Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'influence de Star Wars dans MOTU

Aller en bas 
+4
Kouleuvre Khan
KissFan
es59
Le Prince Adam
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Star Wars dans MOTU   L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty2015-07-21, 19:53

KissFan a écrit:
Oui! Notre ¨Prince Adam" inscrit sur le forum!! C'est toi Barbarian qui m'a signalé qu'à la base, il était fan du dessin-animé Filmation geek
désolé, j'aimerai participer plus, mais je passe 200% de mon temps libre (donc pas grand chose) sur l'annual 2013...

j'ai tout de même lancé le sujet
Razz

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Star Wars dans MOTU   L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty2015-07-21, 20:02

Nordor est une lune artificielle? Elle n'a pas l'air d'une vraie planète en tout cas. Je comprends qu'elle puisse rappeler l'Etoile de la Mort!   L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 886274

Pour le film de Gary Goddard, c'est vrai que le thème musical est influencé par Star Wars, mais qualitativement parlant, il reste en dessous. Comme les effets spéciaux d'ailleurs ... alors que le film a été tourné quelques années après Le Retour du Jedi. Le Skeletor du film est plus grand-guignolesque que l'Empereur ... mais tous les deux excellent dans l'art de projeter des décharges énergétiques. Saurod n'a pas résisté ... mais Luke a tenu le coup longuement quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Star Wars dans MOTU   L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty2015-07-21, 20:21

KissFan a écrit:
Nordor est une lune artificielle? Elle n'a pas l'air d'une vraie planète en tout cas. Je comprends qu'elle puisse rappeler l'Etoile de la Mort!   L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 886274


Nordor est une des lunes en forme de crane de la planète Dénébria.
Avant d'en arriver là, Nordor ne faisait qu'un avec la planète Primus avant de se détacher et de tourner en orbite autour de Dénébria pour en devenir l'une des lunes et plus tard le quartier général des Mutants de l'espace.
Il s'agit d'une vraie planète... Du moins un ( gros ) morceau de planète L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 638462
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Star Wars dans MOTU   L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty2015-07-21, 21:01

Merci Régis ... NA n'est pas un thème fétiche chez moi, et en lisant ton post, ça m'est revenu.

Je ne sais pas si les nombreux personnages à capuches dans les Maîtres de l'Univers peuvent être reporter à une influence de Star Wars.
A mon avis, pour son côté mentor, le père du Faucon des Mers peut rappeler Obi Wan.

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 292923ObiWan

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 850537LeFaucon

La première partie de Anchors Aloft se conclut surtout en plein climax sur un magnifique "Je suis ton père", avec un Faucon des mers junior hébété en apprenant la nouvelle!

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 926920Jesuistonpre

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 819560Jesuistonpre2

Autres exemples de personnages à capuches ... Mais je n'y vois aucune influence Star Wars:

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 274484Flchedor

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 266238Catra


Anthony te rappelles-tu de cette vieille femme? Je sais qu'elle a un rôle gentil dans l'épisode Brigis ... mais habituellement elle incarne le mal dissimulé. Là sur la photo, c'est Catra!!

D'autres personnages à capuches: Tenebros, Evilseed, le chef du peuple des cavernes dans l'épisode Starchild, ... mais là, je pense qu'on n'est plus dans le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Star Wars dans MOTU   L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty2015-07-21, 22:04

KissFan a écrit:


En similitude, on peut noter que le Maître des jeux est accompagné d'un familier qui ressemble pour le coup à l'éléphant bleu (Max Rebo) de l'orchestre de Jabba (NB; concernant Jabba, physiquement il me rappellerait davantage Sh'Gora, Lol).

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 846818LeMatredesJeux

La bestiole du Maître des Jeux me fait penser aux Shingouz de la BD Valérian et Laureline
L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 03832810

KissFan a écrit:
Kouleuvre Khan a écrit:
Par contre, pas trace de cet engin dans le film, c'est une pure création de chez Kenner.

ça je ne l'aurais jamais imaginé!!Concernant le film Le Retour du Jedi, j'imaginais plus facilement l'inverse: que nombre de créatures, de décors, ou d'engins ne soient pas incarnés en jouet! Du moins à l'origine, car depuis les jouets Star Wars se sont démultipliés.

Il y a un peu des deux. A l'origine, des personnages et des vaisseaux (souvent à cause de la taille) jamais incarnés en jouet, et d'un autre côté, de petits véhicules totalement inédits, comme les "mini-rigs", qui permettaient aux gosses dont les parents ne disposaient pas de gros moyens financiers, d'offrir un véhicule à leurs figurines.
Depuis, comme tu le soulignes, tout a changé, le public-cible est différent: des kidultes au budget costaud. Exit donc le côté jouet et place à l'exhaustivité. Le moindre droïde qui apparait 2 secondes à l'écran va se retrouver incarné en figurine.

KissFan a écrit:
Ténébra te fait penser à un Jawa, Lol! Pourquoi pas, ça doit être les yeux brillants et la robe à capuchon!!
Les Jawas me font davantage penser aux gnomes bleux de Negator, voire à cet espion du peuple des chats dans l'épisode "Le chat et l'araignée" ... épisode que j'adore!!

...Ou bien à Orko !  L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 638462

KissFan a écrit:

Dans le film de Gary Goddard, le quatuor de mercenaires appelé par Evil Lyn pour traquer la clé cosmique de Gwildor peut faire penser aux chasseurs de prime de l'Empire contre attaque.
C'est marrant qu'ils soient introduits de manière similaire, c'est à dire filmés d'assez bas pour que ces personnages donnent au spectateur une impression de dangerosité.

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 635145Curieuxquatuor

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 134729Chasseursdeprime

Bien vu! D'autant que les costumes, dans un film comme dans l'autre, n'étaient pas si crédibles (pour composer Bossk, le chasseur de primes reptilien, on avait récupéré un masque d'alien de la cantina et une tenue de pilote du premier film). Mais comme tu le précises, le plan de filmage leur confère une plus grand menace.

Et tu as encore eu le coup d'oeil pour Jabba. Franchement, je suis moi aussi soufflé par ta connaissance pointue des DA Filmation. Dommage que je n'en conserve que des souvenirs épars de visionnages de K7 V2000 vieux d'il y a presque 30 ans.

Camy a écrit:


et puis les troopers de MOTU: un mixe entre DARTH VADER et les troopers de l'empire:

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Motu-troops28
L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Motu-troops24

Je trouve que le trooper de MOTU ressemble vachement à Lando en tenue de "skiff guard".
L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Review11
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Star Wars dans MOTU   L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty2015-07-22, 08:00

KissFan a écrit:

Pour poursuivre sur Jabba, on peut dire à l'inverse que les scénariste du Retour du Jedi se sont peut-être inspirés de la salle du trône du playset du Château des Ombres avec sa célèbre trappe. Jabba piègera comme ça l'une de ses danseuses qui semblait réticente à ses avances, ou Luke lui même. Après l'idée sera recyclée dans la salle du trône de Hordak ... Le pauvre Mantenna peut en témoigner.

Une salle de trône avec une trappe permettant au méchant d'envoyer le gentil héros ou sa compagne dans l'antre d'un monstre sanguinaire, avouons que ce n'est pas très originale comme idée. En relisant les premières aventures de Flash Gordon ou de Tarzan, on devrait pouvoir retrouver la même chose. Sinon, dans un épisode de Dare Dare Motus, le méchant envoie Dare Dare dans une trappe infestée de monstres, je pense donc que les scénaristes du Retour du Jedi se sont plutôt inspiré de Dare Dare Motus pour cette séquence.

Il est néanmoins exact que Star Wars n'a pas tout inventé et aussi repompé sur d'autre, il y a d'ailleurs eu récemment un documentaire qui est repassé à la télé sur l'influence de la mythologie sur Star Wars (par exemple, l'introduction écrite de Star Wars est reprise/honteusement plagié/repompé sur le film de flash gordon des années 30). Cependant, Star Wars a imposé certains thèmes et influencé beaucoup de dessin animé des années 80.

Rajout : La plus grande influence, c'est tout de même la création de la gamme pour réagir à la concurrence des jouets Star Wars et prévenir l'hypothétique futur concurrence des jouets issus du film Conan le barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Camy


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 07/03/2009

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Star Wars dans MOTU   L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty2015-07-22, 09:51

Pour en revenir sur New Adventures, quelques exemples de repompages:

LEVITAN, la cité volante de N.A.
L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Th2

CLOUD CITY (Episode V)
L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Cloud_City

GLEEP un faux air d'R2D2
L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Latest?cb=20130406203406

SEBRIAN OBIWAN?
L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Latest?cb=20120928162212
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Star Wars dans MOTU   L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty2015-07-22, 11:33


C'est tout de même surprenant, de voir ces grands vilains, toujours secondé par une petite bestiole bleue...
On se souvient bien entendu de Imp avec Hordak, mais également ( pour sa petite ressemblance avec le petit élephant bleu ) de Brat-a-rat qui épaulait Prime Evil dans le DA Filmation Ghostbusters :

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Ghostb10
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Star Wars dans MOTU   L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty2015-07-22, 12:45

Flash Gordon est une source d'inspiration assumé des MOTU, Roger Sweet le mentionne dans une note que tout le monde a pu lire dans les premières pages du livre Tout l'art des MDLU.


En ce qui me concerne je connais très mal cette oeuvre, à part le film des années 80 avec sa BO magique de Queen :

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Flash-10


La série Filmation que je n'ai jamais vu :

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-499-flash-gordon-1979.html

Et la série les défenseurs de la terre dont j'ai quelques souvenirs :

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-320-les-defenseurs-de-la-terre.html

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Star Wars dans MOTU   L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty2015-07-22, 16:31

barbarian a écrit:
La série Filmation que je n'ai jamais vu :

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-499-flash-gordon-1979.html
a oui, jamais vu !!!
étant gosse, j'ai regardé en boucle, on avait des fragments plusieurs soirs, comme ce fut le cas avec Ulysse sur FR3.

il faut dire que le film dur extrêmement longtemps !!!

je te le passerais à notre prochaine rencontre...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Star Wars dans MOTU   L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty2015-07-22, 18:38

kenkaille a écrit:
(par exemple, l'introduction écrite de Star Wars est reprise/honteusement plagié/repompé sur le film de flash gordon des années 30). .

Pourquoi "honteusement"? C'est une reprise totalement assumée. Il faut savoir que Flash Gordon était l'idole d'enfance de George Lucas et qu'à la base, au lieu de faire Star Wars, il aurait préféré réadapter la série à l'écran. Malheureusement pour lui (et heureusement pour le reste du monde), il n'avait pu en acheter les droits, ceux-ci lui avaient été soufflés par la boîte de production de Dino de Lautentiis (celle-là même qui produisit plus tard Conan le Barbare) qui en a fait le nanar que l'on sait.
Mais George Lucas a pu quand même glisser les hommages appuyés à Flash Gordon au long de la saga (comme la Cité des Nuages dans L'Empire Contre-attaque).

Soit dit en passant, le peuple des Hommes-oiseaux de Flash Gordon n'est pas sans rappeler le peuple des Hommes-oiseaux d'Avion dont fait partie notre cher Stratos.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Star Wars dans MOTU   L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty2015-07-22, 19:17

Kouleuvre Khan a écrit:
Soit dit en passant, le peuple des Hommes-oiseaux de Flash Gordon n'est pas sans rappeler le peuple des Hommes-oiseaux d'Avion dont fait partie notre cher Stratos.
et également la guéguerre entre les 2 peuples (homme des bois et homme du ciel)
comme pour les nains et les elfes (tolkien) ou bien avec l'enfant des étoiles Stela !

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Star Wars dans MOTU   L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty2015-07-23, 07:37

Kouleuvre Khan a écrit:
kenkaille a écrit:
(par exemple, l'introduction écrite de Star Wars est reprise/honteusement plagié/repompé sur le film de flash gordon des années 30). .

Pourquoi "honteusement"? C'est une reprise totalement assumée. Il faut savoir que Flash Gordon était l'idole d'enfance de George Lucas et qu'à la base, au lieu de faire Star Wars, il aurait préféré réadapter la série à l'écran. Malheureusement pour lui (et heureusement pour le reste du monde), il n'avait pu en acheter les droits, ceux-ci lui avaient été soufflés par la boîte de production de Dino de Lautentiis (celle-là même qui produisit plus tard Conan le Barbare) qui en a fait le nanar que l'on sait.
Mais George Lucas a pu quand même glisser les hommages appuyés à Flash Gordon au long de la saga (comme la Cité des Nuages dans L'Empire Contre-attaque).

Soit dit en passant, le peuple des Hommes-oiseaux de Flash Gordon n'est pas sans rappeler le peuple des Hommes-oiseaux d'Avion dont fait partie notre cher Stratos.

Le "honteusement" s'était pour l'humour, George Lucas a effectivement tenu a faire un hommage à son héros au travers de l'introduction de son film.
Cela dit si George Lucas avait fait le film sur Flash Gordon, je ne pense pas qu'il en aurait fait un nanar. Aujourd'hui ce serait Flash Gordon qui serait culte et nous inonderait de produit dérivé.

Il me semble que le Barbarian nous expliqué dans un autre sujet que dans le Magicien d'Oz, il y a aussi des singes volants avec des réacteurs dans le dos. Je pense que l'origine est tout de même à chercher chez Flash Gordon même si je ne connais pas trop les dates de création des deux oeuvres.

N'oublions pas que ce qui peut nous apparaître comme une création de Star Wars, MOTU, Flash Gordon, Buck Rogers ou Tarzan peut être une reprise de chose plus ancienne. Je pense en particulier au fait que l'on dise que Musclor est inspiré de Conan le barbare, ce n'est pas faut mais en fait tout les deux ressemble beaucoup à Hercule qui lui-même pourrait être inspiré de Gilgamesh, etc ... Donc Star Wars a réactualisé et remis au goût du jour un certains nombre de thèmes mais ne les as pas tous inventés.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Star Wars dans MOTU   L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty2015-07-23, 09:59

Merci Camy pour le visuel de la cité de Levitan. Je découvre quelque chose, ainsi qu'à travers les inspirations puisées chez Flash Gordon.
Ce qui peut être frustrant chez les auteurs d'une oeuvre, c'est de voir leurs idées servir de "sources" à des auteurs futurs qui eux obtiendront un bien meilleur succès. C'est plus flagrant en matière musical où on observe des compositions plus ou moins plagiées ... et c'est le succédané qui devient un tube!!
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Star Wars dans MOTU   L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty2015-07-23, 17:56

Je crois que cela n'a pas été mentionné mais Musclor et She-ra devient et renvoient les rayons lasers avec leur épée.

Sinon, il y a aussi eu Arok le barbare qui a largement puisé dans Star Wars : épée de feu, ookla l'humok = chewbacca.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Star Wars dans MOTU   L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty2016-03-19, 12:52

J'ai revu Un Nouvel Espoir il y a peu!! Naturellement, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer certaines séquences sur Tatooine avec le Désert des Sables du Temps d'Eternia. sur la photo ci-dessous, des extraits des épisodes Double Edge Sword pour le véhicule d'Elden et de son petit-fils, et plus parlant l'aéroglisseur de Melaktha, l'archéologue royal parti découvrir la pyramide de Shokoti, et la peuplade reptilienne qui obéit aux ordres de Lord Masque dans House of Shokoti part 1.

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 246336InfluenceStarwars
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Star Wars dans MOTU   L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty2017-01-04, 10:07

barbarian a écrit:
Flash Gordon est une source d'inspiration assumé des MOTU, Roger Sweet le mentionne dans une note que tout le monde a pu lire dans les premières pages du livre Tout l'art des MDLU.


En ce qui me concerne je connais très mal cette oeuvre, à part le film des années 80 avec sa BO magique de Queen :

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Flash-10


La série Filmation que je n'ai jamais vu :

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-499-flash-gordon-1979.html

Et la série les défenseurs de la terre dont j'ai quelques souvenirs :

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-320-les-defenseurs-de-la-terre.html

Je dévie encore du sujet star wars/ MOTU (j'espère que Carrie Fisher me pardonnera) pour vous sortir ce poster pour le Film de Flash Gordon :

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Flashg10

A l'origine sur l'excellent site :

http://space1970.blogspot.fr/2012/12/more-flash-gordon-1980-international.html


"Man, there was a lot of promotional and advertising art created to sell Dino de Laurentis' Flash Gordon movie in the various world markets. The artwork at top is particularly interesting to me because it's an original painting that doesn't use any of the familiar art elements seen on most of the other International posters, but does include the comic strip's Prince Thun of the Lion Men (there is a Thun in the movie - briefly - but he doesn't have a tail) and other characters and creatures that don't appear in the movie at all (including what appears to be the witch queen, Azura). "

A comparait le Flash gordon du poster et le Musclor dolph lundgren :

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 C99fc210

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Img_7810
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Star Wars dans MOTU   L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty2017-01-20, 11:01


L'animé de Filmation est en ligne sur youtube dans sa version française. J'irai visionner ça!
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Star Wars dans MOTU   L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty2017-01-20, 12:03

je l'ai donné a Anthony il y a un et deux an...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Contenu sponsorisé





L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Star Wars dans MOTU   L'influence de Star Wars dans MOTU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence de Star Wars dans MOTU
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Star Wars Kid
» Star Wars TV Show The Madalorian Razor Crest Haslab
» Star Wars épisode VI Jabba's Sail barge Khetanna par Haslab
» Planches originales de RON WILSON (Star Comics MOTU)
» Les erreurs dans la mythologie Motu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Questions & Réflexions Métaphysiques :: Lovecraft / Howard / Tolkien...-
Sauter vers: