Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cartoons , les trésors de l'animation americaine .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty
MessageSujet: Cartoons , les trésors de l'animation americaine .   Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty2017-12-19, 14:06

Le Prince Adam a écrit:
https://www.amazon.fr/Cartoons-tr%C3%A9sors-lanimation-am%C3%A9ricaine-Andrew/dp/2364804655/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1513787472&sr=8-1&keywords=les+tr%C3%A9sors+de+l%27animation+americaine

Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Screen10
Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Screen11

Bonjour à tous ! Quelqu'un connait-il ce livre ? Visiblement il est question de toute l'animation americaine , dont nos amis d'éternia , she-ra , bref peut etre une petite perle en devenir , je pense me le prendre à la fin du mois , mais si vous avez des infos et avis je suis preneur ! L'éditeur est un gage de qualité également .
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty
MessageSujet: Re: Cartoons , les trésors de l'animation americaine .   Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty2017-12-19, 14:10

Nope
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty
MessageSujet: Re: Cartoons , les trésors de l'animation americaine .   Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty2017-12-19, 19:37


AH mince je n'étais pas au courant que H&M avait également proposé une version française.

Je le connais car je possède ce livre mais en V.O ( un ami collectionneur me l'avait fait découvrir sur un forum U.S )
https://www.amazon.com/Totally-Awesome-Greatest-Cartoons-Eighties/dp/1608877132
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty
MessageSujet: Re: Cartoons , les trésors de l'animation americaine .   Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty2017-12-19, 19:50

Ah super ! Tu en penses quoi ? Ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9336
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty
MessageSujet: Re: Cartoons , les trésors de l'animation americaine .   Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty2017-12-20, 16:32

passé inaperçu, je ne connais pas du tout...
le livre est déjà sortie.

lien amazon
https://www.amazon.fr/Cartoons-tr%C3%A9sors-lanimation-am%C3%A9ricaine-Andrew/dp/2364804655/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1513787472&sr=8-1&keywords=les+tr%C3%A9sors+de+l%27animation+americaine

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty
MessageSujet: Re: Cartoons , les trésors de l'animation americaine .   Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty2017-12-20, 18:43

Ok , bon ben je tente le coup , je verrais bien .
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty
MessageSujet: Re: Cartoons , les trésors de l'animation americaine .   Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty2017-12-20, 19:15

cobra083 a écrit:
Ah super ! Tu en penses quoi ? Ça vaut le coup ?

Tout dépend si tu possède déjà des livres parlant des dessins animés des années 80 ?
Sinon il ne t'apprendra rien de plus que tu ne sait déjà.
Pas de nouvelles révélations ou d'images inédites, d'anecdotes qui ferait le buzz.
Celui-ci est d'avantage ciblé, tu ne trouvera pas tous tes dessins animés préférés de l'époque mais uniquement les plus populaires avec un résumé ( assez complet il est vrai ) de leurs histoires respectives.
Je possède 5 autres ouvrages parlant de ce sujet ( et se trouvant dans le topic qui traite des livres ) et ils lui sont supérieurs en terme de contenu et d'informations.
Mais c'est un bon livre pour compléter sa bibliothèque si on n'en possède pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty
MessageSujet: Re: Cartoons , les trésors de l'animation americaine .   Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty2017-12-20, 19:44

Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Totall11
Cartoons , les trésors de l'animation americaine . 3910
Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Totall12
Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Totall10
Cartoons , les trésors de l'animation americaine . 5510
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty
MessageSujet: Re: Cartoons , les trésors de l'animation americaine .   Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty2017-12-20, 20:10

Merci beaucoup pour ta réponse et les photos motu7PR7 ! Étant possésseur de " nos années récréA2 " qui , pour moi , est une merveille , ainsi que "tout l'art des maitres de l'univers" , mais aussi " nos années galaktik " etc .. je vais suivre ton conseil , si cela n'apporte rien de plus , ni en visuels , ni en contenu , et visiblement d'après tes extraits , effectivement , j'en attendais plus. merci encore ça va me permettre de me pencher sur autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9336
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty
MessageSujet: Re: Cartoons , les trésors de l'animation americaine .   Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty2017-12-20, 23:17

je ne dis pas comme Régis, au vu des images, les sujets sont accès sur les dessins animés avec pour base visuelle, les celluloides (et des croquis de conception), ce qui n'avait pas fait précédemment. Cela apporte une qualité aux dossiers.

MOTU7PR7 a écrit:
Tout dépend si tu possède déjà des livres parlant des dessins animés des années 80 ?
Sinon il ne t'apprendra rien de plus que tu ne sait déjà.
Pas de nouvelles révélations ou d'images inédites, d'anecdotes qui ferait le buzz.

mais désormais avec internet, cela n'arrivera plus, hormis power & honore fondation, il ne peut plus y avoir grand chose qui va nous surprendre sur les motu 80's

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty
MessageSujet: Re: Cartoons , les trésors de l'animation americaine .   Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty2017-12-21, 20:44

Bon , finalement je vais plutot me diriger sur l'ouvrage de florence sandis , " les dessins animés 70/80 " , alors certe cela se rapproche de " nos années récré A2 " , mais avec ce genre de bouquin je m'éclate toujours , contrairement à " cartoons" ou , après avoir bien regardé , beaucoup de dessins animés ne m'intérressent pas du tout . Cela aurait pu etre super si il y avait eu beaucoup de photos de déssins animés pleine page et autre , sur les maitres de l'univers filmation , et les transformers , mais grace à motu7PR7 , j'ai vu que ce n'était pas le cas .
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9336
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty
MessageSujet: Re: Cartoons , les trésors de l'animation americaine .   Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty2017-12-21, 20:56

cobra083 a écrit:
Bon , finalement je vais plutôt me diriger sur l'ouvrage de florence sandis , ... mais grâce à motu7PR7 , j'ai vu que ce n'était pas le cas .
bien, c'est exactement le but de notre forum, et l'objet du message de régis !
merci à lui de nous faire partager ses avis et achats !

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty
MessageSujet: Re: Cartoons , les trésors de l'animation americaine .   Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty2017-12-22, 11:33

Tout à fait , merci à lui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty
MessageSujet: Re: Cartoons , les trésors de l'animation americaine .   Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty2017-12-22, 16:47


De rien !! Cartoons , les trésors de l'animation americaine . 897251
Même si c'est toujours difficile de donner un avis et conseil utile sans savoir exactement ce que recherche ( réellement ) la personne et ses goûts.
Si tu es intéressé par un livre qui traite du maximum de dessins animé des années 80, dans ce cas ton choix de prendre le livre de Florence Sandis est le choix le plus judicieux car c'est une véritable merveille qui nous replonge en arrière, certes les commentaires sont moins fournis mais le livre traite de tout ce qui est passé à l'époque .
Si tu cherche un livre plus détaillé et qui traite donc de moins de dessins animés mais argumente d'avantage en analysant quelques épisodes ou des croquis ( voir des captures d'écrans ) je peux également de conseiller " les séries de notre enfance " qui est mon 2ème livre préféré se trouvant dans ma collection ( spécial dessin animé ).
https://livre.fnac.com/a5125990/Maroin-Eluasti-Les-series-de-notre-enfance
Il traite de la majorité de nos dessins préférés ( et connus ) tout en nous alimentant de quelques détails peu connus du public.
Sans oublier mon coup de coeur ( je suis tombé dessus par hasard en patientant en gare il y a quelques semaines ), le hors-série N°2 de " tout savoir arts et média " qui était consacré aux dessins animés de notre enfance.
https://fr.divertistore.com/tout-savoir-arts-et-medias-dessins-animes.html
Avec possibilité de voir les génériques vidéos et autres extraits gratuitement.

Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty
MessageSujet: Re: Cartoons , les trésors de l'animation americaine .   Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty2017-12-22, 17:26

C'est pour ce genre d'attention que j'aime vous retrouver régulièrement sur ce forum , ton empathie est très agréable motu7PR7 , merci encore .
En ce qui concerne tes excellents conseils de lecture sur " les series de notre enfance " et le hors serie de " tout savoir " ce sont deux merveilles ( surtout " les series de notre enfance " ) que je possède déja , et oui tu as bien compris , j 'aime me replonger dans un atmosphere propice à la rèverie de notre belle enfance , et le livre de florence sandis m'interpelle , du coup , beaucoup plus . Alors certe je ne suis pas contre un approfondissement du sujet , au contraire même , mais l'essentiel est bien de voyager encore un tout petit peu dans cette belle aventure de l'anime "80" .

J'ai hâte de pouvoir le lire , ton enthousiasme , et tes gouts sur le sujet me font penser que je vais me régaler ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty
MessageSujet: Re: Cartoons , les trésors de l'animation americaine .   Cartoons , les trésors de l'animation americaine . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartoons , les trésors de l'animation americaine .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les séquences de cartoons les plus émouvantes
» Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Livres, Comics, Club, Dessins, Jeux de société, Jeux éducatifs, Coloriages ... :: Les MOTU sur papiers :: Les Magazines et Livres-
Sauter vers: