daimar dans sa version enfant, avant d'hiberner dans son cocon, est assurément un petit démon sympathique. Si son passage de Démon adulte malfaisant à gentil démon peut paraître un peu rapide, on peut faire l'hypothèse que tout juste sortie de son cocon, il peut encore être "éduqué" vers le bon côté.

On peut donc imaginer logiquement que sans avoir connue Orko et Musclor il serait vite devenu ce qu'il était destiné à être : un démon malfaisant et destructeur.

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Re: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty2016-02-10, 19:09

barbarian a écrit:
il peut encore être "éduqué" vers le bon côté.

C'est vrai. ça participe à la morale de l'histoire, d'un côté les valeurs reçues, de l'autre la liberté de choisir sa voie. Mais je trouve toujours extraordinaire que l'auteur de l'épisode ait appliqué cette idée à .. un Démon!!

Lulu-Berlu Reg a écrit:
Il semblerait que Goat-Man ne soit finalement pas sorti car son apparence était trop "démoniaque" (une tête de bouc), et Mattel craignait la réaction de certaines ligues de parents qui auraient pu voir en ce perso une forme d’apologie du satanisme (je sais, ça a l'air stupide avec le recul, mais certaines franges de l'Amérique des années 80 l'était bien plus... souvenez vous des procès faits aux rôlistes et fans de AD&D en ce temps là). C'est une info non confirmée, mais qui me semble très plausible, remise dans le contexte de l'époque.

D'ailleurs, chez Filmation, les démons sont très présents. Étonnant finalement que cette observation de Réginald concernant les jouets Mattel, ne s'applique pas aux codes des dessins-animés américains de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Re: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty2016-02-25, 02:57

Buzz-Off emprunte plus à la guêpe qu'à l'abeille. Pas étonnant que certains l'ont vu ambigu.

Au sujet de Goat Man. J'ignorais cette histoire. Intéressant, il était vraiment prévu dans la gamme vintage?
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9337
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Re: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty2016-02-25, 12:01

Kouleuvre Khan a écrit:
Au sujet de Goat Man. J'ignorais cette histoire. Intéressant, il était vraiment prévu dans la gamme vintage?
je ne pense pas, l'idée de Reginald est bonne et plausible, mais reg aurait voulut que toutes les personnages soient transcris en jouet, GoatMan n'est apparu que dans une histoire illustrée (pas un comic) sur 2 ou 3 pages seulement...
il en aurait fallut plus pour envisager avoir une figurine.
je ne sais plus si on en fait allusion dans le livre power honor ?

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Re: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty2016-02-25, 17:01

Kouleuvre Khan a écrit:
Intéressant, il était vraiment prévu dans la gamme vintage?

Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? 897251  Respect, c'est plutôt rare de voir un fan s'interroger sur les aspects lointains et obscurs de la gamme de jouets.
Dans ce topic, Reg explique que Goat-Man devait réellement sortir: J'ai relu ses posts du 9 décembre 2010; Ils ne font pas état de souhait ou de supposition: https://princeadam.1fr1.net/t1325p30-barbarossa-art-goat-man
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Re: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty2016-02-25, 22:37

Je pense aussi qu'il aime bien se la raconter comme un tas de gens sur hé man.org Cool

Cette histoire de satanisme ne tien pas la route, elle est mise à toutes les sauces, les ricains disent que tous les épisodes Motu n'ont pas été doublés en français parce que nous aurions nous même associés Skeletor au diable et qu'il nous fait fort peur sur le vieux continent. Lol Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? 638462
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Re: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty2016-02-26, 01:37

Ah la la...jusqu'où n'irait-on pas pour vendre du Barbarossa Art ? Very Happy

Mais ça ne m'étonnerait pas que Skelly, avec sa bouille de cadavre et son sceptre en tête de bélier, ait fait grincer quelques dents dans les chaumières du Kentucky.
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Re: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty2016-02-26, 08:55

Hades a écrit:
Je pense aussi qu'il aime bien se la raconter comme un tas de gens sur hé man.org Cool

Cette histoire de satanisme ne tien pas la route, elle est mise à toutes les sauces, les ricains disent que tous les épisodes Motu n'ont pas été doublés en français parce que nous aurions nous même associés Skeletor au diable et qu'il nous fait fort peur sur le vieux continent. Lol Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? 638462

J'ai lu sur Internet, que la production Française avait trouvé la deuxième saison trop "anxiogène" pour être diffusé en France.


Kouleuvre Khan a écrit:
Ah la la...jusqu'où n'irait-on pas pour vendre du Barbarossa Art ?  Very Happy

Mais ça ne m'étonnerait pas que Skelly, avec sa bouille de cadavre et son sceptre en tête de bélier, ait fait grincer quelques dents dans les chaumières du Kentucky.

Effectivement, on peut encore retrouvé des vidéos et des articles des "ligues de vertu" qui dénoncé le caractère satanique de Skeletor.

Sinon pour revenir au sujet et à l'air du temps, je verrai bien la force capitaine Adora faire amende honorable et rejoindre la rébellion.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Re: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty2016-02-26, 14:25

Ca ne tient pas la route, car ils ont zappé des épisodes de la saison 1 et 2 et les plus anxiogènes ont été doublés justement (Shokoti, Daimar, Golden disks... )

Alors qu'un épisode bateau comme Diamond Ray of Disappearance n'est pas repris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Re: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty2016-02-27, 07:49

Le plus anxiogène, c'est l'épisode Le Joueur (The Gamesman) avec le Seigneur Todd!! Brrr... lorsqu'il révèle sa vilaine tête Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? 01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty
MessageSujet: Re: Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?   Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance?
» Comment serait il en MOTUC?
» Nordor serait passé à proximité de la terre le 31 Octobre
» Je ne veux pas vous faire de la peine, mais She-Ra est...
» Chateau Graysklull MOTUC 1ère chose a faire a reception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Questions & Réflexions Métaphysiques-
Sauter vers: