Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 My name is Khan...

Aller en bas 
+9
MOTU7PR7
tonynicola
camille addams
mikachu
Prince Fred
KissFan
es59
Woody
Kouleuvre Khan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

My name is Khan... Empty
MessageSujet: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2014-08-24, 01:33

...Kouleuvre Khan je veux dire, modeste ophidien sans crochets venimeux pas assez vénal pour être banni sur Despondos.  Sad 

Comme pour la plupart d'entre vous, les MOTU ont accompagné mon enfance. Je me souviens encore quelles furent mes figurines, de Bélios en 1983 à Ninjor en 1988. Je possédais même les deux châteaux. Mais tous ces beaux joujoux, à la défaveur d'un déménagement, ont été donné en pâture à un petit cousin. Seuls Maskor et Roboto ont réchappé au désastre; la hache et le bouclier de Musclor, le casque de Cringer, une aile (bleue) de Stratos, l'arbalète de Grizzlor et l'abdomen de Modulok My name is Khan... 638462  ont également fait partie des rescapés.
Ces dernières années j'ai pu récupérer quelques figurines vintage sur eBay.

Un regain d'intérêt pour MOTU a fait surface ces derniers jours quand (honte à moi) j'ai appris que cela fait 5 ans que Mattel a lancé sa gamme des MOTU Classics relookés par the Four Horsemen, et qu'un cortège impressionnant de personnages inédits se sont vus un jour ou l'autre sculptés en figurine.  Shocked 
Je me suis bien rincé l'oeil avec les mises en scène de the Fwoosh. J'apprécie l'initiative de donner un semblant de cohérence à cet univers foisonnant et de doter les personnages d'une bio officielle et d'un vrai nom. Pas facile de donner une crédibilité et une unité à une gamme de jouets procédant d'une logique mercantile bien américaine, et fourrant dans un même sac barbares conanesques, justiciers de l'espace, robots humanoïdes, sorciers maléfiques, princesses de conte de fée, comic-relief cartoonesques, cowboys, ninjas, mutants de l'espace, Rock Lords, Transformers, Dino-Riders...ouf, n'en jetez plus!  My name is Khan... 509266 

Ce qui m'a donné envie de joindre ce forum dont je parcours les colonnes depuis quelques jours (mention spéciale à KissFan et à ses comptes-rendus sur les châteaux et les araignées), ce sont bien sûr les sirènes envoûtantes de la nostalgie, ces souvenirs communs imprimés au plus profond de notre inconscient collectif, nous les 35-40 ans, la génération RécréA2.
Contrairement à bien des forums d'Outre-Atlantique, la passion qui s'exprime ici est celle du coeur, et non celle du porte-feuille. Les souvenirs heureux de l'enfance priment sur la collectionnite aigüe et le désir de possession inassouvi de futures figurines collector.  My name is Khan... 897251 

Au plaisir d'échanger avec vous. Promis, je tâcherai de ne pas faire ma langue de vipère, ni de vous faire avaler des couleuvres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Woody
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Woody


Nombre de messages : 381
Age : 46
Date d'inscription : 09/10/2009

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2014-08-24, 07:57

Plaisante introduction,
Il est vrai que kiss fan réalisé de superbes articles, c'est un bonheur pas assez récompensé selon moi!

J'adore ton pseudo , bien trouvé :-).

Bienvenüe et enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2014-08-24, 08:06

cheers  Welcome sur le Forum...
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2014-08-24, 08:53

Bienvenue Kouleuvre Khan!! Jolie présentation!!
Tu as choisi ton pseudonyme parce que tu es fan du personnage Kobra Khan, ou parce que tu t'intéresses aux serpents en général?

Kouleuvre Khan a écrit:
Mais tous ces beaux joujoux, à la défaveur d'un déménagement, ont été donné en pâture à un petit cousin
Je crois qu'il y en a plusieurs qui ont vécu cette situation ...  My name is Khan... 511897 
Rassure-toi, même si c'est au compte goutte, on arrive à tout reconstituer!!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2014-08-24, 09:22

bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2014-08-24, 09:59

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
camille addams
Maître de l'univers
Maître de l'univers
camille addams


Nombre de messages : 630
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/03/2012

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2014-08-24, 10:14

Welcome ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
tonynicola


Nombre de messages : 1406
Age : 50
Localisation : Château des Ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2014-08-24, 10:52

Bienvenue  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2014-08-24, 12:16

Bienvenu a toi !! My name is Khan... 400974 
C'est vrai qu'on a sans doute chacun , un jour , perdu ou donné ( on ne sait pourquoi ) notre ancienne collection de MOTU .
Mais Mattel a redonné le sourire a tous les MOTU fans ( vintage ) en nous sortant cette gamme MOTUC .
Désormais on a 2 membres qui écrivent des romans a chacunes de leurs apparitions , je vois que tu viens de la même école que Kissfan  My name is Khan... 638462
Le personnage de Khan ( vintage ) m'avait toujours plu , etant petit je m'amusais a tout arroser avec lui ( je l'admets , ma maman ne rigolait pas trop apres ... mais je lui disais toujours ... C'est pas moi , c'est Kobra Khan , il n'etait pas content ....  Twisted Evil  )
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2014-08-24, 13:34

Merci à tous pour l'accueil ! Very Happy 

MOTU7PR7 a écrit:

Le personnage de Khan ( vintage ) m'avait toujours plu , etant petit je m'amusais a tout arroser avec lui ( je l'admets , ma maman ne rigolait pas trop apres ... mais je lui disais toujours ... C'est pas moi , c'est Kobra Khan , il n'etait pas content ....  Twisted Evil

KissFan a écrit:
Bienvenue Kouleuvre Khan!! Jolie présentation!!
Tu as choisi ton pseudonyme parce que tu es fan du personnage Kobra Khan, ou parce que tu t'intéresses aux serpents en général?

Curieusement, la figurine de Khan vintage ne m'emballe pas trop. Un serpent édenté, ça sert à quoi? Par contre, je trouve que sa version Classic (que je ne possède pas) est une vraie réussite, un bel hommage à la figurine vintage, avec en plus ce capuchon de naja qui justifie la redoutable appellation de "Kobra", et les crochets sans lesquels notre homme-serpent arroseur se retrouvait avec une tronche de Kermit.  My name is Khan... 638462 

KissFan a écrit:
Bienvenue Kouleuvre Khan!! Jolie présentation!!
Tu as choisi ton pseudonyme parce que tu es fan du personnage Kobra Khan, ou parce que tu t'intéresses aux serpents en général?
!

En fait, je cherchais un
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2014-08-25, 08:36

bienvenu l'ami nostalgique
 cheers 
toujours un plaisir de lire les commentaires de fans de MOTU francais

attention toutefois, ceux qui gèrent ce forum ne peuvent être rendu responsable dans l’engrenage d'ou tu pourrais tomber en parcourant notre forum
 My name is Khan... 409121

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
My name is Khan... Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2014-08-26, 23:23

Merci mon bon prince.

Eh oui, ces figurines MOTUC sont bien alléchantes. Les reviews de Pixel Dan et les mises en scène de the Fwoosh m'ont donné envie d'en acquérir 2 ou 3 (Puis 5 ou 6...puis 9 ou 10...puis...).
D'après ce que j'ai compris, Mattel a volontairement fait en sorte que l'offre reste inférieure à la demande et lancé ce système de souscription afin d'en faire des collectors qui se revendent très chers?
Je n'approuve pas ces techniques commerciales, mais comme Hasbro avec ses lignes Star Wars (dont je suis un grand fan devant l'éternel) et G.I. Joe, la fibre nostalgique alimentant le marché adulte s'est montré juteuse et a prouvé que quand on aime, on ne compte pas. (Contrairement à notre enfance, où les figurines se méritaient et étaient offertes à des occasions spéciales).

Du coup, j'imagine que la plupart des figurines vintage Classics se monnaient à prix d'or, bien au-delà de leur valeur marchande réelle. Sélectionner les heureuses élues na va pas être de la tarte.
Je ne suis pas trop tenté par les figurines tirées des concept-art, de Filmation, POG, POP, NA, 200X ou du film...mais ceci dit, j'apprécie qu'elles aient été produites.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2014-08-28, 07:35

Kouleuvre Khan a écrit:
Je ne suis pas trop tenté par les figurines tirées des concept-art, de Filmation, POG, POP, NA, 200X ou du film...

C'est pourtant le grand intérêt de la gamme MOTUC: de l'inédit!! Surtout quand il s'agit de personnages charismatiques comme Batros ou le Faucon des mers. Je trouve sympa que Mattel produisent aussi des personnages plus "cartoonesques" comme Madame Razz ou Plundor!
Revenir en haut Aller en bas
MerMan
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
MerMan


Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : OcéanorBeach
Date d'inscription : 09/02/2012

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2014-08-28, 12:16

Bienvenu à toi, présentation très sympa
La même pour moi, la collec chez les petits cousins Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2014-08-29, 03:47

MerMan a écrit:
Bienvenu à toi, présentation très sympa
La même pour moi, la collec chez les petits cousins Surprised

Merci!

Ah si encore les ptits cousins en prenaient soin, il n'y aurait pas de problème...La vérité c'est qu'entre leurs mains, ils finissent vite démembrés, décapités, même mordus...et hop poubelle. My name is Khan... 409121

KissFan a écrit:
Kouleuvre Khan a écrit:
Je ne suis pas trop tenté par les figurines tirées des concept-art, de Filmation, POG, POP, NA, 200X ou du film...

C'est pourtant le grand intérêt de la gamme MOTUC: de l'inédit!! Surtout quand il s'agit de personnages charismatiques comme Batros ou le Faucon des mers. Je trouve sympa que Mattel produisent aussi des personnages plus "cartoonesques" comme Madame Razz ou Plundor!

J'approuve à 200%...J'entendais juste par là que si je devais collectionner des MOTUC, ma priorité irait aux vintages dont je suis le plus familier.

Autrement, j'adore l'idée que sur les étagères des collectionneurs, Blade du film côtoie Madame Razz, et Mo-Larr, Procrustus.
Revenir en haut Aller en bas
dazel
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
dazel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 07/02/2009

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2014-08-29, 05:17

Pour qu'une gamme comme ça fonctionne, il faut que tout le monde y trouve son compte de toute façon. Mais c'est une bonne idée de ne prendre que les vintages par exemple, ainsi tu pourrais acheter les figurines les plus chères au lieu d'acheter des trucs peu utiles genres les Foe Men. Si tu n'achètes pas ces FFM, les Stars Sisters ou Procrustus, tu peux acheter une Teela "pas donnée" par exemple.

Mais pour ma part, je suis plus impatient de recevoir Lizard Man Filmation que Ninjor par exemple : Icer, Batro, Shadow Weaver, Shokoti, c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2014-08-29, 08:46

Entièrement d'accord...Sans oublier Granamyr, Count Marzo, Queen Marlena...autant de personnages emblématiques qui auraient mérité d'être sculptés dans les 80's.

En vintage, on avait peu de persos féminins, même l'Enchanteresse a failli ne jamais sortir, alors qu'elle était ultra-centrale dans les intrigues des comics ou le DA. Peut-être parce que les figurines de Teela et d'Evil-Lyn se vendaient mal à l'époque?
Je me rappelle les sourires et les réflexions moqueurs de la vendeuse et de ma mère lorsque j'avais choisi Teela dans le présentoir. (J'avais un peu honte mais aujourd'hui il y a prescription) My name is Khan... 638462
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2014-10-01, 23:07

Sympa ta présentation, irrésistible reptile.
Tiens moi aussi j'ai eu Belios en premier !  Very Happy

Kouleuvre Khan a écrit:

Je me rappelle les sourires et les réflexions moqueurs de la vendeuse et de ma mère lorsque j'avais choisi Teela dans le présentoir. (J'avais un peu honte mais aujourd'hui il y a prescription)
Moi c'est quand j'ai voulu acheté le château de shera que j'y ai eu droit, venant de mon beau-père.  Evil or Very Mad Ouais c'était rose bonbon et après??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2014-10-02, 18:49

Merci ô Seigneur des Enfers Twisted Evil

Ouais Bélios, je me demande ce que j'ai bien pu lui trouver à l'époque pour qu'il ait l'insigne honneur d'être mon premier MOTU. Rolling Eyes Il y avait quand même plus cool comme figurine.
En plus c'était avant la diffusion du DA Filmation.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2014-10-02, 18:53

Pour ma part, mon anniversaire approchait et ma famille s'était réparti les personnages principaux pour me les offrir, mais j'ai quand même eu droit à un perso "secondaire" quelques semaines avant lors de courses dans un super marché et je l'ai choisi lui parce que je le trouvais rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2014-10-05, 19:26

j'ai réduit un peu l'image de ta signature...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
My name is Khan... Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2014-10-07, 04:30

Merci Prince. Je la trouvais moi aussi bien trop volumineuse et songeais même à la supprimer. Maitenant la question est réglée. My name is Khan... 897251
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2016-05-22, 09:40

Petit clin d’œil! J'ai en mains cet exemplaire du n° 1718 du Journal de Mickey:

My name is Khan... 806481JournaldeMickey

Bon, je n'y suis pour rien si la couverture annonce un article sur les avions fous de l'an 2000 alors qu'une tragédie aérienne a eu lieu cette semaine. Mais, j'ai pensé à toi en visualisant cette publicité en dernière page:

Publicité:
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2016-05-22, 19:08

Ahhhh que ça semblait loin l'an 2000 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty2020-05-22, 16:25

Salut à tous,

Je passais par là et j'avais envie de venir faire un petit coucou dans ce forum où je n'ai que des bons souvenirs.

Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My name is Khan... Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan...   My name is Khan... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
My name is Khan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAMO KHAN mon 1er custom...
» Faker / Kobra Khan / He-man classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets-
Sauter vers: