Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les erreurs dans la mythologie Motu

Aller en bas 
+3
Doga
es59
Hadès
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2017-11-28, 22:17

Je voudrais lancer une discussion ici sur les erreurs de scénarios dans la mythologie Motu.
Quel que soit le média, selon vous quelle chapitre de l'histoire Motu n'aurait pas dû être créé, déforce l'ensemble de l'oeuvre. Bref quel fait n'est pas canon selon vous, même si repris comme tel par la biographie Motuc.


Pour commencer, j'ai envie de dire que les 3 tours d'Eternia ne sont pas une bonne idée selon moi, car leur apparition déforce le rôle central et omnipotent de Castle Grayskull. D'ailleurs, les minicomics n'ont pas réussi à leur donner un rôle cohérent.
Les trois tours n'appartiennent pas réellement à une faction, pourquoi sont-elles reliée par un monorail. C'est certainement l'élément le plus mal pensé de toute la gamme.

Peut-être aurait-il mieux valu faire un Palais royal?

Les erreurs dans la mythologie Motu Hemanclassic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2017-11-29, 17:15

Sans hésitation He-Man NA pour moi car ça n'a rien a voir avec les bases MOTU...
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2017-11-29, 19:12

Je trouve le sujet intéressant, dommage que ce ne soit pas le Week-end, j'aurais pu tenter de tartiner.

Lorsque les trois tours d'eternia étaient sorties, j'avais depuis longtemps déjà zappé sur les guerres secrètes et Bravestarr.
Ce qui fait que j'ignorais son existence, ce n'est que depuis mon regain d'intérêt "récent" que j'en ai fait la découverte, constatant qu'il n'a pas dû s'en vendre énormément vu le tarif loose actuel.

En tant que Playset, je suis assez mitigé, le Castle Grayskull avait totalement réussi son coup en proposant un jouet digne des décors de magasins, il représentait un lieu mystérieux pouvant être le théâtre d'histoires épiques, en lieu de château fort. Un trône, un étage, des armes de défense, l'essence même de la bonne Heroic Fantasy.
Rien à voir, mais le jeu de plateau HeroQuest avait eu son petit succès en employant une recette similaire (mais bien plus petite) de lieux inquiétants, invitations à l'aventure.

Citation :
Peut-être aurait-il mieux valu faire un Palais royal?
Tout à fait, Hadès, tu réponds justement à la problématique. Nombre d'entre nous attendais de voir développés des personnages, des véhicules et des lieux en rapport avec la série.
Le Snake mountain était assez bof, et quelle déception en découvrant le playset de la horde, le Fright Zone, tellement éloigné de l'OAV The Secret of the Sword.

Tu as tout dit, ils se sont plantés à ce moment là, donc oui, on aurait adoré un Granamyr vintage, un Man-at-arms enfin moustachu, les véhicule des palace guards, des monstres "grand format" et un palais avec King Randor et Marlena (avec Gringer non transformé).

En effet, les Trois tours d'Eternia ne répondaient à aucune demande, les tours en elle même contiennent très peu de décor intérieur et font office de piètres places fortes, mais le plus important, et je viens de m'en souvenir, c'est que l'on pouvait embarquer le Castle Grayskull grâce à quelque chose de magique : Un poignée ! Les erreurs dans la mythologie Motu 638462 Le type à la conception savait faire du jouet !
J'ai pas l'impression que les trois tours étaient aussi simples à transporter.

es59 a écrit:
Sans hésitation He-Man NA pour moi car ça n'a rien a voir avec les bases MOTU...
Tout à fait, se sont ils seulement rendus compte que la manière dont ils apportaient et développaient cette nouvelle gamme chiait ouvertement sur l'origine de la série. Cela avait un degré de bêtise réglé au maximum.
Le lore n'était pas de la haute littérature, mais au moins il y avait une certaine cohérence.

Personnellement j'ai déjà parlé de mon amour passionné pour Keldor, inutile que j'en ajoute une fois de plus, je risque de ne pas être poli. Les erreurs dans la mythologie Motu 638462
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2017-11-29, 22:11

Vous abordez deux sujets où je vous rejoins.
Keldor même si j'aime son histoire tragique, a tué l'image de Skeletor, seigneur de la destruction d'une autre dimension version miniternia. La biographie motuc essaie honorablement de mixer les deux en récupérant Demoman. Mais soit


Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2017-12-02, 14:32

J'aurais pensé que d'autres auraient ajouté leurs grains de sel.  Razz

Hadès a écrit:
Keldor même si j'aime son histoire tragique
Les erreurs dans la mythologie Motu Ukrain10

Tu me fais vraiment de la peine, Hadès, car son Lore est juste repompé (pour le début) sur Moïse.
C'est pas bien, c'est pas bien, c'est pas biennnnn.
Si tu veux me déclencher, tu es très bien parti. Les erreurs dans la mythologie Motu 739147

Continuons avec une erreur de design, cette fois-ci, avec le Land Shark.
Là encore, les premiers véhicules étaient très stylés, le Attak Trak par exemple ! Un véhicule qui se veut tout terrain avec des caractéristiques en adéquation avec le Lore (bon, le Orange disait adieu au camouflage) tout comme le BattleRam, proposant deux véhicules en un directement inspirés de la technologie Naine. Impeccable.

Suite à un fort succès commercial, on a une fois de plus les designers principaux qui ont été remerciés et remplacés par des opportunistes (si il ne s'agit pas de Nepotisme) assez peu passionnés.

Un Tank avec une tronche de Requins ?!? C'était la période des dents de la Mer, mais quand même...
Cela carburait à la Cocaïne.

Voir Skeletor au volant de ce véhicule est totalement grotesque et incohérent pour Le génie du mal par excellence.

Pour être efficace sur le terrain, cela demande une proximité assez affolante, et ce n'est pas les deux fusils fixes qui amélioreront les capacités du Truc.  Les erreurs dans la mythologie Motu 409121



Tri-clops : Maitre, délectez vos yeux sur ma nouvelle invention, le Land-Shark ! Combinaison ingénieuse de la férocité du requin et du Tank ! Land-Shaaaaark !
Skeletor : ...
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3426
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2017-12-03, 08:54

Doga a écrit:
Continuons avec une erreur de design, cette fois-ci, avec le Land Shark ... Un Tank avec une tronche de Requins?!?

J'aime beaucoup ce véhicule. Quelque part, il est hérité d'une réalité historique avec tous ces bateaux qui étaient ornés d'une figure de proue représentant des êtres fantastiques comme des dragons des mers.
Et puis, comme le Rotator par exemple, dans le dessin-animé, le Requin de Terre apparaît plus massif que ne l'est le jouet. La séquence où il se tient à côté de l'Attak Trak des héros en attendant leur retour du temple des Reptilus est jouissive ... L'ordinateur de l'Attak Trak, assez bavard de nature, n'a pas l'air du tout rassuré d'entendre les claquements de mâchoire du véhicule de Kobra Khan. On ne sait d'ailleurs pas trop si le Requin de terre est doté d'une intelligence artificielle ou si les claquements ne constituent qu'un mécanisme de dissuasion, ce qui le rend d'autant plus intriguant. Et puis, à mes yeux, ce véhicule sera toujours lié à la seule apparence de Spikor dans le dessin-animé à l'époque de RécréA2. Lorsqu'il arrive comme émissaire de Skeletor pour rencontrer Melbrag, Musclor le renvoie lui et le Requin de Terre à la vitesse grand V direction le Château Maléfique. Ce n'est que 20 ans après que j'ai découvert les épisodes inédits chez nous dans lesquels Spikor fait d'autres apparitions.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2017-12-03, 12:09

Doga a écrit:
J'aurais pensé que d'autres auraient ajouté leurs grains de sel.  Razz

Hadès a écrit:
Keldor même si j'aime son histoire tragique

Tu me fais vraiment de la peine, Hadès, car son Lore est juste repompé (pour le début) sur Moïse.
C'est pas bien, c'est pas bien, c'est pas biennnnn.
Si tu veux me déclencher, tu es très bien parti. Les erreurs dans la mythologie Motu 739147

.
oh oui, déclenche toi, je crois que j'ai trouvé ton action chip Les erreurs dans la mythologie Motu 95487

Moïse? Suspect j'aurais parlé de Superman, OK mais Keldor? faudra que tu expliques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2017-12-03, 13:39

@ Hadès :
Ah ! Certes, ce n'est pas une copie totale, mais beaucoup de points m'ont titillés avec ce grand classique cinématographique.

J'ai beau ne pas du tout aimer le personnage, cela n'empêche pas d'aller se renseigner au préalable.
Manly tears were shed face à cette abomination du "Lore original".

Eternia est une nation prospère et en grande avance technologiquement, mais c'est que des gros racistes. *Check
Keldor et Randor grandissent en frères - *Check (avec une petite variante : il est fils illégitime, justifiant ainsi le cépaparaeill)
Traités comme égaux - *Check
Keldor fait partie d'une race méprisée - *Check
Keldor sauve son frère - *Check
Keldor est banni / s'oppose à son père - *Check
Keldor veut réunir son peuple - *Check
Keldor va trouver sa réponse à travers une entité cosmique - *Check
Hordak brille comme un buisson ardent - *Check
Keldor jure allégeance totale et se voit investi d'une mission grandiose - *Check
Keldor se trimballe en cape et jupette avec son baton mystique. *Check
Keldor trouve sa place parmi des parias. *Check
Keldor revient dans son royaume d'enfance, personnifiant maintenant la mort et l'annoncant pour les éterniens. *Check
Keldor se voit insufflé de puissances magiques insoupçonnées. *Check
Keldor envoie son fils dans le fleuve du temps pour le sauver. *Quasi-Check car l'auteur venait de se rappeler qu'il avait oublié un truc, c'est pas grave, on le pose à la fin, tout le monde n'y verra que du feu.  Les erreurs dans la mythologie Motu 739147

Ce qui se passe ensuite, dieu merci, ne peut pas être changé, c'est le seul avantage des origines, ils ne peuvent pas tout réécrire.  Les erreurs dans la mythologie Motu 638462
Mais toutes ces coïncidences m'ont un peu troublé à la première lecture...

Je me répète, ce n'est pas une copie totale, mais le thème est quand même sacrément approchant.

Les erreurs dans la mythologie Motu Keldor11
Les erreurs dans la mythologie Motu Keldor10

Ils ont sans doute voulu taper un grand coup en prenant un thème plus fort que les contes de Lovecraft, mais c'est un peu gros, je trouve.

Pour ceux qui se demandent : Je prends comme référence (Bouarf !) les comics The origin of Skeletor et The secret Origin of skeletor. Rolling Eyes
Tout deux édités chez DC entertainment

Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai une corde à préparer pour me pendre. Les erreurs dans la mythologie Motu 739147

@ KissFan : Si c'était ton préféré, et qu'en plus cela m'a l'air justifié, je ne me fighterais pas (pour rire) avec toi. Les erreurs dans la mythologie Motu 886274
Les figures de Proues, ok pour le Battleram, simple et discret, mais je n'ai jamais vu de bateau pirate avec une proue qui bouffe la moitié du bateau comme le Land-Shark. Ils étaient sérieux de ce temps là les corsaires.
La honte qu'ils se seraient tapés, n'empêche, de quoi décrédibiliser les accostages sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2017-12-03, 18:30

Ah je ne connaissais pas cette bande dessinée. Je vais paraître old school, mais j'ai du mal à raccrocher les comics actuels à la Mythologie motu.
Et il manquait l'aspect principal de Moise, l'abandon par sa génitrice à la naissance.
Enfin soit, on sort du sujet.

Land shark? Si on va dans le genre iconoclaste, faut dire que Dragon walker n'est pas un véhicule très crédible non plus. Ni très armé, ni tout terrain, il ne sert en fait qu'à balayer les troupes au sol 😄
Ce qui le dessert surtout, c'est son adaptation dans la série Filmation où il semble particulièrement lent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2017-12-03, 19:39

Je te rejoins sur le Dragon walker, j'ai pas vérifié, mais c'était à peu près la même période.
Aaaah, les premières vagues véhicules étaient si bien foutus, que s'est il passé ensuite ? Il fallait à tout prix intégrer un mécanisme original, mais cela desservait encore l'utilité.

Il fallait continuer à surfer sur le Warhammer, des balistes et autres catapultes pour assiéger le Castle Grayskull, par exemple, intégrer le fameux Attak trak version filmation, de quoi amener ses figurines chez Mamie ! Very Happy De la Moto tout terrain à trois places, ou de la machine de guerre mégalomane plus grosse que le BattleRam.
C'était pas compliqué pourtant. Les erreurs dans la mythologie Motu 525433

Le Rotton, aucun souci, il était dans le bon style, Mygalor, à la rigueur pour son côté monstrueux et hyper mobile.

Les véhicules de la gamme 2000/2003 rentrent presque dans le cahier des charges, un poil trop power rangers, mais c'était moins incohérent, on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2017-12-06, 05:18

Coucou me revoilou Very Happy

Je valide tout ce qui a été dit. Au sujet de Keldor, NA, et les tours d'Eternia.
Auquel je rajouterais Preternia et ses dinosaures, les Meteorbs, ainsi que la version figurine des POP à qui j'aurais donné le design Filmation (cette gamme aurait ainsi mieux trouvé son public auprès des gamines si la She-Ra avait ressemblé à celle de la téloche).

Quant aux tours d'Eternia, je les aurais remplacées par des petits playsets indépendants (salle du trône, tour de guet, salle d'entraînement, cages aux monstres...livré avec un monstre exclusif, les autres vendus séparément Very Happy ) pouvant s'assembler pour former une fois réunies le palais d'Eternos...et j'aurais même gardé le monorail.  

J'émettrais une réserve au sujet de ce qui a été dit sur Land Shark. D'accord, il a beau sembler visuellement raté et peu esthétique à mes yeux d'adultes, mais enfant, j'en étais dingue. Tout le monde se doute bien que Mattel ne faisait pas les choses au hasard mais se livrait à moult études de marché, des enquêtes et faisait certainement tester des prototypes par des gamins avant approbation.

Cependant, Mattel s'est vraiment planté avec Battle Bones. Même si le concept de rangement ludique est à première vue intéressant, ce squelette de dino censé transporter sagement au combat héros du bien et génies du mal ne s'est jamais intégré à la mythologie MOTU, et de plus le jouet était bien trop fragile. Les ergots de plastique destinés à enserrer le torse des figurines se cassaient facilement, et les mâchoires renfermant leurs armes étaient un peu trop "loose".
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2017-12-06, 09:32

Ah revoilà notre serpent préféré! 😃
En parlant de Preternia, vous en pensez quoi du Great unnamed one à la sauce Motuc?

En ce qui me concerne, j'avoue que ce concept a titillé mon imagination quand j'ai découvert ce Mini comics fin des années 90. Quelle révélation, il y avait quelqu'un au dessus des Snake men! Elle a alimenté bon nombre de conservation aux débuts de nos forums. Mais il aurait du rester inconnu. En faire un trollan a démoli la menace qu'il représentait et celle des hommes serpents.

Je préfère de loin la vision des hommes serpent par Myp, avec Serpos comme seule divinité supérieure à King Hiss et faisant partie intégrante de Snake Mountain, ce qui était en outre une référence à la Bible Filmation.

C'est la seule chose qui me dérange avec Preternia, Hero, Tytus et King Grayskull se sont bien mariés. Green goddess aussi. Mais je laisse les Spector, Laserbot et autre Gladiator de côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2017-12-06, 12:59

Hello maître du Tartare  geek

Oui, de faire du grand stratéguerre des snake men un Trollan en a dérouté plus d'un. Mais par contrecoup, cela fait des Trollans une race beaucoup plus inquiétante, "darker and edgier" que ce que Filmation nous a donné à voir. Comme quoi, les MOTU ne cesseront pas de nous surprendre.

En ce qui concerne Horde Prime, je suis pas tellement fan du look que lui ont donné les comic's anglais. S'il est le big boss, pourquoi c'est la tête de Hordak que l'on retrouve sur le blason de la Horde? Je trouve la version MOTUC beaucoup plus réussie et cohérente avec la continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2017-12-06, 18:55

Il ne nous a pas oublié ! Les erreurs dans la mythologie Motu 372293
Je suis très content de pouvoir à nouveau te lire, Kouleuvre, je te rejoignais souvent dans tes réflexions et celle concernant Battle Bones est tout à fait en phase avec mon expérience de l'engin.

Citation :
Les ergots de plastique destinés à enserrer le torse des figurines se cassaient facilement, et les mâchoires renfermant leurs armes étaient un peu trop "loose".

Le principe était pas trop mal, mais qu'est ce qu'il était fragile ! Je me souviens l'avoir emmené sur un terrain de jeu et mes potes avaient défoncés deux trois attaches, j'étais très, très, très dégouté car impossible désormais de remplir chaque place de l'engin. Les erreurs dans la mythologie Motu 638462 Il devait même pas avoir une semaine, en plus ! Les erreurs dans la mythologie Motu 739147

Citation :
S' il est le big boss, pourquoi c'est la tête de Hordak que l'on retrouve sur le blason de la Horde?
Maintenant que tu le dis, en effet ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2017-12-07, 01:05

Doga a écrit:
Il ne nous a pas oublié ! Les erreurs dans la mythologie Motu 372293
Je suis très content de pouvoir à nouveau te lire, Kouleuvre, je te rejoignais souvent dans tes réflexions et celle concernant Battle Bones est tout à fait en phase avec mon expérience de l'engin.

Merci Doga/Pinta Les erreurs dans la mythologie Motu 897251
Je ne suis pas très actif sur ce forum car je ne collectionne pas beaucoup, mais j'adore son esprit et de temps en temps il m'arrive de venir lurker sans me connecter.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2017-12-07, 08:26

Hé bien, inutile de collectionner pour y participer et ça nous fait très plaisir de te lire. Les erreurs dans la mythologie Motu 638462

Signé le maître du (steak) Tartare Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2018-02-18, 20:06

Toujours dans mon exaspération de Keldor, je suis tombé récemment sur une citation qui résume bien l'erreur de donner une origine à une abomination :

“Stephen King once wrote, “Nightmares exist outside of logic, and there’s little fun to be had in explanations; they’re antithetical to the poetry of fear.” In a horror story, the victim keeps asking why - but there can be no explanation, and there shouldn’t be one. The unanswered mystery is what stays with us the longest, and it’s what we’ll remember in the end.”


Le pire étant de créer, en plus, des liens de parentés avec le héros principal...

Je l'ai déjà postée, mais cette page du Mini comics est tellement bien pensée :
Les erreurs dans la mythologie Motu M_swor10

Ceci pour rebondir sur une chose qui me tracasse depuis un petit moment :
Pourquoi Skeletor se trimballe avec une tunique Romaine ?
Je sais qu'un bon nombre d'entre vous collectionnent les livres de références, par conséquent, y a t'il eu un commentaire de la part du dessinateur original ?

Car voilà une autre erreur dans la Mythologie. Certes vestimentaire et au second degré, mais une erreur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2018-03-06, 13:18

Personnellement, j’adhère à la mythologie mini-comics d’Alcala : un monde apocalyptique succédant à un monde technologiquement avancé.  Un monde qui me rappelé Arok le barbare : la magie plus la technologie.
Donc pour les deux tiers de ce qui a été fait par la suite, pour moi c’est une erreur : Orko, She-ra (une Musclor barbie pour fille bien guimauve) …..

Pour reprendre un philosophe que j’aime bien

Doga a écrit:

Le pire étant de créer, en plus, des liens de parentés avec le héros principal...

Et en plus, c’est  sa sœur qu’il n’a jamais connu car elle a été enlevée étant petite et dont nous avons la révélation surprise au bout du 3256eme épisode de Santa Barbara. (bien insupportable la technique scénaristique du soap-opera)


Sinon, en grande partie d’accord avec tout ce qui a déjà été dit.

A part que le fait que Randor ait un frère ennemi, qui s’est fait Démonia dans sa jeunesse, ne me déplaît pas. Donc le mini-comics : « A la recherche de Keldor » et le film avec la liaison amoureuse sous-entendu, c’est OK. La suite 200X, par contre non, avec Keldor demi-frère Gar et tout le reste. Cela ne me va pas.

Autre chose sur Skeletor, qu’ils en aient fait un second couteau à l’apparition de Hordak dans la mythologie m’est insupportable. Il est le seigneur  maléfique de la destruction. Donc même si il était l’élève d’Hordak, il est pour moi obligatoirement devenu plus fort que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2018-03-06, 16:35

Complètement, et c'est encore pire de le voir côte à côte avec Hordak devant Horde Prime dans le film Xmas... quoique l'idée m'ait plu quand j'étais gamin. Les erreurs dans la mythologie Motu 638462  

Citation :
Doga a écrit:

Le pire étant de créer, en plus, des liens de parentés avec le héros principal...

Doga faisait référence au lien entre Adam et tonton Keldor. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2018-03-06, 17:57

@ Kenkaille :
J'avais déjà lu tes impressions sur le Lore, on se rejoint sur beaucoup de choses.

Citation :
Et en plus, c’est sa sœur qu’il n’a jamais connu car elle a été enlevée étant petite et dont nous avons la révélation surprise au bout du 3256eme épisode de Santa Barbara.
Adam, mon fils, t'ai je déjà parlé de ta demi sœur kidnappée après ta naissance par Skeletor et son maitre Hordak ? Non ? Elle doit être encore en vie dans un monde parallèle et malgré que je sois roi, avec une grosse infrastructure de soldat et de bons scientifiques, j'ai préféré m'occuper d'autres choses.
Randor -> Père de l'année. Les erreurs dans la mythologie Motu 739147

Citation :
Il est le seigneur maléfique de la destruction.
Les erreurs dans la mythologie Motu 897251 Absolument, mais bon, le scénario est tellement parti en cacahuètes sur les New Adventures que l'arrivée de Hordak devient presque anecdotique.

Citation :
Le pire étant de créer, en plus, des liens de parentés avec le héros principal...
Cela pouvait aussi s'interpréter pour She-ra, en effet. Si elle n'avait pas été sa Demi sœur, sans lien avec la royauté, cela aurait eu une approche plus intéressante.
La dualité Adora / Hordak aurait pu être aussi mieux travaillé. Elle a passé toute sa vie dans la Horde, cela devrait avoir un impact sur sa psychologie bien différente.
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2018-03-07, 09:00

Hadès a écrit:
Complètement, et c'est encore pire de le voir côte à côte avec Hordak devant Horde Prime dans le film Xmas... quoique l'idée m'ait plu quand j'étais gamin. Les erreurs dans la mythologie Motu 638462  

Citation :
Doga a écrit:

Le pire étant de créer, en plus, des liens de parentés avec le héros principal...

Doga faisait référence au lien entre Adam et tonton Keldor. Very Happy

Je sais mais la philosophie et la pensée de Doga ne s'arrête pas à Keldor.

Doga a écrit:
@ Kenkaille :
J'avais déjà lu tes impressions sur le Lore, on se rejoint sur beaucoup de choses.

Citation :
Et en plus, c’est  sa sœur qu’il n’a jamais connu car elle a été enlevée étant petite et dont nous avons la révélation surprise au bout du 3256eme épisode de Santa Barbara.
Adam, mon fils, t'ai je déjà parlé de ta demi sœur kidnappée après ta naissance par Skeletor et son maitre Hordak ? Non ? Elle doit être encore en vie dans un monde parallèle et malgré que je sois roi, avec une grosse infrastructure de soldat et de bons scientifiques, j'ai préféré m'occuper d'autres choses.
Randor -> Père de l'année. Les erreurs dans la mythologie Motu 739147

Citation :
Il est le seigneur  maléfique de la destruction.
Les erreurs dans la mythologie Motu 897251 Absolument, mais bon, le scénario est tellement parti en cacahuètes sur les New Adventures que l'arrivée de Hordak devient presque anecdotique.

Citation :
Le pire étant de créer, en plus, des liens de parentés avec le héros principal...
Cela pouvait aussi s'interpréter pour She-ra, en effet. Si elle n'avait pas été sa Demi sœur, sans lien avec la royauté, cela aurait eu une approche plus intéressante.
La dualité Adora / Hordak aurait pu être aussi mieux travaillé. Elle a passé toute sa vie dans la Horde, cela devrait avoir un impact sur sa psychologie bien différente.

Les techniques scénaristiques du soap-opera sont acceptables dans les sitcoms romantiques car on explore et travail la psychologie des personnages, on explore les situations. Mais à aucun moment, Filmation ne nous montre le trouble de la reine marlenna pour sa fille enlevée. Bon, pour Randor et son père le roi Miro, c'est aussi la même chose, sa disparition arrive dans un épisode comme un cheveu sur la soupe (ce qui inérant au fait qu'il n'y a pas de chronologie officielle dans les épisodes de la série). Je te rejoins pour le lien Adora/Hordak.

Après on se retrouve dans la difficulté de traiter des sujets comme le syndrome de Stockholm, la capacité libératrice qui nous est donné par la raison d'échapper au conditionnement, l'importance de l'éducation sur l'individu et tout ces données psychologiques qui devraient tourner autour d'Adora dans un épisode de dessin animée pour enfant au format court.

Bon, pour ce qui est des techniques Santa Barbara, il n'y a pas que Filmation qui a commis des sacrilèges : Conan Doyle a bien "resuscité" Sherlock Holmes après son combat contre Moriarty.
J'aurai préféré que les histoires écrites par le docteur Watson par la suite soit l'une de toutes les affaires qu'il ne nous avait pas conté précédement et dont il avait déjà fait mention. Quand on a décidé de tuer un héros, on le tue mais on ne le ressuscite pas après sinon on détruit la dimension romantique du personnage.

On se retrouve alors avec des caricaturistes qui te font un dessin de l'enterrement de Superman, où personne n'est venu car "les gens savent bien qu'il sera encore ressuscité dans le prochaine épisode".
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2018-03-07, 10:00

Ah quand je te lis Kenkaille, je me dis qu'il y aurait eu lieu à un magnifique arc dans un dessin animé moderne scénarisé par Bruce Tim par exemple. Dans la série Filmation, on devine très timidement un semblant de relation mère fille entre Adora et Tenebra.

C'est peut être cette figure maternelle que Adora retrouve chez Madame Razz qui est au courant de son secret, alors qu'elle n'est ni sage ni puissante...
On a jamais su comment Kowl et Razz étaient mis au secret...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2018-03-07, 10:50

Hadès a écrit:
Ah quand je te lis Kenkaille, je me dis qu'il y aurait eu lieu à un magnifique arc dans un dessin animé moderne scénarisé par Bruce Tim par exemple. Dans la série Filmation, on devine très timidement un semblant de relation mère fille entre Adora et Tenebra.

C'est peut être cette figure maternelle que Adora retrouve chez Madame Razz qui est au courant de son secret, alors qu'elle n'est ni sage ni puissante...
On a jamais su comment Kowl et Razz étaient mis au secret...

Pour Madame Razz et Kowl, je ne sais pas mais pour le petit voyeur de Loo-Kee : C'est en voyant Adora se transformée en She-ra sous la douche qu'il a découvert son secret depuis il fait chanter la malheureuse et abuse d'elle. Bon, tu comprends que Filmation fut discret sur la question.

Dans un autre registre, pour Orko, j'ai deux explications :

Adam a été forcé par le temps de se transformer devant lui en Musclor, du fait certainement d'un danger imminent et mortelle pour des personnes innocentes (cela fait des années que j'envisage de faire une histoire dessinée la-dessus mais ça reste dans les cartons. Le choix morale du héros : Sauver des vies ou préserver son identité secrete)

Deuxième possibilité : Adam prenait en l.vr.tt. une princesse qui le trouvait trop peu énergique. Vexé, Adam se transforme durant l'acte en Musclor. Malheureusement, du fait de la force toute puissante irrigant tout son corps et par effet piston, la fille est éjectée et va s'écraser sur la tour à 200 m en face. Musclor a besoin d'Orko, comme lingette, pour nettoyer la façade et penaud doit lui avouer toute l'histoire.

Mais bon, ce n'est que ma vision, je ne voudrais pas rajouter des erreurs supplémentaire à la mythologie MOTU. Cela dit, ma première version pour Orko, je l'aime bien. (La version de Loo-kee et la deuxième pour Orko, aussi, je dois bien l'avouer).
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2018-03-07, 11:08

Dans le D.A. 200X, on sait pourquoi Orko connait le secret d'Adam...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty2018-03-07, 14:31

Les erreurs dans la mythologie Motu 28864 J'adore la réplique bien terre à terre d'ES59 juste après le délire "tortue génialesque" de Kenkaille.

Evans rules  Les erreurs dans la mythologie Motu 155273



Ca soulève une question métaphysique...

Musclor est il un meilleur coup qu'Adam?



Extandar s'étend-il de partout?

Et chez Marvel Colossus bande-t-il plus dur que Mister Fantastic?

Les erreurs dans la mythologie Motu 269827
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé





Les erreurs dans la mythologie Motu Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les erreurs dans la mythologie Motu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les distributions de MOTU dans le monde
» Représentation LGBT dans l'univers MOTU
» Les références aux MOTU dans d'autres series
» L'influence de Star Wars dans MOTU
» PopoPOP! Les MOTU dans tous leurs états !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Questions & Réflexions Métaphysiques-
Sauter vers: