Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les séquences de cartoons les plus émouvantes

Aller en bas 
+5
MOTU7PR7
KissFan
es59
mikachu
Hadès
9 participants
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty
MessageSujet: Les séquences de cartoons les plus émouvantes   Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty2016-01-30, 18:38

Et si on partageait les séquences de dessins animés qui nous arrachent une larmichette? Very Happy

Pour ma part, ça ne rate jamais, la scène de l'incinérateur dans Toys story 3 : poignante. Tout comme la fin du film.



Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty
MessageSujet: Re: Les séquences de cartoons les plus émouvantes   Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty2016-01-30, 21:31

La fin des Mondes engloutis quand ils fusionnent avec l'orichalque et Un chien des Flandres qui fait passer Remi sans famille pour une série humoristique à côté. Lol
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty
MessageSujet: Re: Les séquences de cartoons les plus émouvantes   Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty2016-01-30, 22:17

Quand Actarus et sa sœur quittent la terre pour Euphor... Triste car la série est finie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty
MessageSujet: Re: Les séquences de cartoons les plus émouvantes   Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty2016-01-30, 22:41

Si on me tend la perche Goldo, c'est la mort de vegalia qui est la scène la plus triste. Et avec Alizé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3427
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty
MessageSujet: Re: Les séquences de cartoons les plus émouvantes   Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty2016-01-31, 09:31

Les séquences de dessins-animés les plus émouvantes ...
Il y en a beaucoup dans les Chevaliers du Zodiaque. Bien sûr, il y a la traversée des maisons de la Vierge, du Capricorne, du Verseau et des Poissons ... mais dans la saga Sanctuaire, l'épisode que je retiendrais est celui où Hyoga rencontre Camu dans la maison de la Balance, et où il est vaincu sans difficulté. Dans la saga suivante, celle d'Asgard, la mort des Guerriers divins est tragique (sauf celle du guerrier de Delta) ... le summum dans l'émotion c'est sûrement celle de Siegfried car sa mort est en forme de sacrifice.
Dans Ken le Survivant, la mort de Shin m'avait beaucoup marqué. On s'attend à un combat équilibré, et de côté là on est déjà surpris. Toute l'humanité du personnage ressort au moment où il reconnait son amour sincère pour Julia ... avant de se suicider.
Ce n'est pas un dessin-animé, mais une série de Metal Heroes ... je pense à X-Or, et le moment des retrouvailles avec son père, franchement une scène bien interprétée (Kenji Oba a un vrai talent d'acteur) et la musique associée est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty
MessageSujet: Re: Les séquences de cartoons les plus émouvantes   Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty2016-01-31, 10:14

Dans les mystérieuses citées d'or :

- Le tout premier épisode quand Esteban assiste au décès de son père adoptif ( Père Rodriguez )
- Le dernier épisode, quand on comprend qui est son vrai père et qu'il se sacrifie pour sauver le désastre causé par les Olmecs.

Accompagnés à chasue fois par la soundtracks " adieu mon père " très émouvante ...



P.S : J'aurais bien aimé assisté à une fin identique ( et émouvante ) pour Jayce et les conquérants de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty
MessageSujet: Re: Les séquences de cartoons les plus émouvantes   Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty2016-02-01, 08:20

Personnellement, c'est la mort de Tochirō Ōyama dans Albator 84, à première vue il existe plusieurs versions de sa rencontre avec Albator et de sa mort. Dans celle d'Abaltor 84, il se sacrifie pour sauver l'équipage. Je devais avoir autour des 5 ans quand j'ai vu l'épisode, c'était la première fois que je voyais quelqu'un de bon mourir dans un dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas
dazel
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
dazel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 07/02/2009

Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty
MessageSujet: Re: Les séquences de cartoons les plus émouvantes   Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty2016-02-01, 13:15

Le moment où Lady Oscar meurt est très émouvant aussi. Je trouve qu'il devrait y avoir deux fins à chaque fois : une joyeuse et une triste.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty
MessageSujet: Re: Les séquences de cartoons les plus émouvantes   Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty2016-02-01, 18:11

La série Clémentine est en elle-même une série émouvante avec le recul, de savoir que tout ses rêves sont en fait un combat contre ... la maladie !!!

Candy était également triste, puisqu'il y avait des décès autour d'elle...

Sans trop de souvenirs, je pense que la palme doit revenir à Remy sans famille.

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Les séquences de cartoons les plus émouvantes Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty
MessageSujet: Re: Les séquences de cartoons les plus émouvantes   Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty2016-02-01, 18:20

Et Albator 78 alors... la plupart des épisodes centrés sur un membre de l'équipage en paticulier, on découvrait à chaque fois une histoire dramatique... Que des malheurs pour ces personnages...
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty
MessageSujet: Re: Les séquences de cartoons les plus émouvantes   Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty2021-08-04, 15:25

Je déplace mon post c'est en effet plus pertinent :

Mais ce que je veux vraiment partager ici ce sont les séquences qui vous ont tiré une ou des larmes :

Allez je commence, eh oui Barbarian qui chiale ça se refuse pas!

Comme je suis en train de re-re-re-re-regarder Saint Seiya, je dois bien avouer que cette animé me tire la larme à l'œil à maintes reprises, un exemple parmi d'autres, et j'en citerai plusieurs par la suite :

- Shiryu qui s'éborgne volontairement pour affronter Argol, son sacrifice m'arrache toujours une larmichette.

Les séquences de cartoons les plus émouvantes Maxres12

Les séquences de cartoons les plus émouvantes Maxres11

- Je ne suis également pas insensible à la fin de l'épisode Filmation la Quête de Tila lorsqu'elle apprend que la Sorcière est sa mère :

Les séquences de cartoons les plus émouvantes Teelas10

Et vous, à quels moments avez-vous réellement pleuré?

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3427
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty
MessageSujet: Re: Les séquences de cartoons les plus émouvantes   Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty2021-08-04, 16:12

Damien citait plus tôt l'animé Clémentine ... La séquence de la mort du petit cabri au premier épisode m'a vraiment touché.
Je repense aussi à une aventure de Daredevil publiée dans Strange dans laquelle l'"homme sans peur" a peur d'annoncer à un enfant que son chien a été euthanasié en fourrière. Là pour le coup, j'avais eu mal. Idem concernant une histoire courte de l'Araignée, le titre devait être "L'enfant qui collectionne l'Araignée": un jeune passionné de Spider-man est hospitalisé et collectionne tous les articles de presse sur son héros ... qui lui rend visite et lui révèle son identité! Au moment de quitter l'hôpital, on découvre qu'il s'agit d'un centre anti-cancéreux et que l'enfant n'a pas plus que quelques semaines à vivre ... Dur! Idem s'agissant de la mort d'Artax dans l'Histoire sans fin.
Ce sont des exemples de situations qui m'ont touché quand j'étais enfant. De là à avoir la larme à l'œil avec certitude ... Ce devait davantage être intériorisé car spontanément, je n'ai pas de souvenir en tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty
MessageSujet: Re: Les séquences de cartoons les plus émouvantes   Les séquences de cartoons les plus émouvantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séquences de cartoons les plus émouvantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartoons , les trésors de l'animation americaine .
» Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM divers [autre que MOTU] :: Figurines/DA/BD/Ciné/Jeux/... :: Dessins animés divers-
Sauter vers: