Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grayskull spirit et King Grayskull

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grayskull spirit et King Grayskull Empty
MessageSujet: Grayskull spirit et King Grayskull   Grayskull spirit et King Grayskull Empty2014-11-25, 18:52


Bonjour à vous tous. Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici ( si c'est la cas je n'ai pas trouvé), mais selon vous, doit on considérer que l’esprit du château des ombres est l'esprit de King Grayskull ?





https://i.servimg.com/u/f59/19/03/82/73/vlcsna10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9338
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Grayskull spirit et King Grayskull Empty
MessageSujet: Re: Grayskull spirit et King Grayskull   Grayskull spirit et King Grayskull Empty2014-11-25, 21:22

ha, la question
je n'y avais pas trop réfléchit

je ne pense pas, le château était présent avant king grayskull

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Grayskull spirit et King Grayskull Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Grayskull spirit et King Grayskull Empty
MessageSujet: Re: Grayskull spirit et King Grayskull   Grayskull spirit et King Grayskull Empty2014-11-25, 21:54


Je pense qu'une partie de la réponse se trouve sur la carte de Sub-Ternia !!
Toute la force et la magie que possède le château (et l'épée du pouvoir) est puisée de l'orbe gardé par Procrustus (d'ailleurs elle a donné le nom à la planète : Eternia).
Je pense plutôt que c'est ce Star Seed qui est l'esprit même du château (et que les Elders essaient de protéger).
Ce n'est pas le château dont les forces du mal veulent s'emparer, mais ce qui se trouve sous celui-ci et lui donne toute sa magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grayskull spirit et King Grayskull Empty
MessageSujet: Re: Grayskull spirit et King Grayskull   Grayskull spirit et King Grayskull Empty2014-11-25, 22:11

En effet sur vos conseilles je suis aller voir un peut tout cela et Grayskull spirit et King Grayskull ne sont visiblement pas les mêmes. Cependant entre les comics de départ, Filmation, la série 2002 et tout ce qui ce fait depuis quelques années, ça devient un peut difficile de trouver des corrélations...de vrais tuyaux de poêle. affraid
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Grayskull spirit et King Grayskull Empty
MessageSujet: Re: Grayskull spirit et King Grayskull   Grayskull spirit et King Grayskull Empty2014-11-26, 10:28

best generation a écrit:
En effet sur vos conseilles je suis aller voir un peut tout cela et Grayskull spirit et King Grayskull ne sont visiblement pas les mêmes. Cependant entre les comics de départ, Filmation, la série 2002 et tout ce qui ce fait depuis quelques années, ça devient un peut difficile de trouver des corrélations...de vrais tuyaux de poêle.  affraid

Le gros avantage, c'est que la réponse à tes questions est forcément celle qui te plaît.

Certaines personnes préfèrent l'idée que Roboto a été créé par le Maîtres d'armes, je préfère son origine Filmation : Il vient de la planète Robotica.

Keldor est le demi-frère, de race Gar, de Randor, personnellement je prèfère le considéré comme son frère.

Hordak est considéré par beaucoup comme plus puissant que Skeletor, pour moi c'est toujours Skeletor le plus fort.

Filmation se dit et se contredit au sein même du dessin animé, les mini-comics aussi, le film de 87 n'apporte pas le même éclairage sur les personnages. Il n'y a pas une histoire des MOTU mais plusieurs, alors si toi tu préfères que l'esprit du château des ombres soit le fantôme du roi Grayskull, fais comme cela t'arrange et te plais le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grayskull spirit et King Grayskull Empty
MessageSujet: Re: Grayskull spirit et King Grayskull   Grayskull spirit et King Grayskull Empty2014-11-26, 19:32

[quote="kenkaille"]
best generation a écrit:

Filmation se dit et se contredit au sein même du dessin animé, les mini-comics aussi, le film de 87 n'apporte pas le même éclairage sur les personnages. Il n'y a pas une histoire des MOTU mais plusieurs, alors si toi tu préfères que l'esprit du château des ombres soit le fantôme du roi Grayskull, fais comme cela t'arrange et te plais le plus.


Merci pour cette réponse
Oui je penses aussi qu'ils en arrivent à pas mal se contredire, mais comme tu le dis si bien à chacun de choisir sa version. C'est aussi ça la magie d'une série qui perdure et traverse les décennies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Grayskull spirit et King Grayskull Empty
MessageSujet: Re: Grayskull spirit et King Grayskull   Grayskull spirit et King Grayskull Empty2014-11-28, 14:02

Si on réfléchit chronologiquement :
dans les minicomics Alcala sont introduit le concept de KG et d'esprit du chateau, mais il n'y a pas de corrélation entre eux.
Grayskull spirit et King Grayskull Vintag12

Filmation a certainement créé l'esprit du chateau (dans un unique épisode) sur base du concept Alcala.

KG n'a jamais été mentionné dans la gamme Power of grayskull à l'époque

Il n'a été visualisé qu'en 2002 pour la série myp puis réintroduit dans Preternia par la  bio MOTUC. Il n'y a pas d'esprit de KG dans le mythos MYP, sa force étant passée dans le glaive magique et dans l'orbe.


Grayskullman vient réinterpréter le concept d'esprit du château, une émanation physique du château selon la bio MOTUC mais selon moi, ça pourrait tout aussi bien être une subsistance de KG lui même vu qu'il a des cheveux blonds....

Chacun peut se faire sa propre opinion.



Mais il y a eu une autre origine au château des ombres dans la bible Filmation que perso j'aime beaucoup. Ca serait une ancienne créature immense et antédiluvienne qui aurait été anéantie par les Great wars, fossilisée, minéralisée par les millénaires et transformée en château plus tard. Ce qui expliquerait son apparence organique dans le cartoon. Dans ce cas, l'esprit du château pourrait être une émanation de cette créature? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9338
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Grayskull spirit et King Grayskull Empty
MessageSujet: Re: Grayskull spirit et King Grayskull   Grayskull spirit et King Grayskull Empty2014-11-28, 14:45

Hades a écrit:
Mais il y a eu une autre origine au château des ombres dans la bible Filmation que perso j'aime beaucoup. Ca serait une ancienne créature immense et antédiluvienne qui aurait été anéantie par les Great wars, fossilisée, minéralisée par les millénaires et transformée en château plus tard.  Ce qui expliquerait son apparence organique dans le cartoon. Dans ce cas, l'esprit du château pourrait être une émanation de cette créature? Very Happy
ou le château n'est qu'un fossile sans vie, que les anciens d'eternia ont utilisé comme structure pour abriter l'orbe !
J'aime plus a penser que l'esprit est celui de l'orbe...
KG peut en faire partie après sa mort, puisque l'orbe regroupe tout le savoir (et l’expérience) des savants d'eternia...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Grayskull spirit et King Grayskull Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Invité
Invité




Grayskull spirit et King Grayskull Empty
MessageSujet: Re: Grayskull spirit et King Grayskull   Grayskull spirit et King Grayskull Empty2014-11-28, 20:25





Mais il y a eu une autre origine au château des ombres dans la bible Filmation que perso j'aime beaucoup. Ca serait une ancienne créature immense et antédiluvienne qui aurait été anéantie par les Great wars, fossilisée, minéralisée par les millénaires et transformée en château plus tard.  


Quand on vois qu'il y a des vertèbres et bien sure le crâne c'est plausible. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9338
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Grayskull spirit et King Grayskull Empty
MessageSujet: Re: Grayskull spirit et King Grayskull   Grayskull spirit et King Grayskull Empty2014-11-28, 22:42

sur le même principe que la snake mountain avec les restes du dieu Serpos !

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Grayskull spirit et King Grayskull Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Grayskull spirit et King Grayskull Empty
MessageSujet: Re: Grayskull spirit et King Grayskull   Grayskull spirit et King Grayskull Empty2014-11-28, 23:24

Le Prince Adam a écrit:
sur le même principe que la snake mountain avec les restes du dieu Serpos !

Rhaaa je tuerais pour voir le plan de Snake Mountain Filmation qui relate cette histoire. Il a été perdu par un des mecs de Filmation qui avait conservé des archives précieuses quand ils ont mis la clé sous la porte.


Grayskull spirit et King Grayskull Graysk11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Invité
Invité




Grayskull spirit et King Grayskull Empty
MessageSujet: Re: Grayskull spirit et King Grayskull   Grayskull spirit et King Grayskull Empty2014-11-29, 07:54

Hades a écrit:
Le Prince Adam a écrit:
sur le même principe que la snake mountain avec les restes du dieu Serpos !

Rhaaa je tuerais pour voir le plan de Snake Mountain Filmation qui relate cette histoire. Il a été perdu par un des mecs de Filmation qui avait conservé des archives précieuses quand ils ont mis la clé sous la porte.

C'est comme dans les goonies la carte doit être dans un grenier...regarde dans le tiens on ne sait jamais !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Grayskull spirit et King Grayskull Empty
MessageSujet: Re: Grayskull spirit et King Grayskull   Grayskull spirit et King Grayskull Empty2014-11-29, 12:06

Moi j'ai des lingots d'or dans ma cave mais rien dans mon grenier Very Happy



Grayskull spirit et King Grayskull 14921911

Grayskull spirit et King Grayskull 15374310


Mais non, c'est mon parfum Millions de Paco Rabane Grayskull spirit et King Grayskull 28864
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Grayskull spirit et King Grayskull Empty
MessageSujet: Re: Grayskull spirit et King Grayskull   Grayskull spirit et King Grayskull Empty2014-11-29, 20:16

Mince tous les matins faut que tu descende exprès à la cave pour te parfumer ? Wink
J'espère que c'est bien chauffer et que les souris n'en profitent pas la nuit pour te le vider lol!
C'est qand même marrant j'utilise le même parfum, mais le mien est juste planqué entre Moss-man et Stinkor (si si c'est pas une blague What a Face )

P.S: J'arrête sinon j'entends déjà Prince Adam avec son " c'est hors sujet Grayskull spirit et King Grayskull 509266 " Grayskull spirit et King Grayskull 80180
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grayskull spirit et King Grayskull Empty
MessageSujet: Re: Grayskull spirit et King Grayskull   Grayskull spirit et King Grayskull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grayskull spirit et King Grayskull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vaudoo & co] SPIRIT OF GRAYSKULL
» King Grayskull
» KING GRAYSKULL V2
» Rapport He-ro / King Grayskull ?
» KING GRAYSKULL VS HORDE & SNAKE MEN VINTAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Questions & Réflexions Métaphysiques-
Sauter vers: